CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le saint patch 2 a RÉPARÉ le jeu

Fred2b78
Fred2b78
Niveau 29
03 septembre 2023 à 19:27:43

Le 02 septembre 2023 à 04:41:36 :
Nan, c'était pas un bug.
C'était normal d'avoir les 2 personnages encore en vie si tu restais neutre.
C'est juste que le jeu n'était pas penser pour que tu les recrutes après tous les 2 comme compagnons en même temps dans l'acte 2.
Et il y avait des bug et des problèmes liés à Minthara.
Mais au lieu de corriger les problèmes du jeu et d'améliorer le jeu, ils en ont rajouté des nouveaux dans l'acte 1 et ils ont tuer Halsin.
C'est comme la goblinne Sazza qui tombe raide morte dés que tu tues le chef hobgoblelin, même si tu l'as laisser dans sa cage au village, c'est débile.

J'avais vu qu'une des dernières mise a jours t'empêchait de garder Halsin et Minthara comme compagnons en même temps, mais je pensais qu'ils avaient rajouté des dialogues, et qu'au bout d'un moment t'étais obliger de choisir lequel tu veux garder, ou qu'il y en a un des 2 qui finissait par se barrer si tu gardais l'autre.
Mais Halsin qui tombe raide mort juste parce que Minthara est encore en vie, même si tu n'as même pas encore terminer l'acte 1 et que Minthara est encore dans le camp des goblins, c'est juste débile et ça a rajouter des nouveaux bug dans l'acte 1.

Tu vas dans le col pour faire la crèche, et après quand tu reviens dans la première région, tu vois que Halsin est mort et que les tieflins ont déjà disparu du village, alors que tu peux encore tuer les chefs des goblins et que Minthara veut encore attaquer le village.
Moi, j'appel ça un bon gros bug qui m'a complètement pourri ma partie et m'a fait perdre des heures de jeux.

Ben si t'as changé de région l'histoire évolue : t'as pas sauvé Halsin prisonnier chez Minthara ben elle a fini par le tuer, Sazza fini tué par la Tieff, en aucun cas c'était logique d'avoir Halsin et Minthara

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
03 septembre 2023 à 21:24:31

Personne les tue.

Sazza tombe raide morte au moment où tu tues Dror Ragzlin, le chef hobgoblelin.
Sazza, si tu l'as sauvé 2 fois dans l'acte 1, t'es censé la retrouver après dans l'acte 2.
Et quand le camp gobelin devient hostile, elle devrait rester neutre et s'enfuir, comme d'autre pnj du camp des goblins.
Sauf qu'à la place elle tombe raide morte dés que tous les goblins du camp deviennent hostile quand tu tue le hobgobelin.
Elle fait une crise cardiaque et tombe raide morte, même si tu l'as laisser dans sa cage au village.

Et pour Halsin, c'est pareil, il doit sans doute faire une crise cardiaque ou un avc, et il tombe raide mort, juste parce que Minthara est encore vivante.
T'as des gens qui était dans l'acte 2 ou même dans l'acte 3, qui ont charger leur sauvegarde, et qui ont d'un coup retrouver Halsin mort dans leur camp parce qu'une des dernières mises à jours a tuer Halsin.

Si Minthara est encore en vie dans l'acte 2, ou quand tu vas dans la montagne faire la crèche alors que t'es encore dans l'acte 1, alors Halsin est mort quand tu reviens dans la première région.

Avant, t'avais déjà des bug et des problèmes à cause de Minthara.
Et en plus maintenant si tu la laisse en vie, ça tue Halsin, alors que t'as besoin de lui dans l'acte 2.

Rester neutre en faisant les bon choix, ça aurai pu être vraiment beaucoup plus intéressant que de tuer bêtement Minthara et tous les gobelins, et ça te permettait de garder Minthara en vie sans commencer à perdre des compagnons.
Mais si ça tue Halsin et fait disparaitre les Tieflins du jeu sans aucune raison, même quand tu n'as pas encore terminer l'acte 1 et que Minthara n'a jamais trouver le bosquet, alors ça n'a plus aucun intérêt, et c'est juste vraiment mal foutu.

Fred2b78
Fred2b78
Niveau 29
03 septembre 2023 à 23:40:12

T’as clairement du mal à saisir : En changeant de zone tu fais avancer l’histoire , si tu n’as pas sauver Halsim il est resté dans sa prison et a fini par se faire tuer, Sazza si t’as pas empêché la Tieff de la tuer ben elle sera morte y compris après un long repos quand à Minthara elle a du tailler la route vers la tour … en gros si tu ignores les 2 factions y’a quand même des conséquences rien ne reste en stand by pendant que toi tu vas te promener dans une autre région

Fred2b78
Fred2b78
Niveau 29
03 septembre 2023 à 23:43:24

Et d’ailleurs y’a des Gobelins qui savent où est le bosquet ( entre autre les premiers que tu vas croiser plus d’autres sous le bosquet ) et certains sont infiltrés dedans accessoirement faut juste les trouver

titom87
titom87
Niveau 47
04 septembre 2023 à 02:21:34

Je ne sais pas pour vous mais je viens de terminer l'Acte 2 et franchement je pense que je vais attendre que les bugs soient tous corriger car à partir du moment où j'ai commencé le conflit contre Ketheric je n'ai plus eu de textures et actuellement à l'orée de l'Acte 3 dans le camp je n'ai toujours pas retrouvé les textures.
Est-ce que vous avez eu ce problème de textures ?

