CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse difficulté à avancer

zuafle
zuafle
Niveau 4
15 août 2023 à 22:29:43

Hello hello,
Je suis complètement nouveau sur les jeux du genre (le truc le plus proche que j'ai fait c'est skyrim, ça donne une idée) et je suis un peu paumé. J'ai essayé comme conseillé un peu partout de me renseigner au maximum pour ne pas faire n'importe quoi mais même comme ça j'ai l'impression de faire un die and retry et c'est pas du tout l'idée il me semble, surtout que si c'est avec la chance que tu t'en sors c'est pas du tout gratifiant. Je joue en normal, mais j'ai tendance à me faire tuer en boucle quand il y a un ennemi puissant ou plus encore quand il y a beaucoup d'ennemis (genre le chef gobelin je me suis retrouvé avec toute la map sur le dos chaque fois, c'était vraiment pénible, j'ai réussi à le battre qu'en le poussant dans la fosse des araignées et franchement c'est pas satisfaisant).

Bref bref je sais pas ce qui m'échappe dans le jeu pour que je sois aussi mauvais. C'est normal de mourir beaucoup ? J'ai l'impression de pas profiter des possibilités du jeu parce que dès que je foire un lancer, je me fais tuer droit derrière... Ça tue un peu la liberté. Et quand on va sur internet personne trouve le jeu difficile, j'ai pas envie de mettre en mode histoire, je veux y arriver :')

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
15 août 2023 à 22:32:20

Le 15 août 2023 à 22:29:43 :
Hello hello,
Je suis complètement nouveau sur les jeux du genre (le truc le plus proche que j'ai fait c'est skyrim, ça donne une idée) et je suis un peu paumé. J'ai essayé comme conseillé un peu partout de me renseigner au maximum pour ne pas faire n'importe quoi mais même comme ça j'ai l'impression de faire un die and retry et c'est pas du tout l'idée il me semble, surtout que si c'est avec la chance que tu t'en sors c'est pas du tout gratifiant. Je joue en normal, mais j'ai tendance à me faire tuer en boucle quand il y a un ennemi puissant ou plus encore quand il y a beaucoup d'ennemis (genre le chef gobelin je me suis retrouvé avec toute la map sur le dos chaque fois, c'était vraiment pénible, j'ai réussi à le battre qu'en le poussant dans la fosse des araignées et franchement c'est pas satisfaisant).

Bref bref je sais pas ce qui m'échappe dans le jeu pour que je sois aussi mauvais. C'est normal de mourir beaucoup ? J'ai l'impression de pas profiter des possibilités du jeu parce que dès que je foire un lancer, je me fais tuer droit derrière... Ça tue un peu la liberté. Et quand on va sur internet personne trouve le jeu difficile, j'ai pas envie de mettre en mode histoire, je veux y arriver :')

Troll on :

Faut jouer en reculant

Troll off

:dehors:

Noban19953
Noban19953
Niveau 6
15 août 2023 à 22:34:00

Hello hello,

Tu joues en quelle difficulté ?

il faut se faire au gameplay et ne surtout pas partir sur une multiclasse en début de jeu

Je te conseille de partir sur une team équilibrée

- Shadowheart = Clerc ou paladin

-un occultiste ou mage

-karlach = barbare berserker

-astarion en rogue

macsim44000
macsim44000
Niveau 13
15 août 2023 à 22:41:41

Hello hello,

Quelques Petites astuces :

• Utilises l'environnement du jeu, y'a t'il du relief dans la zone, y'a t'il des objets dans la zone qui explosent par exemple ...
  • Utilise tes objets, ne soit pas le genre du joueurs qui finit le jeu avec 150 potions restantes à la fin du jeu
  • Utilise les parchemins, c'est vraiment cher mais tres utiles pour se sortir de la merde
  • Essayes de trouver une synergie dans chaque personnage puis dans une equipe de 4. En variant au maximum les capacités, de base de serait un cac, un distance, un mage, et un suport heal ... (en gros) et essayes d'avoir un panel représentatif des compétences, tu peux quasiment éviter tous les combats en blablatant.

Par exemple sur un même combat, juste en se positionnant en hauteur, le jeu etait beaucoup plus facile, personnage plus sauvegarde, avantage sur les ennemis, qui n'arrivent pas à me cibler car je me cachais derrière le mur après chaque coup

Message édité le 15 août 2023 à 22:43:00 par macsim44000
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 août 2023 à 22:44:53

Les CRPG et les règles D&D demandent tous les deux un temps d'adaptation...

Ne jamais se fier aux forums où les joueurs fanfaronnent, c'est un coup à se filer des complexes.

Y a pas vraiment de secret : faut jouer, apprivoiser le gameplay, tester, se planter, essayer autrement etc.

Le jeu n'est pas particulièrement facile en mode Normal, un joueur débutant peut très bien se casser les dents sur plusieurs passages, notamment dans la première partie du jeu. A partir du lvl 4 ou 5, tes persos commencent à avoir nettement plus de répondant, et ça commence à aller bien mieux.

