CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actions simultanées

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Perso94
Perso94
Niveau 30
10 août 2023 à 17:23:53

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de l'engagement d'un combat.

J'ai l'impression que, même si on passe en tour par tour, les personnages ne peuvent pas "agir" en même temps.

Je donne un exemple :
J'aimerais qu'Asterion porte un coup en même temps que Gale lance un sort, le tout juste avant que le combat ne se lance. (Les cibles ne sont pas hostiles).

Seulement, même en tour par tour, si Asterion se fait voir porter un coup ou si Gale lance son sort, le combat commence direct sans laisser le "tour" se terminer. (Jets d'initiative et compagnie...)

C'est moi qui ai raté un truc ou c'est pas possible ?

Zera7ul
Zera7ul
Niveau 8
10 août 2023 à 17:40:08

Sauf erreur ce n'est pas possible de faire deux actions avant de démarrer le combat.

Par contre tu peux démarrer le combat avec un perso et laisser les autres hors combat grâce à la discrétion ce qui leur laisse la possibilité de faire une action avant de rentrer dans le combat. Par contre il n'auront plus d'action pendant leur premier tour.

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
10 août 2023 à 17:40:40

Pas possible, sûrement pour éviter de "tricher" en faisant un spike et one-shot un ennemi.
Car si on te laisse la possibilité de le faire pour 2 perso alors ça veut dire que tu peux le faire pour 4 perso.
Donc tu pourrais théoriquement avoir 4 mages qui lancent 4 boules de feu en même temps et qui nettoient une salle entière sans même lancer la phase de combat. Ou bien encore 4 voleurs furtifs qui font une attaque sournoise à distance sur un boss, etc...

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
10 août 2023 à 17:42:28

Malheureusement on n'est pas dans Pathfinder ou BG2 où tu peux faire du sale sur les pauvres mobs qui ne t'ont pas agro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

D'ailleurs, ça me fait passer que parfois changer de personnage c'est mou ou ça prend pas toujours en compte et c'est très irritant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Perso94
Perso94
Niveau 30
10 août 2023 à 17:46:14

[17:40:40] <Rominou777>

Pas possible, sûrement pour éviter de "tricher" en faisant un spike et one-shot un ennemi.
Car si on te laisse la possibilité de le faire pour 2 perso alors ça veut dire que tu peux le faire pour 4 perso.
Donc tu pourrais théoriquement avoir 4 mages qui lancent 4 boules de feu en même temps et qui nettoient une salle entière sans même lancer la phase de combat. Ou bien encore 4 voleurs furtifs qui font une attaque sournoise à distance sur un boss, etc...

Ah bah c'était tout le but de l'opération :hap:

Merci quand même !

Kenshizack1
Kenshizack1
Niveau 5
10 août 2023 à 18:14:43

En furtif et a distance tu peux attaquer hors combat et si tu réussi un jet de discrétion tu peux reculer sans engager le combat, les ennemis vont juste chercher d'ou ça vient

Zera7ul
Zera7ul
Niveau 8
10 août 2023 à 18:14:58

Tu peux tout à fait le faire avec ma "technique" de la discrétion qui permet de faire tes 4 actions avant que les ennemis n'attaquent.