CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CONSEIL] Jeu en difficulté max

Isse745
Isse745
Niveau 50
07 août 2023 à 15:09:34

Bonjour,

J'ai lancé une partie en difficulté max mais le soucis est qu'à peine j'aborde un combat que mon perso se fait two shot :hap:

Je suis level 2 mais aucune stratégie n'est possible en combat, je passe pas deux tours...

Vous avez des conseils ? Sachant que je joue mage et j'ai un clerc et un autre mage avec moi actuellement. Pour se soigner j'ai genre un sort et des potions...

Je pense que je vais refaire ma partie en jouant voleur ou un tank, ça m'a l'air très chaud de débuter en mage.

titoff59
titoff59
Niveau 8
07 août 2023 à 15:20:58

Pas de trop gros soucis en commençant avec une classe mage en tacticien. Alors oui il ne faut pas faire n'importe quoi et aborder ses combats avec plus de stratégie mais en buffant l'équipe, débuffant les adversaires, utiliser le terrain et adopter une compo d'équipe polyvalente ça devrait aller.

Après, c'est comme pour tout si tu n'es pas trop familiarisé avec ce type de jeu, il faudrait commencer par un mode de difficulté moins corsé et le changer ultérieurement.

Isse745
Isse745
Niveau 50
07 août 2023 à 15:43:13

Le 07 août 2023 à 15:20:58 :
Pas de trop gros soucis en commençant avec une classe mage en tacticien. Alors oui il ne faut pas faire n'importe quoi et aborder ses combats avec plus de stratégie mais en buffant l'équipe, débuffant les adversaires, utiliser le terrain et adopter une compo d'équipe polyvalente ça devrait aller.

Après, c'est comme pour tout si tu n'es pas trop familiarisé avec ce type de jeu, il faudrait commencer par un mode de difficulté moins corsé et le changer ultérieurement.

Dans ma partie, je ne peux pas choisir ma compo sauf un perso mais ça reste un mage dans tous les cas.

Là j'arrive vers une chapelle et je descends dans un trou, je me fais aggro direct par 5 monstres en lieu clos... Tu ne peux pas te cacher, ils ont des AOE et frappe fort à distance. J'ai beau arrivé full vie, y'a juste zéro possibilité de faire quoi que ce soit.

J'aime bien jouer aux jeux à difficulté max mais là c'est n'importe quoi objectivement. L'impression que le choix de la classe au début est fausse, selon le niveau de difficulté, tu n'as pas vraiment le choix, faut jouer l'opti.

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
07 août 2023 à 15:46:34

Pour les squelettes je les ai attendus dans la pièce ou t'as le sarcophage, ils sont venus au compte goutte et jes ai éclatés

Sortir c'est s'exploser aux tirs des mages pour rien

J'aime bien jouer aux jeux à difficulté max mais là c'est n'importe quoi objectivement. L'impression que le choix de la classe au début est fausse, selon le niveau de difficulté, tu n'as pas vraiment le choix, faut jouer l'opti.

Nan frérot tu t'y prends juste mal pour ce combat, je joue la même difficulté que toi et celui ci est une promenade il suffit de bien se placer et de rester couvert, l'ennemi vient à toi de toute façon

Message édité le 07 août 2023 à 15:47:29 par Sotek7011
Fagoth_Ur
Fagoth_Ur
Niveau 8
07 août 2023 à 15:47:28

Le 07 août 2023 à 15:43:13 :

Dans ma partie, je ne peux pas choisir ma compo sauf un perso mais ça reste un mage dans tous les cas.

Là j'arrive vers une chapelle et je descends dans un trou, je me fais aggro direct par 5 monstres en lieu clos... Tu ne peux pas te cacher, ils ont des AOE et frappe fort à distance. J'ai beau arrivé full vie, y'a juste zéro possibilité de faire quoi que ce soit.

Alors il faut précisé que cet un jeu Larian. C’est-à-dire que les packs de mobs sont réparties en niveau sur la map. Ton but en gros c'est de d'abord trouver (et je précise bien "trouver") les mobs et les quêtes (qui doivent TOUTES êtres faites) compatible a ton niveau pour ensuite plus tard pouvoir vaincre les niveaux supérieurs. Tu dois donc explorer 100% de la carte et tout fouiller même les coins les plus isolés pour trouver les petits gains d'XP nécessaires a ta progression. C'est ça qui rend le jeu long en vrai. Donc je sais pas si tu vas supporter ça, mais autant sur original Sin 2 ça allait cette èrement, autant là je pense qu'ils sont vraiment mal fait la chose. Que j'en suis réduit à faire des génocides pour obtenir de l'XP pour espérer augmenter en niveau...c'est qu'il y a un problème.
Vivement le workshop pour augmenter le gain en XP.
ça permettra d'éviter de devoir faire absolument toutes les quêtes et tuer tout le monde pour profiter du jeu et donc diminuer l'errements inutile du joueur.

