CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question build moine

LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
Niveau 56
16 septembre 2023 à 23:23:38

Le 16 septembre 2023 à 23:21:24 :

Le 16 septembre 2023 à 23:14:49 :

4 pages pour percuter, que je m'en fou de ta manière de jouer, t'es long à la détente. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Pourquoi tu interviens alors avec https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251586762 :question:

Mais il a fallu que t'insistes en disant que c'est débile de jouer avec une armure et que je devrais jouer un guerrier à la place.

C'est vérifiable :)

Ce qui est vérifiable c'est que j'ai dit que JE ne voyais pas l'intérêt de mettre armure/bouclier pour ruiner la mobilité offerte. Et derrière tu m'es tombé dessus parce que tu t'en fou de ma manière de jouer :fou:

Plait-il ?

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
16 septembre 2023 à 23:24:10

Le 16 septembre 2023 à 23:22:50 :

Le 16 septembre 2023 à 23:16:50 :

Le 16 septembre 2023 à 23:08:16 :
Mais bien sûr que si la classe est optimisée.
Tu fais une balance bénéfique/perte

Qu'est-ce que tu perds pour un moine ?
La défense sans armure -> compensée
La mobilité -> compensable, et de manière autonome possiblement
Quelques points de Ki -> rechargeable à chaque court repos et y'a littéralement un spell qui t'en rend énormément
Des passifs presques inutiles
Des actifs pas ouf au niveau 9

Qu'est-ce que tu gagnes ?
Armure et bouclier -> moine avec meilleur ca
1 action bonus -> double le DPS du double-coup en action bonus, et aussi des objets qui rajoutent des dégats à mains nues
Action surge -> pas besoin de faire un dessin

Si le niveau max était 13, et pas 12. Ma main à couper que tous les ensorceleurs joueraient ensorceleur11/guerrier2 tellement juste 2 niveaux de guerrier ça apporte dans la balance.
Au final ça resterait un ensorceleur, avec les sorts niveaux6 mais qui peut balancer ENCORE un sort de plus et avec armure lourde+bouclier
C'est bien plus optimale qu'un ensorceleur classique.

Tu n'optimises pas quelque chose en te séparant d'un ou plusieurs de ses morceaux, comme tu le dis tu compenses ce qui n'est pas la même chose. Tu optimises donc ton perso, pas la classe.

Et je n'ai absolument rien contre le multi-classage.

Ben là c'est pareil, c'est un moine qui sacrifie des trucs presque inutiles pour améliorer ses points forts ou compenser ses faiblesses

Ça reste un point de vue et un choix.

Mais si on optimise la classe!
On joue toujours à mains nues, On a pas les 3 attaques par tour du guerrier (non on en a 6 si on compte 1 action bonus = 2 pour le double-coup :) )
On utilise pas de manoeuvre, on ne se sert même pas du heal du guerrier
On ne se sert pas de l'attaque sournoise
On ne joue pas à distance avec un arc, on s'en sert juste pour se poser hâte solo

On fait exactement comme toi, en mieux.
Alors oui on a pas le passif qui permet de pas être ralenti sur les surfaces :rire2: ni l'immunité au poison :rire:
Mais on stun, comme toi, et on fait des doubles-coups, plus souvent.

On joue pas guerrier, on joue pas voleur
On joue moine. On joue un moine meilleur qu'un moine mono-classe limité au niveau12

Dis voir, dans "multi-classe", il y a multi ou je rêve ?

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
16 septembre 2023 à 23:25:55

Le 16 septembre 2023 à 23:24:10 :

Quelques points de Ki -> rechargeable à chaque court repos et y'a littéralement un spell qui t'en rend énormément

1 action bonus -> double le DPS du double-coup en action bonus, et aussi des objets qui rajoutent des dégats à mains nues

Si le niveau max était 13, et pas 12. Ma main à couper que tous les ensorceleurs joueraient ensorceleur11/guerrier2 tellement juste 2 niveaux de guerrier ça apporte dans la balance.
Au final ça resterait un ensorceleur, avec les sorts niveaux6 mais qui peut balancer ENCORE un sort de plus et avec armure lourde+bouclier

Tu n'optimises pas quelque chose en te séparant d'un ou plusieurs de ses morceaux, comme tu le dis tu compenses ce qui n'est pas la même chose. Tu optimises donc ton perso, pas la classe.

