CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

Fridalberg
Fridalberg
Niveau 22
20 avril 2022 à 20:44:17

Bonjour,
J'ai une petite question concernant notre personnage.
Attention, ça spoil un peu le début du jeu:

Est-ce que le fait d'être infecté par un parasite nous mets la pression ?
Je veux dire par là, est-ce qu'on est limité niveau temps / action, et il vaut mieux focus l'extraction du parasite (donc la quête principale) ?
Car dès que je croise un pnj avec une quête, j'ai sans cesse mes compagnons qui me disent "On a plus urgent, vous croyez pas ?" :hap: Ou autres dans le même genre.

Merci

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
21 avril 2022 à 06:50:13

Hello,

C'est assez peu cohérent vu la narration et de nombreux joueurs posent la question mais non, ce n'est pas urgent...

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
21 avril 2022 à 13:52:58

Moi j'ai trouvé que c'était bien fait car du coup beaucoup de joueur se sont limités au niveau du sommeil avec la mise en place d'une économie de ressource et ceci volontairement à cause de la narration. Ce qui est beaucoup plus agréable qu'une limitation technique.

Maintenant j'espère bien qu'il va quand même avoir une notion de temps/d'urgence (au moins sur certains passage) dans la version final parce que l'économie des compteur sur certaines capacités fait partie du coeur du gameplay des jeux de rôles.

jaiden
jaiden
Niveau 40
21 avril 2022 à 14:38:50

Le 21 avril 2022 à 13:52:58 :
Moi j'ai trouvé que c'était bien fait car du coup beaucoup de joueur se sont limités au niveau du sommeil avec la mise en place d'une économie de ressource et ceci volontairement à cause de la narration. Ce qui est beaucoup plus agréable qu'une limitation technique.

Maintenant j'espère bien qu'il va quand même avoir une notion de temps/d'urgence (au moins sur certains passage) dans la version final parce que l'économie des compteur sur certaines capacités fait partie du coeur du gameplay des jeux de rôles.

Instaurer un timer est la pire fausse bonne idée que les joueurs répugnent en réalité en masse .

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
21 avril 2022 à 15:13:05

Je ne comprends pas pourquoi Larian veut imposer une mécanique de ce genre en début de jeu comme ils l'avaient déjà fait pour Divinity OS 2. Ca n'a aucun intérêt.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
21 avril 2022 à 21:49:40

Je ne trouve pas forcément que se "limiter" à cause d'un fake dans la narration soit approprié parce que le masque va rapidement tomber et bien souvent c'est un élément mécanique qui te permet de te rendre compte de la supercherie (le fait qu'il ne se passe rien quand tu te repose) plutôt qu'un élément narratif.

Toutefois, il en existe dans le jeu et tu peux comprendre assez vite que çà ne presse peut être pas tant que ça... Mais il faut lire des bouquins, rencontrer les bons persos, donner les bonnes répliques, faire la quête principale et ne pas perdre trop de temps,...
Bref au final c'est plus déroutant qu'autre chose... la preuve étant le nombre de personne qui se posent la question parce qu'ils ne remarquent rien malgré qu'on leur dise en permanence qu'ils n'ont que très peu de temps...

Personnellement j'espère qu'ils vont clarifier les choses très concrètement et très rapidement... Voir peut être un peu atténuer les réactions de certains compagnons qui ne cessent de te dire que "demain, tu es mort !"

Après je suis assez d'accord sur le fait que l'économie de ressource (capacités, emplacement de sorts) est un élément fondamental de DnD qu'il est important de préserver. Ceci dit, jaiden à également raison. Un genre de timer ou des limitations mécaniques c'est franchement désagréable.

Il y a plein de jeu qui propose une limitation psychologique plutot qu'une limitation mécanique. Ce n'est pas souvent bien fait et c'est parfois extrêmement chiant... Mais bien foutu ça fonctionnerait en plus d'être intéressant.
Il n'y a besoin de rien d'autre que d'un risque pour que les joueurs réfléchissent à la manière dont ils dépensent leurs actions. Il n'y a besoin de rien d'autre que de combats/d'évènements qui peuvent se produire aléatoirement.

Message édité le 21 avril 2022 à 21:52:11 par Maximuuus
La vidéo du moment