CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] La taverne de la porte de Baldur

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 25»
Page suivanteFin
Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
27 juillet 2023 à 00:52:32

Pour le coup Sotek a bien raison, dans ToB (sans mod) les perso sont tous des demi-dieux, les mages peuvent 1vs15, ça s'apparente plus à un beat them up qu'à de la stratégie.

Une fois bien rôdé; avec les bons sorts, et les objets gros-bill (coucou vecna et l'amulette de pouvoir) le jeu se trivialise complètement.
Hormis certains boss qui peuvent être "difficile", une fois que tu as compris certaines mécaniques/stratégies, comment fonctionne les scripts, ça devient très facile.
- Les mages peuvent solo la grande majorité des combats avec un arrêt de temps bien placé
- dissipation de la magie/brêche/peau de pierre/vision véritable c'est OP
- un guerrier/mage peut solo le jeu les doigts dans le c*l tellement ça devient une machine de guerre immortelle capable de dépasser la vitesse de la lumière

Avec les mods tactics/stratagem et compagnie c'est différent, mais parfois ça s'apparente plus à du cheese qu'autre chose (coucou le combat contre les duregars dans le donjon d'irenicus :rire: Pour le coup c'est ce combat qui m'a vraiment marqué)
Mais je te rejoins, Amelyssane est une PLAIE.

J'imagine que tu as du faire le combat contre l'Eclipse dans le mod solaufein aussi ? :-)))

Jimm_54 Jimm_54
MP
Niveau 67
28 juillet 2023 à 01:16:04

Vous sentez cette excitation qui grandit quand on regarde la date qui se rapproche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626268845-yaemikoent.png

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
28 juillet 2023 à 01:19:35

Le 28 juillet 2023 à 01:16:04 :
Vous sentez cette excitation qui grandit quand on regarde la date qui se rapproche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626268845-yaemikoent.png

Je viens de commencer l'aa, c'est encore pire maintenant, je n'aurais pas dû...

Jimm_54 Jimm_54
MP
Niveau 67
28 juillet 2023 à 01:24:18

[01:19:35] <HitchiDorisu>

Le 28 juillet 2023 à 01:16:04 :
Vous sentez cette excitation qui grandit quand on regarde la date qui se rapproche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626268845-yaemikoent.png

Je viens de commencer l'aa, c'est encore pire maintenant, je n'aurais pas dû...

Effectivement pas le meilleur mouvement à faire à moins d'une semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650116250-smugyae.png

On a déjà programmé des soirées avec des amis pour se relancer dans l'aventure on est assez impatient aussi surtout qu'on a pas touché le jeu depuis sa première version pour se garder la surprise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632217884-yae2.png

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
28 juillet 2023 à 02:11:28

Le 26 juillet 2023 à 19:21:35 :

Le 26 juillet 2023 à 15:07:23 :

Le 21 juillet 2023 à 16:17:31 :
Vous me faites peur :peur: je galère bien sur Baldur's Gate 1 et 2. Irenicus m'avait rendu fou :fou:

Là je suis dans les monts de Yaga Truc, les géants de feu par deux ils me mettent de ces patates :hap:

Je pense ya des subtilités des règles d ADD qui m'échappent encore

Après je m'en sors toujours mais parfois.. pfiou :hap:

Alors tu as pu avancer dans ton run? 🍺
De souvenir les géants mettaient de bonnes patates a mon paladin et a mon Minsc j'ai du les faire courir un peu au début.
Après mon paladin avait carsomyr et Minsc crom faeyr donc je leur mettais cher aussi...

Ouais je viens de me faire une grosse session et je voulais justement venir poster un "pfiou c'est dur TOB"

J'ai avancé jusqu'au 4e niveau de la tour de garde. Et là je m'attaque à Sendaï. Mais rofl que c'est dur :rire: du coup je vais aller voir comment c'est chez l'autre

Mais perso je trouve TOB plus dur que BG2. C'est surtout que c'est usant TOB, le nombre d'ennemis à gérer aya. Chez Sendaï j'ai halluciné sur le tunnel des esclaves, du coup je suis allé voir les araignées qui heureusement étaient plus gérables :rire:

Ouais mais le truc c'est que t'as de quoi lutter contre ces hordes d'ennemis, t'as plus d'emplacements de sorts, ceux ci sont plus puissants qu'on parle de soin, de contrôle ou d'AOE et t'as 150 milliards de millions de potions a plus savoir quoi en foutre :rire:

Honnêtement j'ai jamais autant galéré dans TOB que dans l'ombreterre dans BG2, entre la ruche illithid et le nid de spectateurs quel enfer, et à ce niveau t'es encore fragile

J'imagine que tu as du faire le combat contre l'Eclipse dans le mod solaufein aussi ? :-)))

Je suis pas allé au bout du mod solaufein je crois j'ai stop au camp quand on m'a demandé d'aller chercher une carotte pour un lapin je crois ( un truc comme ça :rire: )
Y'a un combat chaud dedans ?

