Tout d'abord je ne suis pas un joueur de DnD, je ne connais donc pas bien les subtilités de l'optimisation des personnages.
Ma question est donc, est-ce que la classe d'armure est à priviligier par rapport aux stats offensives? En effet, au début de l'act 2 j'ai trouvé une pièce d'armure intéressante: La vendeuse de l'auberge vend un vêtement donnant +2 force, force du taureau, taureau inébranlable et charge du taureau
Cet item étant un vêtement le CA de Karlach est à 14 grâce à son passif, de ce fait est-ce que selon vous les bonus apportés compensent la perte de CA d'une armure intermédiaire (CA 17).
Ps: je suis en difficulté normale.
Merci pour vos réponses
Sotek7011
Niveau 35
13 août 2023 à 13:24:20
Ça dépend de ce que t'en fais de ta karlach, si c'est ton tank bof bof 14 de CA elle va se faire étriper
jusdepanachay
Niveau 8
13 août 2023 à 13:47:20
J'ai cette armure sur elle mais elle a d'autres bonus pour monter sa CA, elle doit être à 16 ou 17 de mémoire
Calamity-Janett
Niveau 51
13 août 2023 à 13:53:33
Sur toutes les classes (sauf barbare et occultiste) la CA est assez importante oui, puisque c'est ce qui évite de se faire toucher et donc qui réduit les dégâts subis.
Barbare est une exception parce que ta rage te confère une résistance aux dégâts, donc même si tu te fais toucher c'est pas bien grave. En plus de ça tu as l'attaque téméraire qui va te permettre de toucher plus facilement tes adversaires (mais aussi de te faire plus facilement toucher) donc ça réduit encore plus l'interêt de sacrifier les stats offensives pour des bonus à la CA.
Aradhor
Niveau 65
13 août 2023 à 14:02:38
J'avais une Karlach qui tournait à 24 de CA buffée et en armure intermédiaire à la fin du jeu, une fois en rage elle se faisait jamais toucher et quand ça arrivait elle prenait rien
Macron-san
Niveau 70
13 août 2023 à 14:10:34
Go lui mettre les gants cap 18 dex si tu veux la conserver sans armure, elle montera à 17 CA (mieux que rien, je trouve pas ouf la défense sans armure pour l'heure)
Scarma
Niveau 7
13 août 2023 à 16:55:51
Ok, merci à vous! Je vais la jouer safe en garder le CA du coup, je verrai plus tard si je rencontre moins de difficulté