CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Viabilité des compos

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
13 août 2023 à 15:14:03

Est-ce que vous pensez que le jeu est assez permissif sur la viabilité des compos ? Je suis toujours sur l'acte 1, j'avance, mais j'avoue que les personnages avec beaucoup de choix de sort ont tendance à me prendre la tête niveau choix, est-ce qu'une compo plus guerrière et viable avec un minimum de heal ou bien je cours à ma perte?

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
13 août 2023 à 15:30:26

J'ai l'impression que tout est plus ou moins possible. Puis l'avantage des Guerrier... etc (les classes pas vraiment magique de base) c'est qu'au lvl5 tu gagne une action supplémentaire après une attaque. Donc ils peuvent taper plusieurs fois par tour.

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
13 août 2023 à 15:40:55

Ok à tester alors :)

sajah
sajah
Niveau 53
13 août 2023 à 15:41:02

Tu peux faire 4 guerriers si tu veux. Il y a les items et les potions pour gérer. Puis il y a les repos courts aussi pour recup de la vie au cas où.
Le jeu n'est pas basé sur un trinité donc tu peux approcher le jeu de manière plus permissive.

LeFauconDuFou
LeFauconDuFou
Niveau 39
13 août 2023 à 15:43:39

Totalement possible mais quelques combats seront compliqué si tu manque de mobilité
Pense à avoir des classes martiale de soutien comme le maitre de guerre et certaines qui peuvent faire des burst comme paladin, moine, rodeur/voleur double arbalète, ect

Tu vas surtout manquer de contrôle mais tu peux compenser avec des parchemins

jusdepanachay
jusdepanachay
Niveau 8
13 août 2023 à 16:58:34

C'est possible oui mais je vois pas trop l'interet de faire 4 guerriers, ça fait un peu....teu-teu

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
13 août 2023 à 19:18:42

Mais je crois que je suis un peu teuteu😄 franchement quand je vois la liste des sorts ça me fait un noeud au crâne. Je garde quand même Gayle, la guerrière+ roublard, on va voir sirm c'est un minimum viable 😄

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
13 août 2023 à 20:06:47

C'est une adaptation de Donjons et Dragons, pas un jeu de stratégie. Les combats sont plus là pour changer un peu du RP et des phases de dialogues mais ça reste les dés qui décident.
Tu peux jouer ce que tu veux comme tu veux, si ça passe pas tu reload jusqu'à faire les bons jets (c'est là qu'on voit que les règles de JDR plateau ne collent pas bien avec un JDR en jeu vidéo) et si tu veux augmenter ta chance aux dés faut gagner de l'xp ailleurs pour passer des niveaux.
Et pareil pour les sorts, c'est D&D donc quasiment tout le monde a accès à quasiment tous les sorts via les items/parchemins/potions même au final tu peux jouer avec un seul sort

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
13 août 2023 à 21:48:36

C'est un peu ce qui m'attriste tout ce côté resave, j'arrive pas a assumer mes échecs (surtout ceux des combats pour l'instant) et ça me casse un peux l'immersion. Mais c'est le prix à payer pour une première run pour comprendre les mécaniques j'imagine..

DonHouser
DonHouser
Niveau 38
13 août 2023 à 22:14:52

Franchement j'étais comme toi, j assumais pas les échecs, mais en faite ça te fait avancer dans ton histoire d'une manière différente, dans ce jeu l'échec n'est pas vraiment un échec en soit

DonHouser
DonHouser
Niveau 38
13 août 2023 à 22:16:18

Sinon pour les combats je reload encore :hap:

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
13 août 2023 à 22:21:39

Les dialogues j'assume en vrai mais mes quand toute ma team crève c'est hard..
Et si tout le monde crève j'en parle même pas, faudrait tout recommencer 😭

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
14 août 2023 à 12:32:15

Comme je disais, ça fait parti des trucs qui marchent en vrai jeu de rôle avec de vrais gens qui jouent avec de vrais dés avec un vrai maitre du jeu et pas trop en jeu vidéo. Dans un vrai jdr, le maitre du jeu va adapter le scénario pour punir les joueurs pendant le combat, histoire de créer de la tension, mais sans provoquer la fin de partie.
Là c'est un peu compliqué d'assumer des mauvais jets de dés au combat qui aboutissent à une défaite. Ca voudrait dire quoi? Recréer une nouvelle partie? Revendre le jeu et ne plus y toucher ?
C'est pour ça que les Elder Scrolls sont passé d'un système de RNG pour les combats jusqu'à Morrowind à quelque chose de moins de aléatoire à partir de Oblivion.
Les coups ratés ça marche encore dans des RPG ou tu peux enchainer en temps un grand nombre d'attaque par minute, ce qui influe sur le dps, mais quand tu as droit à une ou deux attaque par tour, on peut plus vraiment parler de dps.

narldevan
narldevan
Niveau 55
14 août 2023 à 12:39:02

Le jeu jeu peut se faire en solo de A à Z en difficulté max avec un peu de pratique.

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
14 août 2023 à 12:55:54

Le jeu peut se faire en solo de A à Z en difficulté max avec un peu de pratique.

On attends le lien de ta vidéo Youtube pour voir comment tu t'en sort :oui:

Aoris
Aoris
Niveau 36
14 août 2023 à 18:01:36

Le 14 août 2023 à 12:39:02 :
Le jeu jeu peut se faire en solo de A à Z en difficulté max avec un peu de pratique.

Ca dépend de ta chance aux dés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2023 à 18:03:14

Le 13 août 2023 à 16:58:34 :
C'est possible oui mais je vois pas trop l'interet de faire 4 guerriers, ça fait un peu....teu-teu

ZOG ZOG https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558265229-orcrisitas.png

La vidéo du moment