CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prendre le temps ?

Novae_84
Novae_84
Niveau 5
13 août 2023 à 13:44:39

Hello,

J'ai vu qu'il y avait un calendrier en jeu.
Et j'ai lu sur les forums que lors des longs repos au camp on pouvait rater des trucs.

En tant que joueur, j'aime bien prendre le temps, mais si je me fies juste au RP de mes persos, la priorité c'est de se faire retirer les larves...sauf que j'ai peur de rater du contenu cool en raisonnant full RP.

Du coup je cherche le juste milieu.
Sans spoiler, dans l'acte 1, est-ce que l'on peut faire les quetes secondaires sans trop se presser ? :(

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
13 août 2023 à 13:47:32

Nan faut rusher avant que Starfield arrive :rire:

Novae_84
Novae_84
Niveau 5
13 août 2023 à 13:50:50

Le 13 août 2023 à 13:47:32 :
Nan faut rusher avant que Starfield arrive :rire:

Le temps que Bethesda corrige les bugs sur la version day one, j'ai bien 6 mois khey. :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 août 2023 à 13:53:57

Sans spoiler, dans l'acte 1, est-ce que l'on peut faire les quetes secondaires sans trop se presser ? :(

Franchement, oui : fais ta vie, en ce qui concerne "l'urgence générale" de l'aventure, elle est considérée de telle sorte que tu peux tout explorer et faire les quêtes que tu croises.

Par contre, gaffe, parfois certains "trigger" de quêtes te font comprendre, au moment où tu débarques, qu'il y a une urgence vitale, une situation qui demande à être résolue dans l'instant.
Si tu vas passer la nuit au campement, "au cas où", avant de revenir pour t'en occuper, la quête peut avoir échoué.

Mais ces quêtes sont rares (pour ne pas dire rarissimes), et secondaires. Il est même possible que tu ne comprennes pas que tu as "raté" un truc.

Le jeu est bien construit, à ce niveau, pas d'panique.

Raziel76170
Raziel76170
Niveau 8
13 août 2023 à 13:55:21

Raisonner full RP ne veut pas dire : prendre son temps..

Il est vrai que moi aussi j'aimerai prendre mon temps, siroté un petit cocktail au bord de la plage où l'on se crache, prendre le soleil tout ça tout ça, mais j'oublie que j'ai un corps étranger dans l'oeil qui interagit avec mon cerveau !! C'est grave docteur ? :-p

non plus sérieusement je commence le jeu et cette question est pertinente, elle m'intéresse aussi, étant un fan des 2 premiers à l'ancienne, je suis totalement en coup de coeur pour ce 3ème opus que j'attendais tellement !

Mais effectivement, je suis comme l'auteur, j'aime bien prendre mon temps, faire les choses bien, comparé, et là l'histoire fait que l'on nous presse un peu, la situation est compliquée, il faut agir, et vite, au prix de notre vie.

J'explore un maximum, et surtout .... je save souvent ma partie !!

Destriss
Destriss
Niveau 25
13 août 2023 à 13:58:07

En ce qui concerne l'urgence de la trame principale t'as le temps , en ce qui concerne des problèmes locaux il est possible que non des pnj que tu trouverais vivant sans long repos , finissent mort si tu te reposes trop avant de les voir, on prend souvent l'exemple de la caverne de l'ours hibou si tu envoie les 2 gus l'affronter , si tu les laisse comme ça , ils seront mort si tu fais un long repos , mais vivant si tu y va tout de suite avec

Novae_84
Novae_84
Niveau 5
13 août 2023 à 14:16:03

Le 13 août 2023 à 13:53:57 :

Franchement, oui : fais ta vie, en ce qui concerne "l'urgence générale" de l'aventure, elle est considérée de telle sorte que tu peux tout explorer et faire les quêtes que tu croises.

Par contre, gaffe, parfois certains "trigger" de quêtes te font comprendre, au moment où tu débarques, qu'il y a une urgence vitale, une situation qui demande à être résolue dans l'instant.
Si tu vas passer la nuit au campement, "au cas où", avant de revenir pour t'en occuper, la quête peut avoir échoué.

Mais ces quêtes sont rares (pour ne pas dire rarissimes), et secondaires. Il est même possible que tu ne comprennes pas que tu as "raté" un truc.

Le jeu est bien construit, à ce niveau, pas d'panique.

Ah cool, merci, me voila rassuré sur ce point !

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
13 août 2023 à 14:27:16

Elles sont peut-être rares mais les conséquences peuvent être désastreuses, perte d'un PNJ important pour la suite, perte d'un compagnon etc.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
13 août 2023 à 14:53:07

Nan, mais c'est pas compliqué, hein.
Quand tu fais un long repos, t'as un jours qui passe.
Donc si tu as commencer une quête où tu dois sauver un pnj dans une maison en feu ou un pnj qui est mourant parce qu'il a été empoisonné, tu termines la quête avant d'aller dormir.
C'est pareil si un de tes compagnons quitte d'un coup le grouppe en courant, tu le suis et tu vas pas aller dormir pendant qu'il risque de se faire bouffer par un dragon.

Et après, l'histoire avance aussi quand tu changes d'acte, donc il vaut mieux essayer de tout faire dans la première région avant de terminer le premier acte.

Novae_84
Novae_84
Niveau 5
13 août 2023 à 15:42:17

Le 13 août 2023 à 14:53:07 :
Nan, mais c'est pas compliqué, hein.
Quand tu fais un long repos, t'as un jours qui passe.
Donc si tu as commencer une quête où tu dois sauver un pnj dans une maison en feu ou un pnj qui est mourant parce qu'il a été empoisonné, tu termines la quête avant d'aller dormir.
C'est pareil si un de tes compagnons quitte d'un coup le grouppe en courant, tu le suis et tu vas pas aller dormir pendant qu'il risque de se faire bouffer par un dragon.

Et après, l'histoire avance aussi quand tu changes d'acte, donc il vaut mieux essayer de tout faire dans la première région avant de terminer le premier acte.

En fait je me posais la question car j'en suis au bosquet et tout le monde dit que "le rituel sera bientot termine" du coup j'ose pas dormir, sauf que j'ai envie de faire masse de trucs avant d'aller sauver leur druide la.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
13 août 2023 à 16:14:37

Pour l'histoire du bosquet des druides et des goblins, c'est pas un problème tant que tu ne changes pas d'acte.
Tant que t'es dans l'acte 1, ça dépend juste de tes choix.
Et selon les choix que tu fais, à un moment donné il faut justement dormir pour pouvoir faire avance la quête.

Et il faut dormir pour faire avancer l'histoire de l'ange gardien et des compagnons.

Par contre, si tu veux par exemple faire l'histoire des druides des ombres, il faut la faire tant que les druides n'ont pas arrêter leur rituel.

Novae_84
Novae_84
Niveau 5
13 août 2023 à 23:24:13

Le 13 août 2023 à 16:14:37 :
Pour l'histoire du bosquet des druides et des goblins, c'est pas un problème tant que tu ne changes pas d'acte.
Tant que t'es dans l'acte 1, ça dépend juste de tes choix.
Et selon les choix que tu fais, à un moment donné il faut justement dormir pour pouvoir faire avance la quête.

Et il faut dormir pour faire avancer l'histoire de l'ange gardien et des compagnons.

Par contre, si tu veux par exemple faire l'histoire des druides des ombres, il faut la faire tant que les druides n'ont pas arrêter leur rituel.

Bon c'est cool alors. Je te remercie pour le retour d'experience. :ok:

La vidéo du moment