CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points d'action

Tr3nte-Sep7
Tr3nte-Sep7
Niveau 2
15 août 2023 à 23:01:09

Yop,

Je commence BG3 avec un peu de retard, mon dernier RPG est divinity original sin2 il y a de cela 4 ans, et j'ai fais BG2 y'a a peu prêt 20ans...

J'en suis au début, je viens de repoussé l'attaque des gobelins sur la plage et rentré dans le bosquet d'émeraude. (J'ai clean le mausolée juste avant).

Enfin bref, je comprends pas vraiment les combats, j'ai qu'une action par tour. De mémoire sur DOS2 on avait jusqu'à 10 ou 12 points d'actions par tour, ce qui permettait d'attaquer plusieurs cibles avec plusieurs attaques. De plus il y a ce système d'emplacement de sort, et d'action bonus, que je n'ai pas vraiment compris.
Au final, j'ai l'impression de ne faire que du spam d'auto attaque, mon mage ne peux envoyé qu'un "vrai sort" un combat sur deux, et sinon c'est du trait de feu en boucle. Mon rodeur lui c'est auto attaque, passé le tour et rebelotte, et ma cleric, finalement je lui ai mit un arc sur le dos, car quitte à auto attaque, autant le faire de loin.

Vous qui êtes un peu plus loin dans le jeux, sa va changer ca ? Pasqu'il me semble que dans les autres jeux de la franchise on avait quand même plus de pouvoir d'action au début.

Merci pour vos réponse !

Susuchiyo
Susuchiyo
Niveau 6
15 août 2023 à 23:07:28

Il faudrait une réponse détaillée et complète que d'autres t'apporteront sûrement m.
Mais sache que BG3 =/= Divinity

MisterMiiz
MisterMiiz
Niveau 26
15 août 2023 à 23:08:58

Le 15 août 2023 à 23:01:09 :
Yop,

Je commence BG3 avec un peu de retard, mon dernier RPG est divinity original sin2 il y a de cela 4 ans, et j'ai fais BG2 y'a a peu prêt 20ans...

J'en suis au début, je viens de repoussé l'attaque des gobelins sur la plage et rentré dans le bosquet d'émeraude. (J'ai clean le mausolée juste avant).

Enfin bref, je comprends pas vraiment les combats, j'ai qu'une action par tour. De mémoire sur DOS2 on avait jusqu'à 10 ou 12 points d'actions par tour, ce qui permettait d'attaquer plusieurs cibles avec plusieurs attaques. De plus il y a ce système d'emplacement de sort, et d'action bonus, que je n'ai pas vraiment compris.
Au final, j'ai l'impression de ne faire que du spam d'auto attaque, mon mage ne peux envoyé qu'un "vrai sort" un combat sur deux, et sinon c'est du trait de feu en boucle. Mon rodeur lui c'est auto attaque, passé le tour et rebelotte, et ma cleric, finalement je lui ai mit un arc sur le dos, car quitte à auto attaque, autant le faire de loin.

Vous qui êtes un peu plus loin dans le jeux, sa va changer ca ? Pasqu'il me semble que dans les autres jeux de la franchise on avait quand même plus de pouvoir d'action au début.

Merci pour vos réponse !

Eeuh par contre évitez de spoil sans avertissement svp...

Destriss
Destriss
Niveau 25
15 août 2023 à 23:09:09

Alors ,

Selon la classe et sous classe tu peux avoir + ou - d'action et un certains nombre d'actions Bonus. Plus tu lvl up , plus tu peux faire d'actions ( si ce sont des classes type guerrier , barbare etc )
Pour les emplacements de sorts , pareil , Plus tu montes de niveaux , plus tu auras d'emplacements de sort.
J'ai fait ma 1er run en mage , c'est tactique tu ne peux pas spam des boules de feu toute la journée.
Tu as donc ce qu'on appelle des sort "mineurs" que tu peux spam tout le temps et toute le système de magie fonctionne ainsi. Tes emplacements sont les petits carrées bleus au dessus de la barre des sorts.

Pour mon Moine 2eme run , je peux attaquer 1 fois et j'ai le droit à une action bonus , et quand je monterai de niveau je pourrais attaquer beaucoup plus souvent .

Par exemple

Susuchiyo
Susuchiyo
Niveau 6
15 août 2023 à 23:09:45

Et pour allez plus loin je pense que le plus simple et de voir sur youtube, tu auras des explications plus clair qu'à travers du texte je pense.
Je n'ai pas de chaîne à te recommander, mais que tu comprennes l'anglais ou uniquement le français tu dois avoir pas mal de créateur qui explique très bien les subtilités des combats de BG3

Destriss
Destriss
Niveau 25
15 août 2023 à 23:10:55

Le 15 août 2023 à 23:08:58 :

Yop,

Merci pour vos réponse !

En terme de spoil ca va , c'est littéralement les 10 premières minutes de l'acte 1 et il dit juste qu'il a repoussé une attaque .

