CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le saint patch 2 a RÉPARÉ le jeu

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
02 septembre 2023 à 04:41:36

Nan, c'était pas un bug.
C'était normal d'avoir les 2 personnages encore en vie si tu restais neutre.
C'est juste que le jeu n'était pas penser pour que tu les recrutes après tous les 2 comme compagnons en même temps dans l'acte 2.
Et il y avait des bug et des problèmes liés à Minthara.
Mais au lieu de corriger les problèmes du jeu et d'améliorer le jeu, ils en ont rajouté des nouveaux dans l'acte 1 et ils ont tuer Halsin.
C'est comme la goblinne Sazza qui tombe raide morte dés que tu tues le chef hobgoblelin, même si tu l'as laisser dans sa cage au village, c'est débile.

J'avais vu qu'une des dernières mise a jours t'empêchait de garder Halsin et Minthara comme compagnons en même temps, mais je pensais qu'ils avaient rajouté des dialogues, et qu'au bout d'un moment t'étais obliger de choisir lequel tu veux garder, ou qu'il y en a un des 2 qui finissait par se barrer si tu gardais l'autre.
Mais Halsin qui tombe raide mort juste parce que Minthara est encore en vie, même si tu n'as même pas encore terminer l'acte 1 et que Minthara est encore dans le camp des goblins, c'est juste débile et ça a rajouter des nouveaux bug dans l'acte 1.

Tu vas dans le col pour faire la crèche, et après quand tu reviens dans la première région, tu vois que Halsin est mort et que les tieflins ont déjà disparu du village, alors que tu peux encore tuer les chefs des goblins et que Minthara veut encore attaquer le village.
Moi, j'appel ça un bon gros bug qui m'a complètement pourri ma partie et m'a fait perdre des heures de jeux.

Message édité le 02 septembre 2023 à 04:42:18 par PLayJo
Pastellos
Pastellos
Niveau 52
02 septembre 2023 à 05:07:04

La gobline elle se fait probablement écharper par la meuf qui veut venger Kanon (le tieffelin qui meurt à la porte).

Pour Halsin et les tieffelins, t'as quand même un bon gros message qui te dit que les choses vont évoluer au moment de quitter la région, et le sauvetage du druide comme le sort des tieffelins font partie des évènements "urgents". Ça manque peut-être de clarté mais ce n'est pas un bug, l'histoire a avancé sans toi.

JokerTueurFou12
JokerTueurFou12
Niveau 14
02 septembre 2023 à 08:53:37

Y’a un nouveau bug aussi à l’acte 3 la potion faisant vomir la guenaude ne fonctionne plus

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
02 septembre 2023 à 11:20:58

Le 02 septembre 2023 à 04:41:36 :
Nan, c'était pas un bug.
C'était normal d'avoir les 2 personnages encore en vie si tu restais neutre.
C'est juste que le jeu n'était pas penser pour que tu les recrutes après tous les 2 comme compagnons en même temps dans l'acte 2.
Et il y avait des bug et des problèmes liés à Minthara.
Mais au lieu de corriger les problèmes du jeu et d'améliorer le jeu, ils en ont rajouté des nouveaux dans l'acte 1 et ils ont tuer Halsin.
C'est comme la goblinne Sazza qui tombe raide morte dés que tu tues le chef hobgoblelin, même si tu l'as laisser dans sa cage au village, c'est débile.

J'avais vu qu'une des dernières mise a jours t'empêchait de garder Halsin et Minthara comme compagnons en même temps, mais je pensais qu'ils avaient rajouté des dialogues, et qu'au bout d'un moment t'étais obliger de choisir lequel tu veux garder, ou qu'il y en a un des 2 qui finissait par se barrer si tu gardais l'autre.
Mais Halsin qui tombe raide mort juste parce que Minthara est encore en vie, même si tu n'as même pas encore terminer l'acte 1 et que Minthara est encore dans le camp des goblins, c'est juste débile et ça a rajouter des nouveaux bug dans l'acte 1.

