CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les dès

jwhite44
jwhite44
Niveau 2
04 août 2023 à 07:38:49

Bon j'ai la fâcheuse habitude de load ma quick save quand je loose un jet au dès.. Vous faites pareil ? :cute:

Et en même temps, je culpabilise :snif:

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
04 août 2023 à 07:42:15

Laisse de la place à l'échec, ça fait partie de ton aventure. De plus, ça t'ouvrira de nouvelles voies.

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
04 août 2023 à 07:42:42

15 lancés de dès depuis le début du jeu, 4 réussite. Je trouve plus sympa et réaliste de rater ces jets.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
04 août 2023 à 07:46:18

Le 04 août 2023 à 07:42:15 :
Laisse de la place à l'échec, ça fait partie de ton aventure. De plus, ça t'ouvrira de nouvelles voies.

This. Faut pas jouer à bg3 si c'est pour ne pas accepter les jets.

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
04 août 2023 à 07:49:23

Je rajouterais même : décochez l'option dés karmiques. Comme ça, vous avez vraiment de l'aléatoire.

RobotnikSP500
RobotnikSP500
Niveau 56
04 août 2023 à 07:49:38

non je relance aucun jet perso

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
04 août 2023 à 08:46:12

J'imagine la partie de jdr papier "attends ya eu un coup de vent je peux relancer mes dés ?" j'en parlerai à mon mj !

SInon pareil, je ne relance rien, c'est frustrant parfois... sur un test à 5 de faire 2 ^^ mais c'est le jeu. Puis parfois rater va enclencher une nouvelle branche qui peut être intéressante.

eyeaveyou
eyeaveyou
Niveau 4
04 août 2023 à 08:50:55

Je ne sais plus pour quelle raison, mais j ai lu quelqu un dire qu il valait mieux decocher l option des karmique, car ca pouvait avantager l adversere dans certains cas ... Qu en pensez vous?

TurnstileHxC
TurnstileHxC
Niveau 30
04 août 2023 à 08:53:49

Non je relance pas. sinon c'est de la triche. d'ailleurs il faut absolument décoché les dés karmique, ça fausse par moment les jet de dés et ça peut donnée des avantage au joueur, comme au ennemis :)

TurnstileHxC
TurnstileHxC
Niveau 30
04 août 2023 à 08:54:19

Le 04 août 2023 à 08:46:12 ratus_sk8 a écrit :
J'imagine la partie de jdr papier "attends ya eu un coup de vent je peux relancer mes dés ?" j'en parlerai à mon mj !

SInon pareil, je ne relance rien, c'est frustrant parfois... sur un test à 5 de faire 2 ^^ mais c'est le jeu. Puis parfois rater va enclencher une nouvelle branche qui peut être intéressante.

j'ai fais plusieurs echec hier en début de game, ok c'est frustrant mais c'est le jeu.

Yanne_477
Yanne_477
Niveau 7
04 août 2023 à 09:03:53

J'ai pas encore joué à baldur's gate 3 mais dans divinity 1 et 2, si une attaque rate, tu peux relancer ta save 100 fois si t'as envie elle ratera toujours si le jeu en a décidé ainsi. Ca m'étonne que ce ne soit pas pareil avec le lancé de dés.

Verginclitoryx
Verginclitoryx
Niveau 48
04 août 2023 à 09:08:08

perso je laisse place à l'échec mais j'avoue que le Dieu RNG n'est pas de mon côté (j'ai retiré le dés karmique car j'ai vu que les monstres en bénéficiais aussi et ça rendait les combats plus "dur") quand tu dois faire un 10 et que malgré tes nombreux bonus +3 +2 +d4 et que derriere tu fait juste un 1

Aie coup dur pour guillaume https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529283039-guillaumemalaise.png

Arkys34
Arkys34
Niveau 46
04 août 2023 à 11:05:16

La même je suis débutant D&D mais j'avoue prendre un malin plaisir à chaque fois que je dois lancer les dés et même un échec je pensais que ce serait frustrant pas du tout, les réactions lié à l'échec sont souvent drôle ou autre c'est super bien foutu alors profite !

Verginclitoryx
Verginclitoryx
Niveau 48
04 août 2023 à 11:08:24

Le 04 août 2023 à 11:05:16 :
La même je suis débutant D&D mais j'avoue prendre un malin plaisir à chaque fois que je dois lancer les dés et même un échec je pensais que ce serait frustrant pas du tout, les réactions lié à l'échec sont souvent drôle ou autre c'est super bien foutu alors profite !

C'est ça qu'est fun, l'echec n'est pas une fatalité, loin de là même, ça peut t'ouvrir plus de porte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La vidéo du moment