Bonjour,
Est-ce que vous savez quand JVC compte sortir le test ?
Le 09 août 2023 à 15:32:21 :
Bonjour,
Est-ce que vous savez quand JVC compte sortir le test ?
Non mais ça va pas tarder, ça commence à tomber de partout là.
surement quand ils auront fini le jeu.
je trouve ça sympa d'ailleurs que la plupart de la presse fr ne sort pas de test à l'arrache et attend de l'avoir poncé, je pensais qu'ils allaient sortir un test bâteau basé sur l'early access ou chatGPT mais non ![]()
Le 09 août 2023 à 15:34:46 :
surement quand ils auront fini le jeu.
je trouve ça sympa d'ailleurs que la plupart de la presse fr ne sort pas de test à l'arrache et attend de l'avoir poncé, je pensais qu'ils allaient sortir un test bâteau basé sur l'early access ou chatGPT mais non
C'est assez surprenant
En quoi les test t'interesse ?
Il est facile de se renseigner sur un jeu, il suffit de regarder sur youtube ou sur Twitch pour voir si l'interêt du jeu te correspond.
Les test et les notes sur les sites c'est de la fumisterie, ça n'a aucune valeur et c'est même contre-productif pour l'industrie puisque les test ne servent qu'à surfer sur le marché et les éditeurs sont obligé de les prendre en compte (et ça a des conséquences sur les projets).
D'ailleurs je pense qu'ils n'ont toujours pas sorti de test parce que les retours sont très discret, ils n'arrivent certainement pas à mesurer la hype du jeu et ont peur de mettre une note et un test qui ne correspondrait pas à la vibe générale.
Il y en a qui attendent vraiment le test de JVC en 2023 ![]()
Le 09 août 2023 à 15:41:28 :
En quoi les test t'interesse ?Il est facile de se renseigner sur un jeu, il suffit de regarder sur youtube ou sur Twitch pour voir si l'interêt du jeu te correspond.
Les test et les notes sur les sites c'est de la fumisterie, ça n'a aucune valeur et c'est même contre-productif pour l'industrie puisque les test ne servent qu'à surfer sur le marché et les éditeurs sont obligé de les prendre en compte (et ça a des conséquences sur les projets).D'ailleurs je pense qu'ils n'ont toujours pas sorti de test parce que les retours sont très discret, ils n'arrivent certainement pas à mesurer la hype du jeu et ont peur de mettre une note et un test qui ne correspondrait pas à la vibe générale.
ça c'est ton avis , perso j'aime bien lire les tests surtout ceux de Pc gamer uk et de canardpc
Je suis pas totalement d'accord sur l'inutilité des tests. Ceux de JVC pris un par un sans aucun doute que oui, mais sur des sites de moyenne comme Metacritic et Opencritic, quand on arrive à comprendre un peu comment réellement lire les résultats... Un mauvais jeu n'ira jamais taper un 96 sur Metacritic. Ou même juste dépasser le 90 tout court de toute façon.
Parfois des bons jeux sont sous-notés mais c'est tellement rare.
En quoi les test t'interesse ?Il est facile de se renseigner sur un jeu, il suffit de regarder sur youtube ou sur Twitch pour voir si l'interêt du jeu te correspond.
Les test et les notes sur les sites c'est de la fumisterie, ça n'a aucune valeur et c'est même contre-productif pour l'industrie puisque les test ne servent qu'à surfer sur le marché et les éditeurs sont obligé de les prendre en compte (et ça a des conséquences sur les projets).D'ailleurs je pense qu'ils n'ont toujours pas sorti de test parce que les retours sont très discret, ils n'arrivent certainement pas à mesurer la hype du jeu et ont peur de mettre une note et un test qui ne correspondrait pas à la vibe générale.
????
Lire un test te permet de cerner les concepts principaux du jeu hein, faut pas s'arrêter à la note ![]()
Les gens font quoi sur twitch et youtube ? Ils testent, ça revient au même que lire un test en 50x plus long ![]()
Après ils avaient déjà noté le jeu d un 14 lors de l'EA.
Franchement je pense pas qu'ils vont revoir leur note. C est clairement pas sur eux qu il faut compter de toute façon.
Le 09 août 2023 à 17:06:11 :
Franchement je pense pas qu'ils vont revoir leur note. C est clairement pas sur eux qu il faut compter de toute façon.
Autant ça fait longtemps que je ne me fie plus à jvc, autant tu peux être absolument certain que BG3 part minimum sur un 18. Ce n'est plus l'EA qui méritait son 14.
Le 09 août 2023 à 16:58:12 :
????
Lire un test te permet de cerner les concepts principaux du jeu hein, faut pas s'arrêter à la note
Les gens font quoi sur twitch et youtube ? Ils testent, ça revient au même que lire un test en 50x plus long
Si tu veux connaitre le concept principal d'un jeu, il te suffit de regardre une vidéo qui ne prend pas parti, tu as des youtubeurs tel que Danfield ou Koinsky qui explique très bien l'interêt d'un jeu sans donner leur avis.
Les test de jvc c'est fait pour générer du clic et ça s'adresse à un public casu.
Je vais aller sur le test de League of Legends tient :
- Se mettre en selle peut être particulièrement ardu
En quoi c'est un point négatif ? Pour ma part s'en est même un positif, le joueur qui aime les jeux compétitifs à tendance à préférer les jeux qui demandent beaucoup de maitrises pour être bon
- On pourrait en attendre plus graphiquement d'un jeu d'une telle ampleur
Le jeu est très bien comme il est et l'idée c'est de pouvoir faire en sorte que le maximum de PC puisse le faire tourner. Mais même au délà de ça, le visuel n'impact en rien la qualité du jeu'. D'autant plus qu'on retrouve dans les points positifs "Tourne sur n’importe quelle bécane de cette décennie" ![]()
- La disparition de plusieurs modes qui avaient leurs adeptes
Oui pourquoi pas mais ça cible vraiment une partie des joueurs donc on est dans le subjectif
- Des déséquilibres ponctuels, inévitables au vu du nombre de variables
Oui même si c'est voulu et que ça reste une évidence pour les jeux de la sorte tant le jeu comporte d'éléments qui caractérisent une game
- La longueur et l’intensité des parties génère de la frustration
Je ne vois pas ce que ça a à faire là ça, d'autant plus que ce sont des expériences personnelles vécus différemment par tous, et pas par tous.
- Il ne faut pas avoir peur de se faire insulter
Pareil
Bref, tout un tas de point subjectif et BG3 ne sera pas épargné pour la simple raison que les testeurs ne sont pas plus légitime que toi et moi, ils jugent un jeu selon les attentes du joueur moyen.
Le 09 août 2023 à 17:10:20 :
Franchement je pense pas qu'ils vont revoir leur note. C est clairement pas sur eux qu il faut compter de toute façon.Autant ça fait longtemps que je ne me fie plus à jvc, autant tu peux être absolument certain que BG3 part minimum sur un 18. Ce n'est plus l'EA qui méritait son 14.
19 ce sera on sait tous qui vaut au moins 19 donc ca sort ou pas ben pas super important , par contre le crpg ne profite pas directement à pathfinder ni à Solasta meme si pour moi le succés de pathfinder wrath succés relatif repose surtout il faut pas le nier aux joueurs de divinity mais clairement il merite bien bien plus et en plus il est completement bradé à 6 euros sur instant les notes des derniers joueurs 58% quel honte de le descendre , et 82% note finale qui va finir par baisser merci les joueurs de ne pas soutenir Owlcat et le crpg pathinder n'est pas exempt de defauts mais en dessous de 90% d avis positif un seul mot : injuste .
Le 09 août 2023 à 19:17:11 :
Franchement je pense pas qu'ils vont revoir leur note. C est clairement pas sur eux qu il faut compter de toute façon.Autant ça fait longtemps que je ne me fie plus à jvc, autant tu peux être absolument certain que BG3 part minimum sur un 18. Ce n'est plus l'EA qui méritait son 14.
19 ce sera on sait tous qui vaut au moins 19 donc ca sort ou pas ben pas super important , par contre le crpg ne profite pas directement à pathfinder ni à Solasta meme si pour moi le succés de pathfinder wrath succés relatif repose surtout il faut pas le nier aux joueurs de divinity mais clairement il merite bien bien plus et en plus il est completement bradé à 6 euros sur instant les notes des derniers joueurs 58% quel honte de le descendre , et 82% note finale qui va finir par baisser merci les joueurs de ne pas soutenir Owlcat et le crpg pathinder n'est pas exempt de defauts mais en dessous de 90% d avis positif pas possible .
Je suis pas d'accord pour Pathfinder. Il vaut d'excellente note quand tu es un énorme amateur de ce genre de jeux, quand t'es un peu en dehors c'est totalement impossible de rentrer dedans et ça explique ses mauvaises notes
19 ce sera on sait tous qui vaut au moins 19 donc ca sort ou pas ben pas super important , par contre le crpg ne profite pas directement à pathfinder ni à Solasta meme si pour moi le succés de pathfinder wrath succés relatif repose surtout il faut pas le nier aux joueurs de divinity mais clairement il merite bien bien plus et en plus il est completement bradé à 6 euros sur instant les notes des derniers joueurs 58% quel honte de le descendre , et 82% note finale qui va finir par baisser merci les joueurs de ne pas soutenir Owlcat et le crpg pathinder n'est pas exempt de defauts mais en dessous de 90% d avis positif pas possible .
Les sites médiatiques se suivent, s'ils voient que les voisins mettent 19, ils mettront 19 voir 18, 20 s'ils veulent buzz, mais en général c'est un cercle qui s'entre-légitimise.
De temps en temps t'as un site qui joue les héros en naviguant à contre sens mais c'est + les sites "indé" qui font ça.
Le 09 août 2023 à 19:22:37 :
Les sites médiatiques se suivent, s'ils voient que les voisins mettent 19, ils mettront 19 voir 18, 20 s'ils veulent buzz, mais en général c'est un cercle qui s'entre-légitimise.
De temps en temps t'as un site qui joue les héros en naviguant à contre sens mais c'est + les sites "indé" qui font ça.

qui en a quelque chose à foutre de l'avis de jvc 
c'est les plus mauvais dans le domaine 
Le 09 août 2023 à 19:20:27 :
Je suis pas d'accord pour Pathfinder. Il vaut d'excellente note quand tu es un énorme amateur de ce genre de jeux, quand t'es un peu en dehors c'est totalement impossible de rentrer dedans et ça explique ses mauvaises notes
C'est pas plutôt à cause de la polémique récente sur le logiciel espion dans la maj de WoTR ?
Le 09 août 2023 à 19:28:01 :
Le 09 août 2023 à 19:20:27 :
C'est pas plutôt à cause de la polémique récente sur le logiciel espion dans la maj de WoTR ?
Autant Owlcat font des bons jeux autant les discussions avec leur communauté c'est le neant absolu sinon deja ni les dlc ni la gestion de croisade n'existerait sous cette forme pour la premier et la seconde absente et remplacer par largement plus de quetes et de donjons l impression qu il faut sortir de l'ena pour comprendre ce que un joueur lambda de pathfinder voudrait pour un pathfinder 3 et donc oui à cause surtout du logiciel espion et en plus owlcat verrouille toute discussion ce qui envenime tout au lieu d'etre transparent tristesse...
Dans cette histoire lugubre on a quand meme tactical games ( solasta) qui est à 180 degré des russes et communiquent largement avec ses fans et avec de multiples sondages .
Le 09 août 2023 à 20:56:44 :
Dans cette histoire lugubre on a quand meme tactical games ( solasta) qui est à 180 degré des russes et communiquent largement avec ses fans et avec de multiples sondages .
+1000 : un peu moche faut l'avouer mais vraiment excellent... et français ![]()