Ben là c'est pareil, c'est un moine qui sacrifie des trucs presque inutiles pour améliorer ses points forts ou compenser ses faiblesses

On joue toujours à mains nues, On a pas les 3 attaques par tour du guerrier (non on en a 6 si on compte 1 action bonus = 2 pour le double-coup :) )
On ne joue pas à distance avec un arc, on s'en sert juste pour se poser hâte solo

Alors oui on a pas le passif qui permet de pas être ralenti sur les surfaces :rire2: ni l'immunité au poison :rire:

On joue moine. On joue un moine meilleur qu'un moine mono-classe limité au niveau12

T'es benêt ou tu le fais exprès?

Message édité le 16 septembre 2023 à 23:26:06 par Th11bs
dreamonete
dreamonete
Niveau 72
16 septembre 2023 à 23:28:10

Le 16 septembre 2023 à 23:23:38 :

4 pages pour percuter, que je m'en fou de ta manière de jouer, t'es long à la détente. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Pourquoi tu interviens alors avec https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251586762 :question:

Mais il a fallu que t'insistes en disant que c'est débile de jouer avec une armure et que je devrais jouer un guerrier à la place.

Ce qui est vérifiable c'est que j'ai dit que JE ne voyais pas l'intérêt de mettre armure/bouclier pour ruiner la mobilité offerte. Et derrière tu m'es tombé dessus parce que tu t'en fou de ma manière de jouer :fou:

Plait-il ?

Lilith ne te sauvera pas

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
16 septembre 2023 à 23:29:00

Le 16 septembre 2023 à 23:25:55 :

Le 16 septembre 2023 à 23:24:10 :

T'es benêt ou tu le fais exprès?

Question simple pourtant, je ne comprends pas qu'il soit si difficile d'y répondre.

LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
Niveau 56
16 septembre 2023 à 23:30:44

Le 16 septembre 2023 à 23:28:10 :

Plait-il ?

Lilith ne te sauvera pas

Sans blague ? C'est très pertinent de ta part, mais c'est hors sujet.

Du coup ou tu veux en venir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650116250-smugyae.png

Faire l'offusquer parce que je t'ai répondu, tu lis ce qui t'arrange.

Message édité le 16 septembre 2023 à 23:31:22 par LilithTeSauvera
Th11bs
Th11bs
Niveau 46
16 septembre 2023 à 23:31:11

Bon allez, je vais me coucher, demain je fais 7-19.
Amusez vous bien avec le Tintin

LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
Niveau 56
16 septembre 2023 à 23:32:52

Le 16 septembre 2023 à 23:31:11 :

Bonne nuit, 4 personnes pour lui expliquer, mais monsieur continue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488918506-sans-titre-47.jpg

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
16 septembre 2023 à 23:34:29

Le 16 septembre 2023 à 23:30:44 :

Le 16 septembre 2023 à 23:28:10 :

Plait-il ?

Lilith ne te sauvera pas

Sans blague ? C'est très pertinent de ta part, mais c'est hors sujet.

Du coup ou tu veux en venir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650116250-smugyae.png

Faire l'offusquer parce que je t'ai répondu, tu lis ce qui t'arrange.

Tu boucles 4 pages parce que j'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt armure/bouclier qui ruine la mobilité offerte et tu finis pas dire que tu t'en fous :hum:

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
16 septembre 2023 à 23:34:55

Le 16 septembre 2023 à 23:31:11 :

J'ai ma réponse, merci

LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
Niveau 56
16 septembre 2023 à 23:37:15

Auteur blacklisté, délicieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1512950863-mgsm.png
Ne plus feed l'âne.

Message édité le 16 septembre 2023 à 23:37:48 par LilithTeSauvera
dreamonete
dreamonete
Niveau 72
16 septembre 2023 à 23:39:59

Le 16 septembre 2023 à 23:37:15 :
Auteur blacklisté, délicieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1512950863-mgsm.png
Ne plus feed l'âne.

