CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invocateur

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
17 août 2023 à 10:52:11

Salut tout le monde
Pour l'instant mes personnages sont niveau 6 et j'ai un magicien invocateur dans la team. Le problème c'est que quand j'ai choisi invocateur, je m'attendais à pouvoir invoquer une créature, la contrôler etc... Sauf que pour l'instant c'est pas du tout ça, j'ai des sorts de contrôle mais j'utilise plutôt des sorts d'attaque en réalité. Du coup je comprends pas bien où est l'aspect invocateur la dedans et j'hésite à respec en autre chose...
Alors oui je peux contrôler la main magique, faire apparaître un animal de compagnie mais c'est loin du gameplay auquel je m'attendais, en plus j'ai même pas besoin d'être invocateur pour faire ça. La plupart des sorts d'invocation se résument à des sorts d'environnements en fait (pluie, flaque de poison...)
Vous en pensez quoi les kheys ?

Maldorix
Maldorix
Niveau 50
17 août 2023 à 10:54:41

Les invocations arrivent aux tiers 5/6 des sorts, t'auras des élémentaires plutôt costauds, ceci dit pas besoin d'être invocateur pour les avoir :hap:

norok
norok
Niveau 5
17 août 2023 à 10:54:42

Tu auras des sorts d'invocations très puissants mais plus tard (invocations d'élémentaires etc)

DVA_Vult
DVA_Vult
Niveau 43
17 août 2023 à 10:56:37

J'ai été assez déçu aussi de la sous classe, j'en comprend pas l'intérêt au final

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
17 août 2023 à 10:58:36

Le 17 août 2023 à 10:54:41 :
Les invocations arrivent aux tiers 5/6 des sorts, t'auras des élémentaires plutôt costauds, ceci dit pas besoin d'être invocateur pour les avoir :hap:

Ah du coup ça me rassure un peu mais c'est un peu dommage que ça arrive aussi tard, je trouve que ça aurait été intéressant que ça arrive plus tôt avec un scale progressif

sajah
sajah
Niveau 53
17 août 2023 à 11:19:30

C'est un petit défaut de trad dans dnd. L'école invocation dans dnd c'est conjuration en anglais. Et dans cette école il y a 2 sous écoles, teleportation et summoning. Je sais pas pourquoi ils ont pas laisser conjuration en francais.
Mais bon le fait est que l'école à la base c'est pas juste d'invoquer des créatures, c'est de téléporter des trucs et de créer des portails vers d'autres plans. Donc la partie invocation tout le monde comprend, tu crées un portail vers un autre plan pour faire passer une créature qui va combattre pour toi.
Mais la grosse partie de l'école c'est surtout la téléportation de trucs du néant.
Donc on a les portails dimensionnels pour se TP, ça ok mais on a aussi des morceaux de terrain qu'on peut déplacer d'endroits à d'autres. Genre graisse ça TP un gros morceau de graisse d'ailleurs, le nuage de brouillard, ça TP vraiment un brouillard d'ailleurs, pareil pour la toile d'araignée. Les sorts de puit c'est le contraire, ça TP un morceau de terrain dans une autre dimension pour ne laisser qu'un trou.
La partie importante de cette école c'est des trucs comme ça.

Message édité le 17 août 2023 à 11:20:18 par sajah
Rominou777
Rominou777
Niveau 56
17 août 2023 à 11:59:34

quand j'ai choisi invocateur, je m'attendais à pouvoir invoquer une créature, la contrôler etc... Sauf que pour l'instant c'est pas du tout ça

Tu auras élémentaire mineure au niveau 7 et élémentaire majeur au niveau 9.
Et au niveau 11 la création de mort-vivant.

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
17 août 2023 à 14:24:21

Le 17 août 2023 à 11:19:30 :
C'est un petit défaut de trad dans dnd. L'école invocation dans dnd c'est conjuration en anglais. Et dans cette école il y a 2 sous écoles, teleportation et summoning. Je sais pas pourquoi ils ont pas laisser conjuration en francais.
Mais bon le fait est que l'école à la base c'est pas juste d'invoquer des créatures, c'est de téléporter des trucs et de créer des portails vers d'autres plans. Donc la partie invocation tout le monde comprend, tu crées un portail vers un autre plan pour faire passer une créature qui va combattre pour toi.
Mais la grosse partie de l'école c'est surtout la téléportation de trucs du néant.
Donc on a les portails dimensionnels pour se TP, ça ok mais on a aussi des morceaux de terrain qu'on peut déplacer d'endroits à d'autres. Genre graisse ça TP un gros morceau de graisse d'ailleurs, le nuage de brouillard, ça TP vraiment un brouillard d'ailleurs, pareil pour la toile d'araignée. Les sorts de puit c'est le contraire, ça TP un morceau de terrain dans une autre dimension pour ne laisser qu'un trou.
La partie importante de cette école c'est des trucs comme ça.

Ah je comprends, c'est intéressant cette histoire de TP en fait, même si c'est pas vraiment ce que j'espérais