CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Embranchement

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
13 août 2023 à 11:46:16

Novice sur le genre et le jeu, j'ai à peu près une question par seconde qui me vient 😄
Bon aujourd'hui ça concerne les embranchements, j'entends partout que les possibilités sont immenses etcetera etcetera, mais on est bien d'accord que la base sera toujours la même quel que soit le personnage choisi au début ? Je veux dire ombrecœur sera toujours enfermé dans son truc etc, donc je me pose la question de si j'avais pris un clerc, ça aurait voulu dire que je me serais retrouvé avec une composition un peu nul au début (si on part du principe qu'avoir deux clerc dans son équipe c'est pas tres opé). Et si admettons je fais le choix de laisser ombrecoeur au camp et de prendre un personnage random, quid de sa quête? Si quelqu'un est chaud pour m'expliquer un peu ce concept d'embranchement, pareil pour les quêtes en réalité je trouve ça quand même assez balisé et binaire mais c'est peut-être parce que je suis toujours à l'acte 1, ou autre option que je vois pas tout ce que le jeu veut me montrer 🫠

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
13 août 2023 à 12:42:33

UP 😶

sajah
sajah
Niveau 53
13 août 2023 à 12:49:00

2 clercs c'est pété comme compo. Faut arreter de penser que le clerc de dnd c'est juste un soutien.

Après perso j'ai pas ombrecoeur dans l'equipe (vu que j'ai une partie bonne) et y a juste pas sa quête du coup, enfin ça avance mais pas comme si elle etait dans le groupe.
Après je sais pas si ça aura des repercussions pour la fin.

Message édité le 13 août 2023 à 12:50:16 par sajah
choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
13 août 2023 à 12:57:00

Et si admettons je fais le choix de laisser ombrecoeur au camp et de prendre un personnage random, quid de sa quête?

Si tu fais les quêtes des compagnons sans eux tu rates des interactions, mais tu peux ensuite aller leur parler au camp pour leur dire ce qu'il s'est passé et continuer leur quête.

pareil pour les quêtes en réalité je trouve ça quand même assez balisé et binaire

C'est tout le contraire, si tu les trouves balisées et binaires c'est que tu ne cherches pas d'autres alternatives, mais chaque quêtes a plusieurs façon d'être résolu et possèdent plusieurs fins possibles.

En réalité t'as tellement de possibilités pour résoudre les quêtes que ta seule limite c'est probablement ton imagination. Je veux dire, un PNJ te demande de voler un objet avec des gardes devant, tu peux y aller en mode furtif, tu peux tuer tous les PNJ, tu peux envouter les PNJ (les endormir, ect), changer d'apparence grâce à un sort pour passer inaperçu, etc... Je pourrai continuer comme ça pendant longtemps.

La vidéo du moment