CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Loup Solitaire

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
21 février 2023 à 09:48:34

Bonjour, question simple,
Est-il possible de faire l'aventure en loup solitaire dans ce BG3 ?

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
21 février 2023 à 11:48:33

Dans le sens où tu l'entends non, le jeu n'a pas d'aptitude du même genre que le loup solitaire de DOS pour permettre de le faire en solo.

Par contre c'est possible de le faire seul mais ça demande de la détermination, du cheese et pas mal de connaissance du jeu. Mais en tout cas rien n'est prévu spécifiquement sur ça.

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
21 février 2023 à 13:03:13

Le 21 février 2023 à 11:48:33 :
Dans le sens où tu l'entends non, le jeu n'a pas d'aptitude du même genre que le loup solitaire de DOS pour permettre de le faire en solo.

Par contre c'est possible de le faire seul mais ça demande de la détermination, du cheese et pas mal de connaissance du jeu. Mais en tout cas rien n'est prévu spécifiquement sur ça.

Ok merci, d'accord donc peut être préférer jouer une classe spécifique et être sneaky au possible pour éviter les engagements ingérable. Dommage qu'il n'y ait pas de "bonus" pour ceux choisissant ce type de gameplay.

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
25 février 2023 à 08:06:25

J'ai commencé une run en solo et en Sorcier/Démoniste/Occultiste choisissez le nom qui vous plaira parce que même le jeu n'a pas l'air d'être sur de comment nommer cette classe en FR. :D
Pour le moment ça se passe super bien, je suis un gnome et je fais la technique de lancer un spell et passé en fufu donc je ne me fais pas repéré et j'ai l'impression de jouer à un action rpg vue que je ne suis pas bloqué dans des tours :D.
Donc reste à voir sur de plus gros challenge mais pour le moment c'est sympa, je pense aussi que lorsque j'aurais une invocation j'aurais plus de facilité aussi mais ce n'est pas encore le cas.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
26 février 2023 à 15:08:29

Le 21 février 2023 à 09:48:34 :

à la release oui il y aura un mode loup solitaire.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
26 février 2023 à 15:09:24

Le 21 février 2023 à 11:48:33 :

ça c'est parce que c'est l'EA , mais il y aura bien cette fonction à la release ça avait été annoncé dans je sais plus quelle annonce de Larian.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
27 février 2023 à 13:28:58

Le 26 février 2023 à 15:08:29 :

Le 21 février 2023 à 09:48:34 :

à la release oui il y aura un mode loup solitaire.

Ils avaient abordé le sujet dans l'AMA avant la sortir de l'EA en mode "on sait que les joueurs aiment bien", mais ça n'a absolument jamais été confirmé.

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
27 février 2023 à 13:56:23

Je pense que WOTC est très regardant sur ce qui est fait avec ses licences et je doute beaucoup qu'ils autorisent ce genre de choses en réalité

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
09 mars 2023 à 15:12:16

"Is there a Lone Wolf mode planned?
This is actually a question already being asked by a number of our playtesters who are currently playing the game. A Lone Wolf mode is planned, but won’t be in the game at the beginning of Early Access. One of the many great discussions that come from people playing, and talking with us."

https://store.steampowered.com/news/app/1086940/view/2885074731428367103

WOTC a beau être "très regardant" ça reste leur jeu à Larian et oui ça a été annoncé et sur reddit et sur les community QA

Message édité le 09 mars 2023 à 15:13:20 par ]peceiste[
]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
09 mars 2023 à 15:15:08

Le 27 février 2023 à 13:56:23 :
Je pense que WOTC est très regardant sur ce qui est fait avec ses licences et je doute beaucoup qu'ils autorisent ce genre de choses en réalité

Sur les baldur's gate 1/2 les jeux étaient fait de telle sorte qu'on pouvait jouer avec le nombre de persos qu'on voulait vu que l'xp est divisée par membres du groupes en général donc ça change rien par rapport aux anciens opus. D'ailleurs je précise au cas où j'ai juste tapé "baldur's gate 3 lone wolf" sur google et le résultat était en première page donc bon

Message édité le 09 mars 2023 à 15:18:55 par ]peceiste[
Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
09 mars 2023 à 22:59:39

C'est quoi le rapport avec les anciens opus ? L'xp divisée entre les membres du groupe c'est les règles de DnD (qui se joue justement avec un nombre de personnage variable).

Le lone wolf de Larian n'a pas grand chose a voir.
Diviser l'xp c'est exactement ce qu'ils auraient du faire plutot que de nous infliger leur limite foireuse de 4 personnages par groupe.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
09 mars 2023 à 23:46:32

Le 09 mars 2023 à 22:59:39 :
C'est quoi le rapport avec les anciens opus ? L'xp divisée entre les membres du groupe c'est les règles de DnD (qui se joue justement avec un nombre de personnage variable).

Le lone wolf de Larian n'a pas grand chose a voir.
Diviser l'xp c'est exactement ce qu'ils auraient du faire plutot que de nous infliger leur limite foireuse de 4 personnages par groupe.

Ouais mais dans ce cas là tu peux pas adapter la difficulté correctement et en plus de ça tu rends les combats hyper longs avec plus de 4 personnages , on en revient toujours au même point.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
10 mars 2023 à 00:15:09

Je ne sais pas trop pour la difficulté étant donné que ton niveau est plus bas/plus haur en fonction de nombre de membres du groupe.
Apres je ne suis pas joueurs du TT mais j'ai l'impression que ce systeme fonctionnait correctement dans les anciens jeux.

Pour les combats trop long par contre je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas comme si il n'existait aucun bon jeux/rpg au tour par tour avec groupe de 5 ou 6. Dans ces jeux j'ai rarement vu des combats aussi long que certains combats de BG3 :-)

Message édité le 10 mars 2023 à 00:19:42 par Maximuuus
La vidéo du moment