CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'y arrive pas en difficile

didier47
didier47
Niveau 20
09 août 2023 à 12:25:37

Je joue a D&d en maitre du jeu, en amateur quand même; Je suis fan de tous les Crpg. Je joue toujours en mode difficile dans les jeux, non pas que je suis mazo mais souvent le gameplay est plus appronfondie. Genre sur Witcher 3 en difficile, tu dois planifier un combat sinon c un A rpg.
Et là je n'y arrive pas en difficile. Au niveau 3 ya pas grosse quantité de sorts pour les mage, pretre... je fais un combat, puis plus loin je vois d'autres mob. Ca fait pas RP de se dire, tiens on va se reposer pour récuperer les sorts et on revient...
J'ai beau me mettre discret mais les tests de perception passive se renouvelle tout le temps. Et j'aime pas rechargé ma save pour essayer de faire mieux... Dans D&D tu rentres dans une salle, tu fais le test un fois et c tout....
Et vous en difficile, vous passez votre temps à dormir ? Vous rechargez les save quand ca vous arrange ?

CouleurLavande
CouleurLavande
Niveau 60
09 août 2023 à 12:27:44

Limite les mages dans ton équipe en début de partie.

Lae'Zel et Astarion devraient te carry sur les premiers niveaux.

Je me repose énormément personnellement, une grande partie de mon budget sert à acheter des provisions pour le camp et évidemment je recharge régulièrement car j'essaie toujours de ne laisser personne mourir (que ce soit mes compagnons où les alliés de fortune pendant les combats).

Au final je trouve ça plus RP de se reposer assez régulièrement que le contraire, je vois mal un groupe d'aventurier enchaîner plus de 2/3 combats dans la même journée.

Message édité le 09 août 2023 à 12:28:39 par CouleurLavande
Randeng
Randeng
Niveau 41
09 août 2023 à 12:32:08

Les mages sont bons à partir du lvl 5 où ils brillent, avant ça c est assez situationnel

Je joue pas en diffice mais j ai remarqué 2 choses:

-plus j avance, plus c est facile vraiment.
-faut faire gaffe aux zones, même si on est libre de faire ce qu on veut je me suis baladé et j en ai chié face à Ethel ou d autres gros packs au Nord et une fois arrivé au camp gobelin je leur ai roulé dessus.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
09 août 2023 à 12:32:13

Inventaire et créativité, les deux meilleurs options du début de partie.

didier47
didier47
Niveau 20
09 août 2023 à 12:47:45

Le 09 août 2023 à 12:32:08 :
Les mages sont bons à partir du lvl 5 où ils brillent, avant ça c est assez situationnel

Je joue pas en diffice mais j ai remarqué 2 choses:

-plus j avance, plus c est facile vraiment.
-faut faire gaffe aux zones, même si on est libre de faire ce qu on veut je me suis baladé et j en ai chié face à Ethel ou d autres gros packs au Nord et une fois arrivé au camp gobelin je leur ai roulé dessus.

Mais en moyen, c plus facile. Le combat n'a besoin d'être tres préparé. Tant que t'envoie pas tes clercs et mag au front mais c la base. Tu geres normalement et c bon. Et j'ai peur comme souvent de rouler sur le jeu en moyen. Apres je peux passer un difficle plus tard mais je voudrais y arriver maintenant et comprendre ce que je fais mal.
Et souvent je vois marquer, en difficile faut préparer ton combat. C bizarre de devoir buffer tes perso avant. Tu ne sais pas vraiment à quoi tu as à faire. Des fois t'as pas le temps de te préparer...

Je vais persévérer ;)

Le 09 août 2023 à 12:27:44 :
Limite les mages dans ton équipe en début de partie.

Lae'Zel et Astarion devraient te carry sur les premiers niveaux.

Je me repose énormément personnellement, une grande partie de mon budget sert à acheter des provisions pour le camp et évidemment je recharge régulièrement car j'essaie toujours de ne laisser personne mourir (que ce soit mes compagnons où les alliés de fortune pendant les combats).

Au final je trouve ça plus RP de se reposer assez régulièrement que le contraire, je vois mal un groupe d'aventurier enchaîner plus de 2/3 combats dans la même journée.

J'ai Lae'Zel mais pas Astarion car quand j'ai des nouveaux personnages, je veux les essayer pour varier les classes et le gameplay. Du coup t'as raison ma team n'est pas opti non plus.
En difficile cela devrait etre obligatoire ! ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2023 à 13:06:20

Personne te le demande ,moi par exemple j'ai pas acheté Elden Ring , aucune envie de jeter mon ordi par la fenêtre :nonnon:

apachoid99
apachoid99
Niveau 54
19 septembre 2023 à 10:34:25

Je trouve que le problème du jeu est sur la difficulté justement.

Le début est plus difficile que la suite. Arrivé mid game, on cherche un niveau de difficulté encore supérieur car les combats sont tous torchés vite fait. Nos perso deviennent beaucoup trop puissants je trouve, comparé à BG1 où la courbe de progression était il me semble un peu plus linéaire et mieux dosée.

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
19 septembre 2023 à 12:18:16

c'était assez similaire de mémoire sur les premiers bg. Xzar se faisait défoncer sur la première map par le premier monstre venu. On se faisait torcher par les groupes de gnolls et flinds au début en allant récupérer Kivan. Peut être pas aussi simple en mid-end game mais on gagnait quand même beaucoup en puissance. J'étais un gosse, j'optimisais pas et je galérais pas. Mais il y a avait quelques monstres lambda qui proposait du challenge comme les ankegs ou les basilics, du moins en mid game.

L'auteur, il y a un cap difficile à franchir quand tu es niveau 3-4, à partir du niveau 5 c'est beaucoup plus facile (trop même).

La vidéo du moment