Tu vas dans le col pour faire la crèche, et après quand tu reviens dans la première région, tu vois que Halsin est mort et que les tieflins ont déjà disparu du village, alors que tu peux encore tuer les chefs des goblins et que Minthara veut encore attaquer le village.
Moi, j'appel ça un bon gros bug qui m'a complètement pourri ma partie et m'a fait perdre des heures de jeux.

En même temps t'es pas sensé aller dans le col avant de finir la première map et les tréfonds.
Je me souviens très bien que le jeu te met une ptite ciné en mode "attention si tu continu par là-bas".
La crèche c'est un peu le champitre 1.5 du jeu.

Le chapitre 1 comprends juste la première map + les tréfonds (en entier). Ensuite t'as la crèche puis le chapitre 2 (sachant que tu peux complètement skip la crèche si tu fait pas attention). Et même dans le chapitre 2 suivant l'ordre dans lequel tu fait les objectifs il est totalement différent d'un joueur à l'autre.

TheValuk
TheValuk
Niveau 5
02 septembre 2023 à 11:51:06

Salut à tous,
Moi aussi je suis affecté par le patch 2. Avant c’était fluide en qualité élevé voire ultra. Maintenant ça rame à mort et mon ordi a failli faire une syncope hier après avoir installé le patch.
Je suis à l’acte 1 seulement dans le village gobelin. Je joue en moyen… et ça rame encore.

Vous pensez que cela sera corrigé ? Je suis obligé de laisser le jeu pour le moment je crois.

CouleurLavande
CouleurLavande
Niveau 60
02 septembre 2023 à 14:48:26

Bon c’est injouable depuis le patch 1…

Mes sauvegardes deviennent corrompues pour un oui ou pour un non, un coup ça crash, un coup j’ai un message d’erreur me disant que je peux pas charger mes sauvegardes.

Ça fait pratiquement 10h de jeu où j’ai dû faire 5 vraie heures et 5 autres à recommencer des trucs que j’avais déjà fait.

Je lâche le jeu c’est insoutenable, j’ai eu AUCUN problème avant le patch 1 mais depuis c’est un bordel et le patch 2 a achevé mon jeu.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
02 septembre 2023 à 14:58:35

J'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre avant de rejouer non seulement pour les bugs et crash mais aussi le temps que Minthara et Talsin soit réparés.

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
02 septembre 2023 à 17:26:26

Les gens qui ont tous ces bugs ? Vous utilisez des mods ? Car bon si c'est le cas faut pas s'attendre à avoir un jeu stable, si c'est pas le cas c'est pas très rassurant ...

Message édité le 02 septembre 2023 à 17:26:54 par [Black_Spirit]
Eltaraxo
Eltaraxo
Niveau 3
02 septembre 2023 à 17:30:48

Le 02 septembre 2023 à 14:58:35 :
J'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre avant de rejouer non seulement pour les bugs et crash mais aussi le temps que Minthara et Talsin soit réparés.

cki talsin ?

[M]onokuma
[M]onokuma
Niveau 46
02 septembre 2023 à 17:36:09

Le 02 septembre 2023 à 17:26:26 :
Les gens qui ont tous ces bugs ? Vous utilisez des mods ? Car bon si c'est le cas faut pas s'attendre à avoir un jeu stable, si c'est pas le cas c'est pas très rassurant ...

43 mods, 0 crash, 0 bugs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/6/1693668964-ahiiii.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507979267-monokuma-3.png

Uiuiuiuiuiuiui
Uiuiuiuiuiuiui
Niveau 2
02 septembre 2023 à 18:16:16

J’ai supprimé tous les mods, et le jeu fonctionne parfaitement.
Ceux qui ont des mods, va falloir s’en passer et jouer au jeu tel que Larian l’a voulu.

