CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question roublard double épée

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shonbe
Shonbe
Niveau 30
19 septembre 2023 à 01:38:29

Je viens de commencer le jeu, on a une épée mais je vois que je peux équiper une 2éme arme. C'est tout benef ou bien c'est pas une si bonne idée que ça ? j'ai vu un tooltips s'ouvrir mais je n'ai pas eu le temps de le lire correctement.

PlusDeTempax
PlusDeTempax
Niveau 7
19 septembre 2023 à 01:40:34

Je crois que c'est tout bénef mais je suis tellement à l'ouest sur la classe roublard que je vais laisser un pro te répondre :oui:

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
19 septembre 2023 à 03:03:18

tu ne peux équiper que les épées courtes, les cimeterres et les dague pour deux armes, pas les épée longues ni les hache, marteau (sauf don plus tard) et encore moins les armes à deux main.

Donc tu pars avec des armes qui font moins de dégâts de base (1d6 pour un cimeterre et épée courtes contre 2d6 pour une épée à deux soit l'équivalent de 2 épees courtes). La deuxième arme utilise l'action bonus. Donc même si tu as deux attaques mais une seule action bonus, l'arme secondaire n'attaquera qu'une fois. Et si tu utilise l'action bonus pour autre chose (sauter ou autre), la deuxième arme n'attaquera pas. Donc globalement c'est pas très fort mais ca fera l'affaire si tu aimes jouer comme ça, le jeu n'est pas très dur.
La sous classe voleur chez le roublard est forte pour les builds à 2 armes car elle donne une 2ème attaque bonus.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
19 septembre 2023 à 07:14:03

La off hand est assez limité dans le jeu puisque globalement tu ne peux t'en servir que via une action bonus.
Elle ne prends d'ailleurs un intérêt qu'avec le bonus de spé qui donne tes bonus de carac à la off hand ( war, rodeur...) et en gros c'est comme avoir une arme à 2 mains qui te bouffe une action primaire ET secondaire ( alors pas tout à fait si tu as du stuff qui fait proc des dégâts, mais c'est pas loin).

Tu as un don qui te file +1 ca si tu as 2 armes. Bon tu peux aussi shooter ce que tu veux en rogue et avoir un shield en off hand pour un +2 ca et sans dépenser de don...

Le vrai problème de se battre avec 2 armes c'est surtout qu'il n'y a pas d'équivalent de sharptrouper et cogneur lourd pour ce style. Ce qui veux dire que le jeu t'incite fortemment à utiliser soit des armes de tir, soit une arme à 2 mains.

Ce qu'il faut retenir, c'est que ta off hand doit surtout t'apporter un bonus passif. Idéalement des dégâts, de l'utilitaire ou un bonus d'initiative. Dans les faits quand tu multiclasse ton rogue, un shield devient assez vite la bonne réponse pour le gain de CA ( perso je joue astarion avec la robe qui file +2 dex, donc le bouclier n'est pas du luxe).

Côté spé rogue, on pourrait se dire que voleur est la solution ici ( + 1 action spécial) mais la spé assassin fiabilise tellement ton premier tour que c'est dommage de s'en passer.

RobotnikSP500
RobotnikSP500
Niveau 56
19 septembre 2023 à 08:06:00

mouais, t as des bon build 2 armes 1 main

déjà je vois pas pourquoi on conseil assassin, faut prendre la spe voleur :
At level 3, the Thief learns Fast Hands which grants a second Bonus Action for every turn.
sur une spe arme 2 main c'est indispensable imo

Ensuite pour un bon build tu peux le multiclass 5 niveau de voleur, 5 niveau de rodeur, combat 2 armes
c'est fort, t as beaucoup d'attaque, tu fais 4 attaques avec les meme dommages main gauche ou droite (sans buff hâte ou autre)

edit :
https://www.youtube.com/watch?v=sJegPKzy8S0&t=33s&ab_channel=Maximuuus
tiens un exemple de build

Message édité le 19 septembre 2023 à 08:08:42 par RobotnikSP500
kurakxy
kurakxy
Niveau 4
09 mars 2024 à 00:19:36

Je peux t'envoyer mon build combat à 2 armes si tu veux, c'est du fin de game mais la plupart des éléments indispensables sont trouvables des l'acte 2. En vrai ca peut être très fort et la classe roublard est très polyvalente. Ca te permet aussi de profiter des effets de 2 armes au lieu d'une donc très interessant en fin de partie quand tous tes items ont des effets de 15 lignes. Par contre pour jouer ca effectivement il faut quasi obligatoirement partir sur voleur quand t'arrives roublard niv3 et prendre la spé combat à 2 armes du rodeur ou du guerrier (dans tous les cas le multiclasse rodeur/roublard est une synergie fumée donc c'est pas génant). En fait c'est pas forcément très utile en début de jeu, mais une fois que t'auras débloqué la compétence élimination des faibles c'est très fort.

Pour te donner un exemple, avec mon build en mode tacticien, en fin de partie j'ai un peu plus d'une chance sur 2 de faire un critique et en cas de critique je one shot tout ce qui a moins de 70hp, sachant qu'avec une potion de vitesse + fougue + l'embuscade terrifiante au premier tour tu peux monter à 9 attaques en un seul tour avec la quasi impossibilité d'en rater une.

Yoxxx9
Yoxxx9
Niveau 7
09 mars 2024 à 07:00:00

Je suis partit sur un rodeur pour ma deuxième run, actuellement niveau 6 vous me conseillez de multi classer avec le roublard pour les 6 derniers niveau c’est bien ça ?
Je joue le rodeur avec deux épée courte et l’arbalète de Harold pour l’instant

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
10 mars 2024 à 16:23:09

5 rôdeur 4 roublard ensuite au choix par exemple maître d'armes 3

Yoxxx9
Yoxxx9
Niveau 7
10 mars 2024 à 19:25:07

Ok merci