CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Save and Reload simulator

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sorgal
Sorgal
Niveau 22
07 septembre 2023 à 14:37:20

J'adore le jeu, j'avais kiffé les Divinity mais ici, j'ai un big problème : ratant un peu moins de la moitié de mes jets, j'arrête pas de tout foirer, les dial, les actions, crochetage et autre.

Ca me prive de pleins de possibilités, je parle même pas des pièges, svt détectés par le perso en fin de groupe si ce n'est pas du tout et rip de toute la team.

Alors je save et reload tout le temps, heureusement j'ai mis le jeu sur un ssd mais je me demande comment c'est pour les autres joueurs ( mode le moins facile ), vous la jouez réglo, en foirant un dial sur trois et autre, vous gâchez les soins du groupe sur des vieux pièges pourris ??

Je serai curieux de savoir ce qui ne va pas dans ma façon de jouer ou comment font les autres.

Message édité le 07 septembre 2023 à 14:38:07 par Sorgal
kligt
kligt
Niveau 42
07 septembre 2023 à 14:57:32

Tu réduit tellement ton expérience de jeu en jouant de cette manière !

Le jeu est fait pour réussir les jets de dés et pour aussi en rater .

Quand tu rates un dialogue, il peut se passer quelque chose d'inattendu, t'as pas réussis à convaincre quelqu'un, tu peux changer d'apparence et ressayer ou encore trouver un autre chemin, le jeu est super sur ça ect....

à la limite reload pour une relation que tu veux absolument okay mais pour tout et pour rien, c'est vraiment s'emmerder :(

après le Save Scumming ça existe depuis belle lurette mais c'est vraiment naze :(

Message édité le 07 septembre 2023 à 14:58:13 par kligt
apollo26
apollo26
Niveau 9
07 septembre 2023 à 15:01:04

Il faut utiliser des perso différents pour chaque action, certains sont plus fort en crochetage d’autres en persuasion… après c’est normal de raté ! Ça fait partie du role play, perso je recharge jamais de sav

Cramolax
Cramolax
Niveau 50
07 septembre 2023 à 15:05:58

Si vraiment ça t'ennuies, joue une classe basée sur le charisme : paladin/occultiste/ensorceleur/barde, et t'auras plus aucun soucis sauf en cas d'échecs critiques donc 1/20... Je trouve les jets de dés pas assez punitifs du tout avec ces classes d'ailleurs, le jet de dés devient une formalité inutile passé l'acte 1, peu importe ce qu'on tente, même des trucs improbables ça passe, c'est un peu dommage.

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
07 septembre 2023 à 15:28:30

J'ai aussi tendance a save/reload... ce qu'on appel en gros savescum. Mais je trouve qu'on se gache complétement le jeu comme ca. On s'enleve toute notion de surprise, d'imprevu, etc.

Je me force a le faire que pour des choix importants qui afecteraient trop le RP ideal de mon personnage, mais meme comme ca c'est dommage
Pour ms prochaines runs je m'astreindrais a pas le faire et assumer, ca sera frustrant au début mais je pense que le jeu sera plus jouissif

MisterMiiz
MisterMiiz
Niveau 26
07 septembre 2023 à 15:31:58

Le 07 septembre 2023 à 14:37:20 :
J'adore le jeu, j'avais kiffé les Divinity mais ici, j'ai un big problème : ratant un peu moins de la moitié de mes jets, j'arrête pas de tout foirer, les dial, les actions, crochetage et autre.

Ca me prive de pleins de possibilités, je parle même pas des pièges, svt détectés par le perso en fin de groupe si ce n'est pas du tout et rip de toute la team.

Alors je save et reload tout le temps, heureusement j'ai mis le jeu sur un ssd mais je me demande comment c'est pour les autres joueurs ( mode le moins facile ), vous la jouez réglo, en foirant un dial sur trois et autre, vous gâchez les soins du groupe sur des vieux pièges pourris ??

Je serai curieux de savoir ce qui ne va pas dans ma façon de jouer ou comment font les autres.

C'est un JDR, tout n'est pas censé se passer comme tu le souhaites.

D'ailleurs c'était l'une des faiblesses de DOS1 et 2 : quand tu avais un minimum de stat, tu pouvais faire tout ce que tu voulait, l'échec était impossible...

JosiahTrelawny
JosiahTrelawny
Niveau 38
07 septembre 2023 à 15:36:23

Le 07 septembre 2023 à 15:31:58 :

D'ailleurs c'était l'une des faiblesses de DOS1 et 2 : quand tu avais un minimum de stat, tu pouvais faire tout ce que tu voulait, l'échec était impossible...

Bah ici c'est un peu pareil, si t'as une team un peu diversifiée niveau stat tu rate rarement tes jets, que ce soit au niveau des dialogues ou même des crochetage etc avec tout les bonus...

Message édité le 07 septembre 2023 à 15:36:41 par JosiahTrelawny
MisterMiiz
MisterMiiz
Niveau 26
07 septembre 2023 à 15:41:09

Le 07 septembre 2023 à 15:36:23 :

Bah ici c'est un peu pareil, si t'as une team un peu diversifiée niveau stat tu rate rarement tes jets, que ce soit au niveau des dialogues ou même des crochetage etc avec tout les bonus...

Mon personnage avait 19 de sagesse, il a fait un jet basé sur la sagesse (il avait un autre bonus mais je ne sais plus lequel) et pourtant il a loupé. Même avec des grosses stats il est possible d'échouer.

Alors que dans DOS non, si tu as les stats suffisantes tu vas forcément réussir

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
07 septembre 2023 à 15:56:30

?
Vu que tu peux pas changer de "parlant" pendant les dialogues, ca sert pas a grand chose de diversifier sa team pour ca. A moins de ... savescum pour refaire les dialogues avec le bon "parlant" :hap:

Ou de cancel les dialogues quand c'est possible ('pas toujours du coup)

JosiahTrelawny
JosiahTrelawny
Niveau 38
07 septembre 2023 à 16:03:27

Le 07 septembre 2023 à 15:56:30 :

?
Vu que tu peux pas changer de "parlant" pendant les dialogues, ca sert pas a grand chose de diversifier sa team pour ca. A moins de ... savescum pour refaire les dialogues avec le bon "parlant" :hap:

Ou de cancel les dialogues quand c'est possible ('pas toujours du coup)

Pas forcément, comme tu l'a dit certain dialogue peuvent être quitté, j'initie toujours avec mon perso charisme (main) et quand je parle a un animal je prend mon perso intel etc même si ça ne marche pas dans 100% des cas j'ai rarement raté un jet sur le dialogue que je voulais. Pas besoin de save scum surtout avec le système d'inspi ou tu peux quand même retenter le jet :ok:

Message édité le 07 septembre 2023 à 16:08:25 par JosiahTrelawny
Sorgal
Sorgal
Niveau 22
07 septembre 2023 à 16:07:02

Je crois que je vais devoir accepter que le jeu est pensé pour ça, avoir un certain nombre de fails, c'est ce qui rend les parties uniques.

MisterMiiz
MisterMiiz
Niveau 26
07 septembre 2023 à 16:15:40

Le 07 septembre 2023 à 16:07:02 :
Je crois que je vais devoir accepter que le jeu est pensé pour ça, avoir un certain nombre de fails, c'est ce qui rend les parties uniques.

En même temps ça ne sert à rien d'avoir 17 000 "fins" si c'est pour n'avoir aucun imprévu. C'est pour cela que chaque partie est unique et le jeu si riche !

RobotnikSP500
RobotnikSP500
Niveau 56
07 septembre 2023 à 16:28:26

J'ai jamais reload de save sur mes roll de tout mon run alors que je jouais en tacticien / good run
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Avec les assistances de tes persos, les 4 relances sur les jets important .. possibilité de double jet ect y'a 0 problème
Si tu prends les bon spells tes compagnons peuvent t aider pendant tes rolls

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
07 septembre 2023 à 16:29:36

Le 07 septembre 2023 à 16:28:26 :
J'ai jamais reload de save sur mes roll de tout mon run alors que je jouais en tacticien / good run
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Avec les assistances de tes persos, les 4 relances sur les jets important .. possibilité de double jet ect y'a 0 problème
Si tu prends les bon spells tes compagnons peuvent t aider pendant tes rolls

Même avec tous les bonus que tu veux tu ne peux pas passer tous les test et c'est ça que veut faire l'auteur

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
07 septembre 2023 à 16:31:39

Il n'y a pas 17000 fins.
On a toujours su que c'était complètement bidon, ce genre de déclaration.
T'as même pas d'épilogues pour les lieux et les personnages du jeu.

Et bien sur que t'es obliger de passer ton temps à relancer les dés, et à tricher en sauvegardant/rechargeant ta partie.

apollo26
apollo26
Niveau 9
07 septembre 2023 à 16:36:11

Le 07 septembre 2023 à 15:36:23 :

Comment peut-on savoir a l’avance quelle personnages sera plus adaptée a telle dialogues ? C’est forcément que tu a recharger une partie

Sorgal
Sorgal
Niveau 22
07 septembre 2023 à 16:46:53

Le 07 septembre 2023 à 16:29:36
Même avec tous les bonus que tu veux tu ne peux pas passer tous les test et c'est ça que veut faire l'auteur

Je parle pas des trucs insignifiants hein, surtout des events / dial quand je sens que y'a des conséquences, éviter un fight en infériorité, de perde 80 % de vie sur chaque perso à cause d'un piège que personne n'a vu, un crochetage sur un coffre en fin de donj / ouvrir des portes ...

Destruction_999
Destruction_999
Niveau 31
07 septembre 2023 à 16:49:26

Alors perso je reload pas à chaque fois que je rate mais seulement sur certaines étapes clés, quand ça risque d'aller très mal ou pour pas gacher mon cheminement du bien, après je ferai une 2e run en mode ballecouille sans reload en full méchant, ça promets d'être marrant.

Mail
Mail
Niveau 51
07 septembre 2023 à 16:54:10

Je reload jamais sur un échec au des, par contre je reload si par exemple je veux gagner un combat sans tuer la ou les cibles, ou si je me suis fait repérer sur un missclick ou autres.
Mais vraiment faut accepter les jets de des pour moi !

Raziel76170
Raziel76170
Niveau 8
07 septembre 2023 à 22:20:07

Ce sujet revient quand même souvent ...

Bordel assumez vous :banzai: les aléas de la vie, ça arrive ^^