CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (spoil) théorie sur l'Absolue

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Erekel-3 Erekel-3
MP
Niveau 5
28 juillet 2021 à 09:03:27

Je pense que derrière l'Absolue se cache en réalité les Trois Morts, à savoir les dieux Baine, Bhaal et Myrkul :noel:
Y'a beaucoup trop d'indices qui vont dans ce sens:

Bon premièrement Larian a déjà dit qu'ils auraient quelque chose à voir avec l'histoire du jeu.

Ensuite on peut voir certains fidèle de l'Absolue (les humanoïdes sur le nautiloïde et certains gobelins) porter des amulettes du culte, hors ses amulettes font penser aux symboles des Trois Morts.
Voici les symboles de Bane https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627455022-symboiofbane.png Bhaal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627455019-symbol-of-bhaal.jpg et Myrkul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627455014-myrkulsymbol.png
Et maintenant regardons un des symboles de l'Absolue (y'en a plusieurs différents) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/3/1627455226-absolute-s-talisman.png

On dirait un mélange des trois, y'a un crane dans un triangle (Myrkul), un crane avec du sang (Bhaal, même si normalement c'est des gouttes de sang qui tourne autour, mais la symbolique est là) et une main ensanglantée sur le crane (Bane)

Et pour finir y'a une nouvelle cinématique avec le patch, quand on approche du camp gobelin on a une vison avec trois silhouette et la voix de nous dit que ce sont ses champions :d) trois champions, un pour chaque dieux.

Voila voila, qu'en pensez vous? :noel:

Erekel-3 Erekel-3
MP
Niveau 5
28 juillet 2021 à 09:20:38

J'ai oublié un point, dans le camp des gobelins on peut croiser un prêtre de Loviatar.
Loviatar est une déesse traditionnellement alliée et/ou soumise à Bane, ce qui pourrait expliquer pourquoi le prêtre à reçu une invitation au camp des gobelins :noel:

LastHope2021 LastHope2021
MP
Niveau 5
28 juillet 2021 à 23:06:20

On peut recouper les infos :
- Les 3 champions de l'absolue sont un elfe en armure, un drow et le 3ème j'ai oublié. Faudrait voir si ça correspondrait pas aux 3 dieux dont tu parles. Car je sais qu'à la base, avant de devenir des dieux, c'étaient des être vivants. Mais je connais pas assez le lore, et j'ai pas joué aux anciens BG pour savoir si y'a des ressemblances.
- L'absolue a un lien avec les poulpes d'une certaine façon mais ça reste flou. Par contre elle est assez puissante pour contenir les pouvoirs de la larve et stopper l'infection/transformation.

Du coup par rapport à ce que tu dis, je pense pas que derrière l'absolue se cache qui que ce soit. C'est plutôt elle qui se cache derrière tout le monde, dieux, poulpes etc...
Et si elle a déjà 3 champions/dieux à sa solde, pourquoi sauver le héros et son équipe de bras cassés ?
Gayle était un puissant mage mais à perdu ses pouvoirs. Il dit qu'il tuait un tyrannoeil d'un claquement de doigt, aujourd'hui il a besoin d'aspirer la magie de certains artefacts pour survivre.
Astarion n'est pas un vampire mais un rejeton vampire donc moins puissant et il est esclave de son maitre Carazor.
Wyll est prisonnier de son pacte avec Zariel, maitresse du neuvième cercle des enfers.
Ombrecoeur, reste encore bien mystérieuse malgré l'ajout dans le patch 5 de scènes et dialogues supplémentaires.

Mais voilà, toute la bande à l'air d'être des anti-héros, ce qui n'est pas pour me déplaire mais je ne vois pas ce que l'absolue nous veut si elle à déjà ses 3 champions que son Baine, Bhaal et Myrkul.

Message édité le 28 juillet 2021 à 23:06:50 par LastHope2021
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
29 juillet 2021 à 08:07:20

Bien vu pour les symboles l'auteur ! ça parait crédible.

Erekel-3 Erekel-3
MP
Niveau 5
29 juillet 2021 à 13:23:23

Le 28 juillet 2021 à 23:06:20 :

On peut recouper les infos :
- Les 3 champions de l'absolue sont un elfe en armure, un drow et le 3ème j'ai oublié. Faudrait voir si ça correspondrait pas aux 3 dieux dont tu parles. Car je sais qu'à la base, avant de devenir des dieux, c'étaient des être vivants. Mais je connais pas assez le lore, et j'ai pas joué aux anciens BG pour savoir si y'a des ressemblances.

Effectivement à la base c'était des humains, mais ça parait très improbable que les 3 champions soit les 3 dieux, pour 2 raisons:

-Au niveau de l'apparence ça colle pas, certes c'est des dieux mais Baine est toujours apparu comme un humain dans une armure hors là c'est un elfe dans une armure, Myrkul comme un squelette encapuchonné ( genre la faucheuse). Pour Bhaal c'est plus flou, ces seuls forme connues c'est où des monstres, ou un humain durant le Temps des Troubles.

-Et enfin ça colle pas trop à la mentalité de Baine de servir quelqu'un, c'est le dieu de la tyrannie, le Seigneur Noir, le tyran ultime qui veut dominer le monde.
Il s'incline devant personne, c'est les autres qui s'inclinent devant lui :noel:

- L'absolue a un lien avec les poulpes d'une certaine façon mais ça reste flou. Par contre elle est assez puissante pour contenir les pouvoirs de la larve et stopper l'infection/transformation.

Il y a clairement une sorte d'alliance (ou de soumission) d'une faction d'illithids avec le culte, mais pour l'instant on a trop peu d'infos là-dessus.
Par contre on sait que les larves ne sont pas directement altérées par des dieux mais par une "magie des ombres de Netheril", magie des ombres qui d'ailleurs entour la régions du QG du culte de l'Absolue aux tours de Hautelune.
Probablement des shadovars rescapés de la destruction de Thultanthar qui ont filés un coup de main au culte.

Du coup par rapport à ce que tu dis, je pense pas que derrière l'absolue se cache qui que ce soit. C'est plutôt elle qui se cache derrière tout le monde, dieux, poulpes etc...

Et si elle a déjà 3 champions/dieux à sa solde, pourquoi sauver le héros et son équipe de bras cassés ?
Gayle était un puissant mage mais à perdu ses pouvoirs. Il dit qu'il tuait un tyrannoeil d'un claquement de doigt, aujourd'hui il a besoin d'aspirer la magie de certains artefacts pour survivre.
Astarion n'est pas un vampire mais un rejeton vampire donc moins puissant et il est esclave de son maitre Carazor.
Wyll est prisonnier de son pacte avec Zariel, maitresse du neuvième cercle des enfers.
Ombrecoeur, reste encore bien mystérieuse malgré l'ajout dans le patch 5 de scènes et dialogues supplémentaires.

Mais voilà, toute la bande à l'air d'être des anti-héros, ce qui n'est pas pour me déplaire mais je ne vois pas ce que l'absolue nous veut si elle à déjà ses 3 champions que son Baine, Bhaal et Myrkul.

Wyll n'a pas un pacte avec Zariel mais avec Mizora, une cambion comme Raphael :noel:

Après sur le pourquoi l'Absolue sauve le héro et ses potes, c'est peut être tout simplement pour finir ce qui a été commencé, à savoir nous amener à Hautelune pour nous effacer la mémoire et être un bon pion (toute les autres âmes éveillés ont eu leurs mémoires altérés et ne sont pas conscient d'avoir un parasite dans le crâne)

De plus si on aide les gobelins, après la teuf Minthara essaye de nous tuer sous prétexte que l'Absolue veut notre mort.
Ca à l'air incohérent vu qu'on a possiblement été sauvé par l'Absolue, mais si l'Absolue est en réalité les 3 dieux ça peut expliquer cette incohérence, les 3 dieux doivent avoir des avis différent et l'un d'eux doit se dire que c'est moins risqué de simplement nous éliminer :hap:

Message édité le 29 juillet 2021 à 13:25:09 par Erekel-3
LastHope2022 LastHope2022
MP
Niveau 4
31 juillet 2021 à 19:00:44

Autant pour moi à propos de Mizora, en plus j'ai fais la quête de Wyll, je sais pas comment j'ai pu oublier ça :p

Il me semblait que Minthara nous attaquait uniquement si on insistait trop dans nos dialogues avec elle. Autrement on couche avec et elle rejoint notre équipe. Bon pas dans l'early access, mais il est prévu de la recruter elle ou Kalsin dans la release.
Je précise que dans mes 2 playthroughs evil, j'ai eu le bug au bosquet où je ne peux plus lui parler et du coup j'ai jamais pu voir par moi-même notre scène avec elle au camp. Ce bug existe depuis l'année dernière, et c'est toujours pas corrigé :/

Mais effectivement, quand on parle avec Gut, je crois me souvenir qu'elle dit que l'absolue nous veut mort. Mais alors qui nous sauve lors du crash du nautiloid ? C'est assez confus pour ma part, car il me semble que dans la cinématique rajoutée au patch 5, notre perso dit qu'il reconnait la voix de l'absolue comme étant la voix qui lui a parlé pendant le crash. Elle souhaite nous soumettre mais l'objet d'ombrecoeur intervient et nous sauve.
Donc pour rejoindre ce que tu dis, il y aurait bien un tiers caché qui tenterait de lutter contre l'absolue et se servirait de nous pour arriver à ses fins. On serait son champion en quelque sorte. Quelqu'un d'assez puissant qui tirerait son pouvoir du Netheril vu qu'apparement c'est ce qu'il utilise pour bloquer les pouvoirs de la larve.

Probablement des shadovars rescapés de la destruction de Thultanthar qui ont filés un coup de main au culte.

si tu peux m'expliquer ça, car je connais pas le lore, ça m'intéresse :)

Erekel4 Erekel4
MP
Niveau 1
05 août 2021 à 13:44:54

Les shadovars c'est des "descendants" de l'empire de Netheril.
Netheril c'était le plus puissant empire humain, connu pour sa puissance magique de dingue qui n'a plus jamais été égalé.

En gros l'empire avait des cités volantes, et un jours le mage Karsus a tenté de devenir un dieu en "volant" les pouvoirs de la déesse de la magie (ce qui la tuée au passage).
Le problème c'est qu'il était pas vraiment préparé à gérer tout ce merdier, du coup la magie à cessé de fonctionner (temporairement, jusqu'à ce que la déesse de la magie se réincarne) et du coup toute les cités ce sont écrasés, ce qui à détruit Netheril.

Sauf pour la cité de Thultanthar, elle a échappée à tout ça car le mage qui la dirigeait la téléporté dans le plan de l'ombre.
Et milles ans plus tard elle a fait son retour, et ses habitants (les shadovars, des humains altérés par le plan de l'ombre) ont tentés d'envahir leurs voisins, mais ils ont finit par se faire défoncer et leur cité c'est écrasée.

Bon là c'est la version très abrégée, si tu comprend l'anglais je t'invites à jeter un oeil là-dessus https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Netheril#The_Fall

Bricabroc123 Bricabroc123
MP
Niveau 23
20 août 2023 à 21:29:39

Ce don de voyance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

RugerMini60 RugerMini60
MP
Niveau 9
21 août 2023 à 00:51:37

l'auteur qui fait des succes critique en perception https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment