CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gérer son escouade ?

lllHitshotlll
lllHitshotlll
Niveau 9
13 août 2023 à 20:20:16

Bonjour les gars :)

Je suis débutant dans ce style de jeu et après moult topics pour demander votre aide je suis de nouveau perdu et ce peu importe le nombre de tutos que je regarde et qui ont d’ailleurs tendance à se contredire :(

1/ Comment jouer le mieux possible ombrecoeur/gale/astarion/Laezel ? Et notamment ou dois-je attribuer les points lors des passages de niveau ? Quels classes prendre ? Quels sont les meilleurs sorts et archétypes ou ceux que vous conseilleriez pour un débutant ?

2/ Je ne comprends pas le principe de concentration, sauriez-vous me l’expliquer ?

3/ Pourquoi est-ce que dans la liste de sorts préparés lors du passage de niveau, on retrouve des sorts présents également dans les sorts emplacements niveau 1/2, ? Je crois que je ne comprends pas trop le concept de sorts préparés… :(

4/ Je m’étais fait un roublard pour commencer facilement et me familiariser avec ce type de jeu mais à tout devoir jouer en même temps je me perds et je ne progresse clairement qu’en roublard… Conseilleriez-vous de le milticlasser d’ailleurs ? Je le joue en voleur pour les 2 actions bonus et en m’axant à fond sur mes attaques sournoises !

Merci d’avance et désolé pour toutes ces questions mais je vous promets que je me suis renseigné beaucoup et plus je me renseigne plus je suis perdu :(

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 août 2023 à 20:54:31

Je vais tenter de répondre de façon un peu shématique, parce que ta question mériterait un long tuto, et bon, j'ai un peu la flemme là :hap:

1 - Tant que tu t'arranges pour avoir un "panel" de compétences varié (permettant d'affronter un peu toutes les situations), pas de soucis. Il n'y a pas de classe ou de build idéal pour une team.
Pour ça, arrange-toi pour avoir des compétences de dégâts CàC, dégâts distance, compétences de contrôle (sommeil, fou-rire, hypnose, frayeur, immobilisation...), compétences de buff (bénédiction, etc) et compétences de débuff (imprécation, etc).
ça te donnera la possibilité d'être un peu "couteau-suisse", et c'est souvent bien pratique.

2 - La concentration concerne les sorts créant des effets qui durent plusieurs tours. Pour que la cible (ami ou ennemi) soit affectée par l'effet, il faut que le lanceur de sort maintienne une concentration, que les dégâts qu'il encaisse peuvent interrompre.
Quand la concentration est rompue, l'effet du sort sur la cible est annulé.
Edit : il est très important de repérer chez l'ennemi les lanceurs de sorts pour briser leur concentration, afin d'interrompre les buffs/débuffs qu'ils ont lancé.

3 - Les sorts "préparés" sont ceux que tu as "prêts à lancer", parmi tous ceux que tu as appris. Il faut les choisir au campement. Dans la liste de tes sorts (qui s'allonge au fur et à mesure que tu en apprends), tu ne peux "préparer" qu'un certain nombre de sorts de différents niveaux, en fonction du niveau de ton perso.
Certains sorts donnés par des objets que tu portes peuvent être considérés comme préparés (donc utilisables en combat) même si tu ne les as pas dans ton setup de sorts "préparés" (puisqu'ils proviennent d'un objet, et non de ton apprentissage de sorts).

4 - Faut jouer, pour s’habituer un peu à toutes les capacités et compétences des différentes classes, pas de secret...
ça va venir à force, t'inquiète.
Les mono-classes sont plus simples à gérer que les multiclasses, pour un débutant, à mon avis. Et sont tout-à-fait efficaces, c'est pas un souci.

Message édité le 13 août 2023 à 20:56:39 par zerthimon
Th11bs
Th11bs
Niveau 46
13 août 2023 à 20:55:49

1) Ombrecoeur sagesse à 20 rapidement. Sert toi en pour heal et buff avec benediction, et immobiliser plus tard avec Immobilisation d'humanoide
Gale : intelligence à 20 rapidement + le don pour ignorer resistance feu (ou froid quand sorts de niveau 5)
Astarion : dextérité rapidement, perso je le joue 2 armes, cf 4)
Laezel : force à 20 rapidement, arme à deux mains. Je suis parti sur la classe avec les manoeuvres car y'en a 2-3 très sympathiques (riposte, celle qui effraie, celle qui donne du mouvement à un de tes perso)

2) la concentration = certains sorts en demandent pour les utiliser. Et tu ne peux avoir que 1 seul sort avec concentration actif en même temps. Et si tu te fais toucher pendant la concentration, tu dois réussir un jet de sauvegarde si non tu perds ta concentration, et donc l'effet du sort. Typiquement, si tu immobilises un humain, et que son pote te touche, si tu rates ton jet de sauvegarde de constitution (concentration) et bien son pote sera plus immobilisé.

4)Oui, je te conseille très fortement, dès que tu es level8, de respec comme ça : Gloomstalker level 5 avec les passifs armure lourde et deux armes. Et de mettre tout le reste en voleur.
Au niveau 8 ça te fait un perso en armure lourde qui a 4 attaques par tour (2 principales et 2 bonus) en plus d'avoir 1 attaque cadeau pour ton premier tour (donc5). C'est vraiment, vraiment, très fort comme combo de classe.

edit: j'ai oublié le 3) mais le vdd l'a fait.
Je rajoute juste que les sorts de niveau1 peuvent etre lancé avec un emplacement + fort (et ceux pour tous les sorts, par exemple une boule de feulvl3 peut etre lancé avec un emplacement lvl6 pour taper beaucoup plus fort)

Message édité le 13 août 2023 à 20:57:29 par Th11bs
Susuchiyo
Susuchiyo
Niveau 6
13 août 2023 à 20:56:36

Pour la concentrations, chaque perso ne peut avoir qu'un sort concentré à la fois. Tu le vois en bas à gauche de ton écran (tu peux l'annuler à tout moment). Chaque fois que tu te fais attaquer tu jettes un dé de sauvegarde pour resté concentré.

lllHitshotlll
lllHitshotlll
Niveau 9
13 août 2023 à 22:55:22

Mais du coup quand tu lances un sort avec concentration il agit tout de suite sur tes ennemis ? On peut encore lancer des sorts mineur ou d’emplacement malgré la concentration tant que ce n’est pas un autre sort de concentration ? On ne peut lancer que les sorts qu’on met dans « préparé » (parce que j’ai l’impression d’en avoir beaucoup plus à disposition) ?

Il y a un des sorts qui met que ça nous fait « maîtriser toutes les compétences » vous sauriez m’expliquer ce que ça veut dire ?

Gloomstalker c’est guerrier ?

Du coup je dois respect les autres héros complètement avant de choisir les sous-classes ? Du coup : ombrecoeur = buff, gale = AOP/charme, Laezel = guerrier manœuvre, Astarion = ? Dites-moi si je me trompe :(

lllHitshotlll
lllHitshotlll
Niveau 9
13 août 2023 à 23:50:50

:up:

sajah
sajah
Niveau 53
14 août 2023 à 06:05:49

Le 13 août 2023 à 22:55:22 :
Mais du coup quand tu lances un sort avec concentration il agit tout de suite sur tes ennemis ? On peut encore lancer des sorts mineur ou d’emplacement malgré la concentration tant que ce n’est pas un autre sort de concentration ? On ne peut lancer que les sorts qu’on met dans « préparé » (parce que j’ai l’impression d’en avoir beaucoup plus à disposition) ?

Il y a un des sorts qui met que ça nous fait « maîtriser toutes les compétences » vous sauriez m’expliquer ce que ça veut dire ?

Gloomstalker c’est guerrier ?

Du coup je dois respect les autres héros complètement avant de choisir les sous-classes ? Du coup : ombrecoeur = buff, gale = AOP/charme, Laezel = guerrier manœuvre, Astarion = ? Dites-moi si je me trompe :(

Oui un sort avec concentration agit tout de suite.

