CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le roublard?

Randeng
Randeng
Niveau 41
06 août 2023 à 03:09:13

Premier jeu de ce style mais c est normal que je puisse rester fufu avec le roublard et l IA capte rien?

Premier groupe d ennemi croisé devant l entrée de la crypte, je reste furtif, flèche furtive, se cacher, rinse and repeat l IA bouge pas? Ils restent absolument statiques au fil des tours?

Mes 2 autres compagnons restent loin et entrent pas dans le fight et je peux redevenir fufu avec mon roublard à volonté. Ça me paraît cheaté lol

Gomuscuckent
Gomuscuckent
Niveau 48
06 août 2023 à 03:14:42

Le 06 août 2023 à 03:09:13 :
Premier jeu de ce style mais c est normal que je puisse rester fufu avec le roublard et l IA capte rien?

Premier groupe d ennemi croisé devant l entrée de la crypte, je reste furtif, flèche furtive, se cacher, rinse and repeat l IA bouge pas? Ils restent absolument statiques au fil des tours?

Mes 2 autres compagnons restent loin et entrent pas dans le fight et je peux redevenir fufu avec mon roublard à volonté. Ça me paraît cheaté lol

Ca semble bugé. :hap:

Randeng
Randeng
Niveau 41
06 août 2023 à 03:21:00

Le 06 août 2023 à 03:14:42 :

Le 06 août 2023 à 03:09:13 :

Ca semble bugé. :hap:

Ah on est d accord? Jme disais aussi...

J-L_Melenchone
J-L_Melenchone
Niveau 38
06 août 2023 à 03:26:47

le roublard est la meilleure classe, cad la classe qui permet de faire le plus de move compltement debile

mention speciale pour le voleur, avec les deux actions bonus tu peux foncer/se cacher/ coup sournois en un tour.

ce qui fait que tu peux en continue sortir du champs de vision te cacher et envoyer des sales coups. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Randeng
Randeng
Niveau 41
06 août 2023 à 03:33:51

Le 06 août 2023 à 03:26:47 :
le roublard est la meilleure classe, cad la classe qui permet de faire le plus de move compltement debile

mention speciale pour le voleur, avec les deux actions bonus tu peux foncer/se cacher/ coup sournois en un tour.

ce qui fait que tu peux en continue sortir du champs de vision te cacher et envoyer des sales coups. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C est sournois, sacré roublard, je savais qu il ne me decevrait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je savais pas trop quoi prendre j ai pris un classique des RPG, l elfe des bois voleurs, je joue à 2 lames et l arc pour le moment et j aime bien même si je découvre un peu le concept de la furtivité je teste un peu voir ski passe ou pas lol

Message édité le 06 août 2023 à 03:35:27 par Randeng
J-L_Melenchone
J-L_Melenchone
Niveau 38
06 août 2023 à 03:39:24

Le 06 août 2023 à 03:33:51 :

Le 06 août 2023 à 03:26:47 :

C est sournois, sacré roublard, je savais qu il ne me decevrait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je savais pas trop quoi prendre j ai pris un classique des RPG, l elfe des bois voleurs, je joue à 2 lames et l arc pour le moment et j aime bien même si je découvre un peu le concept de la furtivité je teste un peu voir ski passe ou pas lol

je comptais faire un moine mais bon au bout d'un moment quand j'ai vu la dinguerie Astarion j'ai respec au camp pour me faire un roublard. je suis parti assassin pour plus de burst... mais voleur est franchement au-dessus en regle general une action bonus par tour c'est trop polyvalent.

Randeng
Randeng
Niveau 41
06 août 2023 à 03:42:41

Ça se choisit à la création non? Jme souviens plus ske j ai pris lol je crois voleur car je voulais être versatile

À moins qu on choisisse plus tard? Chui pas devant le pc j ai un trou

Dagger_GT
Dagger_GT
Niveau 57
06 août 2023 à 03:45:58

L'action bonus c'est que certains moves on est d'accord? On ne peut pas attaquer deux fois par éxemple?

J-L_Melenchone
J-L_Melenchone
Niveau 38
06 août 2023 à 03:50:16

Le 06 août 2023 à 03:42:41 :
Ça se choisit à la création non? Jme souviens plus ske j ai pris lol je crois voleur car je voulais être versatile

À moins qu on choisisse plus tard? Chui pas devant le pc j ai un trou

niveau 3

J-L_Melenchone
J-L_Melenchone
Niveau 38
06 août 2023 à 03:51:26

Le 06 août 2023 à 03:45:58 :
L'action bonus c'est que certains moves on est d'accord? On ne peut pas attaquer deux fois par éxemple?

oui

c'est le guerrier qui debloque la double action lvl 5.

mais ca veut asussi dire qu 'un guerreir roublard (meilleur combo du jeu) peut avoir deux attaques et deux actions bonus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2023 à 03:52:53

Le 06 août 2023 à 03:45:58 :

Si complètement craqué avec guerrier 5 :noel:

Mention spéciale au roublard assassin 10 level et guerrier 2 levels ou 5 guerrier et 5 roublard (assassin) + race orque > critique x3, complètement fumé ce dps, mes ennemis ils font prout :noel:

Message édité le 06 août 2023 à 03:53:36 par Pseudo supprimé
Randeng
Randeng
Niveau 41
06 août 2023 à 04:04:04

quelqu'un peut me résumer l'histoire du multi classes? on peut avoir deux classes par perso genre roublard/guerrier? ou plus?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2023 à 04:06:54

Deux classes normalement. Par contre d'autres versions des règles permettent un multiclassage de porc, à l'instar de Pathfinder qui utilise les règles DD 3.5.

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
06 août 2023 à 04:16:50

Le 06 août 2023 à 04:04:04 :
quelqu'un peut me résumer l'histoire du multi classes? on peut avoir deux classes par perso genre roublard/guerrier? ou plus?

En gros quand tu lvl up tu peux mettre soit un lvl dans ta classe, soit dans une autre, mais il faut savoir que le niveau max du jeu c'est 12, et par exemple si tu fais un guerrier et que tu décides de mettre un lvl dans barbare ton guerrier ne pourra jamais être 12, son lvl max sera bloqué à 11 vu qu'il aura 1 niveau dans barbare.

Globalement le multiclassage est à éviter sauf si tu sais très exactement ce que tu fais, ça demande une très bonne connaissance des classes et de leurs synergies, multiclasser son personnage c'est le meilleur moyen de le rater.
Par exemple un personne où tu mets 1 niveau en guerre, puis 1 en mage et 1 en druide sera niveau 3, mais en réalité il aura la même puissance qu'un personnage niveau 1 et donc sera inutile par rapport à ton avancé dans le jeu.

Quand tu multiclasse il faut penser en terme de gain/perte, si tu multiclasse un guerrier au niveau 1 pour prendre un niveau dans roublard tu ralentis ton guerrier d'un lvl pour avoir sa sub-classe au niveau 3 et tu le ralenti pour avoir sa 2eme attaque au niveau 5, donc par rapport à ton avancé dans le jeu, au moment où ton personnage sera niveau 5 le jeu sera équilibré par rapport au fait que normalement ton personnage ait 2 attaques, mais vu que tu l'as multiclassé il n'en aura qu'une vu qu'il sera guerrier lvl 4 et roublard lvl 1 au lieu d'être guerrier lvl 5.

Autre chose, un personnage multiclassé n'est pas forcement plus fort qu'un personnage qui a tout mis dans sa classe principal, c'est juste une autre façon de le jouer, une "nouvelle classe" en soit.

Randeng
Randeng
Niveau 41
06 août 2023 à 04:32:17

Le 06 août 2023 à 04:16:50 :

En gros quand tu lvl up tu peux mettre soit un lvl dans ta classe, soit dans une autre, mais il faut savoir que le niveau max du jeu c'est 12, et par exemple si tu fais un guerrier et que tu décides de mettre un lvl dans barbare ton guerrier ne pourra jamais être 12, son lvl max sera bloqué à 11 vu qu'il aura 1 niveau dans barbare.

Globalement le multiclassage est à éviter sauf si tu sais très exactement ce que tu fais, ça demande une très bonne connaissance des classes et de leurs synergies, multiclasser son personnage c'est le meilleur moyen de le rater.
Par exemple un personne où tu mets 1 niveau en guerre, puis 1 en mage et 1 en druide sera niveau 3, mais en réalité il aura la même puissance qu'un personnage niveau 1 et donc sera inutile par rapport à ton avancé dans le jeu.

Quand tu multiclasse il faut penser en terme de gain/perte, si tu multiclasse un guerrier au niveau 1 pour prendre un niveau dans roublard tu ralentis ton guerrier d'un lvl pour avoir sa sub-classe au niveau 3 et tu le ralenti pour avoir sa 2eme attaque au niveau 5, donc par rapport à ton avancé dans le jeu, au moment où ton personnage sera niveau 5 le jeu sera équilibré par rapport au fait que normalement ton personnage ait 2 attaques, mais vu que tu l'as multiclassé il n'en aura qu'une vu qu'il sera guerrier lvl 4 et roublard lvl 1 au lieu d'être guerrier lvl 5.

Autre chose, un personnage multiclassé n'est pas forcement plus fort qu'un personnage qui a tout mis dans sa classe principal, c'est juste une autre façon de le jouer, une "nouvelle classe" en soit.

ok merci !

en gros faut savoir ce qu'on fait, tout l'inverse de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
06 août 2023 à 04:35:54

Le 06 août 2023 à 04:32:17 :

Le 06 août 2023 à 04:16:50 :

ok merci !

en gros faut savoir ce qu'on fait, tout l'inverse de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le multiclassage c'est pas du tout un truc pour les néophytes, et il y a très peu d'intérêt si tu commences de toute façon, joue les classes de façon pur pour découvrir leur gameplay et comprendre les quelles peuvent potentiellement avoir des synergies intéressantes voir marrantes.

La vidéo du moment