Yop,
Je commence BG3 avec un peu de retard, mon dernier RPG est divinity original sin2 il y a de cela 4 ans, et j'ai fais BG2 y'a a peu prêt 20ans...
J'en suis au début, je viens de repoussé l'attaque des gobelins sur la plage et rentré dans le bosquet d'émeraude. (J'ai clean le mausolée juste avant).
Enfin bref, je comprends pas vraiment les combats, j'ai qu'une action par tour. De mémoire sur DOS2 on avait jusqu'à 10 ou 12 points d'actions par tour, ce qui permettait d'attaquer plusieurs cibles avec plusieurs attaques. De plus il y a ce système d'emplacement de sort, et d'action bonus, que je n'ai pas vraiment compris.
Au final, j'ai l'impression de ne faire que du spam d'auto attaque, mon mage ne peux envoyé qu'un "vrai sort" un combat sur deux, et sinon c'est du trait de feu en boucle. Mon rodeur lui c'est auto attaque, passé le tour et rebelotte, et ma cleric, finalement je lui ai mit un arc sur le dos, car quitte à auto attaque, autant le faire de loin.
Vous qui êtes un peu plus loin dans le jeux, sa va changer ca ? Pasqu'il me semble que dans les autres jeux de la franchise on avait quand même plus de pouvoir d'action au début.
Merci pour vos réponse !