CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouable sur Steamdeck?

Nakei1024
Nakei1024
Niveau 6
01 septembre 2023 à 21:09:30

Je me pose la question car j'aimerais bien jouer au jeu (ayant fait les 1 et 2 dans mon adolescence), mais mon PC commence à accuser son age (presque 10 ans). Il y'aurait bien la solution d'acheter une nouvelle tour, mais c'est pas forcément donné, surtout si je prévois d'acheter du matériel qui puisse tenir pour une nouvelle décennie.
Du coup, j'ai pensé au Steamdeck qui est plus ou moins un ordinateur en mode portatif, à un prix un peu plus abordable (je crois). Vous avez un avis à ce sujet?

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
01 septembre 2023 à 21:11:56

C'est vraiment très très moche sur sd en plus d'être le gameplay manette
Même en remote play ça me fait chier d'y jouer sur mon SD
En plus j'ai juste tester l'acte 1, et même sur ma 3080 l'acte 2 et 3 ne tourne pas aussi bien que l'acte 1
Si tu veux un truc a un prix pas trop élevé pour jouer a BG3, y'a la play5
Le SD c'est surtout une machine pour faire de l'indé et des AAA de l'ancienne gen, et pourquoi pas d'la retro

Message édité le 01 septembre 2023 à 21:13:21 par Drakkari
Perso94
Perso94
Niveau 30
01 septembre 2023 à 22:12:01

[21:09:30] <Nakei1024>
Je me pose la question car j'aimerais bien jouer au jeu (ayant fait les 1 et 2 dans mon adolescence), mais mon PC commence à accuser son age (presque 10 ans). Il y'aurait bien la solution d'acheter une nouvelle tour, mais c'est pas forcément donné, surtout si je prévois d'acheter du matériel qui puisse tenir pour une nouvelle décennie.
Du coup, j'ai pensé au Steamdeck qui est plus ou moins un ordinateur en mode portatif, à un prix un peu plus abordable (je crois). Vous avez un avis à ce sujet?

Geforce Now est ton ami :ok:

J'ai découvert avec ce jeu et ça marche terriblement bien si tu as une bonne co !

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
02 septembre 2023 à 14:11:09

J'ai la Steam deck, et clairement le jeu tourne vraiment bien dessus ! C'est génial d'avoir un jeu comme ça avec la possibilité d'y jouer n'importe où.
Avec les bon réglage c'est tout sauf dégueulasse.
Ne pas activer le FSR par exemple, qui rends le tout bien trop flou actuellement.
Je te conseille de regarder sur youtube, y a tout ce qu'il faut.

La Steam deck c'est un bijou 👌
Écoute pas ceux qui disent que c'est pour du jeu indépendant only.
Cyber punk, red dead rédemption 2, Baldur's gate 3, Ratchet et Clank... Tout ça tourne vraiment bien.

Même starfield qui vient juste de sortir, tourne déjà sur steamdeack, faudra juste attendre que le jeu soit mieux optimisé et que la nouvelle maj de la steamdeack ce fasse ( en septembre/octobre normalement)
Pour que le jeu tienne les 30fps.

Mais clairement, la steamdeack est incroyable.
Et je l'a conseille face a la concurrence ( de préférence le modèle le moins cher, quitte à changer le SSD soit même, perso pour le moment je suis sur carte SD et aucun souci)

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
02 septembre 2023 à 15:29:46

[14:11:09] <Redrevr>
J'ai la Steam deck, et clairement le jeu tourne vraiment bien dessus ! C'est génial d'avoir un jeu comme ça avec la possibilité d'y jouer n'importe où.
Ne pas activer le FSR par exemple, qui rends le tout bien trop flou actuellement.

Cyber punk, red dead rédemption 2, Baldur's gate 3, Ratchet et Clank... Tout ça tourne vraiment bien.