D'ici là, il faut garder à l'esprit qu'on ne peut pas jouer en mode "je tape et ça va passer".
Il faut examiner les ennemis (touche T par défaut je crois), pour voir le danger qu'ils représentent, leurs faiblesses éventuelles.
Apprendre à prioriser les cibles, en fonction de leur menace.
Utiliser sans scrupules les capacités de "contrôle" permettant de neutraliser des ennemis pendant que tu t'occupes des autres (Sommeil, Fou-rire, Terreur, etc).
Fouiller minutieusement, bien parler à tout le monde, pour étoffer son équipement, découvrir des passages contournés.
Le combat n'est pas toujours indispensable, on peut parfois l'éviter en négociant, ou en l'évitant via la discrétion.

Tout ça, ce sont des réflexes qu'un joueur de CRPG va avoir, et qui vont lui permettre d'être tout de suite en terrain familier, de savoir comment jouer.
Quand tu ne connais pas, tu galères, c'est un peu normal.

Encore une fois, même en mode "Équilibré" (donc "normal"), le jeu peut être assez corsé pour un novice du genre.

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
15 août 2023 à 22:46:53

Si tu veux une explication assez clair sur les règles de D&D dans baldur's gate 3, va voir cette vidéo: https://youtu.be/RYFjCPwKh7k
Il résume assez bien les choses.

Message édité le 15 août 2023 à 22:47:35 par fafapouni
DeadmanII
DeadmanII
Niveau 30
15 août 2023 à 22:51:26

Salut, les plus grosses erreur généralement faite dans les combats sont les erreur de placement surtout pour aggro le moins de monde possible, tu fera du die and retry au début ou en découvrant des monstres différents mais pas énormément.

Il y à aussi le faite que sur les jeux Larian généralement il faut fouillé partout pour ne pas perdre le moindre xp et le loot y est en abondance un peux partout dans le jeux essaye d'améliorer tes armures et tes bijoux aussi avec les commerçant.

Tu peux arrivé dans certaine zone ou contre certain monstre avec trop de niveau d'écart et là je conseil de patienter si ca ne passe pas ou d'essayer toute sorte de stratégie ca passe quelque fois.

Fait varier ta compo d'équipe selon tes ennemies ca peut aussi aider, il y à aussi des choix compliqué si tu veux éradiqué tout une base avec des zones avec énormément d'ennemie.

Voilà quelque conseils basique,pour plus de détail y à une flopée de vidéo qui peuvent aider.

Message édité le 15 août 2023 à 22:54:16 par DeadmanII
Pannorys
Pannorys
Niveau 9
15 août 2023 à 22:58:38

En plus des très bon conseils de mes VDD je te dirai de faire attention aux décisions que tu prends.
Genre si des gobelins t'interdisent de passer, que tu as l'option de les menacer pour forcer le passage, soit conscient que si ça rate ils vont très certainement pas apprécier et t'attaquer et que du coup tu peux très vite te retrouver face à une horde de mobs face à toi ^^'
Mais il existe surement une autre solution pour arriver à tes fins :oui:

jvcoutmost265
jvcoutmost265
Niveau 4
15 août 2023 à 23:25:39

Le jeu est très dur, J'ai presque fini ma première run (enfin je crois...) en mode tacticien (en ligne droite).

Je dirai qu'après le tout premier combat juste devant le bosquet je n'ai remporter absolument aucun combat avec la "force brute" (mon equipe: druide, sombre cœur, asterion et le mage)

Déjà je pense qu'il y a toujours un moyen de contourner un boss, mais si tu veux te battre alors faut jouer stratège et utiliser des sorts qui a première vue servent à rien.

Par exemple un sort pour clôturer les portes, ça permet de soutenir les vagues, dans certains combats c'est game breaker. Silence, Les invocs (je sais pas si c'est possible de finir certains combats sans franchement), brouillard, cécité, fée... Ect

Profite du relief pour pousser les ennemies, les dégâts de chute sont énormes dans le jeu.

Y aller en mode splinter cell, jai du faire au moins une dizaine de combat juste avec asterion en mode fufu, quand ça pu je me barre puis je reviens... Ect c'est long et pas très chevaleresque mais parfois c'est la seule solution si tu as merdé les négociations.

Pense à fuir, j'ai fait 3 combats là où je tue le boss puis je me barre quitte à ressusciter les compagnons plus tard.

Et surtout pense à préparer le terrain avant le combat, tu te mets en mode tour par tour (maj + spzce) et tu poses des trappes et tes perso.

Vraiment parfois c'est limite impossible mais quand tu trouves l'astuce pour débloquer le combat c'est jouissifs :bave:

lechatcollant
lechatcollant
Niveau 22
15 août 2023 à 23:35:29

Le plus gros conseille pour moi c'est qu'il faut pas hésiter à éviter un combat qui paraît trop chaud pour revenir plus tard si tu peux pas amadouer l'ennemie par la parole :hap: Aussi tu peux mettre tes huiles et potions avant de déclencher un combat ainsi que te mettre des sorts qui buffeng juste avant (limite tu peux déjà te mettre en tour par tour avant le combat pour ça ) et enfin ne pas oublié les parchos, tellement de combat ou je mourrais puis à un moment je pense à regarder ce que j'ai dans mes sac et la y'a pile le parcho avec le spell qui me sauve :rire:

zuafle
zuafle
Niveau 4
15 août 2023 à 23:52:46

Waw je m'attendais pas à tant de réponses si vite. Vous me rassurez un peu, j'avais l'impression de traîner à devoir xp alors que je suis qu'à la première zone.

Merci beaucoup pour les conseils j'en ferai bon usage.
Pour ma team je joue mon perso demi elfe ensorceleur avec barbare/clerc/magicien. Je sais pas si c'est potable comme compo, ils semblaient dire que l'ensorceleur remplaçait pas le magicien donc je joue avec les 2.

Sinon oui je suis pas complétement idiot, j'essaie d'éviter la provocation.

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
15 août 2023 à 23:58:44

Le 15 août 2023 à 23:52:46 :
Waw je m'attendais pas à tant de réponses si vite. Vous me rassurez un peu, j'avais l'impression de traîner à devoir xp alors que je suis qu'à la première zone.

Merci beaucoup pour les conseils j'en ferai bon usage.
Pour ma team je joue mon perso demi elfe ensorceleur avec barbare/clerc/magicien. Je sais pas si c'est potable comme compo, ils semblaient dire que l'ensorceleur remplaçait pas le magicien donc je joue avec les 2.

Sinon oui je suis pas complétement idiot, j'essaie d'éviter la provocation.

Ta compo est bonne y a pas de soucis de ce coté là, mais pense bien à utiliser ton clerc pour buff et debuff, et ton magicien pour mettre des contrôle de foule.

Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
15 août 2023 à 23:59:45

Déjà dis mais pele mêle :

1.Buffs et debuffs: au minimum une bénédiction sur toi et tes mates augmenter tes chances de toucher et tes jets de sauvegarde c'est la base.
Pareillement si tu peux débuff tes ennemis +4 et -4 ça fait 8 de différence c'est monstrueux !

2. Examine tes ennemis:

a: vulnérabilité et résistance. Si résistance au feu mais vulnérable à l'électricité ne lance pas cette boule de feu

b: Leur stats: si il a 25 d'armor class et 8 d'intell regarde si un sort de control ne pourrait pas le lock sur place... Tu risque d'avoir beaucoup de miss a vouloir taper dessus. (Regarde les sorts et les jet de sauvegarde associé... 20 sagesse 20 intell 10 dextérité : la boule de feu est une bonne idée JdS dext)

3. Action et action bonus

Par tour tu as une action et une action bonus tu peux donc taper et boire une potion .

Sauter puis taper... Et oui saute, non d'une pipe , sauter c'est la base !

4. Profitez du terrain et zone d'effet.

Bonus à la touche si tu es en hauteur... Une porte ça se ferme...

De l'eau + de la foudre ça s'electrifie (dégât x2 sur cible mouillée)

De l'eau et de la glace, ça gèle (dégât x2 sur cible mouillée )

De la graisse , une toile d'araignée et du feu ? Ça s'enflamme... De la flamme et de l'alcool , du poison (et même de l'acide je crois ... Ça pète)

Une torche une bougie ? Action :Plonger ton arme va s'enflammer

Un gouffre ou ou du vide? Action pousser

Pas de sort de soin un pote est au sol ? Action : lancer une potion, ça fait une zone d'effet qui va heal (tu peux même soigner sur une petite AoE)

5: Le passage du mode temps réel à tour par tour.

Quand tu as planifier ton attaque tu peux passer du mode temps réel à tour part tour pour que tes actions est lieu en même temps, ou être sur de te dégager de ce que tu te prépares à faire...

6: La tonneaumancie

La spé la plus puissante du jeu: ramasse les barils (poudre etc... Ceux qui font des dégâts... ou même de flotte) et envoie les au camps...

Garde en un avec toi ...

Parfois une horde d'ennemi à venir... un barde qui fait une démonstration à côté d'un baril de poudre ou une illusion d'un magicien qui attire l'oeil vers ce même baril... Et puis passage en tour par tour le barde se déplace et sort de la zone et d'une flèche explose le baril de poudre et laisse le néant derrière

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
16 août 2023 à 00:31:26

Tu connais cette chaîne? Y a beaucoups de vidéos pour découvrir le jeu.

https://www.youtube.com/@Maximuuus

Quelques conseils :

- le positionnement est important, être en hauteur aide beaucoups dans les premiers niveaux.
- pousser les adversaire d'un étage est très utile, surtout dans les premiers niveaux. même si tu perd parfois le loot, il faut choisir les ennemis contre qui tu le fais (pas les boss en générale).
- Tu peux boire une potion en plus d'une attaque en action bonus.
- le jeu devient plus facile au niveau 5 , avec la seconde attaque.
- Evite d'attaquer des mobs plus hight lv que toi dans l'acte1 , voir en générale. C'est très dur de battre des mobs lv 5 si tu es lv 3 .

Message édité le 16 août 2023 à 00:32:25 par [Albion]
La vidéo du moment