Aller pour ma part:
Après c'est vraiment difficile car selon nos choix les personnages peuvent vraiment changer je trouve.
Donc on va partir sur leurs aspects initials avant que les évènements du jeu agissent.
Astarion: je manque cruellement de recul l'ayant fait poireauter au camp dans mon run actuelle (début acte 3) j'en recommence un en barde justement là (oui, je vais me retaper les deux premiers actes avant de faire le 3 tant pis).
Mais pour le coup je dirais Neutre/opportuniste. (Oui).
Il ne cherche clairement pas le "bien" mais pas foncièrement le mal sans raison (j'entends s'il n'y gagne rien).
SH: neutre-loyal.
(Encore une fois selon nos choix, ça peut totalement basculer d'un côté ou de l'autre donc en se basant uniquement quand on rencontre les personnages).
Elle nous suit délibérément et nous remercie de lui avoir sauvé la vie.
Laezel: assez complexe je trouve mais je dirais Loyale-"mauvais"(en fait je n'aime pas le terme mauvais, ça porte à confusion). Tout comme méchant. Méchant selon quel critère/point de vu?
Mais aller, loyal-mauvais dirons-nous.
Gayle: hmmmmmm alors lui.
Si on se base uniquement sur la rencontre je dirais loyal bien sûr et "neutre-bon". (Oui j'ai le droit).
Par contre le type est prêt à se sacrifier pour sauver le monde quoi mais, on a dit qu'on s'en tient à la rencontre.
Halsin: neutre, sans débat pour moi.
Will: toutou
La druidesse (du mal avec les noms): neutre je dirai pour faire très simple.
Minthara (pas de recul dessus l'ayant tué) mais je suis septique, après la toute première romance du camp on peut lire son esprit et elle semble "plus fragile qu'elle ne le montre". Je peux me tromper et s'il vous plaît zéro spoil!
J'ai oublié personne je crois (j'ai pas fais l'acte 3 donc je ne connais pas les autres).
Ah si Karlach, bah bordel comme le vdd au dessus c'est Loyal-extremement bon-je l'aime.
Que dire de plus?
Will veut la tuer, elle reste passive.
Will mort fin acte 2: elle nous engueulé comme pas possible et pleure son camarade en refusant sa mort.
On sauve SH de Shar, elle se montre extrêmement compatissante avec elle et dit clairement qu'on lui apportera tout notre soutien le temps nécessaire.
Bref, c'est le sang.