Même starfield qui vient juste de sortir, tourne déjà sur steamdeack, faudra juste attendre que le jeu soit mieux optimisé et que la nouvelle maj de la steamdeack ce fasse ( en septembre/octobre normalement)

Et je l'a conseille face a la concurrence ( de préférence le modèle le moins cher, quitte à changer le SSD soit même, perso pour le moment je suis sur carte SD et aucun souci)

C'est mal de mentir, je l'ai aussi et ça tourne très mal dessus, comme je l'explique sur mon premier message x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2023 à 16:02:40

ça tourne super bien l'op, hésite pas !

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
02 septembre 2023 à 17:38:42

Le 02 septembre 2023 à 15:29:46 :

C'est mal de mentir, je l'ai aussi et ça tourne très mal dessus, comme je l'explique sur mon premier message x)

C'est pas un mensonge, 30fps ça suffit sur ce jeu, et j'y arrive.
Suffit de bien faire les réglages ;)
Conseiller une ps5 c'est ça qui est fou 😅
Y a tellement, tellement, tellement plus de jeux a faire sur steamdeack.
C'est moins cher, c'est portable et je confirme une nouvelle fois que Baldur's gate 3 fonctionne bien, et qu'il fonctionnera de mieux en mieux via les maj ( que ce soit du jeu ou du steamdeack)
Et si c'est un joueur pc a la base, il gardera ses jeux acheté sur Steam.

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
02 septembre 2023 à 17:46:01

Pour jouer a BG3 c'est mieux, c'est comme ça
Biensur qu'il serait mieux de partir sur un PC de gaming pour ça
Mais déjà que BG3 galère sur l'acte 1 sur le SD, j'ose même pas imaginer l'acte 2 et encore moins l'acte 3, qui fais souffrir ma 3080 et qui fais que je passe d'un 165 fps dans l'acte 1 a parfois en dessous de 40 dans le 3

notre_pere_
notre_pere_
Niveau 2
02 septembre 2023 à 17:59:09

comparé ta daube de console portable playschool à la PS5 ce grand moment de rigolade 🐷🐽

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
02 septembre 2023 à 18:12:30

[17:59:09] <notre_pere_>
comparé ta daube de console portable playschool à la PS5 ce grand moment de rigolade 🐷🐽

La ps5 c'est un pc PlaySchool
Le Steam deck c'est une très bonne console portable rapport qualité prix, après effectivement ça a pas la puissance d'une console de salon vendu 130€ plus cher, mais qui en douterait ?

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
02 septembre 2023 à 18:14:22

Le 02 septembre 2023 à 17:46:01 :
Pour jouer a BG3 c'est mieux, c'est comme ça
Biensur qu'il serait mieux de partir sur un PC de gaming pour ça
Mais déjà que BG3 galère sur l'acte 1 sur le SD, j'ose même pas imaginer l'acte 2 et encore moins l'acte 3, qui fais souffrir ma 3080 et qui fais que je passe d'un 165 fps dans l'acte 1 a parfois en dessous de 40 dans le 3

J'ai fais l'acte un et deux sur steamdeck 🤷🏼‍♂️
Je suis à l'acte 3, et là y a besoin d'opti, qui devrait arriver très prochainement.

Entre la ps5 et la SD y a pas photo, la SD de très loin est un meilleur choix.
Toutes les exclus Sony sont sur SD ou finiront par l'être.

Et si on parle only Baldur's gate 3, pas encore sortie sur ps5, plus cher sur ps5, y auras aucun mod sur ps5.

L'auteur parlais d'acheter une steamdeack, pas une ps5.
À la limite si les jeux de gestion, de stratégie etc ne l'intéresse pas.
Il peut aussi se tourner vers la rog Ally de chez Asus.
Qui est plus cher, qui auras certainement un moins bon suivi que la Steamdeck.
Mais qui actuellement tourne mieux

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
02 septembre 2023 à 18:21:56

Le 02 septembre 2023 à 18:14:22 Redrevr a écrit :

Oui, mais encore une fois c'est pas fais pour faire tourner des jeux next gen, donc ça sera dispo dessus au mieux tout juste jouable