En fait la concentration c'est juste un truc pour t'empecher de balancer plusieurs buffs ou debuff a la fois. Genre si lances un sort a concentration, tznt qu il est actif tu peux pas lancer un autre sort à concnetration, sinon le premier disparait. Et en bonus, tu te fais taper ça peut annuler la concentration et tetminer le sort du coup.
Mais tout peux lancer n'import quel sort qui ne soit pas à concentration en même temps.
Pour les sorts oui tu ne peux lancer que les sorts preparés. C'est la barre avec le livre ouvert. Tu peux changer a volontéles sorts preparés hors combat.

Les sorts dz maitrise permettent de maitriserdzs compétences, donc de donnerdes bonus de points aux compétences que tu maitrises pas. Genresi ton perso n'a pas perceptionen compétence maitrisée, avec le sortça le devientdonc tu gagnes le bonus de maitrisele temps du sort.

Gloomstalker c'est rodeur.
Apres perso je suis pas fan de multiclasser quand on est nouveau, dejà apprendre les bases c'est pas mal.

lllHitshotlll
lllHitshotlll
Niveau 9
14 août 2023 à 18:38:25

Quels sont les meilleurs sorts pour un Gale évocation au niveau 3 ? Je ne sais quels sorts de classe 2 choisir :(

lllHitshotlll
lllHitshotlll
Niveau 9
14 août 2023 à 22:55:43

Et je veux bien votre avis concernant Ombrecoeur aussi que j’ai foiré et qui appartient donc au domaine de la ruse :(

sajah
sajah
Niveau 53
14 août 2023 à 23:15:23

Pour gale faut savoir qu'avec les parchemin tu peux tous les apprendre. Donc ce que tu choisis au lv up c'est pas foecement les meilleurs, mais plus chiant à avoir en parchemin pour les apprendre.
Apres ça depznd de la compo, perso j'ai pris agrandissement pour le mettre sur karlach (j'ai bien quand mon barbare oneshot les mobs), et en regle général j'ai soit image mirror soit flou pour la defense. Y a la fleche de melf aussi qui est bien pour debuff la CA.

Pour ombrecoeur, je suis pas bien placé pour les conseils conventionnels parce que suis un adepte des clercs offensifs (pour moi un clerc ça heal pas, ça buff et ça tape), donc j'ai aucun probleme avec le domaine de la ruse pour l'invocation qui file avantage à tout le monde et les sorts d'illusions et d'enchantement pour le controle.

Message édité le 14 août 2023 à 23:16:47 par sajah
Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
14 août 2023 à 23:23:20

Pfouuu rien que tu lis le topic t'as mal à la tête :rire:

lllHitshotlll
lllHitshotlll
Niveau 9
14 août 2023 à 23:56:36

En fait je ne compte pas les respecs car je ne m’y connais clairement pas assez pour faire ça donc je voudrais savoir comment je dois up et jouer mes compagnons (Astarion, Gale, Ombrecoeur, Laezel et la berserk) :) Du coup je suis resté domaine de la ruse avec Ombrecoeur mais je ne sais pas comment ça se joue et donc sur quels sorts je dois partir :(

Message édité le 14 août 2023 à 23:56:50 par lllHitshotlll
lllHitshotlll
lllHitshotlll
Niveau 9
15 août 2023 à 12:05:58

lllHitshotlll
lllHitshotlll
Niveau 9
15 août 2023 à 13:41:35

Help, dites moi au moins s’il faut que je donne des sorts d’attaque ou de soutien à Gale pour que je puisse enfin le passer niveau 3 ahah :(

Samolosss
Samolosss
Niveau 9
15 août 2023 à 13:46:25

Comment vous choisissez l’évolution des compagnons ?
En passant au level 2 j’ai ma eu de choix de ruse ou je ne sais quoi

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
15 août 2023 à 13:48:15

Le 15 août 2023 à 13:41:35 :
Help, dites moi au moins s’il faut que je donne des sorts d’attaque ou de soutien à Gale pour que je puisse enfin le passer niveau 3 ahah :(

En soit tu fais ce que tu veux , fais tes tests avec les sorts que t'aimes etc. Y'a pas de build type par personnage , par contre ouais en magicien je te conseille de prendre des sorts d'attaques type boule de feu et quelque sorts de soutien genre domination de personne etc.

La vidéo du moment