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 60
15 août 2023 à 23:13:06

C'est pas Divinity. T'inquiete pas ça va venir, et tu es au début donc forcement tes possibilités sont limitées. Tu peux faire preuve d'imagination (pousser les gens dans le vide, lancer des objets etc...). Je joue mage aussi et oui le système est un peu confus au début mais donne toi du temps. Lis bien tous les descriptifs des sorts et appuis sur "T" pour examiner les buff/debuff. Ca marche aussi sur les ennemis pour voir leurs résistances/faiblesses. Les points d'ensorceuleur c'est ce qui te permet de lancer tes sort et ils se rechargent une fois avec un court repos, sinon c'est long repos (il y a d'autres solutions mais tu verras plus tard). Pour le moment tu as les sorts de niveau 1 uniquement.

Ce sont les règles de D&D donc une attaque et une action par tour. Les guerriers gagnent une autre attaque niveau 5. Crois moi que si tu pouvais attaquer plusieurs fois à chaque tour les combats durerait 30s.

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
15 août 2023 à 23:14:39

Le jeu n'a absolument rien à voir avec DOS dans son gameplay, il suit les règles de donjon et dragon (comme pathfinder par exemple), plus tard selon ta classe tu pourras attaquer 2 fois, mais globalement ton nombre de point d'action ne vas pas changer.
Il faut bien mixer les actions qui utilisent des point d'action et celles qui utilisent des point d'action bonus, par exemple si ton mage a 2 arbalètes à mains il peut lancer 1 sort et mettre un coup d'arbalète dans le même tour, t'as aussi un point de réaction chaque tour qui te permet de réagir au tour d'un autre personnage (comme counter spell pour les mages par exemple).

Le jeu est très axé sur le teamplay, dans DOS tu peux jouer solo en lone wolf, BG3 n'est pas fait pour ça, tu ne joues pas 1 personnages, tu joues une équipe qui doit synergiser et jouer ensemble.

Message édité le 15 août 2023 à 23:16:38 par choubidouuuu
MisterMiiz
MisterMiiz
Niveau 26
16 août 2023 à 03:12:03

Le 15 août 2023 à 23:10:55 :

Le 15 août 2023 à 23:08:58 :

Yop,

Merci pour vos réponse !

En terme de spoil ca va , c'est littéralement les 10 premières minutes de l'acte 1 et il dit juste qu'il a repoussé une attaque .

Oui je suis d'accord il y a rien de grave non plus oui.
Mais si tout le monde fait pareil ça va devenir gênant ^^

Hell_Heim
Hell_Heim
Niveau 1
21 septembre 2023 à 15:01:26

Bonjour je viens de commander Baldur's Gate 3 et j'ai lu le message plus disant que l'on débloque des PA (point d'action)
au niveau 5 ayant moi-même passé niveau 5 je n'ai pas remarque de nouveau changement par a port au fait de l'augmentation de mes PA je ne sais pas si la classe a un rapport a mon avis oui donc je vais vous révélez la mienne et si quelqu'un a des info c'est gentil de me répondre.
Alors ma classe c'est pas ensorceleur avec comme sous classe lignée draconique.
Ça serait gentil de me répondre même si ce n'est qu'une piste ou un doute ça sert quand meme

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
21 septembre 2023 à 15:28:57

Le 21 septembre 2023 à 15:01:26 :
Bonjour je viens de commander Baldur's Gate 3 et j'ai lu le message plus disant que l'on débloque des PA (point d'action)
au niveau 5 ayant moi-même passé niveau 5 je n'ai pas remarque de nouveau changement par a port au fait de l'augmentation de mes PA je ne sais pas si la classe a un rapport a mon avis oui donc je vais vous révélez la mienne et si quelqu'un a des info c'est gentil de me répondre.
Ça serait gentil de me répondre même si ce n'est qu'une piste ou un doute ça sert quand meme

Non mais il s'est légèrement trompé, sa réponse est confuse.
Au level5 tu ne gagnes pas de point d'action.

Au level5, les classes martiales ont la possibilité d'attaquer une deuxieme fois si ils attaquent.
Mais ça ne rajoute pas de point d'action. Juste le fait d'utiliser une compétence d'attaque à l'arme, ou attaquer normalement permet d'attaquer une deuxieme fois.

Le seul moyen d'augmenter ses points d'actions c'est le sort hâte et les potions de rapidité

dagobabacool
dagobabacool
Niveau 33
21 septembre 2023 à 15:49:52

Le 21 septembre 2023 à 15:01:26 :

Si t'es ensorceleur t'as du avoir une méta magie pour lancer un sort en action rapide contre 3 points de la ressource spéciale de cette classe (si t'as choisie cette métamagie parmi tes 3 choix).

Ce qui te permet de lancer 2 sorts en 1 tour en utilisant ton action principale et ton action rapide.

Et level 5 d'ensorceleur t'as du avoir la possibilité de choisir le sort hate qui permet d'avoir 2 actions principales par tour.

Donc si tu cumules tout ça fait la possibilité de 3 sorts en 1 tour. (tu peux lancer hate un peu avant de rentrer en combat)

Et accessoirement t'as aussi la méta magie pour lancer hate sur 2 personnes pour le cout d'un seul emplacement de sort.

La vidéo du moment