CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armure barbare

Gangekidama
Gangekidama
Niveau 37
08 août 2023 à 14:24:28

Salut je sais pas si c'est un bug mais Karlach a pas d'armure 10 de base donc + 2 (dex) + 3 (const) + 2 ( rempart humain passif gant) sa fait 17

Mais quand je la buff avec armure de mage sa me donne pas les +3 je vois pas d'explication logique car elle a pas d''armure, est ce un bug ???

ragzus
ragzus
Niveau 6
08 août 2023 à 14:27:57

Armure du mage n'augmente pas ta CA. Elle augmente ta CA jusqu'a 13 + modificateur de Dex. Autrement dit buff Karlach ne sert à rien dans ce cas.

Message édité le 08 août 2023 à 14:28:49 par ragzus
i_play_rpg
i_play_rpg
Niveau 7
08 août 2023 à 14:28:25

L'armure de mage te met à 13 + ton mod de dex, donc en théorie 15, les autres mods sont ignorés.

Est ce que c'est ce que tu vois en jeu ?

Gangekidama
Gangekidama
Niveau 37
08 août 2023 à 14:32:15

Ha ok c'est juste 13 + dex vu qu'elle bénéficie d'autre avantage sa garde surement le plus opti donc je suis à 17 a la place de 15 si uniquement l'armure de mage + dex était appliqué merci

Xx-Molauk-xX
Xx-Molauk-xX
Niveau 20
28 août 2023 à 20:57:13

Je up le topic pr une question différente mais qui correspond au titre, je suis devant la forge d'adamantium de Wolverine et l'armure lourde me fais de l'oeil, seul hic les barbares ne portent pas d'armures sous peine de perdre les bénéfices de leur rage (du moins de ce que j'en ai compris).

Du coup, les barbares vous prenez la maîtrise armure lourde ou vous conservez le bonus de CA quand on a ni armure ni boubou?

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
28 août 2023 à 20:58:54

Le 28 août 2023 à 20:57:13 :
Je up le topic pr une question différente mais qui correspond au titre, je suis devant la forge d'adamantium de Wolverine et l'armure lourde me fais de l'oeil, seul hic les barbares ne portent pas d'armures sous peine de perdre les bénéfices de leur rage (du moins de ce que j'en ai compris).

Du coup, les barbares vous prenez la maîtrise armure lourde ou vous conservez le bonus de CA quand on a ni armure ni boubou?

Tu peux porter une armure légère ou intermédiaire, c'est largement suffisant.

Message édité le 28 août 2023 à 20:59:25 par dreamonete
Xx-Molauk-xX
Xx-Molauk-xX
Niveau 20
28 août 2023 à 21:27:53

Hmm ce n'est pas ma question Dream mais merci pour ta réponse rapide, je vais essayer d'être plus clair, en fait le trait Défense sans armure stipule: "Votre corps est aussi résistant qu'une armure. Tant que vous ne portez pas d'armure (ni légère ni inter ni lourde), vous ajoutez votre modificateur de constitution à votre classe d'armure.

Porter une armure lourde entrave tous les effets positifs de votre rage."

Donc je me doute bien que c'est une question rhétorique mais, juste pr être sûr, si je prends le passif armure lourde est ce que ça annule les effets positifs de ma rage?

Et est il plus intéressant de porter une armure légère/inter que de bénéficier de mon podificateur de constitution?

Pour l'instant dés que je met un seul slot d'armure je perd en CA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2023 à 21:31:18

Je vais pas pouvoir répondre pour le passif car je l'ai pas pris dans ma partie, mais perso j'ai joué ma barbare sans armure. Il y a des vêtements intéressants pour les barbares, et il y a quand même possibilité de booster un peu sa CA malgré tout via d'autres pièces d'équipement (gants/bottes)

Message édité le 28 août 2023 à 21:31:31 par Pseudo supprimé
dreamonete
dreamonete
Niveau 72
28 août 2023 à 21:37:15

Le 28 août 2023 à 21:27:53 :
Hmm ce n'est pas ma question Dream mais merci pour ta réponse rapide, je vais essayer d'être plus clair, en fait le trait Défense sans armure stipule: "Votre corps est aussi résistant qu'une armure. Tant que vous ne portez pas d'armure (ni légère ni inter ni lourde), vous ajoutez votre modificateur de constitution à votre classe d'armure.

Donc je me doute bien que c'est une question rhétorique mais, juste pr être sûr, si je prends le passif armure lourde est ce que ça annule les effets positifs de ma rage?

Et est il plus intéressant de porter une armure légère/inter que de bénéficier de mon podificateur de constitution?

Tu mélanges deux choses différentes :

- la défense sans armure : si et seulement si tu ne portes pas d'armures (et pas seulement le torses) alors tu peux ajouter ton bonus de constitution à ta CA en plus de ton bonus de dextérité

- la rage : si tu portes une armure lourde (et uniquement une armure lourde, peu importe le slot) alors tu ne peux pas utiliser la rage

Donc deux possibilités :
- tu joues sans armure pour le bonus CON + DEX
- tu joues armure légère ou intermédiaire avec leur propres caracs/bonus

L'un ou l'autre va dépendre essentiellement de ton arbitrage entre aspect/efficacité/items.

Et en aucun cas tu joues armure lourde sinon tu perds le bénéfice de la rage, peu importe le don que tu prends.

Xx-Molauk-xX
Xx-Molauk-xX
Niveau 20
28 août 2023 à 22:13:19

Le 28 août 2023 à 21:37:15 :

Le 28 août 2023 à 21:27:53 :

Tu mélanges deux choses différentes :

- la défense sans armure : si et seulement si tu ne portes pas d'armures (et pas seulement le torses) alors tu peux ajouter ton bonus de constitution à ta CA en plus de ton bonus de dextérité

- la rage : si tu portes une armure lourde (et uniquement une armure lourde, peu importe le slot) alors tu ne peux pas utiliser la rage

Donc deux possibilités :
- tu joues sans armure pour le bonus CON + DEX
- tu joues armure légère ou intermédiaire avec leur propres caracs/bonus

L'un ou l'autre va dépendre essentiellement de ton arbitrage entre aspect/efficacité/items.

Et en aucun cas tu joues armure lourde sinon tu perds le bénéfice de la rage, peu importe le don que tu prends.

Merci c'est très clair. :ok:

La vidéo du moment