CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez que ça serais possible de changer la classes des perso de base ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
10 janvier 2023 à 23:47:59

Salut
J'me pose la question si ça serai possible, comme sur DOS, de changé la classe des perso de base quand on crée un perso
Genre Shadowheart j'aimerais bien en faire une palouf plutot qu'une clerc
On a des infos sur ça ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 janvier 2023 à 09:45:18

Pratiquement certain que des mods permettront cela.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
11 janvier 2023 à 11:07:36

Sur DOS 2 on pouvait le faire avec les persos de base,donc pas de raison que çà change
On devrait pouvoir re-creer le perso choisi sauf sa race vu que si c'est comme DOS 2 il aura son propre scénario personnel :)

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
11 janvier 2023 à 15:18:27

Ca ne sera probablement pas possible non.
La plupart de leurs histoires n'auraient aucun sens si les personnage avaient une autre classe. Je ne sais pas/plus comment c'était dans DoS mais dans BG3, la classe des perso est mentionnée / à un rôle dans leur background.

Par contre j'espère qu'on pourra au moins changer leurs statistiques / choix de sorts ou cantrip, et éventuellement leur sous-classe quand ce n'est pas déjà possible. Bref j'espère qu'on pourra les customiser autant que possible, tant que ca ne rend pas leurs interactions complètement insensées.

Message édité le 11 janvier 2023 à 15:19:58 par maximuuuus
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
11 janvier 2023 à 15:49:05

Ayant toujours DOS2 installé j'ai relancé
Seul le nom du perso et sa race sont inchangeables
Tout le reste est modifiable (genre/classe/modèle/stats ...)
Pour le reste faudra attendre la sortie officielle de BDG3 sauf si les dev ont écrit çà précisément quelque part
Ne pas oublier qu'une béta n'est pas le jeu officiel définitif

Message édité le 11 janvier 2023 à 15:50:50 par arwenai
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
11 janvier 2023 à 15:57:04

Ah ! et c'était uniquement pour les perso qui avaient leur propre scénario et interactions
Sinon y avait aussi la possibilité de creer entièrement sont perso mais là il n'avait plus son histoire propre ni ses interactions personnelles

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 janvier 2023 à 17:45:08

Je pense comme maximuuuus que cela sera délicat.
Si Jaheira a des répliques de druide, j'imagine mal qu'on puisse sans passer par un mod non officiel changer les choses (la classe).

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
11 janvier 2023 à 18:00:13

Jaheira file le parfait amour avec mon elfe rôdeur de BDG2 :oui:
Ensuite çà peut juste être une mercenaire qui peut rejoindre le perso principal si elle le veut

Message édité le 11 janvier 2023 à 18:00:46 par arwenai
NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 27
11 janvier 2023 à 19:08:59

Le 11 janvier 2023 à 18:00:13 :
Jaheira file le parfait amour avec mon elfe rôdeur de BDG2 :oui:
Ensuite çà peut juste être une mercenaire qui peut rejoindre le perso principal si elle le veut

Comme dit plus haut, l'écriture des persos est basée la plupart du temps sur leur classe (Shadowheart Gayle ...), donc ça parait compliqué. C'est vraiment pas la même chose que DOS2.
Le multiclassage devrait permettre de combiner un peu, cependant.

Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
11 janvier 2023 à 19:52:31

Le 11 janvier 2023 à 19:08:59 :

Le 11 janvier 2023 à 18:00:13 :
Jaheira file le parfait amour avec mon elfe rôdeur de BDG2 :oui:
Ensuite çà peut juste être une mercenaire qui peut rejoindre le perso principal si elle le veut

Comme dit plus haut, l'écriture des persos est basée la plupart du temps sur leur classe (Shadowheart Gayle ...), donc ça parait compliqué. C'est vraiment pas la même chose que DOS2.
Le multiclassage devrait permettre de combiner un peu, cependant.

A condition qu'on ait le multiclassage, il me semble pas que ça soit confirmé.

Sinon il y a déjà un mod pour changer les stats des compagnons, je pense que je vais l'utiliser à la sortie du jeu car Wyll et sa DEX à 13 me donnent des aigreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Message édité le 11 janvier 2023 à 19:55:49 par Erekel-4
Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
11 janvier 2023 à 22:49:30

Le 11 janvier 2023 à 15:18:27 maximuuuus a écrit :
Ca ne sera probablement pas possible non.
La plupart de leurs histoires n'auraient aucun sens si les personnage avaient une autre classe. Je ne sais pas/plus comment c'était dans DoS mais dans BG3, la classe des perso est mentionnée / à un rôle dans leur background.

Par contre j'espère qu'on pourra au moins changer leurs statistiques / choix de sorts ou cantrip, et éventuellement leur sous-classe quand ce n'est pas déjà possible. Bref j'espère qu'on pourra les customiser autant que possible, tant que ca ne rend pas leurs interactions complètement insensées.

C'est ça qui me fait un peu peur, mais j'me dit qu'une clerc et un paladin par exemple c'est assez proche, que le rodeur pourrait être aussi barde, la guerrière pourrait être un peu n'importe quoi aussi
Peut être possible avec des classes dont le BG est proche :/

NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 27
11 janvier 2023 à 23:50:30

OmbreCoeur est une prêtresse de Shar, elle le dit dans ses dialogues, ça semble donc quelque chose d'ancré.
Par contre, si multiclassage il y a, rien n'empêche d'en faire une palouf (ou n'importe quoi d'autres) après quelques niveaux de prêtre. Même un seul.

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
12 janvier 2023 à 00:01:46

Le 11 janvier 2023 à 23:50:30 NeoGilbert007 a écrit :
OmbreCoeur est une prêtresse de Shar , elle le dit dans ses dialogues, ça semble donc quelque chose d'ancré.
Par contre, si multiclassage il y a, rien n'empêche d'en faire une palouf (ou n'importe quoi d'autres) après quelques niveaux de prêtre. Même un seul.

Par contre, fais gaffe, par ce que là tu spoiles, supprime ton message ou met une balise
Et c'est justement pour ça que j'veux en faire une palouf, mon paladin dans D&D vénère le même dieu :noel:

Message édité le 12 janvier 2023 à 00:02:33 par Drakkari
Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
12 janvier 2023 à 00:57:37

Par contre, si multiclassage il y a, rien n'empêche d'en faire une palouf (ou n'importe quoi d'autres) après quelques niveaux de prêtre. Même un seul.

Alors techniquement même avec le multiclassage y'a tout de même une chose qui l'empêcherait de passer en palouf: elle a pas les stats requises pour ça (faut au moins 13 en force et en charisme pour passer palouf, et elle a que 12 et 10 respectivement) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 27
12 janvier 2023 à 09:55:51

Le 12 janvier 2023 à 00:01:46 :

Le 11 janvier 2023 à 23:50:30 NeoGilbert007 a écrit :
OmbreCoeur est une prêtresse de Shar , elle le dit dans ses dialogues, ça semble donc quelque chose d'ancré.
Par contre, si multiclassage il y a, rien n'empêche d'en faire une palouf (ou n'importe quoi d'autres) après quelques niveaux de prêtre. Même un seul.

Par contre, fais gaffe, par ce que là tu spoiles, supprime ton message ou met une balise

Honnêtement je suis pas sur qu'on puisse qualifier ça de spoil, c'est la classe même du personnage.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
12 janvier 2023 à 13:46:36

Jaheira devrait avoir une vraie place dans l'histoire. Elle ne sera pas jouable comme origine mais je pense qu'elle et Minsc seront recrutable pour les groupes bons et qu'ils auront une place aussi importante que celle de Minthara (qui, *boule de cristal* je pense sera recrutable pour les groupes mauvais).

Gale a vraiment un background de magicien, pas d'ensorceleur ou d'occultiste.
Wyll a clairement un background d'occultiste par contre.
Shadowheart est tres clairement un clerc et Lae'zel doit forcément etre une combattante (guerrier, barbare ou "eventuellement" rodeur mais ca serait deja limite pour celui la).

Presque sur que ca ne sera pas possible de changer leur classe.

Par contre oui : le multiclassage a été confirmé avant le lancement de l'EA donc on pourra au moins changer de voie rapidement.

NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 27
12 janvier 2023 à 14:20:10

Le 12 janvier 2023 à 00:57:37 :

Par contre, si multiclassage il y a, rien n'empêche d'en faire une palouf (ou n'importe quoi d'autres) après quelques niveaux de prêtre. Même un seul.

Alors techniquement même avec le multiclassage y'a tout de même une chose qui l'empêcherait de passer en palouf: elle a pas les stats requises pour ça (faut au moins 13 en force et en charisme pour passer palouf, et elle a que 12 et 10 respectivement) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Sauf si ils autorisent quand même à modifier les caracs de départ à défaut de la classe. Ou alors faudra utiliser un mod.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
12 janvier 2023 à 15:22:23

C'est vrai que les prérequis de 13 en multiclassage, c'est un peu la merde, niveau liberté pour le coup.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
13 janvier 2023 à 15:07:05

J'ai retrouvé un vidéo youtube sur la création du perso et c'est exactement pareil que DOS 2 en plus nouveau avec autant de possibilités
https://www.youtube.com/watch?v=EvOxoHupZwk
:ok:

NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 27
13 janvier 2023 à 16:23:21

Le 13 janvier 2023 à 15:07:05 :
J'ai retrouvé un vidéo youtube sur la création du perso et c'est exactement pareil que DOS 2 en plus nouveau avec autant de possibilités
https://www.youtube.com/watch?v=EvOxoHupZwk
:ok:

Tu cherches un peu trop la comparaison avec DOS, hein.
J'ai joué à DOS (1&2) et j'ai BG3 en EA, et si visuellement ça se ressemble un peu (même studio, logique) la création de perso, très poussée dans les deux cas, n'est pas du tout la même puisque d'un coté on a les mécaniques très libres de Divinity de l'autre on à celles de D&D, avec ses classes, ses races qui influencent les caracs et d'autres choses etc. Vraiment, ce sont deux jeux très différents dans le fond (et un peu moins dans la forme).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment