Le 08 juillet 2021 à 22:05:03 :
Après le patch sort le 13, ça se trouve le patch note sortira qu'à cette date

Le 08 juillet 2021 à 22:09:32 :
"The full patch notes for Patch 5 will be revealed on Tuesday the 13th, when it releases. For now, here are some of the highlights from the patch."https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/ogf3g5/baldurs_gate_3_patch_5_prerelease_notes_patch/
Merci !
Le 08 juillet 2021 à 22:09:45 :
"The full patch notes for Patch 5 will be revealed on Tuesday the 13th, when it releases. For now, here are some of the highlights from the patch."https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/ogf3g5/baldurs_gate_3_patch_5_prerelease_notes_patch/
Merci !
Des ajouts mineurs en 6 mois et le temps passe comme je le répète pathfinder wrath of righteous est une bonne alternative à ce bg 3 qui n avance pas.
Le 09 juillet 2021 à 11:07:38 :
Merci !
Des ajouts mineurs en 6 mois et le temps passe comme je le répète pathfinder wrath of righteous est une bonne alternative à ce bg 3 qui n avance pas.
Pathfinder 2 doit être bien, et d'ailleurs je vais probablement le prendre. Mais il ne joue clairement pas dans la même catégorie que BG3, qui va être un rpg AAA, mine de rien. Et bravo à Larian de ne pas faire comme CD Project, quand bien même les neuneus impatients vont continuer leurs crachats de troll jusqu'à la sortie du jeu. Jeu qui s'annonce comme une tuerie, par ailleurs.
Le 09 juillet 2021 à 11:13:36 :
Merci !
Pathfinder 2 doit être bien, et d'ailleurs je vais probablement le prendre. Mais il ne joue clairement pas dans la même catégorie que BG3, qui va être un rpg AAA, mine de rien. Et bravo à Larian de ne pas faire comme CD Project, quand bien même les neuneus impatients vont continuer leurs crachats de troll jusqu'à la sortie du jeu. Jeu qui s'annonce comme une tuerie, par ailleurs.
Y'a aussi le fait que les 2 jeux sont pas du tout conçu dans le même esprit.
Pathfinder c'est un crpg à l'ancienne, dans le même style que les Pillards of Eternity, Wasteland, Tyranny, (et, paradoxalement, Baldur's Gate 1 et 2
), etc..
Avec Baldur's Gate 3, Larian à l'air de vouloir plus se rapprocher de l'expérience d'un vrai JDR, avec une plus grande libertée laissé aux joueurs, et une meilleur immersion.
Perso j'aime bien les 2 styles, mais je trouve ça ridicule de vouloir les comparer 
Le 09 juillet 2021 à 12:25:39 :
Merci !
Pathfinder c'est un crpg à l'ancienne, dans le même style que les Pillards of Eternity, Wasteland, Tyranny, (et, paradoxalement, Baldur's Gate 1 et 2
), etc..
Avec Baldur's Gate 3, Larian à l'air de vouloir plus se rapprocher de l'expérience d'un vrai JDR, avec une plus grande libertée laissé aux joueurs, et une meilleur immersion.Perso j'aime bien les 2 styles, mais je trouve ça ridicule de vouloir les comparer
Je suis tout à fait d'accord, même, si je ne me trompe pas, le joueur pourra faire du tour par tour dans Pathfinder 2, ce qui poussera un peu à la comparaison quand même.
Mais j'insiste aussi sur l'aspect "ne pas boxer dans la nouvelle catégorie" : Larian fait un rpg AAA ultra ambitieux à coté des autres jeux du genre. Solasta, par exemple, c'est aussi du tour par tour sur du D&D5, mais ne peux que souffrir de la comparaison techniquement parlant (sans parler de l'univers affreusement plat et générique mais ça c'est autre chose).
Dans tous les cas, c'est trop bien d'avoir (bientôt) à dispo tous ces jeux d'un genre longtemps méprisé !
Le 09 juillet 2021 à 13:27:06 :
Le 09 juillet 2021 à 12:25:39 :
> Le 08 juillet 2021 à 22:05:03 :
>Après le patch sort le 13, ça se trouve le patch note sortira qu'à cette date
> Le 08 juillet 2021 à 22:09:32 :
>"The full patch notes for Patch 5 will be revealed on Tuesday the 13th, when it releases. For now, here are some of the highlights from the patch."
>
> https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/ogf3g5/baldurs_gate_3_patch_5_prerelease_notes_patch/
Merci !
), etc..
Avec Baldur's Gate 3, Larian à l'air de vouloir plus se rapprocher de l'expérience d'un vrai JDR, avec une plus grande libertée laissé aux joueurs, et une meilleur immersion.Perso j'aime bien les 2 styles, mais je trouve ça ridicule de vouloir les comparer
Je suis tout à fait d'accord, même, si je ne me trompe pas, le joueur pourra faire du tour par tour dans Pathfinder 2, ce qui poussera un peu à la comparaison quand même.
