CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moine classe cheat ?

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
23 août 2023 à 07:54:07

Le 23 août 2023 à 02:56:34 :

Le 18 août 2023 à 16:10:02 :
J'ai respe Laezel en moine Paume Ouverte pour tester la spé, effectivement je trouve ca vachement fort perso :(
Y'a beaucoup d'items et de perks qui synergisent avec le fait de pas avoir d'armure et de tapper a main nues, et avec le perk de maitrise des batons tu te retrouve a tapper avec le baton ... tout en profitant de tous les bonus comme si t'etait a mains nues.

En Way of the Open Hand en tout cas j'adore le gameplay, vraiment. La classe est super mobile mobile, frappe 3 a 4x par tours, offre beaucoups de controles monocibles, avec un bon ratio degats/tanking. A voir comment ca scale dans le late et comment c'est en very-early , mais en tout cas c'est sympathique en midgame (level 5-6)

Tu le trouves où le perk maîtrise des bâton ?

Le bâton tout le monde l'a il me semble. Au pire c'est le cas de la classe moine.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
23 août 2023 à 07:55:17

Le 23 août 2023 à 06:45:25 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/3/1692765787-spoiler-baldurs-gate-3-screenshot-2023-08-19-22-43-02-62.png

Le moine de la Paume.... Multiclassé Ensorceleur.

Touche 95% les 3/4 du temps.
Attaque 6 fois par tour ( 4 coup avec les 2 points d'action sous hâte + double coup de la frappe du Ki)
Moyenne de dégâts par tour 80.
20 de CA sans armure. :rire:

Qu'est ce qu'apporte ensorceleur ?

FREEJ1
FREEJ1
Niveau 18
23 août 2023 à 08:04:29

Le 23 août 2023 à 07:55:17 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/3/1692765787-spoiler-baldurs-gate-3-screenshot-2023-08-19-22-43-02-62.png

Attaque 6 fois par tour ( 4 coup avec les 2 points d'action sous hâte + double coup de la frappe du Ki)

Hâte, image miroir si tu veux plus de tanking, flou pareil, clignotement... Plein de sort utile.

DVA_Vult
DVA_Vult
Niveau 43
23 août 2023 à 08:48:57

Le 23 août 2023 à 08:04:29 :

Hâte, image miroir si tu veux plus de tanking, flou pareil, clignotement... Plein de sort utile.

Tu peux detailler ton build stp ?

FREEJ1
FREEJ1
Niveau 18
23 août 2023 à 10:43:16

Quand je suis libre je post :-)))

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
23 août 2023 à 11:17:25

Je suis toujours sur ma seconde partie en combattant des tavernes moines. Ça s’essouffle un peu (mais vraiment juste un peu) aux alentours du niveau 8 et à 10, mais dans l'acte 3 il y a des items qui changent complètement la donne accessibles facilement donc ça revient.

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
23 août 2023 à 11:25:57

Je me demande si ça vaut le coup de multiclasser avec un 2 niveaux de guerrier pour avoir l'action surge.

Je pensais me faire un moine, mais plutôt voie de l'ombre, je ne sais pas ce que ça vaut.

[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 28
23 août 2023 à 11:32:29

Le 23 août 2023 à 11:17:25 :
Je suis toujours sur ma seconde partie en combattant des tavernes moines. Ça s’essouffle un peu (mais vraiment juste un peu) aux alentours du niveau 8 et à 10, mais dans l'acte 3 il y a des items qui changent complètement la donne accessibles facilement donc ça revient.

L'itemisation du moine a l'air assez généreuse :hap:

Le 23 août 2023 à 11:25:57 :
Je me demande si ça vaut le coup de multiclasser avec un 2 niveaux de guerrier pour avoir l'action surge.

Je pensais me faire un moine, mais plutôt voie de l'ombre, je ne sais pas ce que ça vaut.

Mixé avec quelques niveaux de roublard pour avoir la sous classe assassin c'est très fort (le build ninja) et justement au lieu de faire moine 6, Roublard 6 je pensais faire moine 6, roublard 4 et guerrier 2 justement pour la fougue :hap:

en gros le principe c'est d'arriver en fufu et d'oblitérer une cible en avec un proc sournoise puis une volée de coups puis une autre sournoise ça fait beaucoup de crit :hap:

Par contre je ne sais pas si le build a une deuxième attaque ou moyen d'en gratter une parce que 4 attaque principales + 1 volée de coups le tout en full crit ça doit être pas dégueu :rire2:

EDIT si tu récupères la cape du Dark Urge je pense que tu es inarrêtable

Message édité le 23 août 2023 à 11:36:11 par [MC]Zola
Aradhor
Aradhor
Niveau 65
23 août 2023 à 11:33:02

C'est que j'ai fait, et ça vaut le coup. Quand il atteint certains ennemis (mais pas des boss non plus évidemment) tu peux être sûr qu'il va le tuer avec l'action surge. Mais encore une fois le miens est tavern brawler et voie de la main ouverte.

Message édité le 23 août 2023 à 11:33:22 par Aradhor
TouSimplement
TouSimplement
Niveau 7
23 août 2023 à 11:36:20

Surtout avec les gants qui te donne 1-10 dée de degats + te soigne ou bonus au jet a chaque attaque :hap:

Mama j'ai envie de respe :rire:

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
23 août 2023 à 11:42:06

Le 23 août 2023 à 11:36:20 :
Surtout avec les gants qui te donne 1-10 dée de degats + te soigne ou bonus au jet a chaque attaque :hap:

Mama j'ai envie de respe :rire:

Ouais mais le problème de ces gants c'est qu'ils sont vraiment à la toute fin du jeu quoi

TouSimplement
TouSimplement
Niveau 7
23 août 2023 à 12:01:01

Oui malheureusement...
Si ils pouvaient sortir une arène pour test des build ce serait cool

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
23 août 2023 à 12:27:39

Le 23 août 2023 à 11:32:29 :

Mixé avec quelques niveaux de roublard pour avoir la sous classe assassin c'est très fort (le build ninja) et justement au lieu de faire moine 6, Roublard 6 je pensais faire moine 6, roublard 4 et guerrier 2 justement pour la fougue :hap:

en gros le principe c'est d'arriver en fufu et d'oblitérer une cible en avec un proc sournoise puis une volée de coups puis une autre sournoise ça fait beaucoup de crit :hap:

Par contre je ne sais pas si le build a une deuxième attaque ou moyen d'en gratter une parce que 4 attaque principales + 1 volée de coups le tout en full crit ça doit être pas dégueu :rire2:

Je viens de tester, j'ai un peu du mal à comprendre. J'ai fait moine 6, roublard 4, et guerrier 2. Mais sur l'ouverture c'est particulier non ?

Tu cales une attaque sournoise depuis les ombres, si la cible ne meurt pas, tu rentres en combat et tu récupères ton action, car tu es assassin. Là, on peut refaire attaque sournoise + volée de coups. Puis Fougue. et on récupère une action, mais pas d'action bonus. Et là, avec cette action supplémentaire, on fait quoi concrètement ? On ne peut plus faire la volée de coups ni le truc qui consomme du ki parce que l'action bonus est déjà partie donc juste deux coups normaux, c'est ça ?

On fait alors cinq attaques dont deux attaques sournoises et une volée de coup ? Par contre, on ne peut pas jouer à main nue, car l'attaque sournoise nécessite une arme et donc on ne bénéficie pas des bonus des armures qui augmentent les dégâts à mains nues, est-ce que ce n'est pas une perte finalement ? Pour ne pas faire moine ombre 10 et guerrier 2 tout simplement ?

Message édité le 23 août 2023 à 12:28:39 par Kratoslesadique
[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 28
23 août 2023 à 12:33:32

Le 23 août 2023 à 12:27:39 :

Je viens de tester, j'ai un peu du mal à comprendre. J'ai fait moine 6, roublard 4, et guerrier 2. Mais sur l'ouverture c'est particulier non ?

Tu cales une attaque sournoise depuis les ombres, si la cible ne meurt pas, tu rentres en combat et tu récupères ton action, car tu es assassin. Là, on peut refaire attaque sournoise + volée de coups. Puis Fougue. et on récupère une action, mais pas d'action bonus. Et là, avec cette action supplémentaire, on fait quoi concrètement ? On ne peut plus faire la volée de coups ni le truc qui consomme du ki parce que l'action bonus est déjà partie donc juste deux coups normaux, c'est ça ?

