Aller sur la carte de la montagne, ça ne fait pas "avancer l'histoire".
Tu fais seulement "avancer l'histoire" si tu commences l'acte 2.
Et une fois que tu as commencer l'acte 2, Minthara est à Hautelune si elle est encore en vie.
Mais la montagne et la crèche, c'est encore l'acte 1.
Et si tu retournes dans la première région après avoir fait la crèche, Minthara est toujours dans le camp des goblins, et elle ne sait toujours pas où est le bosquet si tu ne lui a pas dit. Et de toute façon, elle n'attaque pas le bosquet si tu ne l'aides pas.
Et tant que t'es dans la montagne, ou même déjà sur la carte de l'acte 2, Halsin est encore vivant dans le journal des quêtes.
Mais dés que tu retournes dans la première région, il meurt à cause d'une des dernières mises à jours.
Sazza qui tombe raide morte quand tu tues le hobgoblin, c'est pas nouveau, ça a toujours été complètement foireux, et ça m'énervait déjà dans ma première partie.
Mais Sazza qui meurt, c'est juste un problème si tu veux valider son succès.
Pour les tieflins qui disparaissent déjà du village pendant l'acte 1, quand tu reviens de la crèche, je ne sais pas si c'était déjà aussi foireux avant, ou si une des dernières mises à jours à foutu la merde.
Mais en tout cas, c'est vraiment mal foutu, vu que Minthara, elle, elle est toujours là, et elle te demande toujours de l'aider à attaquer le village, alors que le village a déjà été déserter.
Et après ça, je ne sais pas si tous les tieflins disparaissent complètement du jeu, mais en tout cas tu ne les retrouves pas dans l'auberge de l'acte 2.
Par contre, Halsin que tu retrouves mort dans le jeu juste parce que Minthara est vivante, ça c'est une des dernières mises à jours qui l'a tué.
Avant, tu pouvais commencer l'acte 2, sauver Minthara pour la recruter, et faire la quête de Halsin en allant le chercher là où tu l'avais laisser dans l'acte 1.
Mais maintenant, si tu retournes dans la première région après avoir commencer l'acte 2, ou même juste après avoir fait la crèche, tu retrouves Halsin mort.
Et j'ai vu que c'est pareil si tu charges une sauvegarde où Minthara est vivante, tu vas retrouver Halsin mort dans ton camp ou là où tu lui as parler pour la dernière fois.