Le 16 septembre 2023 à 22:11:52 :
Si on joue bagarreur des tavernes c'est full Force du coup ou avec de la dex ? Je parle pour les dégâts pas pour le CA
Force > Dextérité
Mais de quelle moitié des features tu parles en fait ?
Tu racontes de la merde gros, détends toi
Sans armure ? -> multiclasse guerrier et c'est déjà meilleur
Marcher plus loin ? -> mais osef bordel, c'est pas une feature exceptionnelle dans ce jeu, loin de là même vu l'accessibilité tellement facile d'avoir des gap closer, que ce soit via des sorts/parchemins/objets ou même juste elf/demi elf des bois pour compenser un peu
Un tavern brawler multiclasse guerrier pour l'armure lourde et bouclier + voleur pour la double action bonus ça enterre ton vieux curé sans armure.
Oui c'est rp de jouer sans armure, non c'est pas plus fort.
Le 16 septembre 2023 à 22:15:09 :
Tu racontes de la merde gros, détends toiSans armure ? -> multiclasse guerrier et c'est déjà meilleur
Marcher plus loin ? -> mais osef bordel, c'est pas une feature exceptionnelle dans ce jeu, loin de là même vu l'accessibilité tellement facile d'avoir des gap closer, que ce soit via des sorts/parchemins/objets ou même juste elf/demi elf des bois pour compenser un peuUn tavern brawler multiclasse guerrier pour l'armure lourde et voleur pour la double action bonus ça enterre ton vieux curé sans armure.
La violence
Détendez vous sérieux, strictement personne n'a dit que c'était plus fort, j'ai juste souligné que mettre une armure à un moine quand la moitié de ses compétences requiert de ne pas en porter c'est tout sauf de l'optimisation ![]()
Pour moi avoir un perso mobile sans aides des autres/objets c'est utile, désolé que ça vous fasse faire une syncope
C'est d'ailleurs assez cocasse de trouver le jeu facile sans remettre en cause sa façon de jouer ![]()
Et pour la troisième fois : c'est un jeu, chacun y joue comme il le souhaite il n'y a pas de meilleure façon qu'une autre.
Du coup mettre 17 Force et 10 dex pour bagarreur c'est OK ou il faut mettre plus de dex ? (Toujours pour les dégâts, je prend pas en compte la ça et l'ini la)
Le 16 septembre 2023 à 22:24:09 :
Du coup mettre 17 Force et 10 dex pour bagarreur c'est OK ou il faut mettre plus de dex ? (Toujours pour les dégâts, je prend pas en compte la ça et l'ini la)
10 ça fait très très léger quand même. Comme tu dis la dext va te servir à l'initiative, la CA, l'esquive des projectiles et des sorts.
Le 16 septembre 2023 à 22:09:40 :
Le 16 septembre 2023 à 21:56:36 :
Décidément l'autre continue de répondreJe vois que tu aimes ça
![]()
Partager quelque chose qui n'apporte rien de constructif, et il ose me parler d'ego l'autre.
Expliquer les mécaniques d'une classe au lieu de proposer systématiquement celle d'une autre pour pallier ses défauts est constructif.
"Optimiser le potentiel de ta classe en chiant sur une partie des features ce n'est pas de l'optimisation au contraire."
Quand on utilise le saut comme méthode de déplacement, on ne la ramène pas.
Sophisme assez ridicule.
Surtout pour 6m de + le sort triple saut existe.
C'est une feature du moine, tu ne peux pas prétendre "optimiser la classe" si tu ne l'utilises pas.
Les features comme tu dis, mes autres personnages renforcent mon moine, ce n'est pas un jeu solo
mon moine se déplace plus loin que toi, tape plus fort, a plus d'action, tank beaucoup plus et il me sort ça l'autre, cocasse, j'exploite ma classe parfaitement sans devoir jouer torse nu ouga ouga.
Tu n'exploites pas ta classe puisque tu ignores la moitié de ses features. C'est ton choix et je ne le critique pas. Mais il te faut assumer que parler de ton moine à travers les buffs fournis par les autres membres de l'équipe est tout sauf pertinent.
"chacun fait comme il souhaite, ce n'est qu'un jeu'' Du coup, arrête ton forçage encore une fois, si t'as un problème avec moi, tu peux passer en dm
Je ne vois pas pourquoi, nos visions méritent d'être exposée, c'est l'intérêt d'un débat. Que tu sembles prendre trop à cœur.
Il y a aucun débat les build que je propose sont opti testé et approuvé.
Facilement vérifiable sur reddit ect, mais tu as pierre jean qui va me dire que j'exploite mal, ma classe, car je ne joue pas rp sans armure attention, je devrais jouer un guerrier
Donc oui, ça devient gênant que t'insistes sous prétexte que ça fait mal à ton âme de rôliste.
On est là pour proposer un build opti en moine pour l'op, et non pas proposer de build rôliste, il va encore plus galérer l'op, t'a pas l'air de comprendre.
"C'est une feature du moine, tu ne peux pas prétendre "optimiser la classe" si tu ne l'utilises pas."
Mais en quoi c'est optimiser quand ta largement mieux à côté en sort pour sauter largement plus loin, et en capacité pour le moine, au lieu de se bridé ?
Où est la logique ?
Tout ce que tu cites pour les avantages sans armure, j'ai, mais en mieux sans me brider en pouvant faire plus de choses à côté pour le combat ?
Du coup pourquoi continuer à en débattre, je n'ai pas besoin d'être explicite sur les mécaniques, j'ai déjà expliqué le rôle de tel sorts, etc.
" Mais il te faut assumer que parler de ton moine à travers les buffs fournis par les autres membres de l'équipe est tout sauf pertinent."
Encore une fois, ce n'est pas un jeu solo, du moins pour la plupart, j'ai plusieurs compagnons, je m'en sers pour rendre meilleur mon personnage, logique ?
Comme ça j'exploite des features bien plus utile pour mon personnage ?
Tout le monde ne pense pas au rp parfait ça à l'air d'être le cas de l'op. 
Du coup, je t'explique les choses depuis toute l'heure, mais tu reviens en boucle, j'ai du mal à comprendre pourquoi donc oui, je demande si tu n'as pas un problème avec moi ?
Franchement, cela devient lassant.
Le 16 septembre 2023 à 22:22:21 :
Tu racontes de la merde gros, détends toiSans armure ? -> multiclasse guerrier et c'est déjà meilleur
Marcher plus loin ? -> mais osef bordel, c'est pas une feature exceptionnelle dans ce jeu, loin de là même vu l'accessibilité tellement facile d'avoir des gap closer, que ce soit via des sorts/parchemins/objets ou même juste elf/demi elf des bois pour compenser un peuUn tavern brawler multiclasse guerrier pour l'armure lourde et voleur pour la double action bonus ça enterre ton vieux curé sans armure.
La violence
![]()
Détendez vous sérieux, strictement personne n'a dit que c'était plus fort, j'ai juste souligné que mettre une armure à un moine quand la moitié de ses compétences requiert de ne pas en porter c'est tout sauf de l'optimisation
Pour moi avoir un perso mobile sans aides des autres/objets c'est utile, désolé que ça vous fasse faire une syncope![]()
C'est d'ailleurs assez cocasse de trouver le jeu facile sans remettre en cause votre façon de jouer
Mais y'a pas de violence, ça fait 2 pages que t'insiste sur les features du moine sans armure.
1ere feature : augmenter la ca via sagesse -> porter une armure c'est mieux avec une multiclasse guerrier
2e feature : la mobilité, qui, je le conçois, dans un jeu avec des map aussi grande que dans un fire emblem AURAIT PU avoir une utilité. Sauf que non, y'a pas besoin dans bg3, les map sont relativement petites et les rares cas où, à la limite, ça aurait pu etre vraiment utile, bah ça l'est pas car y'a tellement de moyen de se TP/bouger rapidement que ça en fait une feature sympathique sur le papier, mais presque inutile dans la réalité. Avec juste HATE cette feature est largement compensée.
Hâte qui je le rappelle est complètement broken.
Entre les potions, les mages qui peuvent te buff, ou juste l'arc act2, puis celui act3 tu peux te solo buff sans perdre d'action.
Alors oui, c'est pas "rp" de jouer un moine avec une armure lourde et un bouclier. Mais en attendant ça fait un bien meilleur taf. Tu compenses les faiblesses du moine, améliore son DPS significativement et les maigres choses que tu perds sont largement compensables.
Pour ta dernière remarque, je te répondrais juste que des mods de difficulté existent.
C'est d'ailleurs assez cocasse de trouver le jeu facile sans remettre en cause sa façon de jouer
Il faudrait se brider pour trouver du challenge, c'est vraiment la pire idée du monde
Le theorycrafting est une partie intégrante de ce style de jeu, évidemment que les gens vont vouloir construire les builds les plus pétés possible, le jeu devrait être équilibré en conséquence avec un niveau de difficulté dédié à ça
Comme le niveau unfair sur wotr, ou celui sur pillars
Le 16 septembre 2023 à 22:30:59 :
Le 16 septembre 2023 à 22:22:21 :
La violence
![]()
Détendez vous sérieux, strictement personne n'a dit que c'était plus fort, j'ai juste souligné que mettre une armure à un moine quand la moitié de ses compétences requiert de ne pas en porter c'est tout sauf de l'optimisation
Pour moi avoir un perso mobile sans aides des autres/objets c'est utile, désolé que ça vous fasse faire une syncope![]()
C'est d'ailleurs assez cocasse de trouver le jeu facile sans remettre en cause votre façon de jouer
Mais y'a pas de violence, ça fait 2 pages que t'insiste sur les features du moine sans armure.
1ere feature : augmenter la ca via sagesse -> porter une armure c'est mieux avec une multiclasse guerrier
2e feature : la mobilité, qui, je le conçois, dans un jeu avec des map aussi grande que dans un fire emblem AURAIT PU avoir une utilité. Sauf que non, y'a pas besoin dans bg3, les map sont relativement petites et les rares cas où, à la limite, ça aurait pu etre vraiment utile, bah ça l'est pas car y'a tellement de moyen de se TP/bouger rapidement que ça en fait une feature sympathique sur le papier, mais presque inutile dans la réalité. Avec juste HATE cette feature est largement compensée.
Hâte qui je le rappelle est complètement broken.Entre les potions, les mages qui peuvent te buff, ou juste l'arc act2, puis celui act3 tu peux te solo buff sans perdre d'action.
Alors oui, c'est pas "rp" de jouer un moine avec une armure lourde et un bouclier. Mais en attendant ça fait un bien meilleur taf. Tu compenses les faiblesses du moine, améliore son DPS significativement et les maigres choses que tu perds sont largement compensables.
Pour ta dernière remarque, je te répondrais juste que des mods de difficulté existent.
Je n'aurais pas dit mieux, mais il insiste le boug avec sa désinformation, on dirait que ça le chagrine qu'on ne joue pas comme lui 
C'est à croire qu'on triche alors qu'on joue juste au jeu
Si je roule dessus sans cheese ni utiliser de code de triche c'est que le jeu est pas bien équilibré y'a pas vraiment de débat
Le 16 septembre 2023 à 22:28:23 :
Il y a aucun débat les build que je propose sont opti testé et approuvé.
Facilement vérifiable sur reddit ect, mais tu as pierre jean qui va me dire que j'exploite mal, ma classe, car je ne joue pas rp sans armure attention, je devrais jouer un guerrier
Je ne t'ai pas dit que tu jouais mal, simplement que tu confonds optimisation et min/max et que tu sembles persuadé, à tort que ta solution est la seule viable.
Donc oui, ça devient gênant que t'insistes sous prétexte que ça fait mal à ton âme de rôliste.
J'imagine que c'est sensé être un argument ?
On est là pour proposer un build opti en moine pour l'op, et non pas proposer de build rôliste, il va encore plus galérer l'op, t'a pas l'air de comprendre.
Si tu trouves le post de l'op qui dit qu'il cherche à min/max hésites pas à me le sortir, parce qu'optimiser une classe ça signifie tirer partie de toutes ses forces et faiblesses, pas d'aller chercher ailleurs.
"C'est une feature du moine, tu ne peux pas prétendre "optimiser la classe" si tu ne l'utilises pas."
Mais en quoi c'est optimiser quand ta largement mieux à côté en sort pour sauter largement plus loin, et en capacité pour le moine, au lieu de se bridé ?
Où est la logique ?
La logique c'est que tu ne semble pas comprendre le mot "optimiser".
Tout ce que tu cites pour les avantages sans armure, j'ai, mais en mieux sans me brider en pouvant faire plus de choses à côté pour le combat ?
Oui et non, tu l'obtiens par d'autres moyens donc pas sans un cout en ressources/slots/équipe.
Du coup pourquoi continuer à en débattre, je n'ai pas besoin d'être explicite sur les mécaniques, j'ai déjà expliqué le rôle de tel sorts, etc.
Je ne cherche pas à imposer ma vision, juste faire remarquer qu'elle est tout aussi viable que la tienne, d'où débat pour laisser ceux que ça intéresse choisir.
" Mais il te faut assumer que parler de ton moine à travers les buffs fournis par les autres membres de l'équipe est tout sauf pertinent."
Encore une fois, ce n'est pas un jeu solo, du moins pour la plupart, j'ai plusieurs compagnons, je m'en sers pour rendre meilleur mon personnage, logique ?
Déjà répondu : allez chercher ailleurs d'autres features que tu peux avoir naturellement n'est pas de l’optimisation et c'est un cout dispensable. Ça reste un choix.
Comme ça j'exploite des features bien plus utile pour mon personnage ?
Tout le monde ne pense pas au rp parfait ça à l'air d'être le cas de l'op.
Encore une fois, tu n'en sais rien.
Du coup, je t'explique les choses depuis toute l'heure, mais tu reviens en boucle, j'ai du mal à comprendre pourquoi donc oui, je demande si tu n'as pas un problème avec moi ?
Franchement, cela devient lassant.
Rien ne t'oblige à répondre.
Le 16 septembre 2023 à 22:35:02 :
C'est à croire qu'on triche alors qu'on joue juste au jeu![]()
Si je roule dessus sans cheese ni utiliser de code de triche c'est que le jeu est pas bien équilibré y'a pas vraiment de débat
C'est avec lui que je m'étais pris la tête avec elden ring je crois, j'avais donné un exemple sur la difficulté et il m'a bouclé avec le jeu. 
Je suis compréhensif d'habitude, mais lui, il répond à chaque fois à côté.
Je n'ai pas dit le contraire. Maintenant est ce que ton jeu ne serais pas plus difficile si tu ne l'exploitait pas à fond ? Tes choix t'appartiennent et je n'ai jamais critiqué ni la difficulté (ou son absence) ni les joueurs ni une façon de jouer.
Le 16 septembre 2023 à 22:40:25 :
C'est avec lui que je m'étais pris la tête avec elden ring je crois, j'avais donné un exemple sur la difficulté et il m'a bouclé avec le jeu.
Je suis compréhensif d'habitude, mais lui, il répond à chaque fois à côté.
Je n'ai pas joué des masses à Elden Ring et encore moins trainé sur le forum éponyme.
Optimiser : Donner à quelque chose, à une machine, à une entreprise, etc., le rendement optimal en créant les conditions les plus favorables ou en en tirant le meilleur parti possible.
Si Larian n'avait pas adapté les règles à leur sauce en supprimant les caractéristiques minimales pour multiclasse
Ou si juste D&D n'était pas aussi maléable en multiclasse en n'imposant pas de réel malus aux ports d'armures lourdes/bouclier ça aurait pu être différent.
