Je suis censé "guetter l'opportunité de libérer Orphéys", mais rien ne se passe. J'ai volé le Marteau à Raphael que j'ai tué, mais je n'arrive pas à trouver comment finir cette quête.
D'après ce que je vois il faut aller dans le Prisme Astral de l'Empereur, mais cela n'arrive jamais, et j'approche de la fin du jeu.
Vous avez une idée ?
rikkufan
Niveau 6
09 septembre 2023 à 12:47:15
C'est à la toute fin du jeu avant le boss final
Schaken
Niveau 35
09 septembre 2023 à 13:16:48
Merci khey.
burnit
Niveau 54
09 octobre 2023 à 23:23:34
Je viens de libérer Orphéys, avant la toute fin du jeu.. (j'ai mis longtemps à faire mon choix) Je serais curieux de connaitre toutes les issues possibles.
/!\ Attention spoil /!\
..Et c'est quoi encore ce choix cornélien de malade qui suit... Sont salauds les devs, j'étais pas prêt pour çà.. Donc me voilà Flagelleur mental, je me suis sacrifié pour la cause (çà fait un peu chier mais bon.. ) J'aurais préféré sacrifier un compagnon inutile ( ) mais je n'ai pas pu..
Je garde la suite pour demain, çà à l'air épique de fou avec nos alliés !!! J'attendais ce moment avec impatience ! (j'ai eu des petits frissons lors du discours )
burnit
Niveau 54
09 octobre 2023 à 23:38:42
Quel bordel, y'a trop de monde..
Quelle dinguerie ce jeu !
Message édité le 09 octobre 2023 à 23:41:29 par burnit
PLayJo
Niveau 79
10 octobre 2023 à 20:45:35
A moins de jouer Gayle, il vaut mieux demander à Orpheys de se transformer en illithid , ou à Karlash si tu veux la sauver et que tu n'es pas en couple avec elle. Si t'es en couple avec Karlash, là tu peux vraiment la sauver sans la transformer en homme poulpe, et le jeu se termine avec une fin où le héro et Karlsah sont dans le monde des démons. Quand tu joues Gayle , la déesse Mystra peut te retransformer en humain et t'emmener dans le monde des dieux avec elle.
burnit
Niveau 54
11 octobre 2023 à 03:46:50
Le 10 octobre 2023 à 20:45:35 : A moins de jouer Gayle, il vaut mieux demander à Orpheys de se transformer en illithid , ou à Karlash si tu veux la sauver et que tu n'es pas en couple avec elle. Si t'es en couple avec Karlash, là tu peux vraiment la sauver sans la transformer en homme poulpe, et le jeu se termine avec une fin où le héro et Karlsah sont dans le monde des démons. Quand tu joues Gayle , la déesse Mystra peut te retransformer en humain et t'emmener dans le monde des dieux avec elle.
Justement j'ai encore plein de questions concernant ce passage et me demande si je n'ai pas fail...
Déjà j'ai utilisé mon équipé B pour libérer Orphéys.. et ne pouvait donc pas switcher de compagnons lorsque que l'empereur m'a proposé de me changer en Flagelleur mental . J'avais Lae'Zel, Gayle et Ombrecoeur avec moi à ce moment. La seule alternative possible pour moi était de sacrifier Orphéys..
Du coup, un peu a contre coeur je me suis sacrifié et me retrouve donc Flagelleur mental .. J'avoues que j'ai trouvé çà un peu dur de la part des Devs ce choix..
Çà m'aurait arrangé de pouvoir sacrifier Lae'Zel a ce moment (vu que je l'ai peu joué, donc je ne suis pas trop attaché à elle ^^), et puis ça aurait du sens pour sauver son peuple et Orphéys. Mais non, c'est moi qui doit m'y coller.. :x Je voulais terminer l'aventure avec ma Team A et mon perso encore humain, là y'a tout qui part en sucette.. C'était pas prévu !! Et je ne peux toujours pas changer ma team, cela m'inquiète un peu pour la fin. :x
En plus je me retrouve avec tout plein de nouvelles compétences que je ne sais pas utiliser, flemme de re-apprendre à jouer a ce moment. (par contre marrant les choix de dialogue et remarques de nos compagnons après notre transformation )
Groolo
Niveau 7
12 octobre 2023 à 07:23:31
Maintenant que j'ai découvert la vraie identité de l'empereur grâce à la quête de Wyll. Le choix entre le premier et Orpheys, devient encore plus compliqué.
arwenai
Niveau 57
12 octobre 2023 à 07:54:50
Suffit de dire à Orphéys de le faire lui-même ... qu'il se débrouille après tout et il devient le flagelleur
PapY_MoLoToV
Niveau 76
06 novembre 2023 à 23:26:11
Je voulais potentiellement recréer un topic mais c'est surement mieux de poser ma question ici parce qu'une question me reste dans la tête depuis que je l'ai fini.
On est d'accord que lorsqu'on libère Orpheys il n'y a que 2 choix possible Se transformer ou laisser Orpheys se transformer ? . J'ai lu des gens dire qu'on peut demander à un compagnon de procéder à la transformation aussi mais c'est vraiment possible ? j'avais personnellement aucun dialogue avec mes compagnons ou avec Orpheys qui allait dans ce sens est-ce que c'est une conséquence de mes actions dans l'acte 1 ? il me reprochait d'avoir vendu l'oeuf Gith à la société des érudits et il me semble aussi qu'il m'a reprochait d'avoir massacré les siens dans cette fameuse crèche et donc il me dit ouvertement qu'il n'a pas confiance en moi. Genre si on fait pas ces actions on a plus de choix ?
Message édité le 06 novembre 2023 à 23:27:45 par PapY_MoLoToV
Millie108
Niveau 30
06 novembre 2023 à 23:49:14
Le 06 novembre 2023 à 23:26:11 : Je voulais potentiellement recréer un topic mais c'est surement mieux de poser ma question ici parce qu'une question me reste dans la tête depuis que je l'ai fini.
On est d'accord que lorsqu'on libère Orpheys il n'y a que 2 choix possible Se transformer ou laisser Orpheys se transformer ? . J'ai lu des gens dire qu'on peut demander à un compagnon de procéder à la transformation aussi mais c'est vraiment possible ? j'avais personnellement aucun dialogue avec mes compagnons ou avec Orpheys qui allait dans ce sens est-ce que c'est une conséquence de mes actions dans l'acte 1 ? il me reprochait d'avoir vendu l'oeuf Gith à la société des érudits et il me semble aussi qu'il m'a reprochait d'avoir massacré les siens dans cette fameuse crèche et donc il me dit ouvertement qu'il n'a pas confiance en moi. Genre si on fait pas ces actions on a plus de choix ?
Kalarch normalement se propose de se transformer, pour ça faut parler à Orpheys après l'avoir libéré et lui dire cash "je refuse de me transformer", et là elle se propose
Si tu fais d'autres configurations elle se propose pas forcément j'ai du reload plusieurs fois pour tester tous les dialogues pour trouver celui ou elle se propose.
Pas besoin de sortir avec elle, après je sais pas si elle se propose si tu es en mauvais termes avec elle, perso j'était en bons terme mais j'étais en couple avec Astarion, et elle s'est proposée
Aucun autre compagnon peut se transformer sinon.
Message édité le 06 novembre 2023 à 23:49:25 par Millie108
PapY_MoLoToV
Niveau 76
06 novembre 2023 à 23:54:40
Le 06 novembre 2023 à 23:49:14 :
Le 06 novembre 2023 à 23:26:11 : Je voulais potentiellement recréer un topic mais c'est surement mieux de poser ma question ici parce qu'une question me reste dans la tête depuis que je l'ai fini.
Kalarch normalement se propose de se transformer, pour ça faut parler à Orpheys après l'avoir libéré et lui dire cash "je refuse de me transformer", et là elle se propose
Si tu fais d'autres configurations elle se propose pas forcément j'ai du reload plusieurs fois pour tester tous les dialogues pour trouver celui ou elle se propose.
Pas besoin de sortir avec elle, après je sais pas si elle se propose si tu es en mauvais termes avec elle, perso j'était en bons terme mais j'étais en couple avec Astarion, et elle s'est proposée
Aucun autre compagnon peut se transformer sinon.
Je te remercie pour ta réponse
Je pense que je vais tester cette option d'autant plus que je suis en bons termes avec Karlach, je me demande ce que ça donne pour le final surtout par rapport à Orpheys, La'zael et Karlach
nami-chan13
Niveau 31
07 novembre 2023 à 11:41:17
Karlash peut aussi se proposer lorsque l'empereur te donne le même choix.