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
04 septembre 2023 à 04:05:16

Aller sur la carte de la montagne, ça ne fait pas "avancer l'histoire".
Tu fais seulement "avancer l'histoire" si tu commences l'acte 2.
Et une fois que tu as commencer l'acte 2, Minthara est à Hautelune si elle est encore en vie.
Mais la montagne et la crèche, c'est encore l'acte 1.
Et si tu retournes dans la première région après avoir fait la crèche, Minthara est toujours dans le camp des goblins, et elle ne sait toujours pas où est le bosquet si tu ne lui a pas dit. Et de toute façon, elle n'attaque pas le bosquet si tu ne l'aides pas.
Et tant que t'es dans la montagne, ou même déjà sur la carte de l'acte 2, Halsin est encore vivant dans le journal des quêtes.
Mais dés que tu retournes dans la première région, il meurt à cause d'une des dernières mises à jours.

Sazza qui tombe raide morte quand tu tues le hobgoblin, c'est pas nouveau, ça a toujours été complètement foireux, et ça m'énervait déjà dans ma première partie.
Mais Sazza qui meurt, c'est juste un problème si tu veux valider son succès.

Pour les tieflins qui disparaissent déjà du village pendant l'acte 1, quand tu reviens de la crèche, je ne sais pas si c'était déjà aussi foireux avant, ou si une des dernières mises à jours à foutu la merde.
Mais en tout cas, c'est vraiment mal foutu, vu que Minthara, elle, elle est toujours là, et elle te demande toujours de l'aider à attaquer le village, alors que le village a déjà été déserter.
Et après ça, je ne sais pas si tous les tieflins disparaissent complètement du jeu, mais en tout cas tu ne les retrouves pas dans l'auberge de l'acte 2.

Par contre, Halsin que tu retrouves mort dans le jeu juste parce que Minthara est vivante, ça c'est une des dernières mises à jours qui l'a tué.
Avant, tu pouvais commencer l'acte 2, sauver Minthara pour la recruter, et faire la quête de Halsin en allant le chercher là où tu l'avais laisser dans l'acte 1.
Mais maintenant, si tu retournes dans la première région après avoir commencer l'acte 2, ou même juste après avoir fait la crèche, tu retrouves Halsin mort.
Et j'ai vu que c'est pareil si tu charges une sauvegarde où Minthara est vivante, tu vas retrouver Halsin mort dans ton camp ou là où tu lui as parler pour la dernière fois.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
04 septembre 2023 à 04:29:14

Et sinon, comme nouveau bug gênant après une des dernières mises à jours, à un moment donné j'avais l'image qui déconnait et qui me mettait des gros carré blancs.
J'ai eu des problèmes d'image et de performances.
Ou même l'interface du jeu qui a disparu complètement.

Et quand j'ai fait la quête de Tatie Ethel, j'ai déjà du tuer la guenaude dans l'acte 1, parce que lui demander son bonus de stat me bloquait complètement le jeu au moment où j'aurai du pouvoir choisir quel stat améliorer.

Et là, en faisant les épreuves du temple de Shar, j'ai perdu l'arme avec le sang de Lathandre.
Dans l'épreuve où tu dois combattre tes doubles, si un de tes double arrive à te désarmer, l'arme disparait.
Donc j'ai perdu une arme légendaire unique.

NouvelAlias54
NouvelAlias54
Niveau 8
04 septembre 2023 à 07:19:35

Ca marche trrès bien chez moi, 0 lag dans l'acte 3.

Fenharel36
Fenharel36
Niveau 45
04 septembre 2023 à 07:50:55

Le 31 août 2023 à 20:58:06 :
Alors moi, je peux charger ma partie, mais je ne peux pas sauvegarder.

Sinon, chez Larian, ça se passe comment le développement des MAJ ? Ils injectent du code aléatoire dans le jeu, ne testent rien et déploie directement ?

Ça devient quand même un running gag les patchs qui empirent la situation sur BG3.

"running gag"

ya eu littérallement 2 patch :)

:rire:

j'ai aucun bug pour ma part :( si ce n'est des soucis de quetes mineur, comme Wyll qui me repete d'aller au camp pour parler a son daron sauf que j'ai pas encore sauver son daron, tout ça parcque j'ai fumer le dragon avant :hap:

ou bien la quete des meurtres dans l'acte 3, je pouvais pas intérargir avec l'assasin dans le marché aux vins et le jeu prenait en compte que les 2 halfellins etait mort alors que non, du coup j'ai dut attaquer manuellement l'assasin et ça a "marché" , les gamin par contre croit toujours que les naisn sont mort :rire:

Message édité le 04 septembre 2023 à 07:52:48 par Fenharel36
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
04 septembre 2023 à 14:13:32

Le pire, c'était la mise à jours qui avait rendu des sauvegardes inutilisables.

VIT_Upset
VIT_Upset
Niveau 64
04 septembre 2023 à 18:26:56

Le 31 août 2023 à 20:53:05 :
Non je déconne je peux plus charger la moindre save sans crash https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ça le fait à d’autres personnes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Toujours aussi bugué, en plus on perd des fonctionnalités, plus moyen de se téléporter dans une région antérieure...

theodeme
theodeme
Niveau 1
05 septembre 2023 à 21:02:24

depuis le deuxieme patch j'ai des chute de fps dé que je deplace mon personnage 80h et c'est devenu injouable :-(

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
05 septembre 2023 à 21:41:20

Quand t'as pas une mises à jours qui t'empêche de charger des sauvegardes, t'en as une autre qui tue un personnage important, ou qui rajoute des nouveaux bug et des nouveaux problèmes.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
06 septembre 2023 à 01:14:30

Nouveau bug dans ma partie: Les gnomes de Maindefer deviennent hostile quand je vais dans leur grotte dans l'acte 3.

TheValuk
TheValuk
Niveau 5
06 septembre 2023 à 15:01:51

En ce qui me concerne j'ai retrouvé les performances graphiques que j'avais au début. C'est fluide.
Mystère...

La vidéo du moment