On fait alors cinq attaques dont deux attaques sournoises et une volée de coup ? Par contre, on ne peut pas jouer à main nue, car l'attaque sournoise nécessite une arme et donc on ne bénéficie pas des bonus des armures qui augmentent les dégâts à mains nues, est-ce que ce n'est pas une perte finalement ? Pour ne pas faire moine ombre 10 et guerrier 2 tout simplement ?

Alors les intérêts :

- Le proc assassin t'assure un CC sur toutes tes attaques contre une cible surprise donc : tu engages avec une sournoise 1 crit, une volée de coup + 2 crit , une action en plus (attaque normale) + 1 crit :oui:

- le build se joue en rapière, l'idée est de commencer en roublard pour avoir les maîtrises d'armes, l'escamotage et la percept. La volée de coups proc si tu as au moins UNE main libre, tu peux donc jouer en rapière + mains nues et avoir 1d8 en main principale et 1d4 (de mémoire) sur ton poing + la sournoise + le passif de l'assassin :hap:

Donc en gros ça te fait 1 attaque en crit en engageant + 4 attaques en crit sur un T1 : 2 avec ta main principale (action + action de fougue) et 2 avec tes poings (sur volée de coups), le gros des dégâts provenant des critiques donc plus tu vas proc de critique plus tu vas augmenter tes dégats et plus tu as d'actions dispo en engageant le combat plus tu vas proc de critiques puisqu'ils sont assurés :hap:

Message édité le 23 août 2023 à 12:37:24 par [MC]Zola
[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 28
23 août 2023 à 12:42:09

Le 23 août 2023 à 12:33:32 :

Le 23 août 2023 à 12:27:39 :

Alors les intérêts :

- Le proc assassin t'assure un CC sur toutes tes attaques contre une cible surprise donc : tu engages avec une sournoise 1 crit, une volée de coup + 2 crit , une action en plus (attaque normale) + 1 crit :oui:

- le build se joue en rapière, l'idée est de commencer en roublard pour avoir les maîtrises d'armes, l'escamotage et la percept. La volée de coups proc si tu as au moins UNE main libre, tu peux donc jouer en rapière + mains nues et avoir 1d8 en main principale et 1d4 (de mémoire) sur ton poing + la sournoise + le passif de l'assassin :hap:

Donc en gros ça te fait 1 attaque en crit en engageant + 4 attaques en crit sur un T1 : 2 avec ta main principale (action + action de fougue) et 2 avec tes poings (sur volée de coups), le gros des dégâts provenant des critiques donc plus tu vas proc de critique plus tu vas augmenter tes dégats et plus tu as d'actions dispo en engageant le combat plus tu vas proc de critiques puisqu'ils sont assurés :hap:

EDIT je pense que la route pas dég pour pas trop en chier c'est 1 roublard (pour les maîtrise d'armes et de comp), 6 moine, 2 roublard (pour la sousclasse assassin), 2 guerrier (pour la fougue), 1 roublard (pour le don/les caract)

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
23 août 2023 à 14:00:44

En effet, ça a l'air marrant. Je vais me faire une run comme ça. Merci !

[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 28
23 août 2023 à 14:02:25

Le 23 août 2023 à 14:00:44 :
En effet, ça a l'air marrant. Je vais me faire une run comme ça. Merci !

Avec plaisir :oui:

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
23 août 2023 à 14:11:12

Tu peux les avoir sur d'autres persos, multiclasser pour avoir des spells c'est pas ouf, tu te prives d'un don et de la feature niv11.

FREEJ1
FREEJ1
Niveau 18
23 août 2023 à 14:50:03

Le 23 août 2023 à 14:11:12 :

Tu peux les avoir sur d'autres persos, multiclasser pour avoir des spells c'est pas ouf, tu te prives d'un don et de la feature niv11.

La perte du don est remplacer par un nombre de coup bien supérieur et j'arrive a 18 force 18 dex et 18 sagesse, 16 constitution avec les equipement.

Jamais eu de soucis en combat :rire:

HavenoBANNI
HavenoBANNI
Niveau 40
23 août 2023 à 17:15:54

J'ai quasi one shot le boss de l'acte 2 avec mon Moine Ahi, from 182 to 27 HP en une rotation :rire:

La vidéo du moment