CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview de Swen

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
24 juillet 2023 à 14:08:49

Le 24 juillet 2023 à 13:32:08 :
D'ailleurs je rebondi sur certaines choses qui avaient été mal comprises , on va avoir deux persos origines qui vont débuter avec une sous classe en particulier , mais ça aussi on pourra le restat https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/157v5mm/respeccing_origin_characters_the_dropped_frames/

Et apparemment sur le thread les gens ont l'air de dire qu'on pourra aussi changer les classes de base des persos carrément , mais qu'ils gardent leurs dialogues dû à leur lore de base , à voir à la release.

Un peu dommage je trouve.
Cela risque de créer quelques petites incohérences par rapport à leur histoire non ? Par exemple si de base le personnage est un très grand magicien mais que l joueur décide de le mettre guerrier...?
Je pense qu'ils auraient dû bloquer au moins les classes de base.

Erekel-4
Erekel-4
Niveau 22
24 juillet 2023 à 14:14:13

Le 24 juillet 2023 à 14:08:44 :
Au secours ce relatisivme

Un gobelin est mauvais par essence, c'est écrit noir sur blanc et c'est pas moi qui les ai écrites les règles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C'est pas une question d'être mauvais "par essence", mais plus une question d'éducation, le fait d'avoir grandit dans une culture de pillards psychopathe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par exemple dans les Royaumes Oublies y'a un fameux kobold barde très sympa alors qu'en temps normal c'est plutôt des pourritures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 24 juillet 2023 à 14:15:08 par Erekel-4
jeanlegros13
jeanlegros13
Niveau 37
24 juillet 2023 à 14:15:49

Un gobelin est mauvais par essence, c'est écrit noir sur blanc et c'est pas moi qui les ai écrites les règles

Dekkin don't agree :hap:

Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
24 juillet 2023 à 14:17:00

On est pas dans le vrai monde, y'a des forces qui influencent certaines races et d'autres pas, les dieux, les démons, les diables ou que sais-je ce qui guident toute leur espèce dans une direction, quand bien même une fois de temps en temps on peut trouver une exception

Message édité le 24 juillet 2023 à 14:18:39 par Sotek7009
Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
24 juillet 2023 à 14:18:07

Le 24 juillet 2023 à 14:15:49 :

Un gobelin est mauvais par essence, c'est écrit noir sur blanc et c'est pas moi qui les ai écrites les règles

Dekkin don't agree :hap:

T'en a trouvé un, plus que quelques millions a réhabiliter

"#gobelinslivematter"
"#notallgobelins"

Message édité le 24 juillet 2023 à 14:18:18 par Sotek7009
HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
24 juillet 2023 à 14:18:50

Le 24 juillet 2023 à 14:17:00 :
On est pas dans le vrai monde, y'a des forces qui influencent certaines races et d'autres pas, les dieux, les démons, les diables ou que sais-je ce qui guide toute leur espèce dans une direction, quand bien même une fois de temps en temps on peut trouver une exception

Et même sans parler d'influence d'un Dieu ou autre, pourquoi un type de créatures ne pourrait pas être tout simplement profondément mauvaise.
Je suis assez d'accord avec toi.

Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
24 juillet 2023 à 14:19:32

Dans 40k les tyranides n'ont juste pas les codes d'ailleurs

Erekel-4
Erekel-4
Niveau 22
24 juillet 2023 à 14:20:06

Le 24 juillet 2023 à 14:08:49 :

D'ailleurs je rebondi sur certaines choses qui avaient été mal comprises , on va avoir deux persos origines qui vont débuter avec une sous classe en particulier , mais ça aussi on pourra le restat https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/157v5mm/respeccing_origin_characters_the_dropped_frames/

Et apparemment sur le thread les gens ont l'air de dire qu'on pourra aussi changer les classes de base des persos carrément , mais qu'ils gardent leurs dialogues dû à leur lore de base , à voir à la release.

Un peu dommage je trouve.
Cela risque de créer quelques petites incohérences par rapport à leur histoire non ? Par exemple si de base le personnage est un très grand magicien mais que l joueur décide de le mettre guerrier...?
Je pense qu'ils auraient dû bloquer au moins les classes de base.

Oui ça va crée des incohérence si par exemple change la classe de Gale pour le mettre 100% en guerrier, mais bon t'es pas obligé de le faire, c'est juste que la possibilité est là.

Perso je le ferais pas, mais en soi je trouve ça sympa que Larian laisse la possibilité aux joueurs de faire n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 24 juillet 2023 à 14:21:31 par Erekel-4
Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
24 juillet 2023 à 14:21:46

Le 24 juillet 2023 à 14:18:50 :

On est pas dans le vrai monde, y'a des forces qui influencent certaines races et d'autres pas, les dieux, les démons, les diables ou que sais-je ce qui guide toute leur espèce dans une direction, quand bien même une fois de temps en temps on peut trouver une exception

Et même sans parler d'influence d'un Dieu ou autre, pourquoi un type de créatures ne pourrait pas être tout simplement profondément mauvaise.

Bah le fait qu'il y ait des dieux, des anges, des démons rend le monde assez manichéen, beaucoup plus que ne l'est le notre

Je trouve pas ça pertinent de faire ce genre de comparaison

jeanlegros13
jeanlegros13
Niveau 37
24 juillet 2023 à 14:22:26

On est pas dans le vrai monde, y'a des forces qui influencent certaines races et d'autres pas, les dieux, les démons, les diables ou que sais-je ce qui guident toute leur espèce dans une direction, quand bien même une fois de temps en temps on peut trouver une exception

L'univers des RO pousse pas à la nuance certe, mais ça fait bien longtemps qu'on trouve des drows bons, des tieffelins qui ne sont pas genocidés, des tributs orcs capablent de communiquer et commercer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2023 à 14:23:03

Hum c'est vraiment bizarre comme choix de changer les classe, surtout qu'il y a les mercenaires pour ça mais bon chacun fait comme il souhaite

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
24 juillet 2023 à 14:25:17

Le 24 juillet 2023 à 14:21:46 :

Bah le fait qu'il y ait des dieux, des anges, des démons rend le monde assez manichéen, beaucoup plus que ne l'est le notre

Je trouve pas ça pertinent de faire ce genre de comparaison

Oui complétement d'accord.
Je trouve aussi un peu dommage de vouloir tout faire correspondre à notre réalité.

Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
24 juillet 2023 à 14:26:47

Le 24 juillet 2023 à 14:22:26 :

L'univers des RO pousse pas à la nuance certe, mais ça fait bien longtemps qu'on trouve des drows bons, des tieffelins qui ne sont pas genocidés, des tributs orcs capablent de communiquer et commercer...

On va tomber sur un gob bon une fois de temps en temps, est-ce que ça veut dire qu'il faut laisser des tribus gobelines proliférer à proximité des villes humaines ? Je suis pas sûr

On les éclate pas par malice ou plaisir mais par ce qu'ils sont dangereux

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
24 juillet 2023 à 14:30:48

Les gobelins ont quand même toujours été décrit comme maléfique de naissance, sans que ça ne soit spécifiquement lié à leur condition de vie uniquement. Quelqu'un né dans un milieu violent va forcément le devenir, mais eux ça va beaucoup plus que ça. Ils sont vicieux jusqu'au plus profond de leur être quand même.

Enfin c'est comme ça que je le jeu les décrit, avec quelques exceptions à la règle.

Voilà dans l'un des livres de règles :

"Though goblins had a poor reputation overall, not all goblins were dim-witted or evil. Some goblins have risen to become heroes, gaining enough renown to be accepted into the civilized world of other, more commonly good, races. Those goblins seeking this path may have found it difficult to overcome their temper and greed, as well as the cultural influence of their brethren, but those who did often found it could be more rewarding, in the long run at least, to serve good rather than to serve evil."

Ca parle bien d'avoir des difficultés à surpasser leur tempérament et leur cupidité ainsi que l'influence culturelle des autres.

Message édité le 24 juillet 2023 à 14:32:17 par Aradhor
Erekel-4
Erekel-4
Niveau 22
24 juillet 2023 à 14:31:05

En soi y'a des créatures qui ont "le Mal" ou "le Bien" en eux, mais c'est généralement des êtres magiques/surnaturels qui viennent des plans extérieurs (genre les fiélons, les anges, etc...)

Pour ce qui est des créatures du plan matériel la plupart du temps ils n'ont pas "le Mal" ou "le Bien" en eux, c'est juste une question de civilisation et d'éducation, d'où le fait que tu puisses par exemple tomber de temps en temps sur un kobold sympa ou un haut elfe maléfique.

Mais bon ça reste plutôt des exceptions, comme dit Sotek la plupart des gobelins sont des saloperies dangereuses pour leurs voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Message édité le 24 juillet 2023 à 14:32:13 par Erekel-4
Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
24 juillet 2023 à 14:36:26

Il en faut des créatures qu'on peut dézinguer sans avoir de problème de conscience derrière, personne jouerais bon sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
24 juillet 2023 à 14:38:46

Le 24 juillet 2023 à 14:31:05 :

En soi y'a des créatures qui ont "le Mal" ou "le Bien" en eux, mais c'est généralement des êtres magiques/surnaturels qui viennent des plans extérieurs (genre les fiélons, les anges, etc...)

Pour ce qui est des créatures du plan matériel la plupart du temps ils n'ont pas "le Mal" ou "le Bien" en eux, c'est juste une question de civilisation et d'éducation, d'où le fait que tu puisses par exemple tomber de temps en temps sur un kobold sympa ou un haut elfe maléfique.

Mais bon ça reste plutôt des exceptions, comme dit Sotek la plupart des gobelins sont des saloperies dangereuses pour leurs voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Après je n'ai pas de grandes connaissances sur le sujet mais j'ai toujours entendu que les Gobelins étaient foncièrement mauvais de par leur nature.
Mais c'est vrai que ces derniers temps, je remarque de plus en plus souvent dans les jeux que les dév' essaient de les réhabiliter aux yeux des joueurs.

Sinon oui d'accord avec vous, un bon Gobelin est un Gobelin mort :p)

Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
24 juillet 2023 à 14:41:50

Ils n'ont pas leur place dans le grand dessein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609512061-leonard2.png

Le seule utilité est d'être sacrifiés à la gloire des anciens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609512061-leonard2.png

titom87
titom87
Niveau 47
24 juillet 2023 à 14:43:05

Ah fond Sotek ahah

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
24 juillet 2023 à 14:50:23

Sotek il a, à la fois, le pire du chaotique mauvais et le pire du loyal bon, peut-être que la moralité n'est qu'une boucle finalement, à medité ça fait réfléchir sociéter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Message édité le 24 juillet 2023 à 14:51:30 par Pastellos