Mais j'insiste aussi sur l'aspect "ne pas boxer dans la nouvelle catégorie" : Larian fait un rpg AAA ultra ambitieux à coté des autres jeux du genre. Solasta, par exemple, c'est aussi du tour par tour sur du D&D5, mais ne peux que souffrir de la comparaison techniquement parlant (sans parler de l'univers affreusement plat et générique mais ça c'est autre chose).
Dans tous les cas, c'est trop bien d'avoir (bientôt) à dispo tous ces jeux d'un genre longtemps méprisé !
Pour avoir fait King maker, le tour par tour n'est pas très optimisé, le jeu est beaucoup plus orienté temp réel, mais c'est déjà bien d'avoir inclut cette possibilité.
En revanche, côté cinématique, graphisme et surtout narration, BG3 est vraiment LA pépite à attendre. Cette sensation d'immersion et d'histoire impliquante, ça me rappel beaucoup dragon age origins, un énorme classique du RPG.
Dsipo https://store.steampowered.com/news/app/1086940/view/4695549702073670252 
28 giga 
Quelqu'un peut m'expliquer d'où vient la hype pour cette mise à jour ? Parce que du coup une amélioration des jets de dès et l'ajout de ressources pour le camp ça me parait quand même un brin limité pour s'y relancer comme ça non ?
Le 15 juillet 2021 à 18:32:58 :
Quelqu'un peut m'expliquer d'où vient la hype pour cette mise à jour ? Parce que du coup une amélioration des jets de dès et l'ajout de ressources pour le camp ça me parait quand même un brin limité pour s'y relancer comme ça non ?
Extension de la quête personnelle d'Ombrecoeur avec l'artefact, pas mal d'autres petits changements aussi;
-Pouvoir loot l'épée de feu du Cambion dans le Nautiloide. (:bave:)
-Ils on rebosser toutes les cinématiques au camp pour aller avec l'arrière-plan.
-Amélioration de l'I.A. (Ils peuvent se jeter des potions entre eux, Wyll vient de le faire sur Astarion pendant le combat contre les Gobelins d'ailleurs).
-Point'N'Click Character response.
-Des nouveaux visuels pour la plupart des sorts.
-Enormément de correctifs.
-Nouveau visage (ou coiffure) pour Minthara. ![]()
Etc..
C'est vraiment une grosse MàJ, après peut-être maigre en contenue de quêtes, mais y'a eu du gros travail de fait et le Patch 6 devrait arriver plus vite que prévu d'après eux.
Ce que tu viens de citer ne fait pas vraiment partie de ce que je pourrais appeler "grosse maj" quand même
Le 15 juillet 2021 à 18:56:07 :
Ce que tu viens de citer ne fait pas vraiment partie de ce que je pourrais appeler "grosse maj" quand même
Ce n'est qu'une partie de la MàJ, libre à toi d'aller voir la liste complète sur Steam, après si tu comprends pas que c'est énormément de travail de faire de la Mo'Cap', du doublage, de retravailler des dizaines de cinématiques ça c'est autre chose.
Si tu t'attends à avoir beaucoup de nouvelles quêtes pour qualifier une MàJ de "grosse" il faudra attendre l'Acte 2, et il sortira quand il sera + ou - fini.
J'ai fini par aller voir le patch note. Je sais très bien que c'est beaucoup de travail, je bosse dans la 3D, là n'est pas la question. Je trouve que le nouveau contenu proposé est beaucoup trop léger pour justifier la hype que je vois autour, je ne dis pas qu'ils n'ont pas bossé ou que c'est une mise à jour vide, mais que la réaction des joueurs me semble disproportionnée, puisque tous ces ajouts seront bénéfique pour la version finale mais qu'en même temps je ne vois rien qui justifie en particulier de se relancer pour une vingtaine d'heure voir plus.
Je comprenais beaucoup plus la chose lors du patch qui a introduit le druide, par exemple.
Je trouve qu'il y avait plus de hype pour la MàJ Druide que celle-là, après y'a peut-être plus d'attente vis à vis du jeu aujourd'hui qu'avant ou peut-être que certains on vu dans cette MàJ un moyen de se rassurer après les déclarations comme quoi le jeu ne sortirait pas en 2021.
Après oui, je peux comprendre que ça justifie pas forcément l'envie de relancer une partie pour certains, en tout cas le jeu avance et dans le bon sens.
Le 15 juillet 2021 à 19:32:59 :
J'ai fini par aller voir le patch note. Je sais très bien que c'est beaucoup de travail, je bosse dans la 3D, là n'est pas la question. Je trouve que le nouveau contenu proposé est beaucoup trop léger pour justifier la hype que je vois autour, je ne dis pas qu'ils n'ont pas bossé ou que c'est une mise à jour vide, mais que la réaction des joueurs me semble disproportionnée, puisque tous ces ajouts seront bénéfique pour la version finale mais qu'en même temps je ne vois rien qui justifie en particulier de se relancer pour une vingtaine d'heure voir plus.Je comprenais beaucoup plus la chose lors du patch qui a introduit le druide, par exemple.
En soi je suis plutôt d'accord, l'EA je l'ai poncé deux fois et je compte pas la refaire une troisième fois, j'attends la sortie (même si je me tâte de tester les petits changement rapport au combat)
Perso la "hype" vient juste du fait que tout ça part dans une très bonne direction
Le 15 juillet 2021 à 19:02:37 :
Ce que tu viens de citer ne fait pas vraiment partie de ce que je pourrais appeler "grosse maj" quand mêmeCe n'est qu'une partie de la MàJ, libre à toi d'aller voir la liste complète sur Steam, après si tu comprends pas que c'est énormément de travail de faire de la Mo'Cap', du doublage, de retravailler des dizaines de cinématiques ça c'est autre chose.
Si tu t'attends à avoir beaucoup de nouvelles quêtes pour qualifier une MàJ de "grosse" il faudra attendre l'Acte 2, et il sortira quand il sera + ou - fini.
Tu vas l'attendre longtemps l'Acte 2, Larian a déjà dit que l'EA ne contiendrait que l'Acte 1, faudra attendre la sortie pour le reste ![]()
Le 15 juillet 2021 à 20:12:01 :
Le 15 juillet 2021 à 19:32:59 :
J'ai fini par aller voir le patch note. Je sais très bien que c'est beaucoup de travail, je bosse dans la 3D, là n'est pas la question. Je trouve que le nouveau contenu proposé est beaucoup trop léger pour justifier la hype que je vois autour, je ne dis pas qu'ils n'ont pas bossé ou que c'est une mise à jour vide, mais que la réaction des joueurs me semble disproportionnée, puisque tous ces ajouts seront bénéfique pour la version finale mais qu'en même temps je ne vois rien qui justifie en particulier de se relancer pour une vingtaine d'heure voir plus.Je comprenais beaucoup plus la chose lors du patch qui a introduit le druide, par exemple.
En soi je suis plutôt d'accord, l'EA je l'ai poncé deux fois et je compte pas la refaire une troisième fois, j'attends la sortie (même si je me tâte de tester les petits changement rapport au combat)
Perso la "hype" vient juste du fait que tout ça part dans une très bonne direction
Le 15 juillet 2021 à 19:02:37 :
Ce que tu viens de citer ne fait pas vraiment partie de ce que je pourrais appeler "grosse maj" quand mêmeCe n'est qu'une partie de la MàJ, libre à toi d'aller voir la liste complète sur Steam, après si tu comprends pas que c'est énormément de travail de faire de la Mo'Cap', du doublage, de retravailler des dizaines de cinématiques ça c'est autre chose.
Tu vas l'attendre longtemps l'Acte 2, Larian a déjà dit que l'EA ne contiendrait que l'Acte 1, faudra attendre la sortie pour le reste
Je le suis, pas le choix de toute façon et tant mieux qu'ils prennent leur temps pour nous sortir un truc de fou en attendant je me refais DOS 2. ![]()
Je sais pas ce que vaut la màj en terme de contenu mais pour l'animation des perso au moment de la création c'est n'imp. Le mouvement de respiration a été amplifié c'est atroce. A croire qu'ils ont jamais vu un mec respirer normalement ![]()
Ou alors j'ai raté un cours et en fait les poumons sont situés à l'intérieur des épaules...
Enfaite la maj hype les gens car elle change le core gameplay. La pour avoir test, c'est fini le spam repos. Et avec le changement sur les dés, vous vous plaignez des combat trop long, ben vu leurs violence maintenant ![]()
+ Ombrecoeur est tellement bien amenée maintenant ![]()
+ Final on sent que c'est aussi un moyen pour larian de toucher le cœur du jeu avant d'amener une nouvelle classe par exemple
Le 15 juillet 2021 à 22:51:49 :
Enfaite la maj hype les gens car elle change le core gameplay. La pour avoir test, c'est fini le spam repos. Et avec le changement sur les dés, vous vous plaignez des combat trop long, ben vu leurs violence maintenant+ Ombrecoeur est tellement bien amenée maintenant
+ Final on sent que c'est aussi un moyen pour larian de toucher le cœur du jeu avant d'amener une nouvelle classe par exemple
Quels changement sur les dés ?
https://youtu.be/Cw66nGEDJfA