CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 7 - Présentation du contenu

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
18 février 2022 à 16:35:58

Hello,

Voici une vidéo présentant le contenu principal du patch 7.
Barbare, refonte de l'interface et autres améliorations... Bref vous savez déjà peut être tout.

https://www.youtube.com/watch?v=xFP7Kl8oPC4
Les prévisions sur la date de sortie sont également actualisées, ce qui ne va pas plaire à certains d'entre nous :hap:

NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
18 février 2022 à 16:47:55

Le 18 février 2022 à 16:35:58 :
Hello,

Voici une vidéo présentant le contenu principal du patch 7.
Barbare, refonte de l'interface et autres améliorations... Bref vous savez déjà peut être tout.

https://www.youtube.com/watch?v=xFP7Kl8oPC4
Les prévisions sur la date de sortie sont également actualisées, ce qui ne va pas plaire à certains d'entre nous :hap:

Good job ! ;)

Flying_Zenden
Flying_Zenden
Niveau 7
18 février 2022 à 16:59:58

Enfin !

On a failli attendre !

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
18 février 2022 à 18:17:25

Excellente vidéo.

Merci

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
18 février 2022 à 20:19:49

Merci pour vos retours !

@flying tu peux contacter le service com' de Larian ! Quelle connerie de faire des Panel From Hell un mardi soir aussi :-d

Flying_Zenden
Flying_Zenden
Niveau 7
18 février 2022 à 21:02:45

Je rigole hein. Très cool tes vidéos.

Anouss
Anouss
Niveau 15
18 février 2022 à 22:43:08

Merci pour la vidéo c'est cool :ok:

jaiden
jaiden
Niveau 40
19 février 2022 à 12:35:16

9eme classe sur 12 et compagnon toujours rien et 2023 on s'en doutait...

Flying_Zenden
Flying_Zenden
Niveau 7
19 février 2022 à 12:46:13

Le même qui viendra cracher sur les studio qui sortent leur jeu bâclé.

NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
19 février 2022 à 14:08:27

Le 19 février 2022 à 12:46:13 :
Le même qui viendra cracher sur les studio qui sortent leur jeu bâclé.

Jaiden c'est du troll ses commentaires. Même si ça fait ièch de ne pas pouvoir y jouer le plus tôt possible, quand on connait un peu l'industrie du jeu vidéo de ces dernières années (qui n'a pas suivi l'affaire Cyberpunk2077 franchement ?) on ne peut que se réjouir qu'un studio ne cherche pas à sortir un jeu trop vite à tous prix (au delà de la frustration des joueurs il faut aussi prendre en compte l'enfer que ça peut être chez les développeurs avec les phases de crushs toxiques).

Faut pas se formaliser sur ce commentaire de Jaiden, le gars a ses biais à lui. Il fait partie des frustrés++ de l'absence de temps réel pausable et va chier sur Larian pour le moindre pet de souris.
D'autres sont plus mesurés et même très constructifs (Maximuuus, qui est mine de rien la référence crpg francophone de youtube aujourd'hui je trouve, aurait lui aussi préféré cette ancien système, de mémoire).

Moi je suis biaisé aussi sur ce sujet ceci dit, j'aime beaucoup le TpT sauce Larian.

Quoi qu'il en soit, vivement ! :)

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 février 2022 à 10:48:54

Très bonne vidéo (comme d'hab :-))) ).
Je préfère aussi que le jeu sorte fini.
Tour par tour ou pause, si c'est stratégique j'aime bien les deux.

Flying_Zenden
Flying_Zenden
Niveau 7
21 février 2022 à 19:37:02

Je regarde ça en ce moment :

https://youtu.be/mPHXKH1O1KY

Ça le réconcilie avec les combats au tour par tour.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
21 février 2022 à 20:49:25

Ha merci Gilberto, ta parenthèse me fait bien plaisir :-d

Sinon pour être clair, j'ai surtout été extrêmement déçu de ne pas avoir de temps réel pausable au départ parce que depuis 20 ans ca me parait inconcevable de jouer à BG3 autrement. Après comme je suis également un fan de tour par tour de manière générale, cette pilulle la est vite passée.

Comme prochaine vidéo je pensais justement en faire une un peu plus touchy : 10 trucs que je DETESTE dans BG3 :rire:
Mais en restant constructif évidemment, en expliquant pourquoi et éventuellement en parlant des suggestions que j'ai faite pour régler ces "problèmes" quand suggestion il y a (pour certains la suggestion c'est juste : supprimer ce truc plz :hap: )

Message édité le 21 février 2022 à 20:51:21 par Maximuuus
Arawngame
Arawngame
Niveau 50
03 avril 2022 à 17:38:08

Je n'ai toujours pas acheté bg3. Une sortie en 2023 c'est pas grave, désormais je ne suis plus impatient. Je préfère jouer à bg3 quand le jeu sortira en version finale.

C'est justement l'inverse j'ai plus du tout la patience de jouer à un jeu en early access.

En tout cas ça avance vraiment bien au regard de cette vidéo.

J'ai hâte de voir le jeu en version terminé.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
05 avril 2022 à 10:00:31

Ça avance bien oui, même s'il y a encore de gros problèmes "de fond" selon moi.

Genre le repos, le fait que le monde soit 100% statique en dehors des actions du joueur, l'interface qui donne l'impression que DnD est un gros bordel incompréhensible, l'equilibrage de certaines mécaniques, le design de nombreuw objets que je n'apprécie vraiment pas (mais la c'est 100% subjectif), etc...

pred86
pred86
Niveau 31
10 avril 2022 à 14:53:07

Salut!
Ca fait un bail que j'ai pas suivi l'actu sur BG3. Les derniers avis que j'ai en tête m'avaient un peu refroidi parce que les règles D&D 5 étaient assez malmenés, que les combats se résumaient à se mettre en hauteur pour avoir l'avantage ou à sauter partout, et qu'un paquet de nouvelles règles introduites par Larian rendaient inutiles des compétences D&D originelles.
En deux mots on en est où depuis avec tous ces patchs ? Ça s'améliore ou c'est toujours en demi-teinte ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
10 avril 2022 à 17:39:52

De toute façon il y aura des mods pour en faire une expérience assez proche de la version papier :-)))
Sinon j'ai pas trop suivi.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
13 avril 2022 à 14:24:21

Le 10 avril 2022 à 14:53:07 :
Salut!
Ca fait un bail que j'ai pas suivi l'actu sur BG3. Les derniers avis que j'ai en tête m'avaient un peu refroidi parce que les règles D&D 5 étaient assez malmenés, que les combats se résumaient à se mettre en hauteur pour avoir l'avantage ou à sauter partout, et qu'un paquet de nouvelles règles introduites par Larian rendaient inutiles des compétences D&D originelles.
En deux mots on en est où depuis avec tous ces patchs ? Ça s'améliore ou c'est toujours en demi-teinte ?

Ils ont effectivement changé l'avantage/désavantage lié à la hauteur et ils ont dissocié sauter de se désengager, en plus de faire de cette dernière une action full. Du coup c'est déjà beaucoup mieux.

La hauteur t'offre des bonus/malus plutôt que de déterminer si tu va vivre ou mourir et les sauts servent désormais juste à sauter donc tu les utilise moins souvent.

Message édité le 13 avril 2022 à 14:24:33 par Maximuuus
La vidéo du moment