CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu impossible à lancer normalement

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
madiba44
madiba44
Niveau 21
10 mai 2021 à 11:56:48

Yo tout le monde.
Mon problème est simple, impossible de lancer le jeu normalement: le lanceur s'affiche à peine l'espace d'une demi seconde et disparaît aussitôt avant même d'avoir charger. J'ai acheter le jeu sur steam, voila ma config:

Processeur AMD Ryzen 9 5900HX with Radeon Graphics 3.30 GHz
NVIDIA GEFORDE RTX 3060 laptop GPU
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,4 Go utilisable)
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

J'ai réussi à lancer le jeu depuis "bg3_dx11" dans les fichiers. Il tourne bien.
Mais étrangement, quand mon PC est débranché, je peux lancer le jeu normalement, sauf que ma carte graphique est désactiver/brider et j'ai du mal avec les réglages (j'ai le pc depuis 2semaines, je suis pas un grand connaisseur)
Du coup sans doute un problème de compatibilité/réglage avec la carte graphique? je capte pas, même si je peux jouer à peu près normalement, j'aimerais comprendre si j'ai mal régler un truc..
Voila, si certains parmi vous peuvent m'éclairer, ce serait cool!
Merci

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
10 mai 2021 à 19:39:06

bonjour,

Tu peux regarder sur ce topic si une des manip proposées marche : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-4526-64513207-1-0-1-0-crash.htm

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
10 mai 2021 à 19:44:04

niveau config normalement c'est ok, la CG est plus que suffisante, la ram me paraît ok, le système il faut que ça soit window 10 obligatoirement, 7 marche pas .

Le proc je connais pas bien mais si il est aussi récent que la CG y aura pas de problème.

Message édité le 10 mai 2021 à 19:44:23 par [Albion]
madiba44
madiba44
Niveau 21
11 mai 2021 à 14:35:02

Je vais jeter un coup d'oeil à ça, merci bien l'ami!
J'ai bien windows 10 (oublier de préciser) et en soi le PC est sortis fin 2020 donc toute les pièces sont récentes, et puis j'arrive à le faire tourner très bien avec le raccourcis que j'ai citer plus haut

madiba44
madiba44
Niveau 21
11 mai 2021 à 14:42:14

Ok, en fat j'était déjà tomber sur ton topic dans mes recherches
Pour le coup, le problème que toi tu expose est pas le mien, toi si j'ai bien compris tu avais le launcher qui se lançait?
J'ai trouver nul part, que ce soi sur steam ou ailleurs comment changer entre dx11 ou vulkan sans avoir accès à ce launcher (à part ma solution qui lance avec dx11 j'imagine). Il y a bien un mec plus bas qui à mon problème (quoique apparemment il peut pas charger ses saves, moi si) mais personne lui à vraiment apporter de solutions
du coup, si quelqu'un à des infos/le même problème hésitez pas

Message édité le 11 mai 2021 à 14:45:42 par madiba44
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
12 mai 2021 à 08:23:56

Le truc c'est qu'il y a des forums techniques sur la plateforme où tu as acheté le jeu, à mon avis c'est plus là qu'il faut chercher.
Ta configuration devrait fonctionner.
C'est pas vraiment le bon endroit ici et c'est pas qu'on veuille pas t'aider :-)))

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
12 mai 2021 à 11:49:16

Le 11 mai 2021 à 14:42:14 :
Pour le coup, le problème que toi tu expose est pas le mien, toi si j'ai bien compris tu avais le launcher qui se lançait?
J'ai trouver nul part, que ce soi sur steam ou ailleurs comment changer entre dx11 ou vulkan sans avoir accès à ce launcher (à part ma solution qui lance avec dx11 j'imagine). Il y a bien un mec plus bas qui à mon problème (quoique apparemment il peut pas charger ses saves, moi si) mais personne lui à vraiment apporter de solutions

Ok, Navré que tu n'ai pas trouvé ce que tu cherchais. Malheureusement c'est là qu'on avait compilé tout les bugs connus, comme le dit Loupgris il va falloir que tu aille chercher le level au dessus pour te débloquer (les devs du jeu, sur le forum Larian eventuellement).

Message édité le 12 mai 2021 à 11:51:40 par [Albion]
madiba44
madiba44
Niveau 21
13 mai 2021 à 10:02:39

Le 12 mai 2021 à 08:23:56 :
Le truc c'est qu'il y a des forums techniques sur la plateforme où tu as acheté le jeu, à mon avis c'est plus là qu'il faut chercher.
Ta configuration devrait fonctionner.
C'est pas vraiment le bon endroit ici et c'est pas qu'on veuille pas t'aider :-)))

Je suis pas un habitué de steam, mon premier réflexe c'était de venir ici. Et ma config fonctionne. Je veux bien que certains forum "technique" soi plus appropriés, mais encore une fois j'ai plus l'habitude de chercher sur google vite fait, puis JVC.
Et puis le forum et pas si vivant, c'est pas comme si le topic dérangeait, bref.

Après, en soi, je peux jouer. Juste j'aimerais jouer directement sur steam, j'ai presque l'impression de jouer à une version piraté x)
Si j'avais vraiment pas pu lancer le jeu, ou que je voudrait un remboursement, je verrai avec steam.

Le 12 mai 2021 à 11:49:16 :

Le 11 mai 2021 à 14:42:14 :

Ok, Navré que tu n'ai pas trouvé ce que tu cherchais. Malheureusement c'est là qu'on avait compilé tout les bugs connus, comme le dit Loupgris il va falloir que tu aille chercher le level au dessus pour te débloquer (les devs du jeu, sur le forum Larian eventuellement).

Pas de problème, c'est cool d'avoir apporter une réponse déjà, merci l'ami.

La vidéo du moment