CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel jeu incroyable

Jean-Foutrain
Jean-Foutrain
Niveau 50
01 août 2023 à 02:12:15

l'énième RPG qui va révolutionné le genre, endless content, la crème de la crème https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

cette boucle commence a bien daté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

deadmonkey
deadmonkey
Niveau 48
01 août 2023 à 05:52:53

1) En terme de gameplay, de story telling, de graphisme, BG 3 ne revolutionne rien. Ce qui est revolutionnaire est l'amplitude, le milieu de creation du jeu.
2) Oui et non, il va y avoir beacoup de maniere d'aborder le jeu mais c'est tout
3) Ca a quand meme l'air quali.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
01 août 2023 à 09:13:37

Le 01 août 2023 à 05:52:53 :
1) En terme de gameplay, de story telling, de graphisme, BG 3 ne revolutionne rien. Ce qui est revolutionnaire est l'amplitude, le milieu de creation du jeu.
2) Oui et non, il va y avoir beacoup de maniere d'aborder le jeu mais c'est tout
3) Ca a quand meme l'air quali.

l'amplitude et surtout les efforts faits pour avoir un truc quali dans tous les domaines , si je prend par exemple le casting de doublage , pour moi c'est littéralement le meilleur ever dans un JV , pour les pnj tout est fait en motion casting et les visages sont précis.

Et alors bien sûr que si BG3 révolutionne une chose : les CRPG , on aime ou pas mais ils donnent une visions "neuve" du genre et font une réinterprétation du truc un peu plus moderne que ce soit en terme de gameplay ou même dans la narration.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
01 août 2023 à 09:19:58

par contre en terme de level design, pour l'exploitation du gameplay, c'est clairement le summum du genre

Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
01 août 2023 à 09:41:57

Le 01 août 2023 à 05:52:53 :

Je ne suis pas du tout d'accord.
En terme de graphisme c'est du jamais vu et bien que ça ne soit généralement pas un point d'importance pour moi (qui joue toujours à des vieux jeux comme BG1 et 2)... Les cinématiques révolutionnent clairement la narration de "l'Aventure".

Dans les crpg classique tu lis du texte et il y a beau y avoir 36 embranchements pour dénouer le dialogue... ca ne change rien, en tant que joueur tout ce que tu fais c'est lire des lignes différentes.

Les cinématiques mettent en scène ces embranchements ainsi que les choix du joueur.
L'expérience est tout à fait différente entre 2 partie et ce, même dans un dialogue qui ne débouchera que sur "combat / pas combat". Sentiment renforcé par la quantité que tu as mentionné.

En terme de gameplay, j'aime beaucoup le commentaire de Raghnildretour.
Même si je ne suis pas un fervant fan du level design, tu ne trouvera à ma connaissance dans aucun cRPG autant de possibilité de tirer parti du gameplay durant ton exploration.
L'exemple le plus évident ce sont les jets de compétences que tu va réaliser durant l'exploration, mais on pourrait également parler du druide, des sorts de vol / saut etc...

Message édité le 01 août 2023 à 09:44:38 par Maximuuuus
Aradhor
Aradhor
Niveau 64
01 août 2023 à 09:58:48

Depuis le début j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi autant de gens critiquent les graphismes du jeu alors qu'ils sont magnifiques, et même pas juste en les comparant à leurs concurrents mais bien à l'industrie au sens large. Une énigme.

Il n'y a que les animations qui sont parfois limites sur les pnj.

Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
01 août 2023 à 10:03:15

Le 01 août 2023 à 09:58:48 :
Depuis le début j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi autant de gens critiquent les graphismes du jeu alors qu'ils sont magnifiques, et même pas juste en les comparant à leurs concurrents mais bien à l'industrie au sens large. Une énigme.

Si tu compare à l'industrie au sens large c'est pas foufou non plus je pense.
On a que l'EA mais tu as quand même pas mal de truc un peu limite, et comme tu le souligne les animations ne sont pas toujours au top (surtout les animations faciales).

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
01 août 2023 à 10:07:51

Les graphismes sont jolis mais sympa sans plus. Peut être inédits dans le genre (crpg) mais on est loin de la qualité graphique de certains OW AAA ou même de la qualité graphique de certains jeux linéaires AAA, mais c'est pas le plus important au final les graphismes sont très très bien quand même

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
01 août 2023 à 10:08:57

après même au sens large c'est pas moche non plus
je trouves que les gens chipotes trop au niveaux des graphismes, mais laisse facilement passer des stupidités de game design, ou des jeux pauvre sur l'aspect du gameplay

NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
01 août 2023 à 10:12:37

C'est pas le même type de jeu mais visuellement ça n'a rien à envier à Elden Ring (c'est même plus beau, en tous cas plus affiné) ni même à Starfield qui va sortir prochainement (notamment pour les visages, souvent dégueux chez ces derniers).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2023 à 10:18:28

Le 01 août 2023 à 02:12:15 :
l'énième RPG qui va révolutionné le genre, endless content, la crème de la crème https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

cette boucle commence a bien daté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Vu ton portrait je ne dirai qu'une chose :
C'est comme Bonux, c'est une question de bon sens! :noel:

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
01 août 2023 à 10:53:09

sauf que là tu es dans le cadre de la création d'un produit, et que ce choix appartient à la boite, donc effectivement elle peut faire le choix de s'en foutre, ou décider que c'est une meilleur concession à faire, pour focus l'aspect ludique du jeu.

TeleMArc
TeleMArc
Niveau 8
01 août 2023 à 10:54:38

C'était 2004 et le référendum à été annulé la constitution dans sa mouture proposée écartée. Elle a été reproposée et voté en2007 dans une mouture différente, sans être cette fois proposée par voie de référendum.

Dire des bêtises pareil c'est de l'ignorance crasse

Pannorys
Pannorys
Niveau 9
01 août 2023 à 10:55:25

Svp ne relancez pas le débat vf/vostf.

NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
01 août 2023 à 10:56:07

Le 01 août 2023 à 10:53:09 :
sauf que là tu es dans le cadre de la création d'un produit, et que ce choix appartient à la boite, donc effectivement elle peut faire le choix de s'en foutre, ou décider que c'est une meilleur concession à faire, pour focus l'aspect ludique du jeu.

Faut pas répondre à S-guru, c'est juste un troll visiblement.

wallahfrero
wallahfrero
Niveau 29
01 août 2023 à 11:00:39

Le 01 août 2023 à 10:55:27 :
Exactement, juste après le choix des clients de financer ou pas le dit produit, c'est tjs un échange, ce n'est jamais a sens unique, ils font un produit pour leurs clients et les clients attendent un minimum de qualité du produit pour le financer, c'est un jeu a plusieurs... vous allez vous en souvenir, c'est expérimental! :rire2:

Reste à l'usine au lieu de parler de choses qui te dépassent.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
01 août 2023 à 11:04:31

Le 01 août 2023 à 10:03:15 :

Le 01 août 2023 à 09:58:48 :

Si tu compare à l'industrie au sens large c'est pas foufou non plus je pense.
On a que l'EA mais tu as quand même pas mal de truc un peu limite, et comme tu le souligne les animations ne sont pas toujours au top (surtout les animations faciales).

Justement j'ai du mal avec le fait qu'on critique les animations faciales en particulier , j'ai jamais vu des visages aussi précis et bien faits justement. Après oui pour le PJ c'est différent mais si tu regardes bien absolument tous les jeux où tu peux créer un personnage les animations sont mauvaises.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
01 août 2023 à 11:05:55

Le 01 août 2023 à 10:55:27 :
Exactement, juste après le choix des clients de financer ou pas le dit produit, c'est tjs un échange, ce n'est jamais a sens unique, ils font un produit pour leurs clients et les clients attendent un minimum de qualité du produit pour le financer, c'est un jeu a plusieurs... vous allez vous en souvenir, c'est expérimental! :rire2:

les gens finance pas le produit, sauf dans le cadre de campagne participative, d'early acess, ou de MMO à abonnement.

toujours est il que même sur l'application de tes propos, l'EA de BG3 s'etait très bien vendus.
et qu'avec la com dernièrement autour du jeu, ça fait un mois qu'il est en top vente sur steam que soit FR, ou ventes mondial, et dans les top ventes des vendeurs de clé legit, y compris FR.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
01 août 2023 à 11:10:27

Le 01 août 2023 à 11:07:11 :
D'accord. :rire2:

Allez on arrête le troll , j'ai fait du ménage on va pas relancer un débat VF/VO aujourd'hui surtout comme ça (encore une fois si c'est bien amené pourquoi pas , là t'essayes juste de créer des conflits ).

La vidéo du moment