Multiclasser dans BG3 ça fait parti de l'optimisation.
Un voleur monoclasse c'est naze. Par contre c'est une super classe à multiclasser.
Le 16 septembre 2023 à 22:33:51 :
Il faudrait se brider pour trouver du challenge, c'est vraiment la pire idée du monde
Le theorycrafting est une partie intégrante de ce style de jeu, évidemment que les gens vont vouloir construire les builds les plus pétés possible, le jeu devrait être équilibré en conséquence avec un niveau de difficulté dédié à ça
Comme le niveau unfair sur wotr, ou celui sur pillars
Il me semble avoir déjà répondu que j'étais d'accord qu'il manquait un niveau de difficulté sur un autre topic, mais is ok ![]()
Le 16 septembre 2023 à 22:41:39 :
Je n'ai pas dit le contraire. Maintenant est ce que ton jeu ne serais pas plus difficile si tu ne l'exploitait pas à fond ? Tes choix t'appartiennent et je n'ai jamais critiqué ni la difficulté (ou son absence) ni les joueurs ni une façon de jouer.
Non mais ça c'est trop facile.
Bien sûr on peut aussi rester niveau1 et jouer à poil, le jeu sera dur, forcément.
Un jeu qui propose autant de features/possibilités, se doit d'avoir un mod de difficulté convenable.
Ca me fait penser à Octopath Traveler, c'est un jeu relativement facile quand tu comprends juste les bases. Sauf que 'ya un boss caché, et bah t'es obligé de réfléchir à des builds/compositions pour le passer.
Tu roules sur le jeu, mais y'a UN SEUL et unique boss où t'en chies.
Ils ont au moins fait l'effort de mettre un monstre pour ceux qui aiment se prendre la tete et optimiser leur équipe/build
Un voleur monoclasse c'est naze.
C'EST FAUX
Mais j'ai la flemme d'entrer de nouveau dans cette boucle ou j'explique pourquoi le rogue est une des meilleures classe du jeu
Le 16 septembre 2023 à 22:44:22 :
Optimiser : Donner à quelque chose, à une machine, à une entreprise, etc., le rendement optimal en créant les conditions les plus favorables ou en en tirant le meilleur parti possible.Si Larian n'avait pas adapté les règles à leur sauce en supprimant les caractéristiques minimales pour multiclasse
Ou si juste D&D n'était pas aussi maléable en multiclasse en n'imposant pas de réel malus aux ports d'armures lourdes/bouclier ça aurait pu être différent.Multiclasser dans BG3 ça fait parti de l'optimisation.
Un voleur monoclasse c'est naze. Par contre c'est une super classe à multiclasser.
Multi-classer ne fait pas parti de l'optimisation d'un classe, c'est optimiser le perso. Parce que tu devrais admettre que tirer le meilleur parti d'un moine en le multi-classant guerrier ce n'est plus tirer parti du moine mais bien du guerrier ![]()
"Encore une fois, tu n'en sais rien."
L'op demande des conseils pour un build moine, mais t'oses me dire que j'en sais rien.
T'a la preuve du topic, mon gars.

Champion du monde.
"Je ne cherche pas à imposer ma vision, juste faire remarquer qu'elle est tout aussi viable que la tienne, d'où débat pour laisser ceux que ça intéresse choisir."
Bah, si je réponds à tes interrogations, mais tu recommences, j'ai jamais affirmé avoir le build ultime il me semble, j'ai d'ailleurs proposer 2 build opti, mais il en existe encore d'autres.
Mais par contre ton build et claqué que tu le veuilles ou non, donc arrête d'essayer de me montrer par a + b que c'est rentable, encore une fois vu que t'a des soucis de compréhension, j'ai l'impression, on ne parle pas rp
"Oui et non, tu l'obtiens par d'autres moyens donc pas sans un cout en ressources/slots/équipe"
On t'a expliqué, mais tu fais encore la sourde oreille.