Par contre je me souviens d'un combat de mod bien violent c'est dans le mod Kiara/Zaiya, a un moment y'a un espèce de mage avec toute une team d'assassins qui viennent te pulvériser et si t'as trop avancé dans les dialogues d'histoires avec les deux meufs, ils arrivent alors que t'es même pas lvl 12 alors c'est la mort

Message édité le 28 juillet 2023 à 02:16:05 par Sotek7009
Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
28 juillet 2023 à 08:39:51

Ouais y'a un combat assez spectaculaire, et mythique au niveau des dialogues, ils réagissent de manière rigolote aux objets que tu as, genre si tu as vecna, le cromfayer, furie celeste etc; les dialogues sont à mourir de rire. Ils s'engueulent entre eux aussi :D

C'est un groupe de 6 pélo qui te téléportent sans prévenir dans une petite salle, et eux sont sur-équipés et ont déja tous les buff sur eux. (D'ailleurs ils te le disent dans les dialogues : d'habitude le joueur se prépare et les ennemis sont jamais préparés, et là c'est l'inverse)
Y'a un kensai-mage, un barbare, un anti-paladin, un druide, un clerc, un mage + des ombres qui absorbent des niveaux.
+ il y a un arrêt de temps automatique à chaque x round (mais qui n'arrete pas le temps pour les 6 pélos et solaufein avec toi)

Kiara/Zahia ça me parle mais je ne me souviens plus du combat. J'ai souvenir que le mod est difficile aussi, genre pour libérer 1 des 2, déjà y'a un combat bien compliqué il me semble.
(Après si c'est contre 1 seul ennemi, y'a toujours moyen de cheese avec les parchemins qui protègent de toutes les magies, tu l'équipe, tu fais un simulacre, et tu lances le parchemin avec ton simulacre sur l'ennemi : ça le rend immunisé à la magie mais donc, aussi à tous les buffs de protections, et t'a plus qu'à l'éclater au corps à corps :hap: )

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
28 juillet 2023 à 09:39:22

Je pense que mes galères dans le jeu viennent du fait que je suis passé à côté du système de magie d ADD.

Il est quand même sacrément complexe, et beaucoup de sorts renvoient a des notions de règles que j'ai pas comprises précisément.

Et sur les bg jai vraiment commencé à galèrer vers la fin de bg2 quand les mages te balancent des sorts 8 ou 9 et que moi je suis là à découvrir la chaîne d'éclairs :hap:

Raiko_ Raiko_
MP
Niveau 70
28 juillet 2023 à 10:28:22

Le 28 juillet 2023 à 09:39:22 :
Je pense que mes galères dans le jeu viennent du fait que je suis passé à côté du système de magie d ADD.

Il est quand même sacrément complexe, et beaucoup de sorts renvoient a des notions de règles que j'ai pas comprises précisément.

Et sur les bg jai vraiment commencé à galèrer vers la fin de bg2 quand les mages te balancent des sorts 8 ou 9 et que moi je suis là à découvrir la chaîne d'éclairs :hap:

Des conseils en vrac pour bg2 et tob suite à mon run (il y a sans doute des joueurs plus expérimentés je n'ai fait qu'un seul run complet des jeux)
Il y aussi beaucoup de sorts aussi qui sous-performent où sont très situationnels...

Avant les combats buff ton équipe avec bénédiction et hâte. Tes CAC avec hâte améliorée.
En combat ne pas sous estimer grande malédiction (divin 4) sur l'ennemi c'est pété
Pour avoir accès aux sorts de haut niveau il faut que ton mage ait 18 en intelligence.

Il faut abuser des sorts qui dispell (dissipation de la magie, brèche, fouet de khelben) ou annulent les protections dans bg2 et tob c'est le plus important.
Si tes sorts de debuff échouent ne pas hésiter à stack des debuff de résistance à la magie (niveau 5) sur la cible.
Surveiller dans le log du combat au milieu du bordel quand le boss se reboost a certaines phases.

En HLA qui valent le coût arrêt du temps, l'invocation de planétaire (qui peut lui même cast des sorts si tu clic dessus) , et le météore (ou sa pluie si on aime le risque) sont bien.
Flétrissement d'Abi dhalzim tue bien les packs en sort niveau 8 également et ne touche pas ta team
Achète la robe de Vecna dès que tu peux, ça diminue très fortement ton temps d'incantation elle est dans une boutique d'Athkatla.

Vérifie bien dans un temple que tes persos n'ont pas perdu de niveau a cause des vampires et liches il faut utiliser restauration. Protection contre l'énergie négative permet d'éviter ces debuff.

Message édité le 28 juillet 2023 à 10:29:10 par Raiko_
Jimm_54 Jimm_54
MP
Niveau 67
29 juillet 2023 à 03:27:03

Au cas où vous ne l'avez pas vu : https://www.xboxygen.com/News/45822-Baldur-s-Gate-3-Larian-confirme-le-developpement-de-Divinity-Original-Sin-3 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/2/1649124403-yae.png

DeimosHarel DeimosHarel
MP
Niveau 8
29 juillet 2023 à 03:38:41

Personne va parler du fait qu'on puisse personnaliser ce qu'on a sous le pantalon ?

Il nous font une cyberpunk ou quoi, surtout que ça me paraît complètement sorti de nul part et hors du jeu qui m'a pas du tout paru racoleur en faisait l'EA

Jimm_54 Jimm_54
MP
Niveau 67
29 juillet 2023 à 03:41:50

On ne va pas s'en plaindre si ça permet de comprendre l'anatomie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650116250-smugyae.png

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
31 juillet 2023 à 16:48:52

Bon ça y'est je suis contre Mélissane :hap:

Autant le Démogorgon je l'ai plié tranquille.

Autant là... enchainer les phases de combat sans pouvoir récupérer mes sorts c'est compliqué. J'ai lâché toutes mes comètes 1ère phase sans me douter que d'autres suivraient :hap:

Raiko_ Raiko_
MP
Niveau 70
31 juillet 2023 à 17:07:37

Le 31 juillet 2023 à 16:48:52 :
Bon ça y'est je suis contre Mélissane :hap:

Autant le Démogorgon je l'ai plié tranquille.

Autant là... enchainer les phases de combat sans pouvoir récupérer mes sorts c'est compliqué. J'ai lâché toutes mes comètes 1ère phase sans me douter que d'autres suivraient :hap:

Il y a des techniques comme spam les pièges à son emplacement de réapparition avec un voleur ou utiliser le sort de mage ou des parchemins "souhait" en rechargeant la save afin de restaurer entièrement ton équipe entre les phases.

Pour ma part j'ai accumulé les sorts pour diminuer sa résistance magique, dispell ses enchantements puis la bourriner avec tempête de coups de mon paladin et guerrier et sauvegardé entre chaque phase car je ne connaissais pas ces deux techniques mais ça m'a pris un bon moment pour la battre.

sotek7011 sotek7011
MP
Niveau 35
31 juillet 2023 à 17:12:54

Le piege de crâne et la glyphe de garde sont tes amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ça pèse pas lourd en terme d'emplacement de sort et ça fait de bons dégats de zone, reste pas dans le coin par contre

Message édité le 31 juillet 2023 à 17:13:59 par sotek7011
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
31 juillet 2023 à 17:35:45

Nan mais wesh elle arrête le temps et elle me tue Sarevok oklm :hap: la 2e phase me rend ouf, je la blesse à peine

choubidouxx choubidouxx
MP
Niveau 5
31 juillet 2023 à 17:44:23

On est à quelques jours et je ne sais toujours pas quelle classe/race jouer sans faire de doublons. C'est l'enfer, la hype est là je lis tous les guides/vidéos et je ne sais toujours pas !

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
31 juillet 2023 à 17:48:57

Le 31 juillet 2023 à 17:44:23 :
On est à quelques jours et je ne sais toujours pas quelle classe/race jouer sans faire de doublons. C'est l'enfer, la hype est là je lis tous les guides/vidéos et je ne sais toujours pas !

Je suis dans le même cas, j'essaie un peu tout pour le moment, ça finira peut-être sur un barde ou moine qui sait.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
31 juillet 2023 à 18:05:00

Allez hop dernière phase :bave:

je vais lâcher tous mes sorts, potions, parchemins :rire: a tout de suite :hap:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
31 juillet 2023 à 18:24:07

Je l'ai éclatée en quelques coups sur la dernière phase, pas compris le différentiel de difficulté :hap:

Mais adieu souillure de Bhaal ! Ah quelle aventure que ce fut :cute:

Raiko_ Raiko_
MP
Niveau 70
31 juillet 2023 à 18:37:18

Le 31 juillet 2023 à 17:44:23 :
On est à quelques jours et je ne sais toujours pas quelle classe/race jouer sans faire de doublons. C'est l'enfer, la hype est là je lis tous les guides/vidéos et je ne sais toujours pas !

un peu pareil, j'hésite entre paladin et ranger et pour la race on verra une fois devant l'écran de personnage une fois le jeu sorti ce qui m'inspire...

Le 31 juillet 2023 à 18:24:07 :
Je l'ai éclatée en quelques coups sur la dernière phase, pas compris le différentiel de difficulté :hap:

Mais adieu souillure de Bhaal ! Ah quelle aventure que ce fut :cute:

bien joué tu rentres dans la légende de Faerun :cool:
j'ai fini mon run des deux premiers jeux il y a deux mois et c'est un souvenir impérissable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559082161-possedo-knight-t.png

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment