Le 16 septembre 2023 à 22:47:17 :
Non mais ça c'est trop facile.
Bien sûr on peut aussi rester niveau1 et jouer à poil, le jeu sera dur, forcément.Un jeu qui propose autant de features/possibilités, se doit d'avoir un mod de difficulté convenable.
Ca me fait penser à Octopath Traveler, c'est un jeu relativement facile quand tu comprends juste les bases. Sauf que 'ya un boss caché, et bah t'es obligé de réfléchir à des builds/compositions pour le passer.
Tu roules sur le jeu, mais y'a UN SEUL et unique boss où t'en chies.
Ils ont au moins fait l'effort de mettre un monstre pour ceux qui aiment se prendre la tete et optimiser leur équipe/build
Deux solutions pour la difficulté avec ce qu'on a à disposition :tu mods ou tu t'imposes des restrictions. Ce n'est pas un jugement de valeur, juste les faits. Chacun joue comme il le souhaite, ça sert à rien de me tomber dessus je ne bosse pas pour Larian.
Le 16 septembre 2023 à 22:47:36 :
Un voleur monoclasse c'est naze.
C'EST FAUX
![]()
Mais j'ai la flemme d'entrer de nouveau dans cette boucle ou j'explique pourquoi le rogue est une des meilleures classe du jeu
Le 16 septembre 2023 à 22:48:10 :
Le 16 septembre 2023 à 22:44:22 :
Optimiser : Donner à quelque chose, à une machine, à une entreprise, etc., le rendement optimal en créant les conditions les plus favorables ou en en tirant le meilleur parti possible.Si Larian n'avait pas adapté les règles à leur sauce en supprimant les caractéristiques minimales pour multiclasse
Ou si juste D&D n'était pas aussi maléable en multiclasse en n'imposant pas de réel malus aux ports d'armures lourdes/bouclier ça aurait pu être différent.Multiclasser dans BG3 ça fait parti de l'optimisation.
Un voleur monoclasse c'est naze. Par contre c'est une super classe à multiclasser.Multi-classer ne fait pas parti de l'optimisation d'un classe, c'est optimiser le perso. Parce que tu devrais admettre que tirer le meilleur parti d'un moine en le multi-classant guerrier ce n'est plus tirer parti du moine mais bien du guerrier
Non. Car on joue avec les compétences du moine. On joue moine.
On tape main nue, on utilise le ki à chaque tour. On est un moine.
On se sert juste de la classe guerrier pour le port des armures/boucliers, et d'action surge. Avec juste 2 niveaux, la classe de guerrier n'a presque aucun défaut pour n'importe quel multi-classage, notamment pour ceux qui ne portent pas d'armure.
La classe de voleur c'est juste un must-have pour le moine, qui a ses meilleurs coups qui tapent en action bonus. Juste 3 niveaux de voleur ça vient presque doubler le DPS du moine.
Depuis tout à l'heure, tu réponds à mes pavés avec les mêmes réponses formulées différemment.
J'ai compris que tu voulais avoir le dernier, mot ne t'inquiète pas, si ça t'amuse. ![]()
Un âne reste un âne, comme on dit 
Je ne suis pas le seul à men apercevoir d'ailleurs pose toi les bonnes questions.
Le 16 septembre 2023 à 22:48:46 :
"Encore une fois, tu n'en sais rien."L'op demande des conseils pour un build moine, mais t'oses me dire que j'en sais rien.
T'a la preuve du topic, mon gars.
Champion du monde.
Il demande des conseils, tu es bien présomptueux de penser que ton build l’intéressera plus qu'un autre
"Je ne cherche pas à imposer ma vision, juste faire remarquer qu'elle est tout aussi viable que la tienne, d'où débat pour laisser ceux que ça intéresse choisir."
Bah, si je réponds à tes interrogations, mais tu recommences, j'ai jamais affirmé avoir le build ultime il me semble, j'ai d'ailleurs proposer 2 build opti, mais il en existe encore d'autres.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251589970
"Je viens de te dire que c'est largement suffisant, jamais eu de problème c'est la config des meilleurs build sur reddit ect mais bon."
Mais par contre ton build et claqué que tu le veuilles ou non, donc arrête d'essayer de me montrer par a + b que c'est rentable, encore une fois vu que t'a des soucis de compréhension, j'ai l'impression, on ne parle pas rp
Tu prétends que tu n'as jamais affirmé avoir le build ultime mais tu chies sur les autres en reconnaissant que tu roules sur le jeu
"Oui et non, tu l'obtiens par d'autres moyens donc pas sans un cout en ressources/slots/équipe"
On t'a expliqué, mais tu fais encore la sourde oreille.
Oui, et moi je t'ai expliqué que ça pouvait être intéressant d'avoir un moine autonome sur ces options. Ca reste un choix.
Le 16 septembre 2023 à 22:52:56 :
Non. Car on joue avec les compétences du moine. On joue moine.
On tape main nue, on utilise le ki à chaque tour. On est un moine.
On se sert juste de la classe guerrier pour le port des armures/boucliers, et d'action surge. Avec juste 2 niveaux, la classe de guerrier n'a presque aucun défaut pour n'importe quel multi-classage, notamment pour ceux qui ne portent pas d'armure.
Oui, donc tu tire parti des compétences du guerrier, pas que du moine. Ton perso est optimisé. La classe moine non.
La classe de voleur c'est juste un must-have pour le moine, qui a ses meilleurs coups qui tapent en action bonus. Juste 3 niveaux de voleur ça vient presque doubler le DPS du moine.
Idem
Le 16 septembre 2023 à 22:59:01 :
Je chie sur ton rp et ton ego surtout.
Il n'est en rien autonome ton moine, en plus d'être fragile et faible, le déni.
Je joue comme je le souhaite et ça fonctionne. Dingue de ne pas être capable d'admettre que d'autres n'aient pas la même expérience ![]()
Je viens de te dire que c'est largement suffisant, jamais eu de problème c'est la config des meilleurs build sur reddit ect mais bon."
L'un des meilleurs, et c'est le cas ne t'en déplaise ? Mais tu ne risques pas le découvrir en jouer full monk sans armure.
Je parie que niveau équipement ça doit être une catastrophe de ton côté aussi. 
Du coup, ou tu veux en venir ?
Honnêtement le moine force avec armure lourde est largement plus performant que le moine classique.
J'ai passé du temps à tester les 2 avant de proposer un build moine force / armure lourde (dispo ici : https://youtu.be/gPBvf4oju3k ^^). Et honnêtement il n'y a pas comparaison sur l'efficacité en combat.
Tu ne perd même pas tellement en mobilité en réalité vu que le saut est TOTALEMENT broken dans ce jeu quand tu es build en force. Avec le moine c'est le pire grâce à sa capacité qui fait que le saut ne coute plus d'action bonus. Sous hâte et avec les dons qui augmentent ta distance de saut tu peux traverser TOUTE une map en un seul tour (j'avais compté plus de 600m) ![]()
Personnellement je joue à ce genre de jeu sur la durée... Donc faire de l'optimisation de build c'est quelque chose que j'apprécie. Ce n'est pas nécessaire pour profiter du jeu mais c'est difficile d'en profiter vraiment si c'est ce que tu aime faire.
Le 16 septembre 2023 à 22:35:02 :
Si je roule dessus sans cheese ni utiliser de code de triche c'est que le jeu est pas bien équilibré y'a pas vraiment de débat
Tellement... La difficulté c'est un peu la honte quand même quand tu propose un jeu que les joueurs vont faire plusieurs fois, voir sur lequel ils vont passer des années en multi...
Ca a été tellement reporté pendant l'EA que l'équilibrage était foireux... Avec tout les trucs "de base" craqués qui sont dans le jeu tu es littéralement increvable en groupe de 4.
Après... a voir si on considère que tremper son arme, pousser ses ennemis ou les surfaces de potions via lancé sont un cheese ou non... C'est quand même placé dans les actions "communes" mais bon ![]()
Le 16 septembre 2023 à 23:01:41 :
Le 16 septembre 2023 à 22:59:01 :
Je chie sur ton rp et ton ego surtout.
