CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Charisme

Lightning02
Lightning02
Niveau 55
26 juillet 2023 à 23:29:56

Tout d'abord, bonsoir !

Pour ceux qui vont jouer des classes hors paladin (oups la moitié du forum est parti :peur: ), Ensorceleur, Occultiste et Barde (les classes dont le charisme est une statistique prioritaire en gros), allez vous monter un peu votre charisme sur votre personnage principal ?

Je me pose la question car je vais très probablement monter un guerrier champion (humain) basé sur les armes à 2M et je donne beaucoup d'importance à la persuasion, voir à l'intimidation dans une moindre mesure.
Je compte, de ce fait, avoir les stats suivantes lors de la création de mon personnage
16 force, 11 dext, 16 constitution, 10 intel, 10 sagesse et 14 charisme (pas de modif négatif, purement RP)
Puis up seulement la force dans les montées de stats.

Bien évidemment, je vais partir sur un Noble (pour une fois) pour avoir un modif de +2 en persuasion supplémentaire (+4 au final).

D'autres dans le même cas que moi ? Ou suis-je le seul hurluberlu à prévoir de jouer un guerrier avec un peu de charisme rien que pour les dialogues ? ^^

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
26 juillet 2023 à 23:33:33

Le 26 juillet 2023 à 23:29:56 :
Tout d'abord, bonsoir !

Pour ceux qui vont jouer des classes hors paladin (oups la moitié du forum est parti :peur: ), Ensorceleur, Occultiste et Barde (les classes dont le charisme est une statistique prioritaire en gros), allez vous monter un peu votre charisme sur votre personnage principal ?

Je me pose la question car je vais très probablement monter un guerrier champion (humain) basé sur les armes à 2M et je donne beaucoup d'importance à la persuasion, voir à l'intimidation dans une moindre mesure.
Je compte, de ce fait, avoir les stats suivantes lors de la création de mon personnage
16 force, 11 dext, 16 constitution, 10 intel, 10 sagesse et 14 charisme (pas de modif négatif, purement RP)
Puis up seulement la force dans les montées de stats.

Bien évidemment, je vais partir sur un Noble (pour une fois) pour avoir un modif de +2 en persuasion supplémentaire (+4 au final).

D'autres dans le même cas que moi ? Ou suis-je le seul hurluberlu à prévoir de jouer un guerrier avec un peu de charisme rien que pour les dialogues ? ^^

Perso quand je joue un perso principal qui n'a pas de stat principale en charisme je laisse le barde parler , ou alors je buff le main , mais je met que ce dont j'ai besoin en stats et tant pis pour les dialogues si c'est lui qui parle aha.

Message édité le 26 juillet 2023 à 23:33:52 par ]peceiste[
Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
27 juillet 2023 à 07:16:52

Je vais probablement partir sur le guerrier aussi mais non, pas de charisme. Et pas de switch vers un charismatique pour les dialogues a mon avis (sauf commerce).

Au pire je rate et c'est pas grave, il y a plein d'autres occasion de briller :ok:

Laim26
Laim26
Niveau 56
27 juillet 2023 à 08:27:09

Il est aussi possible que parmi les dons tu ai celui qui te permet, pour tes jets de persuasions et intimidation de rajouter non pas ton bonus de charisme mais de force à tes jets. Ce qui m'a toujours penser que les possesseurs de ce don devaient prendre des poses de bodybuilder quand ils parlaient.

CouleurLavande
CouleurLavande
Niveau 60
27 juillet 2023 à 09:56:09

J'ai trouvé une alternative efficace : "convaincre" (la menacer de la quitter en réalité) ma copine de jouer avec moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Elle va faire une barde donc elle gèrera les dialogues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
27 juillet 2023 à 11:58:47

Salut,

Pour ma partie, je ne serai pas concerné par ton choix (vu que je jouerai a 90% barde ou 10% Warlock) MAIS si j'avais fait un guerrier, j'aurai fais comme toi (sauf pis etre le choix de la Race, la pour le coup je me serai peut etre fais plaisir avec un 1/2 orc pour le coté fun de la chose - et en champion aussi)

bref, je te comprends à 100% donc :D (j'aime les dialogues dans ce genre de jeu ^^ )

Message édité le 27 juillet 2023 à 11:59:20 par Kouggharr
Lightning02
Lightning02
Niveau 55
27 juillet 2023 à 13:45:15

Des réponses assez différentes les unes des autres, c'est cool a voir :)

@kougghar : tu me rassures :D
Le côté humain, c'est pour mon immersion. Je joue toujours humain dans les rpg solo. A la limite demi-elfe aurait pu le faire...mais non ^^

@couleurlavande : petit manipulateur :rire:
Je joue toujours solo sur la 1ère run, mais bonne technique :rire:

@laim26 : aaah ! Intéressant, ce que tu dis. Je me suis pas renseigné sur un tel don. Va falloir que je fouille un peu.

@maximuuuus : Si par d'autres occasions de briller, tu penses à fracasser des crânes avec ta masse 2M...c'est une manière de voir les choses :rire2:
Tu sais sur quelles stats tu vas partir sur ton guerrier ?

@]peceiste[ : D'acc. Je préfère diriger la conversation "moi-même" niveau RP mais je comprends.

Message édité le 27 juillet 2023 à 13:47:03 par Lightning02
titom87
titom87
Niveau 47
27 juillet 2023 à 13:45:18

Aimant manipuler j'apprécie pouvoir gérer avec mon perso les situations de persuasion et d'intimidation donc généralement peu importe ma classe dans les jeux je sacrifie toujours l'efficacité au combat de mon perso pour pouvoir briller dans les choix :fou: . Après ça dépend des jeux.

Message édité le 27 juillet 2023 à 13:45:39 par titom87
CQFD33
CQFD33
Niveau 23
27 juillet 2023 à 14:10:37

Le charisme est LA stat hors combat. Et ca la rend presque indispensable.

Si les solutions de dialogue etaient plus equilibrees entre les differentes stat, ca enleverai pour bcp "l'obligation" de choisir un perso principal basé sur le CHA.

Un peu a la manière des JDS. Un coup c'est un Jds force, un coup sagesse, ect

jeanlegros13
jeanlegros13
Niveau 37
27 juillet 2023 à 14:20:27

Le 27 juillet 2023 à 14:10:37 :

Si les solutions de dialogue etaient plus equilibrees entre les differentes stat, ca enleverai pour bcp "l'obligation" de choisir un perso principal basé sur le CHA.

Parce qu'on a tendance a résumer les hors combat à persuasion et intimidation.
Mais d'autre compétences peuvent être utilisée :
Intuition (sagesse)
Perception (sagesse)
Investigation (int)
Histoire (int)
Religion (int)
Nature (int)
Peuvent être des compétences très important dans les dialogues si le mj gère bien son affaire.

titom87
titom87
Niveau 47
27 juillet 2023 à 14:21:56

Pour ça que j'aime bien les rpg qui distinguent les stats ou les paramètres permettant de gérer les dialogues du jeu
Oui après dans les rp c'est différent

Message édité le 27 juillet 2023 à 14:23:08 par titom87
IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
27 juillet 2023 à 14:48:05

Il existe pas un mod ou une option pour utiliser le plus gros bonus de persuasion/intimidation du groupe dans un dialogue, peu importe qui parle ? Comme ça on peut parler avec son main et avoir le meilleur bonus du groupe quand même.

hoxton36
hoxton36
Niveau 37
27 juillet 2023 à 14:56:32

Le 27 juillet 2023 à 14:10:37 :

Oui et non, si tu prend l'exemple de PoE 1, t'as pas de Charisme, mais des choix de dialogue basé sur toute les stats que tu as :(
Bon après on va se mentir que la Détermination joue un peu de Charisme dans PoE :hap:

Mais toujours-est il que le fais que plusieurs choix s'offre à nous lors d'un build reste cool a place de uste bourré charisme :(

Laim26
Laim26
Niveau 56
27 juillet 2023 à 17:09:18

C'est vrai que c'est une feature manquante du jeu de permettre à un allier d'intervenir et répondre à ta place, après tout nous sommes un groupe.

Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
27 juillet 2023 à 17:13:37

Le 27 juillet 2023 à 13:45:15 :
Des réponses assez différentes les unes des autres, c'est cool a voir :)

@maximuuuus : Si par d'autres occasions de briller, tu penses à fracasser des crânes avec ta masse 2M...c'est une manière de voir les choses :rire2:
Tu sais sur quelles stats tu vas partir sur ton guerrier ?

Non je ne pensais pas particulièrement à ca.

Mais comme tu as pas mal de choix dans les dialogues qui se font en fonction de la race ou de la classe, que tu as quand même quelques jets de force dans certaines cutscene etc... Bah même un perso sans charisme ne sera pas systématiquement devant des échecs dans ces moments la.

Après les options charisme reviendront forcément plus fréquemment en dialogue.

Pas encore sur pour le guerrier mais si je fais ça, probablement un 16 / 14 / 16 / 10 / 10 / 10 (possible avec les humains mais comme ils ont changé le système de caractéristiques des races je ne sais pas trop ce que ça va donner. A voir donc, je me déciderais quand j'aurais la version officielle lancée^^).

Message édité le 27 juillet 2023 à 17:16:19 par Maximuuuus
charloo83
charloo83
Niveau 23
27 juillet 2023 à 19:23:23

Le 27 juillet 2023 à 17:09:18 :
C'est vrai que c'est une feature manquante du jeu de permettre à un allier d'intervenir et répondre à ta place, après tout nous sommes un groupe.

Et encore ça peut arriver avec la sortie de la release, car j'ai précisémment lu un truc y a longtemps sur la décision de Larian de permettre à un personnage de rejoindre le dialogue à tout moment. Peut-être qu'ils parlaient simplement de, tout comme dans les DOS, de pouvoir écouter le dialogue, mais ça me paraît être plus que cela. Sinon ce ne serait pas différent d'un DOS et dans ce cas pourquoi le souligner ?

Vous avez du nouveau à ce sujet ?

La vidéo du moment