CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu lent et lourd

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vadimotrock Vadimotrock
MP
Niveau 4
21 mai 2021 à 15:37:06

J'ai l'habitude de jouer à des jeux comme POE et pathfinder kingmaker et tyrrany donc je me suis dit pourquoi ne pas tester ce jeu, sachant que dans POE et pathfinder y'a des options pour du tour par tour que j'ai déjà testé et qui n'est donc pas dérangeant pour moi.

Je viens donc de tester 3h le jeu, mais c'est tellement lent le gameplay bordel je vous assure que c'est insupportable, les persos se déplacent lentement, la moindre action ou lancement de sort y'a des animations qui durent 10 plombes.

Et les chargements bordel de chiotte...

Tout ça rajoutés sur du tour par tour qui n'est déjà pas le gameplay le plus dynamique au monde rend le jeu horriblement, lent, long et LOURD, t'as l'impression de jouer avec des semi-remorques.

y'a pas un mod qui existe pour tout mettre en vitesse x2 ou x3 ? car là je tiendrais jamais le rythme c'est trop trop trop lent

Message édité le 21 mai 2021 à 15:39:36 par Vadimotrock
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
21 mai 2021 à 16:17:33

Je joue aux autres jeux que tu cites et je n'ai pas l'impression d'avoir de différence de vitesse entre les deux jeux. Je pense plutôt que cette impression te vient du mode tour par tour plus qu'autre chose.

Il n'y a pas de mods pour ça.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
21 mai 2021 à 17:08:58

Concernant l'impression de vitesse peut rentrer dans l'équation la configuration matérielle.
BG3 est plus gourmand.
Maintenant je vais parler de PK que je connais bien.
Sur PK on a un groupe de 6 persos, sans compter les éventuels familiers, voir les invocations.
Les coups critiques sont plus dévastateurs, les sournoises font bcp plus mal, le nombre d'attaques est juste bien plus important (certaines classes finissent à 9 attaques par round).

Donc oui entre PK et BG3 le tour par tour n'a pas la même gueule, système de règles différentes et nombre de protagonistes.

Vadimotrock Vadimotrock
MP
Niveau 4
21 mai 2021 à 17:46:23

Non ce n'est pas un problème de config car je tourne à 60-70 fps constant en ultra j'ai une 1070.

ça me fait chier mais je viens de demander le remboursement sur steam, car aussi sur PK dans les options on pouvait accélérer la vitesse de mouvements et d'animations lors des combats tour par tour, là sur BG3 on peut pas, et je suis vraiment pas patient pour faire 20 minutes de combat même pour des minuscules pack de mobs à cause de nos persos lents et du fait qu'ils ont une animation de sortilège qui dure 2-3sec facile.

Je le laisse néanmoins dans ma liste de souhait, qui sait peut être lorsqu'il sortira en version finale il y aura cette option comme dans PK pour accelerer les combats au tour par tour, voir même sauter les animations...

Message édité le 21 mai 2021 à 17:47:58 par Vadimotrock
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
21 mai 2021 à 19:33:48

J'aime bien la comparaison avec les semi-remorques :rire:
C'est ce que je crains dans ce jeu,pas envie de prendre le thé entre chaque tour pour passer le temps

Merlinpinpin99 Merlinpinpin99
MP
Niveau 18
22 mai 2021 à 18:25:22

Pas d'accord, BG3 est beaucoup moins lourd que Pathfinder kingmaker. Le simple fait de devoir faire des siestes toutes les 5 minutes, où la lourdeur rien que pour dormir au château rende le jeu beaucoup plus lent.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
22 mai 2021 à 19:40:38

Le 22 mai 2021 à 18:25:22 :
Pas d'accord, BG3 est beaucoup moins lourd que Pathfinder kingmaker. Le simple fait de devoir faire des siestes toutes les 5 minutes, où la lourdeur rien que pour dormir au château rende le jeu beaucoup plus lent.

C'est très subjectif tout cela.
Dans tous les cas tu devras te reposer pour récupérer tes sorts, donc l'approche n'est pas foncièrement différente.
D'un coté tu as une carte enchanteuse, mais petite, de l'autre un royaume bien plus vaste qui au vu de l'échelle impose des repos.

Concernant la récupération des sorts c'est le même principe, dodo :siffle:

huntum huntum
MP
Niveau 3
24 mai 2021 à 18:28:19

Perso j'aime le système de repos dans pathfinder ça rajoute un côté aventurier en quête qui doivent camper en pleine nature, Baldur c'est lent et long l'attaque du bosquet après le tour de mes perso j'ai le temps d'aller prendre un café et si j'avais vraiment un point qui me fait preferer pathfinder c'est que les échec de sort ou de tir on les voit, le sort passe a coté de l'ennemi la fleche s'ecrase plus loin dans baldur le mec se prend une boule de feu en pleine tête et juste un message echec au dessus de la tête

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
25 mai 2021 à 11:06:05

Perso dans kingmaker,je faisais l'exploration du maximum sans faire dormir l'équipe avec des petites saves ... au cas où
Après y avais moyen de se téléporter entre villes/villages donc bon
Les repos ne sont pas ce qu me dérangent (c'est souvent le cas dans les rpg) ni même une exploration longue (j'aime bien prendre mon temps
Non ce sont surtout les combats,je finis par vite m'ennuyer si les tours se passent trop lentement

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
27 mai 2021 à 09:15:38

Pour moi PoE c'est Path of Exile, du coup j'pense qu'on parle pas du même jeu... c'est quoi POE ?

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
27 mai 2021 à 10:26:02

Le 27 mai 2021 à 09:15:38 :
Pour moi PoE c'est Path of Exile, du coup j'pense qu'on parle pas du même jeu... c'est quoi POE ?

Pillars of eternity, un jeu du même genre que Pathfinder.

VisMaVi VisMaVi
MP
Niveau 38
02 juin 2021 à 11:30:25

Bordel le coup d’aller dormir après chaque combat c’est tellement pas amusant comme système dans un jeu vidéo, je n’ai pas compris ce choix.

Même si je ne suis pas un grand fan des JDR papier je comprend le fait que ça puisse être marrant (surtout avec des potes), mais tu ne fais pas 50 combats qui vont te demander d’aller dormir toutes les 30 sec, de plus dans un jdr papier quand le MJ dit que nous allons dormir il est possible de faire pleins d’actions (et surtout de connerie).
Dans un jeu vidéo ça ce limite à cliquer sur un bouton et ça casse juste le rythme sans rien apporter en dehors d’une action répétitive et pas amusante.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
02 juin 2021 à 12:15:48

Cela reste relatif.
C'est avant tout lié à difficulté sélectionnée où à l'optimisation de ton groupe aussi. :-)))
Si tu es obligé de te reposer à chaque combat c'est qu'il y a un problème.
Le système de règles entre aussi en compte, avoir un tank défensif qui concentre les attaques sur lui et qui est touché genre dans 5% des cas, ça aide (je parle de pathfinder).
Pour BG3 DD5 le tanking est bcp moins prononcé ce qui sollicite bcp plus le soigneur et pour le coup pouvoir enchaîner plus deux combats c'est déjà bien.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
02 juin 2021 à 13:36:03

Le repos n'a pas de sens dans BG3 car il n'y aucune contrainte temporelle ET géographique. Ce qui fait qu'il n'y a pas réellement de gestion de ressource.

Alors oui j'imagine bien qu'un joueur qui se retrouve bloqué parce qu'il arrive trop fatigué sur la fin d'un donjon et qu'il doit faire un rollback de 2 heure de sauvegarde pour débloquer, c'est extrêmement désagréable (surtout si le jeu ne se représente pas comme un roguelike ou en tant que mort définitive).

Mais j'espère bien qu'il va y avoir une évolution sur ce point (ne serait-ce que par des quêtes secondaires qui doivent être réalisée d'une traite ou autre bonus.)

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
04 juin 2021 à 19:52:20

Le 02 juin 2021 à 11:30:25 :
Bordel le coup d’aller dormir après chaque combat c’est tellement pas amusant comme système dans un jeu vidéo, je n’ai pas compris ce choix.

Même si je ne suis pas un grand fan des JDR papier je comprend le fait que ça puisse être marrant (surtout avec des potes), mais tu ne fais pas 50 combats qui vont te demander d’aller dormir toutes les 30 sec, de plus dans un jdr papier quand le MJ dit que nous allons dormir il est possible de faire pleins d’actions (et surtout de connerie).
Dans un jeu vidéo ça ce limite à cliquer sur un bouton et ça casse juste le rythme sans rien apporter en dehors d’une action répétitive et pas amusante.

Ce n'est pas un choix dans tout les jeux D&d tu as du repos et ça c est une image bien caricaturale de se reposer ts les 30 secondes archi faux et tu as des potions et sort de soin qui existent.
Ça casse rien du tout au début oui et on s y habitue très vite.

Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
06 juin 2021 à 17:26:19

BG3 plus lourd que Pathfinder Kingmaker :rire:

Je kiffe les deux jeux mais au bout dun moment faudrait arrêter de le descendre et de toujours le comparer à: DOS, POE, PK et surtout le pire Solasta :honte:

Je préfère mille fois le système de jeu en paue active dans PK que son mode tour par tour à gerber :malade:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
07 juin 2021 à 01:14:21

Je kiffe les deux jeux mais au bout dun moment faudrait arrêter de le descendre et de toujours le comparer à: DOS, POE, PK et surtout le pire Solasta :honte:

Pourtant si tu regardes bien au niveau des combats :
règles DD5
limitation à 4 persos
tour par tour

Même si la comparaison j'insiste concerne que la partie combat, c'est quand même assez inévitable...
Niveau combats Solasta est dans le même registre.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
07 juin 2021 à 11:41:59

Même si la comparaison j'insiste concerne que la partie combat, c'est quand même assez inévitable...
Niveau combats Solasta est dans le même registre.

C'est plus embêtant pour Solasta car l'accent et le point fort du jeu sont les combats. Mais la gestion du repos est mieux implémentée avec des "checkpoints" dans le donjon pour le repos long ainsi que la notion de ration qui en limite le nombre de repos.

C'est pas encore parfait car en pratique, d'après ce que j'ai pu voir, on fini par faire des aller-retour au checkpoint à chaque combat et remplir la moitié de l'inventaire de ration.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
07 juin 2021 à 21:13:52

C'est exacte, pour éviter cela il aurait fallu limiter le "checkpoint" à une utilisation, où bien, dans la mesure du possible, rendre impossible le chemin inverse.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
07 juin 2021 à 22:22:34

Je ne suis pas d'accord.

Il faut franchement le faire pour avoir besoin de revenir en arrière entre chaque combat. Franchement à part les gros boss la plupart des combat sont largement faisables sans devoir dépenser trop de ressources. Les checkpoints sont plutot bien placés je trouve, ni trop, ni trop peu.

Je n'ai pratiquement jamais du faire marche arrière mais je suis bien content que cela soit possible dans le chateau^^
Le combat contre Aksha m'a couté bien plus en mode ferrailleur qu'en mode authentique. Sans possibilité de revenir en arrière je ne suis pas certains que j'aurais pu continuer la partie (avec la moitié des persos a moins de 20 pv :hap:)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment