CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alignement des compagnons

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
07 avril 2024 à 21:54:32

Les ilithids ne sont pas forcément mauvais c’est leur nature d’être comme ça après la plupart n’ont pas d’âme comme le dit Flétriss donc c’est plus une sorte d’engeance collective ennemi des peuples.

Dans le jeux y’a la différence entre liberté et contrôle totale par l’absolue ou les Ilithird.
Les mindflayers hormis quelques uns qui reste autonome n’ont pas d’âme donc aucune responsabilité c’est juste des automates au service d’un cerveau.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
07 avril 2024 à 21:58:47

Ils sont loyal mauvais :

https://forgottenrealms.fms.fandom.com/wiki/Mind_flayer :oui:

Et tu le dit toi même, "c'est leur nature" qui fait que... :-)))
Mais bon comme je disais t'as le reflexe de défendre toutes les saloperies du jeu :(

hoxton36
hoxton36
Niveau 37
08 avril 2024 à 18:42:32

Le 07 avril 2024 à 20:40:53 :

Gayle lui c’est officiellement un neutre bon mais même si je l’aime bien c’est un enfoire dans la vie réelle car les gens comme lui rendent les méchants plus mauvais. Gayle pense qu’à son ambition.

Gayle est neutre, son ambition qu'il tente d'assouvir au mépris des catastrophes qu'il peut entraîner fait qu'il ne peut pas être bon.

Il peut se calmer en fin de jeu mais quand tu le ramasses il est neutre/chaotique-neutre

J'ai vraiment du mal a croire qu'il est neutre, car si il l'était vraiment, qu'on aide Zevlor avec les Druide ou qu'on sauve Arabella, il en aurait pas grand chose a faire :(
Pire encore lorsqu'on s'interpose pour sauvé la gobline de la tieffline et de son arbalète, il nous félicite, quelqu'un de vraiment neutre serais plutôt en mode "pourquoi tu vas te mettre en danger pour un goblin qui tue des innocent" :rire:

Je peux comparer a d'autre perso neutre, comme Valerie ou Amari, loyal et chaotique, et bien je pense qu'elles en seraient moins enclin a "validé" les situation précédente :( elles seraient vraiment l'osef total.

Pour moi le "son ambition qu'il tente d'assouvir au mépris des catastrophes" il fais ca car il aime toujours Mystra, en faite c'est juste un simp :rire:

Message édité le 08 avril 2024 à 18:43:43 par hoxton36
Sotek7012
Sotek7012
Niveau 35
08 avril 2024 à 18:49:23

Le 08 avril 2024 à 18:42:32 :

Gayle lui c’est officiellement un neutre bon mais même si je l’aime bien c’est un enfoire dans la vie réelle car les gens comme lui rendent les méchants plus mauvais. Gayle pense qu’à son ambition.

Gayle est neutre, son ambition qu'il tente d'assouvir au mépris des catastrophes qu'il peut entraîner fait qu'il ne peut pas être bon.

Il peut se calmer en fin de jeu mais quand tu le ramasses il est neutre/chaotique-neutre

J'ai vraiment du mal a croire qu'il est neutre, car si il l'était vraiment, qu'on aide Zevlor avec les Druide ou qu'on sauve Arabella, il en aurait pas grand chose a faire :(
Pire encore lorsqu'on s'interpose pour sauvé la gobline de la tieffline et de son arbalète, il nous félicite, quelqu'un de vraiment neutre serais plutôt en mode "pourquoi tu vas te mettre en danger pour un goblin qui tue des innocent" :rire:

Je peux comparer a d'autre perso neutre, comme Valerie ou Amari, loyal et chaotique, et bien je pense qu'elles en seraient moins enclin a "validé" les situation précédente :( elles seraient vraiment l'osef total.

Pour moi le "son ambition qu'il tente d'assouvir au mépris des catastrophes" il fais ca car il aime toujours Mystra, en faite c'est juste un simp :rire:

Si, par ce que le neutre tend vers le bien s'il a le choix, plus par convention/commodité que par conviction mais il préfèrera prendre le parti de réfugiés et de leurs enfants que de celui de gobelins crasseux.

Même un personnage mauvais peut prendre un enfant en pitié et l'aider, mauvais c'est pas forcément être un égorgeur de petites filles, un voleur qui vole pour s'enrichir sans considération pour ses victimes est un personnage mauvais, un homme politique véreux est un personnage mauvais, un inquisiteur trop zêlé est aussi un personnage mauvais, hors ces trois personnages aideraient probablement un enfant dans le besoin s'ils tombaient dessus par hasard.

Message édité le 08 avril 2024 à 18:50:15 par Sotek7012
hoxton36
hoxton36
Niveau 37
08 avril 2024 à 18:58:01

Le 08 avril 2024 à 18:49:23 :

Le 08 avril 2024 à 18:42:32 :

Si, par ce que le neutre tend vers le bien s'il a le choix, plus par convention/commodité que par conviction mais il préfèrera prendre le parti de réfugiés et de leurs enfants que de celui de gobelins crasseux.

Même un personnage mauvais peut prendre un enfant en pitié et l'aider, mauvais c'est pas forcément être un égorgeur de petites filles, un voleur qui vole pour s'enrichir sans considération pour ses victimes est un personnage mauvais, un homme politique véreux est un personnage mauvais, un inquisiteur trop zêlé est aussi un personnage mauvais, hors ces trois personnages aideraient probablement un enfant dans le besoin s'ils tombaient dessus par hasard.

Ouais mais pour l'histoire de la gobline j'ai du mal a croire qu'un perso neutre aurais validé le fais que te prenne un carreaux d'arbalète pour sa tronche :rire:

J'exagère, mais c'est comme si tu était prêt a te prendre un carreau d'arbalète pour sauvé un p*do (oui ma comparaison est un peu exagéré, ou presque...)

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
08 avril 2024 à 19:02:10

La Gobeline peut aider à faciliter l’accès au Gobelins donc pk ne pas l’aider ?

hoxton36
hoxton36
Niveau 37
08 avril 2024 à 19:02:50

Le 08 avril 2024 à 19:02:10 :
La Gobeline peut aider à faciliter l’accès au Gobelins donc pk ne pas l’aider ?

Ca tu le sais pas d'avance :(

Sotek7012
Sotek7012
Niveau 35
08 avril 2024 à 19:04:35

J'ai jamais vu ce truc là, faut dire que la gobeline je lui tranche la tête moi même je m'interpose pas pour la sauver.

C'est un peu léger pour faire de Gayle un personnage bon, Aylin est un personnage bon, hors elle s'acharne sur un cadavre et a parfois un comportement franchement limite, ça n'en fait pas un personnage mauvais.

De manière générale Gayle est dangereux et se moque bien des conséquences de ses petites expériences qui peuvent mener à la destruction d'une ville entière, vouloir sauver un animal blessé une fois ne fait pas de lui un parangon de vertu

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
08 avril 2024 à 19:13:26

Gayle ressemble un peu à la fille drow un peu folle , Araj, sauf que Gayle fait semblant d’avoir une conscience.
Je l’ai plusieurs fois repris avec ses état d’âme.

Il fait un peu comme Araj il poursuit sont objectif mais en faisant le type qui a bonne conscience ( comme utiliser la magie de balthazar pour faire une lampe). La seule différence avec Araj c’est qu’elle rigole et n’a pas du tout d’état d’âme à faire des expériences bizarres qui peuvent être grave alors que Gayle cherche à bien enrober ça.

Gayle c’est la fin justifie les moyens mais sans le dire

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
08 avril 2024 à 19:46:47

Quand tu niques le bosquet Gayle fait pas semblant, il est deg et veut vraiment se casser, en fait faut prendre l'ensemble pour juger et pas seulement deux ou trois actions de sa part, surtout que c'est toi qui l'influence comme le reste de la bande, donc oui sa fin justifie les moyens seulement si tu l'engraines vers celle ci :oui:

La vidéo du moment