Oui, et je lui dit que c'est une mauvaise idée, et que s'il a un budget limité le mieux serai pour lui une PS5, voir une Xbox s'il veut bien attendre un peu, vue qu'il y a le gamepass dessus

Sauf qu'il dit ne pas avoir de budget, si c'est pour lui conseiller un rog ally, a ce prix-là tu commences à avoir des tours plus que convenable, donc autant partir sur une tour

Perso94
Perso94
Niveau 30
02 septembre 2023 à 18:27:21

[18:21:56] <Drakkari>

Oui, mais encore une fois c'est pas fais pour faire tourner des jeux next gen, donc ça sera dispo dessus au mieux tout juste jouable

Oui, et je lui dit que c'est une mauvaise idée, et que s'il a un budget limité le mieux serai pour lui une PS5, voir une Xbox s'il veut bien attendre un peu, vue qu'il y a le gamepass dessus

Sauf qu'il dit ne pas avoir de budget, si c'est pour lui conseiller un rog ally, a ce prix-là tu commences à avoir des tours plus que convenable, donc autant partir sur une tour

Niveau budget, Geforce Now est imbattable. Tu prends un ou deux mois le temps de le finir, donc 40 balles max. Et il tourne comme une horloge ! (j'en suis à l'acte 2 cela dit)

Pas besoin de claquer 400 ou 500 balles pour UN jeu :ok:

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
02 septembre 2023 à 18:43:27

T'achète d'occasion, tu revends ensuite
J'ai fait pareil pour RDR 2 quand il était pas encore dispo sur PC, j'ai juste perdu de l'argent sur RDR 2

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
02 septembre 2023 à 19:42:03

Le 02 septembre 2023 à 18:27:21 :

[18:21:56] <Drakkari>

Niveau budget, Geforce Now est imbattable. Tu prends un ou deux mois le temps de le finir, donc 40 balles max. Et il tourne comme une horloge ! (j'en suis à l'acte 2 cela dit)

Pas besoin de claquer 400 ou 500 balles pour UN jeu :ok:

Je connais pas assez, voir pas.

Donc si c'est vraiment le cas, et qu'il s'intéresse uniquement a ce jeu, c'est sûrement le meilleur choix :)

Nakei1024
Nakei1024
Niveau 6
05 septembre 2023 à 17:56:37

Je vous remercie pour vos différents avis, même si clairement ceux-ci semblent divisés quant aux solutions disponibles.

Chacazulu
Chacazulu
Niveau 8
05 septembre 2023 à 21:09:10

Le 02 septembre 2023 à 15:29:46 :

Effectivement j’ai le steamdeck et baldur's gate 3 et en effet ça tourne très mal dessus. Celui qui raconte que le jeu tourne à 30 fps est un menteur. Entre 20 et 25 fps la plupart tu temps et dans certaines zones ça descend encore plus bas.
La ps5 est un bien meilleur choix si vous ne comptez pas jouez en déplacement sinon geforce now reste une très bonne option mais sous certaines conditions.

Message édité le 05 septembre 2023 à 21:10:47 par Chacazulu
notre_pere_
notre_pere_
Niveau 2
05 septembre 2023 à 21:58:42

De la grosse daube cette sous console portable encore moins puissante que une Xbox. les pigeons qui ont acheté cette daube! cette brique en plastique bas de gamme qui lag sur des vieux jeux comme pas possible 🐽🐷.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2023 à 22:04:43

Je l'ai sur steamdeck et il tourne bien, c'est du 30 FPS en medium

Mais finalement je passe par GeForce Now et là c'est du régal :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2023 à 22:07:07

Le 05 septembre 2023 à 21:58:42 :
De la grosse daube cette sous console portable encore moins puissante que une Xbox. les pigeons qui ont acheté cette daube! cette brique en plastique bas de gamme qui lag sur des vieux jeux comme pas possible 🐽🐷.

L'avatar raciste, les emojis, le dialecte, pas de toute le QI est négatif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Allez ddb le niveau 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La vidéo du moment