Il n'est en rien autonome ton moine, en plus d'être fragile et faible, le déni.Je joue comme je le souhaite et ça fonctionne. Dingue de ne pas être capable d'admettre que d'autres n'aient pas la même expérience
Ce n'est pas compliquer de jouer en mode facile en moine, en même temps ?
Encore une fois je m'en fou de ta manière de jouer, tes Alzheimer ?
Le 16 septembre 2023 à 23:03:03 :
Je viens de te dire que c'est largement suffisant, jamais eu de problème c'est la config des meilleurs build sur reddit ect mais bon."L'un des meilleurs, et c'est le cas ne t'en déplaise ? Mais tu ne risques pas le découvrir en jouer full monk sans armure.
Je veux en venir que ta façon de jouer n'est pas plus viable que la mienne. Mais tu ne le saura jamais vu que tu min/max.
Le 16 septembre 2023 à 23:05:18 :
Encore une fois je m'en fou de ta manière de jouer, tes Alzheimer ?
4 pages pour admettre qu'on joue comme on veut ![]()
Mais bien sûr que si la classe est optimisée.
Tu fais une balance bénéfique/perte
Qu'est-ce que tu perds pour un moine ?
La défense sans armure -> compensée
La mobilité -> compensable, et de manière autonome possiblement
Quelques points de Ki -> rechargeable à chaque court repos et y'a littéralement un spell qui t'en rend énormément
Des passifs presques inutiles
Des actifs pas ouf au niveau 9
Qu'est-ce que tu gagnes ?
Armure et bouclier -> moine avec meilleur ca
1 action bonus -> double le DPS du double-coup en action bonus, et aussi des objets qui rajoutent des dégats à mains nues
Action surge -> pas besoin de faire un dessin
Si le niveau max était 13, et pas 12. Ma main à couper que tous les ensorceleurs joueraient ensorceleur11/guerrier2 tellement juste 2 niveaux de guerrier ça apporte dans la balance.
Au final ça resterait un ensorceleur, avec les sorts niveaux6 mais qui peut balancer ENCORE un sort de plus et avec armure lourde+bouclier
C'est bien plus optimale qu'un ensorceleur classique.
Ben là c'est pareil, c'est un moine qui sacrifie des trucs presque inutiles pour améliorer ses points forts ou compenser ses faiblesses
Le 16 septembre 2023 à 23:05:47 :
Le 16 septembre 2023 à 23:03:03 :
Je viens de te dire que c'est largement suffisant, jamais eu de problème c'est la config des meilleurs build sur reddit ect mais bon."L'un des meilleurs, et c'est le cas ne t'en déplaise ? Mais tu ne risques pas le découvrir en jouer full monk sans armure.
Je veux en venir que ta façon de jouer n'est pas plus viable que la mienne. Mais tu ne le saura jamais vu que tu min/max.
Bah, si tu joues avec les mots surtout, je ne parle pas de façon de jouer encore une fois, mais d'optimisation.
Tu vas finir par percuter ? Tu me prêtes des mots que je n'ai jamais dits, j'ai l'impression.
Tu mélanges tout

Le 16 septembre 2023 à 23:08:16 :
Tu fais une balance bénéfique/perteQu'est-ce que tu perds pour un moine ?
Quelques points de Ki -> rechargeable à chaque court repos et y'a littéralement un spell qui t'en rend énormément
Des actifs pas ouf au niveau 9Qu'est-ce que tu gagnes ?
1 action bonus -> double le DPS du double-coup en action bonus, et aussi des objets qui rajoutent des dégats à mains nues
Action surge -> pas besoin de faire un dessinSi le niveau max était 13, et pas 12. Ma main à couper que tous les ensorceleurs joueraient ensorceleur11/guerrier2 tellement juste 2 niveaux de guerrier ça apporte dans la balance.
Au final ça resterait un ensorceleur, avec les sorts niveaux6 mais qui peut balancer ENCORE un sort de plus et avec armure lourde+bouclier
C'est bien plus optimale qu'un ensorceleur classique.Ben là c'est pareil, c'est un moine qui sacrifie des trucs presque inutiles pour améliorer ses points forts ou compenser ses faiblesses
this, mais tu perds ton temps du moins avec lui, ça servira peut-être pour d'autres qui liront 
Le 16 septembre 2023 à 23:06:59 :
Le 16 septembre 2023 à 23:05:18 :
Encore une fois je m'en fou de ta manière de jouer, tes Alzheimer ?4 pages pour admettre qu'on joue comme on veut
4 pages pour percuter, que je m'en fou de ta manière de jouer, t'es long à la détente. 
Mais il a fallu que t'insistes en disant que c'est débile de jouer avec une armure et que je devrais jouer un guerrier à la place.
C'est vérifiable ![]()
Après... a voir si on considère que tremper son arme, pousser ses ennemis ou les surfaces de potions via lancé sont un cheese ou non... C'est quand même placé dans les actions "communes" mais bon
Manquerait plus que ça soit considéré comme du chesse ![]()
Même le fait de s'opti pour être le plus pété possible s'en est pas, je fais bien plus de théorycraft sur pathfinder, mes persos sont surbadass, tous pensés pour le mode unfair et voilà ce que je mange en difficile

C'est absolument pas la même ambiance
Action surge -> pas besoin de faire un dessinSi le niveau max était 13, et pas 12. Ma main à couper que tous les ensorceleurs joueraient ensorceleur11/guerrier2 tellement juste 2 niveaux de guerrier ça apporte dans la balance.
C'est bien plus optimale qu'un ensorceleur classique.
Tu n'optimises pas quelque chose en te séparant d'un ou plusieurs de ses morceaux, comme tu le dis tu compenses ce qui n'est pas la même chose. Tu optimises donc ton perso, pas la classe.
Et je n'ai absolument rien contre le multi-classage.
Ben là c'est pareil, c'est un moine qui sacrifie des trucs presque inutiles pour améliorer ses points forts ou compenser ses faiblesses
Ça reste un point de vue et un choix.
""Ça reste un point de vue et un choix""
Wow 
Jusqu'au bout
Le 16 septembre 2023 à 23:14:49 :
4 pages pour percuter, que je m'en fou de ta manière de jouer, t'es long à la détente.
Pourquoi tu interviens alors avec https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251586762
Mais il a fallu que t'insistes en disant que c'est débile de jouer avec une armure et que je devrais jouer un guerrier à la place.
C'est vérifiable
Ce qui est vérifiable c'est que j'ai dit que JE ne voyais pas l'intérêt de mettre armure/bouclier pour ruiner la mobilité offerte. Et derrière tu m'es tombé dessus parce que tu t'en fou de ma manière de jouer ![]()
Le 16 septembre 2023 à 23:16:50 :
C'est bien plus optimale qu'un ensorceleur classique.Tu n'optimises pas quelque chose en te séparant d'un ou plusieurs de ses morceaux, comme tu le dis tu compenses ce qui n'est pas la même chose. Tu optimises donc ton perso, pas la classe.
Et je n'ai absolument rien contre le multi-classage.
Ça reste un point de vue et un choix.
Mais si on optimise la classe!
On joue toujours à mains nues, On a pas les 3 attaques par tour du guerrier (non on en a 6 si on compte 1 action bonus = 2 pour le double-coup
)
On utilise pas de manoeuvre, on ne se sert même pas du heal du guerrier
On ne se sert pas de l'attaque sournoise
On ne joue pas à distance avec un arc, on s'en sert juste pour se poser hâte solo
On fait exactement comme toi, en mieux.
Alors oui on a pas le passif qui permet de pas être ralenti sur les surfaces
ni l'immunité au poison ![]()
Mais on stun, comme toi, et on fait des doubles-coups, plus souvent.
On joue pas guerrier, on joue pas voleur
On joue moine. On joue un moine meilleur qu'un moine mono-classe limité au niveau12