CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compagnons ( spoiler )

Destriss
Destriss
Niveau 25
05 août 2023 à 13:18:50

Hola , en règle général je regarde toujours les types de compagnons pour savoir qui je recrute / joue et je fais un personnage en conséquence .

La première grande question , bien que je pense que ce n'est pas possible , mais autant avoir confirmation , est-il possible de changer de la classe des compagnons ?

Et la 2eme qui contient du coup un spoiler je cherche en général à jouer par moment au connard , j'ai vu que dans le camp Gobelin , on peut recruter minthara , l'une des cheffes , de ce que j'ai compris , Wyll et le druide ne seront du coup pas recrutable , mais je voudrais savoir s'il y aura d'autres interactions négatives qui feront quitter d'autres compagnons du groupe ? Histoire que je ne me lance pas dans quelque chose qui me fera perdre l’entièreté de mes compagnons.
Et la dernière question : vu que je cherche à jouer mauvais , qu'elle serait l'alignement des compagnons ? J'ai l'impression que Ombrecoeur est mauvaise , vu le dieu qu'elle prie , Lae'zel franchement j'ai pas de doute , Minthara , est ce qu'il y en aurait d'autre ?

Je vous remercie de vos réponses :)

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
05 août 2023 à 13:24:23

Gale passe dans un groupe mauvais, il a l'air de ne se soucier que de son propre cul et de sa magie, a moins d'aller dans l'excès c'est rare qu'il me desapprouve

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
05 août 2023 à 13:25:43

tu peux respec les companion mais le scenario tiendra pas compte du changement

je pense que tu peux ajouter Astarion aux mechant sans trop de difficulté en tout cas interessé par l'aspect soif de pouvoir que peu avoir une partie evil

Lino76
Lino76
Niveau 8
05 août 2023 à 13:26:15

Astarion est clairement mauvais aussi si jamais.

Destriss
Destriss
Niveau 25
05 août 2023 à 13:38:05

Le 05 août 2023 à 13:25:43 :

je pense que tu peux ajouter Astarion aux mechant sans trop de difficulté en tout cas interessé par l'aspect soif de pouvoir que peu avoir une partie evil

Le jeu inclus la classe dans les dialogues ? Genre si je change Ombrecoeur en barbare , elle continuera de dire je suis un palouf de ma déesse ?

sajah
sajah
Niveau 53
05 août 2023 à 13:44:18

En vrai des persos bon y en a pas beaucoup dans l'histoire. C'est d'ailleurs un peu chaud, y a qu'un mage c'est gale et franchement je m'en serais passé, et respé aislin en mage niveau rp c'est moyen (je sens que je vais encore passer une partie full magie divine avec mon clerc). J'ai déjà respé Wyll pour avoir le crochetage sur son build warlock (et du coup j'ai up la dex), parce que astarion c'est juste pas faisable niveau RP.

Niveau compagnon franchement je maintiens, pour une partie bonne ou loyale, c'est chaud. Avoir un peu plus de redondance dans les skills et de diversité ça aurait pas fait de mal. Pas obligé d'avoir 2 voleurs ou 2 mages etc. Mais un ensorceleur bon et un barde neutre à la limite à coté ça aurait pas été du luxe.

sajah
sajah
Niveau 53
05 août 2023 à 13:45:43

Le 05 août 2023 à 13:38:05 :

Le jeu inclus la classe dans les dialogues ? Genre si je change Ombrecoeur en barbare , elle continuera de dire je suis un palouf de ma déesse ?

Oui, d'ailleurs pour wyll si tu changes sa classe ça n'a plus aucun sens, vu qu'il a un pacte (et ça joue dans l'histoire) alors qu'il est plus occultiste.

Message édité le 05 août 2023 à 13:47:34 par sajah
Destriss
Destriss
Niveau 25
05 août 2023 à 14:00:47

Le 05 août 2023 à 13:44:18 :
En vrai des persos bon y en a pas beaucoup dans l'histoire. C'est d'ailleurs un peu chaud, y a qu'un mage c'est gale et franchement je m'en serais passé, et respé aislin en mage niveau rp c'est moyen (je sens que je vais encore passer une partie full magie divine avec mon clerc). J'ai déjà respé Wyll pour avoir le crochetage sur son build warlock (et du coup j'ai up la dex), parce que astarion c'est juste pas faisable niveau RP.

Niveau compagnon franchement je maintiens, pour une partie bonne ou loyale, c'est chaud. Avoir un peu plus de redondance dans les skills et de diversité ça aurait pas fait de mal. Pas obligé d'avoir 2 voleurs ou 2 mages etc. Mais un ensorceleur bon et un barde neutre à la limite à coté ça aurait pas été du luxe.

Ouais donc au final c'est presque mieux de jouer mauvais , enfin , ça dépend de la classe du perso principal , perso je souhaitais faire un nécromancien pour jouer avec des zombies.
Vu que je suis mage , en cherchant à être mauvais je me dis avec Minthara palouf , Ombrecoeur , Lae'zel , moi , je me dis que ça peut faire un bon groupe.

Le 05 août 2023 à 13:45:43 :

Le 05 août 2023 à 13:38:05 :

Oui, d'ailleurs pour wyll si tu changes sa classe ça n'a plus aucun sens, vu qu'il a un pacte (et ça joue dans l'histoire) alors qu'il est plus occultiste.

Ouais donc autant pas les changer , tout du moins certains

Destriss
Destriss
Niveau 25
05 août 2023 à 18:56:37

Un petit up concernant ma question spoiler sur Minthara

NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
05 août 2023 à 19:18:54

Ombrecoeur, Gayle et même Lae'zel semblent plutôt être des persos orientables en bons comme mauvais. Notamment la première (c'est même très clair pour elle, elle a le potentiel pour sombrer ou retrouver la lumière ).

Ce sont mes 3 principaux compagnons depuis 3 jours (je suis juste allé faire une ptite promenade avec Astarion, Wyll et Karlash pour buter les paladins pourris qui veulent tuer cette dernière. ), Vimarin, mon demi-orc rôdeur des ténèbres, est plutôt orienté chaotique/bon (sauf que je mange des larves, ce qui d'ailleurs ne plait pas aux deux demoiselles ) et ça passe crème. Les interactions entre eux sont supers d'ailleurs.

Ce jeu est merveilleux sinon, je surkiffe. :hap:

Destriss
Destriss
Niveau 25
05 août 2023 à 20:50:41

Le 05 août 2023 à 19:18:54 :
Ombrecoeur, Gayle et même Lae'zel semblent plutôt être des persos orientables en bons comme mauvais. Notamment la première (c'est même très clair pour elle, elle a le potentiel pour sombrer ou retrouver la lumière ).

Ce sont mes 3 principaux compagnons depuis 3 jours (je suis juste allé faire une ptite promenade avec Astarion, Wyll et Karlash pour buter les paladins pourris qui veulent tuer cette dernière. ), Vimarin, mon demi-orc rôdeur des ténèbres, est plutôt orienté chaotique/bon (sauf que je mange des larves, ce qui d'ailleurs ne plait pas aux deux demoiselles ) et ça passe crème. Les interactions entre eux sont supers d'ailleurs.

Ce jeu est merveilleux sinon, je surkiffe. :hap:

Pour l'instant je suis avec Asterion/Ombrecoeur et Lae'zel , mais comme je disais plus haut j'aimerai prendre Minthara qui semble bien bien aligné Mauvais x)

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
05 août 2023 à 21:13:26

Vous trouvez vraiment Astarion mauvais ?

Moi j'aurais dit neutre chaotique a la limite. Après j'en suis qu'à l'acte 1, et ok il fait quelques dingueries et a quelques répliques mal placées, mais franchement vu ses discours j'ai plus l'impression que c'est un égocentrique prétentieux qu'un chaotique mauvais :(

Zech
Zech
Niveau 23
05 août 2023 à 21:21:03

C'est quasiment le plus mauvais, mais tu t'en rends compte surtout parce qu'il approuve et désapprouve dans tes actions. Dans les dialogues avec toi, je le trouve chill.

[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 28
05 août 2023 à 22:13:53

Le 05 août 2023 à 21:21:03 :
C'est quasiment le plus mauvais, mais tu t'en rends compte surtout parce qu'il approuve et désapprouve dans tes actions. Dans les dialogues avec toi, je le trouve chill.

Ça et le fait qu’en l’espace d’un recrutement et deux repos il essaye deux fois de te tuer :hap:

La vidéo du moment