CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Black Geyser: Couriers of Darkness

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Anouss Anouss
MP
Niveau 12
26 mars 2022 à 13:22:31

Un nouveau RPG ressemblant à notre bon cher BG.
Il est tout frais, il est sorti le 17 mars 2022.

Il n'existe pas de fiche sur JVC alors je crée un sujet ici pour ceux qui veulent en parler.

La présentation :
"Black Geyser est un RPG de gestion de groupe inspiré par les classiques du genre. Recrutez des personnages aux personnalités uniques et explorez une terre ravagée par la guerre civile et une mystérieuse malédiction d'avarice. Vos choix décideront du destin du Royaume d'Isilmerald."

Dispo sur GOG et Steam

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
27 mars 2022 à 11:58:17

Le seul "soucis", c'est qu'il n'est pas encore traduit en français.
En général ça ne me dérange pas mais pour un jeu qui à autant de texte c'est parfois un peu compliqué.

Très bon jeu ceci dit. J'y ai joué plusieurs fois pendant l'EA et c'est vraiment sympa.
Très très oldschool par contre, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

Anouss Anouss
MP
Niveau 12
27 mars 2022 à 23:27:09

J'avoue que si'l y a énormément de dialogues ça nous met en difficulté si c'est pas dans notre langue native pour bien comprendre le lore.
Sinon j'ai trouvé un autre jeu RPG en attente de notre final BG3 : Tower Of time (par contre il est à 5.23e promo jusquau 1er avril sur steam faut speeder).
Je testerai les deux dans la semaine.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
30 mars 2022 à 17:11:44

Tu n'es pas le premier à parler de tower of time, je vais p-e le prendre.
Il me semble que Black Geyser est prévu en FR à sa sortie, contrairement à son EA.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
30 mars 2022 à 17:20:15

Je confirme après vérification, était bien annoncé français pour la sortie.
https://steamcommunity.com/app/1374930/discussions/0/3194747223942467769/
Engagement non respecté, même si, un espoir est encore permis.

Anouss Anouss
MP
Niveau 12
30 mars 2022 à 23:10:45

oui dommage on va patienter un peu.
Je cherche d'autres petite perle rpg en attendant.
Au passage y'a Thea2 de gratuit sur Gog, un jeu pas mal dans son genre, Rpg tactique/gestion et 4X.
J'ai joué au premier y'a quelque temps, il est pas mal.

Anouss Anouss
MP
Niveau 12
31 mars 2022 à 18:27:47

D'ailleurs si vous aussi les chooms vous avez des bon petits rpg inconnue au bataillon, je suis preneur :ange:

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
02 avril 2022 à 08:59:08

Age of décadence.

Une fois passée l'aspect daté assez rebutant et le fait qu'il soit en anglais, c'est une perle.

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
02 avril 2022 à 09:00:24

Ah ba en plus il est en français maintenant

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
02 avril 2022 à 11:51:09

Je cherche aussi des bons c-rpg mais on dirait bien que pour mes goûts personnel, y a rien du tout. Je n'ai pas apprécié Age of decadence, black geyser a été reçu trop négativement par la majorité pour que je m'y risque, Gamedec a pas l'air très agréable non plus. Je voudrais quelque chose du même genre que BG3, Solasta (mais avec un vrai côté roleplay), Pathfinder, Wasteland... Et y en a plein mais ils sont toujours ultra bancals c'est bien le soucis.

Si seulement j'arrivais à apprécier BG1 et 2 mais ils sont malheureusement beaucoup trop daté pour moi, alors que je jouais déjà aux jeux-vidéos à leur époque de sortie.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
02 avril 2022 à 14:31:17

Si seulement j'arrivais à apprécier BG1 et 2 mais ils sont malheureusement beaucoup trop daté pour moi, alors que je jouais déjà aux jeux-vidéos à leur époque de sortie.

Ouille lire un truc pareil :-(
BG2 reste encore aujourd'hui l'un des tous meilleurs.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
02 avril 2022 à 16:47:04

Le 02 avril 2022 à 14:31:17 :

Si seulement j'arrivais à apprécier BG1 et 2 mais ils sont malheureusement beaucoup trop daté pour moi, alors que je jouais déjà aux jeux-vidéos à leur époque de sortie.

Ouille lire un truc pareil :-(
BG2 reste encore aujourd'hui l'un des tous meilleurs.

Je dirais que ça dépend des opinions, du coup. Je n'apprécie pas le système de jeu de la version 2 de donjons et dragons et je suis plus un adepte de la 3.5, donc déjà il y a ça. Ensuite les graphismes ça va encore dans leur globalité, mais l'interface c'est juste pas possible.

Et au-delà de ça, ben c'est surtout un jeu de son époque. Les dialogues sont assez lambdas, le roleplay pas plus poussé que dans les autres grands jeux actuels du même genre, le scénario ne m'intéresse pas. Donc j'ai toujours eu du mal à voir en quoi ils étaient tous les deux supérieurs à (par exemple) les deux pillars of eternity.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 avril 2022 à 00:03:52

je suis plus un adepte de la 3.5

Moi aussi.

J'ai bcp apprécié pillars 1 je le précise quand même.
Par contre en comparaison avec BG2 je trouve pour ce dernier un lore plus crédible, un coté communautaire plus marqué au niveau racial avec un panthéon pour chaque race.
La magie des pillars est affligeante de pauvreté en comparaison.
Niveau compagnons je les trouve nettement meilleurs dans BG2 avec bcp plus d'interactions/dialogues.
Niveau règles, si tu enlèves le maquillage (x5%) c'est assez similaire au final, la seule innovation de pillars c'est surtout l'absorption des armures (foirée sur le 1, mais bonne sur le second opus).
Objets magiques plus variés sur BG2, plus de classes et surtout un scénario à mes yeux bcp plus riche (avis personnel).

Je précise à toute fin utile encore, que j'ai bcp apprécié pillars 1 quand même (1 300h dessus quand même).
C'est évident graphiquement les pillars sont au dessus.

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
03 avril 2022 à 09:51:15

Oui j'attends avec impatience la traduction fr, avec the wrath of the righteous et solasta, black geyser, je le suivai de loin...

Bon sinon dans c-rpg, ceux que vous citez sont top, il y a aussi Les 2 DOS, je pense que vous connaissez, après il y aussi legend of the swordcoast (un truc comme ça, du DD 3.5 de mémoire.
Après mais j'aime moins, on a les donjon cralwer.
Et enfin, bon même si c'est différent il y a battre brother (je conseille) et son petit copain en accès anticipé the wartales très prometteur.

Moi mon fil rouge c'est monter une équipe avec des compétences différentes dans une histoire plutôt heric fantaisy et avec des combats tactiques. C'est pourquoi j'aime bien aussi les wasteland et x-com.

Sinon il y a 2 ou 3 que j'ai pas encore regardé, Gloomhaven et disciple, quelqu'un a essayé ?

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
03 avril 2022 à 13:14:40

Gloomhaven c'est génial mais c'est vraiment du porte-monstre-tresor scénarisé.

C'est très efficace mais rien à voir avec un rpg type bg2, pillars etc...

Pour le côté roleplay récemment, vraiment les 2 pillars sont géniaux (mention spéciale au 2eme, moins sombre mais avec beaucoup plus de personnalité et d'originalité que le 1er, plus inégal).

Après je trouve la saga des Baldur's, bien patchée et moddée, encore inégalée aujourd'hui.

Je m'étais décidé à faire l'intégrale des pillars, et bien au bout de 20h de jeu, ça m'a juste donné envie de relancer Baldur's Gate, que je connais pourtant par coeur (bon la découverte du mode SCS aide un peu - il était temps)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 avril 2022 à 15:13:37

(Sacré morceau SCS :siffle: )

Visiblement black geyser est si bugé que c'est pas plus mal d'attendre un peu....

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 avril 2022 à 18:17:50

@ earthfire & Flying_Seedorf
gloomhaven est traduit, super ça ! Surtout que c'est un jeu que j'attendais et que j'avais oublié :ok:
Je vais regarder ça.

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
03 avril 2022 à 20:52:38

Si vous voulez vous faire une campagne de gloomhaven en coop, faites signe (bon là je joue sur intel HD mais je vais bien finir par me choper une CG un jour)

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
03 avril 2022 à 21:30:29

Salut loupgris,
Ouais j'ai pas encore testé gloomhaven, les règles ont l'air costaud non ?
Sinon tu as testé ruined King ? Quelqu'un connaît ? Ça a l'air d'être asse connu.

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
04 avril 2022 à 11:09:26

Gloomhaven les règles sont touffues mais le tuto est assez bien fait et interactif.

C'est bien de faire le tuto et après de commencer une campagne avec qqun qui a déjà joué.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment