CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1 en phase de tests

DoubleEntS
DoubleEntS
Niveau 6
25 août 2023 à 15:23:59

Perso vivement le patch 2 histoire d'avoir l'impression de jouer a un produit fini et peaufiné, je repense encore a la gestion de l'inventaire, mes sac avec mes 35 parchemins, dont 10 de doublon, que je stack manuellement pour gagner un peu de visibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Idem pour les potions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Idem pour les poisons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

a chaque session de rangement, je passais mini 15 bonne minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Message édité le 25 août 2023 à 15:25:02 par DoubleEntS
alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
25 août 2023 à 15:24:58

Je télécharge. A dans 3h pour un retour vu ma connexion.

Huia
Huia
Niveau 31
25 août 2023 à 15:24:58

Je sais pas si c’est de l’équilibrage ou un bug mais l’invocation de goules a changé : c’est 4 au lieu de 6 et on peut plus les contrôler ????

Donc on peut même plus leur dire de dégager mdr

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
25 août 2023 à 15:27:58

Ol pèse combien ce patch ?

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
25 août 2023 à 15:31:09

Le 25 août 2023 à 15:27:58 :
Ol pèse combien ce patch ?

2go

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
25 août 2023 à 15:32:43

Merci

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
25 août 2023 à 15:39:14

Le 25 août 2023 à 15:14:33 :

Le 25 août 2023 à 14:36:54 :

Le 25 août 2023 à 14:24:23 :
Pour le contenu "tronqué" Larian a fait retiré tout ce qui parle de ce contenu
Sur Steam çà a été une vraie purge et çà continue
Pareil sur reddit
Si c'était faux ils ne chercheraient pas à tout effacé pour que les joueurs l'ignorent :-)))

Et pourquoi auraient-ils laissé des traces dans le code du jeu dans ce cas ? Et est-ce vraiment Larian qui a supprimé les sujets ou les modérateurs des sites ?
De plus, je ne dis pas que c'est faux mais qu'il y a une explication derrière et que certains éléments ont été remaniés, comme Raphaël par exemple qui, dans le jeu final, est bien plus qu'un vendeur.

Un jour il découvrira que le process de développement d'un jeu c'est des aller-retour entre des idées et des concepts, du début a la fin du process c'est jamais de la ligne droite.
Dans 100% des jeux y'a des traces de contenu retcon, annulé, abandonné, modifié, etc.

Alors oui - On a probablement perdu une partie des fonctionalités (notamment la ville haute... ca c'est dommageable) mais la seule source qu'on a c'est trois lignes sorties du code et une ITW interpretée. Ensuite c'est notre imagination qui nous fait imaginer un truc de fou, alors qu'a tout moment c'etait une pauvre zone en ruine avec 10 maisons et 3 PNJs pour 30minutes de jeu max, on en sait rien.

Voilà merci.
C'est exactement cela, il n'y a rien de plus normal de trouver des traces de modifications ou d'éléments qui n'ont pas été pris en compte mais de là à imaginer que des zones entières du jour au lendemain ont été supprimées du jeu, cela serait quand même très étrange.
Donc avant de spéculer sur les dires d'un seul mec de reddit, attendons de voir si Larian communique quelque chose sur cet hypothétique contenu retiré.

Et quant à l'épilogue d'une heure de Fletriss, je le redis mais écoutez bien les passages de cette vidéo et vous verrez qu'on les retrouve presque mot pour mot dans le jeu mais exposés différemment.

Huia
Huia
Niveau 31
25 août 2023 à 15:50:50

+ je suis à l’acte 3 et j’ai des gros soucis de cohérence maintenant. Gale qui me reproche d’avoir pactisé avec Raphaël pour la couronne de Karsus alors que j’ai pas pactisé avec lui, que je l’ai tué et qu’au moment même où il m’a parlé du pacte, Mystra avait pas demandé à Gayle de récupérer la couronne ?????

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
25 août 2023 à 16:04:33

Le 25 août 2023 à 15:39:14 :

Pareil sur reddit
Si c'était faux ils ne chercheraient pas à tout effacé pour que les joueurs l'ignorent :-)))

Et pourquoi auraient-ils laissé des traces dans le code du jeu dans ce cas ? Et est-ce vraiment Larian qui a supprimé les sujets ou les modérateurs des sites ?
De plus, je ne dis pas que c'est faux mais qu'il y a une explication derrière et que certains éléments ont été remaniés, comme Raphaël par exemple qui, dans le jeu final, est bien plus qu'un vendeur.

Un jour il découvrira que le process de développement d'un jeu c'est des aller-retour entre des idées et des concepts, du début a la fin du process c'est jamais de la ligne droite.
Dans 100% des jeux y'a des traces de contenu retcon, annulé, abandonné, modifié, etc.

Alors oui - On a probablement perdu une partie des fonctionalités (notamment la ville haute... ca c'est dommageable) mais la seule source qu'on a c'est trois lignes sorties du code et une ITW interpretée. Ensuite c'est notre imagination qui nous fait imaginer un truc de fou, alors qu'a tout moment c'etait une pauvre zone en ruine avec 10 maisons et 3 PNJs pour 30minutes de jeu max, on en sait rien.

Voilà merci.
C'est exactement cela, il n'y a rien de plus normal de trouver des traces de modifications ou d'éléments qui n'ont pas été pris en compte mais de là à imaginer que des zones entières du jour au lendemain ont été supprimées du jeu, cela serait quand même très étrange.
Donc avant de spéculer sur les dires d'un seul mec de reddit, attendons de voir si Larian communique quelque chose sur cet hypothétique contenu retiré.

Et quant à l'épilogue d'une heure de Fletriss, je le redis mais écoutez bien les passages de cette vidéo et vous verrez qu'on les retrouve presque mot pour mot dans le jeu mais exposés différemment.

+1

GerboiseEnRut
GerboiseEnRut
Niveau 56
25 août 2023 à 16:11:27

Le 25 août 2023 à 15:50:50 :
+ je suis à l’acte 3 et j’ai des gros soucis de cohérence maintenant. Gale qui me reproche d’avoir pactisé avec Raphaël pour la couronne de Karsus alors que j’ai pas pactisé avec lui, que je l’ai tué et qu’au moment même où il m’a parlé du pacte, Mystra avait pas demandé à Gayle de récupérer la couronne ?????

J'ai eu ça aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

+ Astarion qui me menace de partir. Bien sûr ça l'a prit d'un seul coup sans raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Message édité le 25 août 2023 à 16:13:31 par GerboiseEnRut
Seyriel
Seyriel
Niveau 22
25 août 2023 à 16:13:31

Lors de ma première run, ombrecoeur m'a dit qu'un certain rodeur était mort et que Jaheira nous avait quitté, ce qui faisait que l'on avai perdu deux alliés. Jaheira était présente et à deux mètres de nous. Première run toujours, les compagnons me considérait comme si j'étais devenu une certaine "créature", et j'ai même fait le succès steam associé alors que tout mes persos ont leur race d'origine.

Mais bon, hein.

Autant j'ai adoré le chemin parcouru, autant la fin laisse un goût amer. On sent que ça a été baclé et finit à la va vite juste pour sortir avant starfield. Pour moi c'est comme dans un roman, quand la fin est moyenne, ça entâche quand même l'expérience.

( c'est quand même mon rpg favori :3 )

Après pour mon ami l'ardent défenseur, je ne remet pas en cause la qualité du jeu, mais faut reconnaitre de grosses lacunes dû à tout ce qui à été cut un peu à la dernière minute. Donc ouai, j'aurais aimé un jeu polish et pas une sortie à la bethesda.

D'ailleurs dans un article sur le net j'ai vu qu'il parlait de DLC. Manquerait plus qu'il sorte la ville haute et /ou avernus en payant.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
25 août 2023 à 16:23:34

Entre les dialogues bugger avec un " 1. Continuer" , et les dialogues buggé qui ne se lancent pas au bon moment et qui peuvent même te spoiler un passage de l'histoire.

jaiden
jaiden
Niveau 40
25 août 2023 à 16:27:43

Pas de dlc une version enhanced sans doute plus tard et c est tout ils ont rien anticipé pourtant ils vont se lancer sur divinity parole de swen qu il faut ecouter pas les autres .

Message édité le 25 août 2023 à 16:28:54 par jaiden
Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
25 août 2023 à 16:30:46

Pareil sur reddit

Voilà merci.

J'ai écouté l'épilogue de Fletriss, c'est que des phrases qui répètent des choses un peu différentes, il n'y a pas une heure complète d'épilogues, ceux qui le pensent n'ont pas écouté l'enregistrement.

slothy
slothy
Niveau 36
25 août 2023 à 16:44:30

Le 25 août 2023 à 16:27:43 :
Pas de dlc une version enhanced sans doute plus tard et c est tout ils ont rien anticipé pourtant ils vont se lancer sur divinity parole de swen qu il faut ecouter pas les autres .

Rien n'est décidé.
https://www.ign.com/articles/baldurs-gate-3-developer-wants-to-do-more-content-but-we-dont-know-what-yet

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
25 août 2023 à 16:47:46

Le 25 août 2023 à 16:30:46 :

Pareil sur reddit

Voilà merci.

J'ai écouté l'épilogue de Fletriss, c'est que des phrases qui répètent des choses un peu différentes, il n'y a pas une heure complète d'épilogues, ceux qui le pensent n'ont pas écouté l'enregistrement.

Exactement, ce sont toutes les variations qu'on peut obtenir en terminant les quêtes des compagnons ainsi que leur romance et bien sûr avec le choix de la fin.

arwenai
arwenai
Niveau 57
25 août 2023 à 16:50:27

Sur la partie que j'ai recommencé j'ai eu quelques lags dans l'acte 1 (j'en suis au village dévasté)
J'avais jamais eu çà dans celles terminées
Sinon toujours à la recherche du fameux coffre vide (chez les druides) avant le patch et qui devrait avoir des objets maintenant après
Bon après les avoir tous déjà vidé c'est sans doute trop tard

Huia
Huia
Niveau 31
25 août 2023 à 16:59:52

Le 25 août 2023 à 16:13:31 :

Lors de ma première run, ombrecoeur m'a dit qu'un certain rodeur était mort et que Jaheira nous avait quitté, ce qui faisait que l'on avai perdu deux alliés. Jaheira était présente et à deux mètres de nous. Première run toujours, les compagnons me considérait comme si j'étais devenu une certaine "créature", et j'ai même fait le succès steam associé alors que tout mes persos ont leur race d'origine.

Mais bon, hein.

Autant j'ai adoré le chemin parcouru, autant la fin laisse un goût amer. On sent que ça a été baclé et finit à la va vite juste pour sortir avant starfield. Pour moi c'est comme dans un roman, quand la fin est moyenne, ça entâche quand même l'expérience.

( c'est quand même mon rpg favori :3 )

Après pour mon ami l'ardent défenseur, je ne remet pas en cause la qualité du jeu, mais faut reconnaitre de grosses lacunes dû à tout ce qui à été cut un peu à la dernière minute. Donc ouai, j'aurais aimé un jeu polish et pas une sortie à la bethesda.

D'ailleurs dans un article sur le net j'ai vu qu'il parlait de DLC. Manquerait plus qu'il sorte la ville haute et /ou avernus en payant.

J’avais rien à reprocher au jeu jusqu’à l’acte 3 qui est paradoxalement le plus complet et le plus incomplet à la fois.

Plus complet parce que je fais tout et j’ai passé plus d’heures dans l’acte 3 que dans le 1 et le 2.

Plus incomplet parce qu’on sait qu’ils ont pas pu tout tester et tout intégrer : dans les premiers actes, les compagnons réagissent énormément a tes actions, y’a toujours un truc à apprendre au camp ou quelqu’un a qui parler. J’utilise pas beaucoup le long repos parce que j’étais persuadé pendant tout le jeu que ça pouvait me tuer des quetes (c’est pas le cas) mais j’avais toujours une scène sympa au camp dans l’acte 1 et 2.

Acte 3 j’ai quasiment rien eu à part une scène pour Astarion et la fameuse scène d’Orin que j’ai du trigger moi-même en dormant 6 nuits de suite parce que si je me contentais d’avancer, Orin prenait un compagnon + faisait disparaître Yenna du camp sans aucune interaction. Je voulais garder Yenna mais je sais même pas pourquoi y’a aucune interaction avec elle ????

Je pourrais rajouter plein de trucs comme la fameuse quête de la cargaison disparue : tu te fais chier à la garder tout le jeu, tu la donnes à la bonne personne, elle te dit « tiens une récompense salut » mais y’a même pas de récompense et tu vas la tuer juste après et récupérer la caisse de toute façon puisque c’est lié à la quête de la guilde

Je vais même pas parler du gros reveal sur l’identité de l’empereur dont tout le monde se fout visiblement a part le duc ou du fait que si tu brise ton serment a l’acte 3 en paladin, en fonction du lieu où ca arrive, t’as pas le dialogue, pas le parjure qui t’attend au camp et tu peux même pas RESPEC parce que Flétriss te dit de parler au putain de chevalier qui apparaît pas. J’aime pas faire ça mais j’ai carrément dû faire un choix que je voulais pas pour garder mon serment et pas rester stuck comme un con sauver les rejetons de Cazador brise ton serment apparement, c’est mieux de les tuer

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
25 août 2023 à 17:26:00

@Huia,

Yenna, c'est Orin apparemment, c'est via ce perso qu'elle t'espionne, il y a une (plusieurs mêmes) scène où on la voit se transformer, une où Lae'zel la retient, etc. mais ça a l'air un peu buggé.
Perso, après voir vaincu Orin, Yenna a toujours disparu, dès le départ j'ai toujours pensé que c'était une espionne et visiblement c'est bien le cas.

CouleurLavande
CouleurLavande
Niveau 60
25 août 2023 à 17:33:26

En attendant que Larian bosse sur l’opti voici un petit article expliquant pourquoi BG3 est insolent avec nos CPU :(

https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2023-baldurs-gate-3-act-three-massively-hits-cpu-performance-but-why

La vidéo du moment