[M]onokuma
[M]onokuma
Niveau 46
02 septembre 2023 à 18:20:22

Le 02 septembre 2023 à 18:16:16 :
J’ai supprimé tous les mods, et le jeu fonctionne parfaitement.
Ceux qui ont des mods, va falloir s’en passer et jouer au jeu tel que Larian l’a voulu.

non tu racontes n'imp, t'e le genre à pas lire la description avant d'installer un mod

DoubleEntS
DoubleEntS
Niveau 6
03 septembre 2023 à 11:33:46

Injouable également de mon côté

chaque action a de la latence maintenant, genre les fleches qui restent flottées devant ma tronche etc etc

tout était propre avant ces patch ( a part quelques cinématiques et l'acte 3 ), là, ils ont complétement ruiné le jeu

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
03 septembre 2023 à 11:42:52

Y'a un bug visuel trop relou avec le druide des spores : l'équipement devient une texture cyan clignotante dês qu'on active la vie symbiotique et qu'on change d'équipement, et ça concerne aussi faire apparaître le bouclier au lancement d'un combat.

Fool_proof2
Fool_proof2
Niveau 63
03 septembre 2023 à 13:03:27

La forge toujours boguée... J'ai du refaire le combat 8x pour que la roue d'action de la lave soit accessible une fois grym mis a mort

Par contre effectivement, je remarque des latences en combat. C'est pas trop dérangeant cependant.

Message édité le 03 septembre 2023 à 13:04:44 par Fool_proof2
Aradhor
Aradhor
Niveau 65
03 septembre 2023 à 13:08:53

Je me demande d'où viennent ces problèmes exactement. J'ai jamais rien eu, d'autres non plus et a côté certains ne peuvent plus jouer. En général quand un jeu est cassé c'est pour tout le monde pas pour la moitié des joueurs.

CouleurLavande
CouleurLavande
Niveau 60
03 septembre 2023 à 14:25:39

Le 03 septembre 2023 à 13:08:53 :
Je me demande d'où viennent ces problèmes exactement. J'ai jamais rien eu, d'autres non plus et a côté certains ne peuvent plus jouer. En général quand un jeu est cassé c'est pour tout le monde pas pour la moitié des joueurs.

D’après les tests et recherches que j’ai fait ça viendrait de certaines actions que tu fais dans le jeu, de certains sorts qui font tout planter si tu les lances au mauvais moment ou au mauvaise endroit.

J’ai vu aussi que les invocations provoquaient beaucoup de sauvegardes corrompues, par exemple si une des invocations se coince quelque part et que tu changes de zone, elle disparaît mais provoque des bugs car elle est toujours considérée comme existante.

Par contre ça n’explique pas pourquoi je peux jouer 5h de suite en sauvegardant/rechargeant mes saves sans le moindre problème mais dès que je ferme puis réouvre le jeu là elles sont corrompues :(

Message édité le 03 septembre 2023 à 14:28:25 par CouleurLavande
TheValuk
TheValuk
Niveau 5
03 septembre 2023 à 16:13:30

Pareil pour les ralentissements. Je jouais en ultra. Maintenant en low…

DoubleEntS
DoubleEntS
Niveau 6
03 septembre 2023 à 18:09:07

Le 03 septembre 2023 à 13:08:53 :

J'ai une vieille patate qui a minimum 5 ans et je comprends pas non plus, l'acte 1 et 2 était relativement fluide, mais depuis les patch c'est injouable

alors que je fais tourner du remnant II sans aucun soucis et qui reste magnifique même en moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693757345-hfhfhfh.png

DoubleEntS
DoubleEntS
Niveau 6
03 septembre 2023 à 18:10:32

Le 03 septembre 2023 à 16:13:30 :
Pareil pour les ralentissements. Je jouais en ultra. Maintenant en low…

je vais taper une verification voir une reinstallation pour ma part, mais j'ai une immense flemme tant l'impossibilité de jouer dans de bonne condition m'ont saoulé

La vidéo du moment