CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rogue Archer

neo2992
neo2992
Niveau 13
09 août 2023 à 14:58:49

Hello !

Je ne vois que très peu de sujet (ici ou ailleurs) parlant du roublard archer.

Est ce que c'est viable ou laborieux ?

C'est le seul archer que j'ai envie de faire, les autres ne m'interessent pas :)

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
09 août 2023 à 15:02:40

Les classes basé sur la DEX peuvent facilement profiter des armes distance et CAC (d'autant plus que tu peux switch entre ton armes distance en CAC gratuitement pendant ton tour de jeu). Donc un roublard a tout intérêt à jouer avec des armes CAC et distance en même temps et switch selon la situation.

Message édité le 09 août 2023 à 15:06:55 par choubidouuuu
max-culivan
max-culivan
Niveau 46
09 août 2023 à 15:16:28

Ma Sombrecoeur est Voleuse/Archère, c'est mon plus gros DPS à distance, en plus de ses TP visuel et de son vanish. Donc si je la place bien en début de combat, les mobs n'ont aucune chance.
Je la joue d'ailleurs souvent séparé du groupe en éclaireuse furtive.
Les fois où ça m'a posé des problèmes c'est lors de certaines embush.

Message édité le 09 août 2023 à 15:17:53 par max-culivan
neo2992
neo2992
Niveau 13
09 août 2023 à 15:24:42

Ok, j'avais en tête qu'il y avait une spé quasi obligatoire en principal sur un jeu d'armes.

J'avoue que ma dernière partie de BG date d'il y a quelques années déjà :D

Je vais regarder ce que je peux tenter la dessus alors.

En tout les cas je sors d'un run pathfinder wotr avec un ranged hunter donc bon, me fallait un peu de changement tout de même :).

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
09 août 2023 à 15:51:21

C'est tout à fait viable, tu peux prendre un Elf pour avoir la maîtrise des arcs, et plus particulièrement un Elf des Bois pour augmenter ta distance de déplacement, très pratique puisque qu'ensuite le Roublard peut faire un Dash pour doubler sa distance de déplacement initiale, tu retrouve avec 21m de déplacement contre 9m pour un perso classique.
L'Elf des bois a également un bonus en Furtivité, pratique pour se déplacer furtivement avant de faire une attaque sournoise.

Susuchiyo
Susuchiyo
Niveau 6
09 août 2023 à 16:01:57

Après tu peux prendre des points en rôdeur ou guerrier pour avoir le +2 avec les attaques à distances aussi

Zech
Zech
Niveau 23
09 août 2023 à 16:12:38

Le roublard est d'un certain point de vue le meilleur choix pour un archer mais ça demande tout de même plus de préparation et de bien profiter pleinement notamment des attaques à l'arc avant le déclenchement du combat et au début de celui-ci.

Personnellement je préfère le rodeur, pour l'archer parce que c'est plus simple à jouer, dans le sens où s'il fera potentiellement moins de dégats sur certains coups précis bien planifiés. Les dégats du roublard sur certains coups seront bien plus impressionnant que ce que le rodeur pourra. Mais dans plein de circonstances, dans une confrontation plus directe moins réfléchie, le rodeur archer fera plus de dégats. Personnellement, je privilégie toujours l'équilibre permettant malgré tout de faire des dégats satisfaisants même dans des situations qui ne sont pas avantageuses parce que y a certains combats que je bâcle parce que leur niveau de difficulté ou narrativement ne sont pas si intéressants pour que je m'y implique autant que dans d'autres.

arwenai
arwenai
Niveau 57
09 août 2023 à 16:18:24

Il me semble que le voleur a la possibilité de faire des att sournoises à distance non ?
Ce serait top en plus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2023 à 16:24:57

Le 09 août 2023 à 16:18:24 :
Il me semble que le voleur a la possibilité de faire des att sournoises à distance non ?
Ce serait top en plus :)

Oui Arwenai. Astarion est bien pour cela car en tant qu'Elfe il peut manier les arcs longs et en tant que roublard, les arbalètes (bonus de maîtrise).

Message édité le 09 août 2023 à 16:26:13 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2023 à 16:28:05

Un Roublard (assassin) - Guerrier est une machine à tuer :noel:

CursedGriever
CursedGriever
Niveau 40
09 août 2023 à 16:38:54

Le 09 août 2023 à 14:58:49 :
Hello !

Je ne vois que très peu de sujet (ici ou ailleurs) parlant du roublard archer.

Est ce que c'est viable ou laborieux ?

C'est le seul archer que j'ai envie de faire, les autres ne m'interessent pas :)

Et perso c'est le build que je vois le plus souvent.
Assassin / Gloomstalker

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
09 août 2023 à 16:40:14

Oui c'est ultra violent

Tu peux tuer pas mal d'ennemis avant même que le combat commence en t'y prenant bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2023 à 17:14:56

https://www.youtube.com/watch?v=acUZd557Flw&ab_channel=Aur%C3%A9lien

On voit, au début de la vidéo, comment il s'y prend mais il n'en abuse pas de trop.

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
09 août 2023 à 17:15:45

Actuellement j'ai un Rôdeur traqueur de la nuit (5 niveaux) couplé à un Roublard assassin (4 niveaux) pour les attaques sournoises et je vais terminer avec la classe Guerrier pour débloquer le tour d'action supplémentaire.

Et en effet, ça envoie du lourd, grâce aux sournoises, surtout en début de combat.

Zech
Zech
Niveau 23
09 août 2023 à 17:16:47

Moi ce qui me fait en réalité toujours hésité à choisir un archer roublard et qui me pousse à prendre finalement souvent un archer rodeur. C'est aussi un petit côté RP. Ton archer, qu'il soit roublard ou rodeur, on prend rarement les deux dans la même team, même sic 'est possible, c'est souvent aussi ton voleur qui va crocheter, désamorcer. Et je trouve plus pratique et rpg qu'il soit donc celui qui repère les pièges notamment et les désamorce dans la foulée. Or la perception des pièges est déterminé par les jets de sagesse. Le rodeur s'oriente plus aisément encore vers une sagess op, que le rodeur je trouve. Sinon, je trouve le plus optimisé reste d'avoir un druide/clerc op sagesse pour la perception, et le roublard qui vient désamorcer mais c'est chiant de changer de personnages.

La vidéo du moment