Message édité le 07 août 2023 à 15:49:24 par Fagoth_Ur
Isse745
Isse745
Niveau 50
07 août 2023 à 15:52:57

Le 07 août 2023 à 15:47:28 :

Alors il faut précisé que cet un jeu Larian. C’est-à-dire que les packs de mobs sont réparties en niveau sur la map. Ton but en gros c'est de d'abord trouver (et je précise bien "trouver") les mobs et les quêtes (qui doivent TOUTES êtres faites) compatible a ton niveau pour ensuite plus tard pouvoir vaincre les niveaux supérieurs. Tu dois donc explorer 100% de la carte et tout fouiller même les coins les plus isolés pour trouver les petits gains d'XP nécessaires a ta progression. C'est ça qui rend le jeu long en vrai. Donc je sais pas si tu vas supporter ça, mais autant sur original Sin 2 ça allait cette èrement, autant là je pense qu'ils sont vraiment mal fait la chose. Que j'en suis réduit à faire des génocides pour obtenir de l'XP pour espérer augmenter en niveau...c'est qu'il y a un problème.

C'est la seule possibilité que je vois, je vais tout fouiller avant d'avancer pour avoir un max d'xp car là y'a même pas le temps de faire une stratégie.

Nan frérot tu t'y prends juste mal pour ce combat, je joue la même difficulté que toi et celui ci est une promenade il suffit de bien se placer et de rester couvert, l'ennemi vient à toi de toute façon

Le soucis n'est pas tant si l'ennemi vient ou pas, c'est que les perso se font two shot :hap:

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
07 août 2023 à 16:27:53

C'est la seule possibilité que je vois, je vais tout fouiller avant d'avancer pour avoir un max d'xp car là y'a même pas le temps de faire une stratégie.

Dans ce jeu il y a TOUJOURS plusieurs façons d'aborder un combat. La 1ère phase pour un combat difficile c'est d'abord l'exploration, tu peux soit invoquer un petit animal soit une Main de mage pour te permettre de repérer les lieux et les différents accès.
Ensuite tu as l'environnement: tu peux utiliser des tonneaux pour les faire exploser, faire tomber des statues, pousser les ennemis dans le vide, jeter de la graisse au sol pour les faire glisser, laisser entrer un ennemi dans la pièce puis verrouiller la porte pour bloquer les autres (sort de mage), endormir un ennemi pendant que tu tape les autres, etc.....

De façon plus spécifique à ton parcours, c'est sûr que si tu n'as pas un tank devant tu te rajoute une difficulté, il te faut 4 persos dans ton équipe et avoir au moins 1 perso costaud en 1ère ligne, ou bien des invocations pour distraire l'ennemi.

Isse745
Isse745
Niveau 50
07 août 2023 à 16:46:32

Le 07 août 2023 à 16:27:53 :

Dans ce jeu il y a TOUJOURS plusieurs façons d'aborder un combat. La 1ère phase pour un combat difficile c'est d'abord l'exploration, tu peux soit invoquer un petit animal soit une Main de mage pour te permettre de repérer les lieux et les différents accès.
Ensuite tu as l'environnement: tu peux utiliser des tonneaux pour les faire exploser, faire tomber des statues, pousser les ennemis dans le vide, jeter de la graisse au sol pour les faire glisser, laisser entrer un ennemi dans la pièce puis verrouiller la porte pour bloquer les autres (sort de mage), endormir un ennemi pendant que tu tape les autres, etc.....

De façon plus spécifique à ton parcours, c'est sûr que si tu n'as pas un tank devant tu te rajoute une difficulté, il te faut 4 persos dans ton équipe et avoir au moins 1 perso costaud en 1ère ligne, ou bien des invocations pour distraire l'ennemi.

D'accord avec toi mais pour le moment ce n'est pas faisable, je dois sûrement rush trop vite, je vais explorer à fond.

Zuensin
Zuensin
Niveau 19
07 août 2023 à 16:53:43

J'ai commencé en ensorceleur j'ai eu aucun prob dans cette difficulté.

Si jamais tu es à un endroit qui ne passe pas car tu manque de compagnons, fait autre chose et récup en d'autres. Le combat avec les squelettes j'y suis allé une première fois j'avais trois persos, en voyant le nombre d'ennemi je me suis dis dit "ok je vais explorer la map, je reviendrais faire ça plus tard".

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
07 août 2023 à 16:54:12

Les marteaux et autres armes contondantes sont bien contre les squelettes

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
07 août 2023 à 16:58:32

Tu peux aussi gagner de l'xp en évitant les combats. Et pour le problème de l'op dans la crypte du début tu peux loot les squelettes et prépositionner tes persos avant de déclencher le combat qui du coup va se finir en deux tours.

Isse745
Isse745
Niveau 50
07 août 2023 à 17:33:28

Ok c'est bon je viens de trouver mais je ne suis pas du tout là où vous pensiez car y'a pas de squelettes, je suis sous une chapelle où il faut péter une trappe pour descendre et on se fait aggro direct.

L'astuce est qu'il y a un tonneau à faire exploser, c'est la seule façon de passer car ça les tue tous quasiment.

La vidéo du moment