CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surfaces inflammables

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2023 à 22:53:00

J'aimerais un avis des plus fins connaisseurs pour certaines choses concernant quelques sorts. Ce n'est pas un topic pour parler de l'utilisation des surfaces par Larian, je mets ça au clair tout de suite.

Je sais par exemple que le sort toile d'araignée va étaler une toile sur le sol et que l'on peut y mettre le feu. C'est normal ça dans la règles.

Mais j'ai relancé une partie où je tente de controler des ennemis via le sort graisse. Un éclair et du feu tombent dessus et subitement toute la surface prend feu. Et ça, je ne sais plus si c'est conforme aux règles. Ca peut mettre un beau bordel dans certains combats, surtout ceux où l'espace est exigu.

Ce ne serait pas dépourvu d'intérêt si nous pouvions répertorier ces sorts, pour ne pas avoir de mauvaises blagues.

Message édité le 28 juillet 2023 à 22:55:49 par Pseudo supprimé
Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
28 juillet 2023 à 23:11:15

Graisse
[ Grease ]
niveau 1 - invocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (une noix de beurre ou un peu de couenne de porc)
Durée : 1 minute
Une graisse visqueuse recouvre le sol sur un carré de 3 mètres de côté centré sur un point à portée, transformant cette zone en terrain difficile.
Lorsque la graisse apparaît, chaque créature se tenant debout dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité sous peine de tomber à terre. Une créature qui entre dans la zone ou y termine son tour doit également réussir un jet de sauvegarde de Dextérité si elle ne veut pas tomber à terre.

Si on suit la règle "les sorts ne font que ce qui est écrit" effectivement le sort graisse n'est pas inflammable contrairement au sort de toile d'araignée : "Les toiles sont inflammables. Un cube de toiles de 1,50 mètre d'arête exposé au feu se consume en un round, causant 2d4 dégâts de feu à toute créature commençant son tour dans les toiles enflammées."

Après le MJ c'est Larian ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2023 à 23:13:19

Ouais il me semble bien. Dans l'EA, j'ai constaté que cela ne dure qu'un tour heureusement. Sinon vive l'enfer si notre groupe se mange graisse et que du feu tombe dessus et les personnages ne subissent pas de dps de feu par la suite. Cela dit pour enflammer ses armes...

Message édité le 28 juillet 2023 à 23:14:22 par Pseudo supprimé
IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
29 juillet 2023 à 11:56:01

Si ça fonctionne dans DnD comme dans Pathfinder 2, les surfaces invoqués par un sort ne sont pas magique en elle-même et donc la physique s'appliquerait dessus, donc qu'une flaque de graisse puisse prendre feu me choque pas. En partie de jdr ça poserait problème car ça serait au MJ de décider des éventuels dégâts de feu qu'il pourrait voir comme des dégâts "gratuits".

Pour la liste je sais pas, mais si j'ai bien suivi les sorts créant des zones au sol l'indiquent, et on peut supposer que toutes ces zones réagiront aux éléments de la même manière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2023 à 03:36:12

Flèche acide de Melf ne fonctionne pas conformément aux règles car il va créer une surface d'acide et applique un malus de - 2 à la CA. :noel: