CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug de capacité de barde ?

jusdepanachay
jusdepanachay
Niveau 8
08 août 2023 à 15:32:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691501424-capture-d-ecran-2023-08-08-152952.jpg

Comme vous pouvez le constater sur la gauche j'ai la sous-classe barde collège de l'épée et j'ai choisit Duel qui me donne +2 de dégats si je me bats avec une arme

Hors dans mes dégats ce bons n'existe pas, je n'ai que mon bonus de DEX (+3) alors que je devrais avoir aussi mon +2 de Duel

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 août 2023 à 15:39:49

T'as essayé en enlevant ton bouclier ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
08 août 2023 à 15:41:39

ouais me semble que l'autre main dois etre vide? et verifie aussi sur le log de combat et pas uniquement en passant a souris sur l'arme.

Message édité le 08 août 2023 à 15:42:31 par Golgotha
jusdepanachay
jusdepanachay
Niveau 8
08 août 2023 à 15:48:52

Oui oui ça ne change rien avec ou sans le bouclier

Duel fonctionne si je n'ai pas d'arme dans l'autre main et si je n'ai pas d'arme polyvalente ou à deux mains

asshead
asshead
Niveau 40
08 août 2023 à 15:53:36

Alors le but de Duelliste est clairement de jouer une arme et un bouclier en main gauche, donc oui c'est un bug là :(
C'est même précisé "si vous n'avez pas d'arme en main gauche" et les boucliers ne sont pas des armes :hap:

Etrange car de mon côté c'est pris en compte (en tout cas quand je regarde le log des attaques) mais j'ai respec 2-3 fois avec mon perso pour faire des tests. Peut être que le désactiver/réactiver peut régler le truc ?

Hanaani64
Hanaani64
Niveau 5
08 août 2023 à 15:54:31

J'ai pris Duelliste aussi, je t'avoue ne pas avoir fait attention aux changements de stats. Peut-être que ça ne s'affiche que dans le journal de combat ?
Il y a le même soucis avec le sort de l'Occultiste, que tu décides de faire scale sur le Charisme plutôt que la Force.
Dans la description du sort, il continue d'indiquer que le jet est basé sur la Force, même en choisissant l'évolution

Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
08 août 2023 à 16:01:38

Non la tu mélange 😂

Un sort de "force" c'est juste des dégâts de type "force" comme projectile magique

Vois ça à la star Wars avec Dark Vador qui te projette une onde telekinetique

Par ailleurs Eldritch Blast est un jet d'attaque VS classe d'armure et non un dé de difficulté VS jet de sauvegarde

C'est pas le sujet mais voilà 😂

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 août 2023 à 16:06:53

Le 08 août 2023 à 15:48:52 :
Oui oui ça ne change rien avec ou sans le bouclier

Duel fonctionne si je n'ai pas d'arme dans l'autre main et si je n'ai pas d'arme polyvalente ou à deux mains

Dans DnD oui mais ça aurait pu être différent dans BG3. Comme le disent les vdd, essaye de vérifier dans le log si le bonus est pris en compte ou non.

jusdepanachay
jusdepanachay
Niveau 8
08 août 2023 à 16:07:49

Le bonus est bien dans les log de combat, du coup topic clos mais je le supprime pas au cas où d'autres se demanderaient la même

Hanaani64
Hanaani64
Niveau 5
08 août 2023 à 16:45:11

Le 08 août 2023 à 16:01:38 :
Non la tu mélange 😂

Un sort de "force" c'est juste des dégâts de type "force" comme projectile magique

Par ailleurs Eldritch Blast est un jet d'attaque VS classe d'armure et non un dé de difficulté VS jet de sauvegarde

Ah my bad dans ce cas, je voyais affiché 1d6 Force en dessous du spell, et j'étais persuadé que c'était la carac sur laquelle ça se basait.
Merci pour l'info

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
08 août 2023 à 16:48:45

Le 08 août 2023 à 16:45:11 :

Non la tu mélange 😂

Ah my bad dans ce cas, je voyais affiché 1d6 Force en dessous du spell, et j'étais persuadé que c'était la carac sur laquelle ça se basait.
Merci pour l'info

C'est un peu plus clair en anglais ou la stat s'appelle "Strength" et le type de dégâts "Force".

Hanaani64
Hanaani64
Niveau 5
08 août 2023 à 16:53:01

Le 08 août 2023 à 16:48:45 :

Le 08 août 2023 à 16:45:11 :

Non la tu mélange 😂

Merci pour l'info

C'est un peu plus clair en anglais ou la stat s'appelle "Strength" et le type de dégâts "Force".

J'ai encore quelques lacunes, c'est mon premier jeu du genre donc je maîtrise pas tout. Mais oui effectivement c'est plus clair maintenant

La vidéo du moment