CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences avec Divinity 2

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
11 février 2023 à 09:42:42

Bonjour,

je découvre le jeu Divinity deux et j’adore. Autant le monde dans lequel on évolue, les décors sont chouettes, les possibilités de gameplay assez folles et puis le plaisir d’améliorer son équipement.

Je souhaitais savoir quelles sont les différences majeur avec Baldur Gates 3.
Car j’ai cru comprendre que c’était les mêmes développeurs qui étaient derrière les baldur gates (jeux auxquels je n’ai jamais joué) et divinity.
Il a t’il quelque chose qui pourrait me déplaire car c’est un élément important du gameplay et qui change radicalement par rapport à divinity ?

merci !

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
11 février 2023 à 11:01:28

C'est en même temps proche et complètement différent. Le système de combat ne donne droit qu'à une action et une sous actions (attaquer +utiliser la furtivite par exemple ). Les sorts sont très peu nombreux en début de partie. Tu attaques et tu passe ton tour, en gros.

Il y a des interactions nouvelles comme pousser l'adversaire dans le vide, mais tu ne récupère pas son équipement. Plus d'importance est donné à la verticalité et au positionnement aussi (plus tu es haut, plus tu es avantagé).

Je te conseille d'attendre la vraie sortie du jeu et les trailers de lancements, pour te faire une idée. Le jeu aura peut être évolué à ce moment là.

Et non, les premiers baldur's étaient faits par Black isles, un studio qui a malheureusement disparu depuis. Une partie des developpeurs de Black isles est allé chez obsidian studio qui ont fait Poe.

Message édité le 11 février 2023 à 11:05:30 par [Albion]
NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
11 février 2023 à 12:54:54

Sur Steam il reste l'option de l'essayer moins de 2 heures et de se faire rembourser. Ça laisse le temps de tester les mécaniques sur 3-4 combats.

Erekel-4
Erekel-4
Niveau 22
11 février 2023 à 13:04:16

Et non, les premiers baldur's étaient faits par Black isles, un studio qui a malheureusement disparu depuis. Une partie des developpeurs de Black isles est allé chez obsidian studio qui ont fait Poe.

• faits par BioWare, Black Isle n'était que l'éditeur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Fred2b78
Fred2b78
Niveau 29
12 février 2023 à 01:25:20

Je me fais les 2 divinity c'est l'Ea de BG3 qui m'a donné envie la vraie grosse différence c'est la magie sur BG3 la magie est profane ( magiciens ensorceleurs etc) ou divine ( clerc, paladin ) et étant limité actuelement au lvl 5 on en voit qu'une petite partie sachant que dans l'univers Donjon et Dragon y a 9 lvl de magie actuellement on a cces qu'aux 3 premiers lvl de magie

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
12 février 2023 à 13:37:30

Le 11 février 2023 à 13:04:16 :

• faits par BioWare, Black Isle n'était que l'éditeur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Merci pour la précision, mon cher Erekel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546509959-arthur1.png

Sacré bioware, tant de jeux restés dans nos mémoires :)

keidan71
keidan71
Niveau 3
16 mars 2023 à 13:26:21

black isles c est les créateur de fallout, planescape et icewind dale, bioware a fait les 2 premiers baldur et neverwinter a l'époque au moment de fallout black isles se nommait interplay encore

Message édité le 16 mars 2023 à 13:27:42 par keidan71
Sotek7010
Sotek7010
Niveau 10
18 mars 2023 à 05:27:34

Le 12 février 2023 à 13:37:30 :

Le 11 février 2023 à 13:04:16 :

Merci pour la précision, mon cher Erekel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546509959-arthur1.png

Sacré bioware, tant de jeux restés dans nos mémoires :)

Ça fait bizarre de se dire qu'à une époque ils faisaient de bons jeux

La vidéo du moment