CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelles classes ?

croockch
croockch
Niveau 8
17 août 2023 à 08:21:44

Quelles classes trouvez-vous vraiment "mandatory" dans une équipe.

Perso j'avais viré gayle pour occultiste maintenant que j'ai un peu plus de level, j'hésite à virer wyll et eprendre ce bon vieux gayle en ensorceleur. Mais j'me dis est-ce qui j'y perds ? Du coup je tourne en boucle

Et 2ème question mais ça c'est de la curiosité. Vous laissez leur classe au perso origine pour le rp ou flemme ?

Message édité le 17 août 2023 à 08:24:53 par croockch
RobotnikSP500
RobotnikSP500
Niveau 56
17 août 2023 à 08:34:39

Occultiste je trouve que ça tourne en rond un peu au niveau des spell. Perso je préfère de loin ensorceleur

Et 2ème question mais ça c'est de la curiosité. Vous laissez leur classe au perso origine pour le rp ou flemme

Plus ou moins, genre shadowheart j'ai reclass pour clerc vie, et multiclass barde ça rentre super bien ( et je trouve qu'elle est " mandatory " comme tu dis )
Astarion je l'ai reclass en rodeur, en gros j essaye de multiclass / reclass en fonction de leur classe d origine car sinon ça casse le RP pour certain

mais j'me dis est-ce qui j'y perds ? Du coup je tourne en boucle

Tu perds rien, le jeu est globalement facile meme en tacticien, que tu es un occultise ou un ensorceleur ça changera rien, prend la class qui te plait. Ou sinon prend celui qui à l'histoire la plus intéressante pour toi

Message édité le 17 août 2023 à 08:36:33 par RobotnikSP500
thierrycg
thierrycg
Niveau 5
17 août 2023 à 08:40:04

Le 17 août 2023 à 08:34:39 :
Occultiste je trouve que ça tourne en rond un peu au niveau des spell. Perso je préfère de loin ensorceleur

Et 2ème question mais ça c'est de la curiosité. Vous laissez leur classe au perso origine pour le rp ou flemme

Plus ou moins, genre shadowheart j'ai reclass pour clerc vie, et multiclass barde ça rentre super bien ( et je trouve qu'elle est " mandatory " comme tu dis )
Astarion je l'ai reclass en rodeur, en gros j essaye de multiclass / reclass en fonction de leur classe d origine car sinon ça casse le RP pour certain

Tu perds rien, le jeu est globalement facile meme en tacticien, que tu es un occultise ou un ensorceleur ça changera rien, prend la class qui te plait. Ou sinon prend celui qui à l'histoire la plus intéressante pour toi

Perso je ne trouve pas très RP clerc vie pour Ombrecoeur qui a son histoire liée avec la déesse Shar (divinité mauvaise).

RobotnikSP500
RobotnikSP500
Niveau 56
17 août 2023 à 08:43:42

bha elle reste clerc, mais en tacticien j'ai préfére quand meme la spe Vie. Au final ça change pas grand chose meme quand tu fais les étapes concernant son histoire ect c'est toujours un clerc Shar , au final tu vois 0 dif, c'est juste pour certain spell et confort en tacticien

sajah
sajah
Niveau 53
17 août 2023 à 08:44:11

Le 17 août 2023 à 08:40:04 :

Perso je ne trouve pas très RP clerc vie pour Ombrecoeur qui a son histoire liée avec la déesse Shar (divinité mauvaise).

C'est même pas RP du tout, c'est même anti rp pour le coup vu que Vie c'est le domaine de Selune. A la limite si elle change de bord mais pas avant. ça change rien dans le gameplay, mais c'est quand même un rpg, on joue pas à league of legends.

Sinon perso, je dis pas de classe obligatoire. 4 barbares yolo ça passe. Y a les potions, les parchemins sont utilisables par tout le monde.
Tant que t'as une approche logique et censée du combat en fonction de ton équipe et que tu gères le placement et le terrain, il n'y a aucun raison que tu ne puisses pas t'en sortir avec une équipe de ton choix en mode full RP.

Message édité le 17 août 2023 à 08:45:28 par sajah
thierrycg
thierrycg
Niveau 5
17 août 2023 à 08:48:20

Le 17 août 2023 à 08:43:42 :
bha elle reste clerc, mais en tacticien j'ai préfére quand meme la spe Vie. Au final ça change pas grand chose meme quand tu fais les étapes concernant son histoire ect c'est toujours un clerc Shar , au final tu vois 0 dif, c'est juste pour certain spell et confort en tacticien

Oui je comprend, je parlais surtout en terme RP immersion / histoire.