T'aura mis le temps. L'armure lourde te ralentis, je le dis depuis le début :rire:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 septembre 2023 à 10:26:36

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, si jouer un moine cela implique de passer par l'armure lourde et le port du bouclier, je ne risque pas d'essayer un jour ce type de build :siffle:
Autant, je peux comprendre les 4 niveaux de roublard ou autre, même maître de guerre en full dex mais l'armure lourde et bouclier, c'est rédhibitoire pour moi.
Je suis p-e un vieux con, mais un moine en armure lourde et bouclier qui fait du déluge de coups, qu'importe la vision propre à Larian, moi, c'est non. :nonnon:
Après qu'en optimisation, au vu des modifications de Larian, on arrive à ce genre de build, je peux aisément le comprendre aussi.
Cependant, chacun reste de libre de jouer comme il l'entend, je reste attaché à ma vision du moine.

LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
Niveau 56
17 septembre 2023 à 10:38:03

Le 17 septembre 2023 à 10:26:36 :
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, si jouer un moine cela implique de passer par l'armure lourde et le port du bouclier, je ne risque pas d'essayer un jour ce type de build :siffle:
Autant, je peux comprendre les 4 niveaux de roublard ou autre, même maître de guerre en full dex mais l'armure lourde et bouclier, c'est rédhibitoire pour moi.
Je suis p-e un vieux con, mais un moine en armure lourde et bouclier qui fait du déluge de coups, qu'importe la vision propre à Larian, moi, c'est non. :nonnon:
Après qu'en optimisation, au vu des modifications de Larian, on arrive à ce genre de build, je peux aisément le comprendre aussi.
Cependant, chacun reste de libre de jouer comme il l'entend, je reste attaché à ma vision du moine.

Prépare toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png C'est trop tard, tu as mi de l'huile sur le feu, tu t'attendais à quoi franchement ?
Je plaisante

Si t'arrives à comprendre pour l'optimisation tant mieux.

Ps moi aussi, j'ai trouvé ça ridicule de jouer moine avec un bouclier la première fois, mais pourquoi, quand tu sais les monstres que tu te tapes dans l'univers, bon c'est sur que niveau aura ça le fait moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Surtout avec déluge de coups.

Par contre je regrette pas mon moine secondaire jaheira en armure lourde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Si l'autre zinzin avait réagi comme toi, je n'aurais pas perdu mon temps a tapé des pavés pour lui avec les autres.
Très flashy, en plus d'avoir pu me dispenser de points de dex.

Message édité le 17 septembre 2023 à 10:39:38 par LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
Niveau 56
17 septembre 2023 à 10:44:48

Sinon tu peux jouer en armure intermédiaire sans bouclier, tu peux toujours avoir 22-23 ca voir + si tu te buff https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
il faut juste faire l'impasse sur la consti, avoir une armure inté qui scale dex comme yuan ti mais en mieux avec l'acte 3, en + la fameuse armure à très peux de tissu et a un style tribal
Après avec l'amu c'est plus un problème la consti.

prendre le druide spore avec le moine, ça fait rp je trouve, la nature zen du moine, et les pouvoirs de la sainte nature.
Avec quelques niveau voleur, pour l'action bonus.

Tant de possibilités pour être le meilleur distributeur de gnon

Message édité le 17 septembre 2023 à 10:47:19 par LilithTeSauvera
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 septembre 2023 à 10:46:04

Si l'autre zinzin avait réagi comme toi, je n'aurais pas perdu mon temps a tapé des pavés pour lui avec les autres.

@LilithTeSauvera :-)))

LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
Niveau 56
17 septembre 2023 à 10:48:27

Le 17 septembre 2023 à 10:46:04 :

@LilithTeSauvera :-)))

Je ne saurais dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

narldevan
narldevan
Niveau 55
17 septembre 2023 à 10:57:34

Un moine en armure lourde quelle hérésie :rire:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 septembre 2023 à 10:58:04

Le druide ne me gêne absolument pas.
L'armure avec le déluge déjà plus (le bouclier n'en parlons même pas :rire2: )
Peau d'écorce me gêne déjà moins (le problème pourrait être la concentration).

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 septembre 2023 à 11:04:27

Je ne vois pas d'où il est issu le druide spore, je vais aller voir le wiki :-)))

La vidéo du moment