CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode de difficulté max est comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2023 à 01:13:34

J'ai vu que en difficulté max les mob attaquent les caster par exemple et ça tombe bien vu que j'en joue un ça m'intéresse d'être la cible et me creuser les méninges pour m'en sortir. Mais ce qui me fait peur c'est plus les stats, est ce que les mobs sont surboosté ou ça va ?

Par exemple là j'ai décidé de lancer un mage et rien que les premiers mob qu'on rencontre (les cerveaux dans la plage où le vaisseau s'est écrasé) ils ont failli me détruire moi et Ombrecoeur. :rire: Ils avaient des rayons qui enlevaient 3/4 de notre vie à chaque fois, j'ai dû les kit pour être tranquille.

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
08 août 2023 à 01:38:17

Pas si dur si tu comprend les mécaniques du jeu, quasiment impossible si tu les comprends pas.

Lawrence_Jacoby
Lawrence_Jacoby
Niveau 13
08 août 2023 à 01:42:01

Perso je dois recommencer les fights pas mal de fois, me triturer les méninges pour trouver la bonne approche

Je me retrouve donc à savescum les fights très souvent, par contre je reload le début du fight dans son entièreté, je savescum pas les jets

J'avance donc pas vite du tout dans l'histoire (40h de jeu sur steam, j'ai toujours pas fini l'acte 1), par contre c'est gratifiant de trouver la solution à des combats qui semblaient perdus d'avance

[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 24
08 août 2023 à 02:30:59

Le 08 août 2023 à 01:42:01 :
Perso je dois recommencer les fights pas mal de fois, me triturer les méninges pour trouver la bonne approche

Je me retrouve donc à savescum les fights très souvent, par contre je reload le début du fight dans son entièreté, je savescum pas les jets

J'avance donc pas vite du tout dans l'histoire (40h de jeu sur steam, j'ai toujours pas fini l'acte 1), par contre c'est gratifiant de trouver la solution à des combats qui semblaient perdus d'avance

On peut save en combat? :ouch:

Message édité le 08 août 2023 à 02:31:19 par [MC]Zola
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2023 à 02:32:45

Le 08 août 2023 à 01:38:17 choubidouuuu a écrit :
Pas si dur si tu comprend les mécaniques du jeu, quasiment impossible si tu les comprends pas.

Je vois. C'est alors le genre de difficulté que j'aime. :oui:

Mais concrètement c'est quoi la différence ? Les mobs sont plus intelligent et c'est tout ou alors leur sorts/attaques sont plus fortes ? :(

Le 08 août 2023 à 01:42:01 Lawrence_Jacoby a écrit :

Je vois, merci.

Godwoken
Godwoken
Niveau 18
08 août 2023 à 02:35:58

J'aime bien :(

Je n'en suis qu'au début de l'acte 1 mais je trouve les combats bien équilibrés et intéressants, ça passe si on joue bien et le moindre fail est sévèrement puni :(

Par exemple pour les cerveaux au tout début faut prendre de l'altitude et les garder tout en bas comme ça il sont en désavantage et ratent beaucoup plus souvent, comme ça que j'ai pu passer le combat a deux seulement vu que j'avais trouvé personne a part ombrecoeur :oui:

Message édité le 08 août 2023 à 02:36:25 par Godwoken
choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
08 août 2023 à 02:51:06

Je vois. C'est alors le genre de difficulté que j'aime. :oui:

Mais concrètement c'est quoi la différence ? Les mobs sont plus intelligent et c'est tout ou alors leur sorts/attaques sont plus fortes ? :(

Je pense pas que l'IA change, mais elle est plutôt bonne de base en réalité, elle utilise bien ses sorts, cherche à prendre les hauteurs, te pousse dans le vide quand elle peut, prendre les zone d'aoes, focus les cible sur qui elle a des bonus.

Ce qui change vraiment en tacticien déjà c'est les stats, les monstres ont plus de CA (quand tu survoles le chat avec ta souris sur tes jets de dégâts tu peux voir que la CA des mobs est boosté avec "+2 (tactitien)), du coup ça t'oblige à avoir des perso "bien construit" donc avec des stats bien réparties (les stats de base des compagnon sont très correcte donc pas besoin de rework).
Mais surtout ça te demande de jouer une compo cohérente si t'y vas avec 4 DPS corps à corps sans aucun soutient où healer tu vas te faire ouvrir par exemple.
Le tout sans tomber dans l'excès où tu dois jouer des compo et des build astro broken pour t'en sortir.

Et le plus gros changement c'est que les ennemis ont plus de sorts, donc plus de possibilité de gameplay pour eux ce qui t'oblige à t'adapter.

En soit rien d'insurmontable si tu comprends le fonctionnement des math du jeu pour faire des perso montés et équipés, que tu sais utiliser l'environnement et les hauteurs à ton avantage (l'IA elle hésite pas) et que t'as une compo avec un minimum de cohérence.

Mais comme je l'ai dis plus haut, si tu comprends pas les mécaniques du jeu, tu vas juste passer ton temps à miss et t'auras l'impression d'être impuissant face aux sorts/capacités des ennemis car ta compo sera incapable d'y répondre.

Message édité le 08 août 2023 à 02:55:46 par choubidouuuu
Dagger_GT
Dagger_GT
Niveau 57
08 août 2023 à 02:51:35

Le 08 août 2023 à 02:30:59 :

Le 08 août 2023 à 01:42:01 :

On peut save en combat? :ouch:

Oui, tu peux même save pendant les dialogues :hap:

La vidéo du moment