Awesoom
Awesoom
Niveau 42
17 août 2023 à 09:11:14

Avoir un Clerc ça fait une sacrée différence je trouve :(

CouleurLavande
CouleurLavande
Niveau 60
17 août 2023 à 09:12:44

Guerrier/Clerc difficilement remplaçables.

croockch
croockch
Niveau 8
17 août 2023 à 09:23:37

Et se passer d'un rogue c'est relou non ? Pour le vol, etc. J'aurai bien aimé caser un moine ou un druide

Message édité le 17 août 2023 à 09:23:51 par croockch
CouleurLavande
CouleurLavande
Niveau 60
17 août 2023 à 09:28:00

Le 17 août 2023 à 09:23:37 :
Et se passer d'un rogue c'est relou non ? Pour le vol, etc. J'aurai bien aimé caser un moine ou un druide

Bof, Astarion m'a saoulé avec son gameplay composé de deux attaques pendant tout le jeu :rire:

Au final mon guerrier a un peu de dex et ça se passe très bien pour les pièges/coffres :)

Message édité le 17 août 2023 à 09:28:12 par CouleurLavande
sajah
sajah
Niveau 53
17 août 2023 à 09:50:32

T'as pas besoin d'un rogue pour crocheter. Juste d'un perso qui a la compétence et une bonne dex. Tu peux respé wyll, gayle et laezel pour leur filer la comp si vraiment t'en a besoin. Ou l'avoir toi, si t'es humain ou si t'as un background qui la donne.

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
17 août 2023 à 10:28:42

Le 17 août 2023 à 09:11:14 :
Avoir un Clerc ça fait une sacrée différence je trouve :(

Bof.
Les contrôles tu peux les trouver ailleurs. L'ensorceleur a aussi accès à de puissants contrôles et buffs, qu'il peut mettre sur 2 personnes avec sa metamagie.

Message édité le 17 août 2023 à 10:28:56 par Th11bs
jusdepanachay
jusdepanachay
Niveau 8
17 août 2023 à 10:29:29

Le 17 août 2023 à 08:44:11 :

C'est même pas RP du tout, c'est même anti rp pour le coup vu que Vie c'est le domaine de Selune. A la limite si elle change de bord mais pas avant. ça change rien dans le gameplay, mais c'est quand même un rpg, on joue pas à league of legends.

Sinon perso, je dis pas de classe obligatoire. 4 barbares yolo ça passe. Y a les potions, les parchemins sont utilisables par tout le monde.
Tant que t'as une approche logique et censée du combat en fonction de ton équipe et que tu gères le placement et le terrain, il n'y a aucun raison que tu ne puisses pas t'en sortir avec une équipe de ton choix en mode full RP.

4 barbares tu vas galerer sur au moins 1 combat important où il faut des sorts de dégâts de zone à cause d'ennemis full sanctuaire

dysprsmzr
dysprsmzr
Niveau 36
17 août 2023 à 11:34:48

Je suis néophyte dans ce genre de jeu donc j'ai commencé en jouant une compo classique
Gurrier (Lae'Zel) / Mage (Nécro - mon perso) / Clerc (Ombrecoeur) / Rogue (Astarion)

Etant plus avancé j'ai switch ma guerriere par un paladin ca va très bien.
Le rogue serait remplacable par un perso DEX également.
En revanche j'aurai du mal a me séparer d'un Clerc et d'un Casteur (Mage - Ensorceleur - Occultiste).

sajah
sajah
Niveau 53
17 août 2023 à 11:38:38

Le 17 août 2023 à 10:29:29 :

Le 17 août 2023 à 08:44:11 :

4 barbares tu vas galerer sur au moins 1 combat important où il faut des sorts de dégâts de zone à cause d'ennemis full sanctuaire

Les barrils. Ouai je sais, mais les barrils quand même.

Arkys34
Arkys34
Niveau 46
17 août 2023 à 12:48:46

Le clerc vie en début de jeu je trouvais ça vraiment pas ouf sur la fin ça carry foooooort

croockch
croockch
Niveau 8
17 août 2023 à 13:51:15

Quand je disais besoin du rogue c'était vraiment plutôt pour voler que pour crocheter x). Un simple perso dex a pas les mêmes chances non ?

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
17 août 2023 à 13:52:30

Le 17 août 2023 à 13:51:15 :
Quand je disais besoin du rogue c'était vraiment plutôt pour voler que pour crocheter x). Un simple perso dex a pas les mêmes chances non ?

Tu peux largement te passer d'un voleur avec, par exemple, un MC avec escamotage en background et une dextérité correct.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
17 août 2023 à 14:09:32

Avec Moine t'auras un bon bonus de Dex, essaie de masteriser Escamotage et ça passe crème. Perso pas de roublard, je déteste ça, j'utilise ma Barde pour crocheter

La vidéo du moment