CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Black Legend

arwenai
arwenai
Niveau 57
25 mars 2021 à 08:09:38

Salut à tous
Juste pour annoncer la sortie de ce jour (en principe) d'un rpg au tour par tour sur Steam (et peut-être autres)
J'en avais jamais entendu parler :(
Les graphismes de la bande annonce ne sont pas du top du top mais ce n'est pas l'important
Il s'agit de combattre un culte dans une ambiance sombre à une époque qui ressemble au 18/19ime siècle (à vérifier)
création du perso (H/F) avec différentes classes :)
Perso j'attends de voir les réactions des 1ers acheteurs pour me décider en cette période un peu vide en rpg qui ne sont pas en accès anticipés et voir si ce n'est pas un pétard mouillé :)
Donc juste pour informer les adeptes du tour par tour de la sortie d'un nouveau rpg (inattendu pour ma part,ce qui n'est pas forcément bon signe)
:ok:

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
25 mars 2021 à 12:09:11

Merci pour l'info je ne connaissais pas non plus.
Par contre je viens de trouver un test qui n'est pas très positif quant à la qualité du jeu.
https://fr.ign.com/black-legend-ps4/53207/review/test-black-legend-un-rpg-tactique-qui-ne-transforme-pas-le-plomb-en-or
Donc wait and see

arwenai
arwenai
Niveau 57
25 mars 2021 à 13:08:00

J'ai trouvé une vidéo du début du jeu avec du gameplay
Faut voir
Il a peut-être besoins de maj et de temps pour se peaufiner
https://www.youtube.com/watch?v=yTpkJ5qQldY

__Caribbean__
__Caribbean__
Niveau 7
25 mars 2021 à 14:48:58

Le 25 mars 2021 à 13:08:00 arwenai a écrit :
J'ai trouvé une vidéo du début du jeu avec du gameplay
Faut voir
Il a peut-être besoins de maj et de temps pour se peaufiner
https://www.youtube.com/watch?v=yTpkJ5qQldY

Du coup c'est une beta payante? :(

arwenai
arwenai
Niveau 57
25 mars 2021 à 16:40:07

J'en sais rien
J'attends de voir les retours
en solde il vaudra sans doute plus le coup
Valheim me fait de l'oeil .. mais c'est encore de la béta :(
On en sort pas

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
25 mars 2021 à 18:26:18

Le jeu est complet et déjà dispo sur steam.
En plus il est déjà en solde :-d

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
26 mars 2021 à 11:05:48

J'ai jeté un œil sur steam, le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu est loin de faire l'unanimité :hum:
(Je parle de black légende bien entendu)

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
26 mars 2021 à 12:26:05

Oui les 1er retours ne sont franchement terrible :snif2:
Vivement les sorties de Solasta , Dark Envoy et surtout Pathfinder :ok:

arwenai
arwenai
Niveau 57
26 mars 2021 à 12:43:57

En principe Pathfinder devrait être le 1er à sortir en version définitive ,non ?
BDG3 se sera sans doute début année prochaine
Heureusement que la trilogie ME va sortir
Pour black legend je vais attendre
J'ai quand même lu des joueurs qui ont aimé ce que j'aime bien (combat et classes)
Par contre il a sans doute besoin d'être peaufiné question bugs et Ia (et gestion des items du sac)

Message édité le 26 mars 2021 à 12:44:24 par arwenai
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
26 mars 2021 à 12:50:21

Je viens de jeter un œil sur dark envoy je connaissais pas et oui cela semble pas mal.
C'est des valeurs sures pathfinder et solasta :-)))

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
26 mars 2021 à 13:19:08

Dark envoy c'est le même studio qui a fait l'excellent Tower of Time.
Je pense aussi que le prochain à sortir sera Pathfinder , j'espère pour cet été .
J'aimerai bien refaire aussi Mass Effect surtout le 1er.
BDG3 pour l'instant pour moi c'est non , franchement sur ce coup la Larian a perdu pour moi toute crédibilité mais bon ce n'est que mon avis personnel que ne partage surement pas les fans de DOS 2 et pourtant j'aimais bien Divinity.
Sinon je vais aussi attendre pour Black Legend

Message édité le 26 mars 2021 à 13:19:48 par hydrofuge
__Caribbean__
__Caribbean__
Niveau 7
26 mars 2021 à 17:23:10

Le 26 mars 2021 à 13:19:08 hydrofuge a écrit :
Dark envoy c'est le même studio qui a fait l'excellent Tower of Time.
Je pense aussi que le prochain à sortir sera Pathfinder , j'espère pour cet été .
J'aimerai bien refaire aussi Mass Effect surtout le 1er.
BDG3 pour l'instant pour moi c'est non , franchement sur ce coup la Larian a perdu pour moi toute crédibilité mais bon ce n'est que mon avis personnel que ne partage surement pas les fans de DOS 2 et pourtant j'aimais bien Divinity.
Sinon je vais aussi attendre pour Black Legend

Tous les fans de BG3 ne sont pas des simples "fans de DOS2", il y en a des tas qui sont des fans hardcore de la saga BG, de l'univers de Faerun, de D&D et qui sont très satisfaits de BG3, mais ce n'est pas le sujet ici :hap:

J'ai aussi très hâte de jouer à Pathfinder (après une centaine d'heures sur la beta, je peux vous dire qu'il va être bon :coeur:), et Mass Effect (pour lui je sais pas trop à quoi m'attendre, grosse refonte du premier jeu? juste une maj graphique?, en tout cas je le prendrai!).
Dark Envoy a l'air sympa, je ne connaissais pas. J'attends aussi le final cut de Disco Elysium pour relancer une partie (excellent jeu :bave:)

arwenai
arwenai
Niveau 57
26 mars 2021 à 19:00:32

Comment peux tu avoir hâte de jouer à Pathfinder au bout de 100H de béta ? :o))
Tu n'en as pas marre de ce jeu ? :-)))
Sinon,les romances sont-elles bien ? :hap:
c'est comme pour BDG3,comment après tant d'heures passées sur une béta et avoir retourné une partie du jeu,peux t'on avoir encore envie de recommencer ?

__Caribbean__
__Caribbean__
Niveau 7
26 mars 2021 à 19:08:53

Le 26 mars 2021 à 19:00:32 arwenai a écrit :
Comment peux tu avoir hâte de jouer à Pathfinder au bout de 100H de béta ? :o))
Tu n'en as pas marre de ce jeu ? :-)))
Sinon,les romances sont-elles bien ? :hap:
c'est comme pour BDG3,comment après tant d'heures passées sur une béta et avoir retourné une partie du jeu,peux t'on avoir encore envie de recommencer ?

J'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire et tout ce qu'il se passe à partir de l'acte 4. Je suis insatiable :rire:
Par contre je n'ai pas du tout exploré l'aspect romance, je ne sais même pas si c'est implémenté dans la beta :(
BG3 je n'y ai pas tant joué, j'ai fait grosso-modo le tour une fois sans même finir l'acte 1 (petite quarantaine d'heures, mais je suis loin d'avoir fait tout ce qui était dispo, je n'avais même pas mis les pieds dans l'underdark), maintenant je le laisse de côté pour y jouer avec mon frère et 2 amis quand le jeu final sortira.
J'y ai assez joué pour savoir que je vais vraiment bien m'amuser, maintenant j'attends la sortie :hap:

arwenai
arwenai
Niveau 57
02 avril 2021 à 08:19:42

Je viens,de nouveau,de découvrir un petit jeu sur Steam qui se nomme Atom RPG
C'est très inspiré des 2 iers Fallout ou du 1er Wasteland
Du tour par tour dans un univers post-apo
Il a l'air d'avoir été (l'est encore) très bien reçu
Quelqu'un y a t-il joué ?
Le seul pb semble être la gestion IA de l'équipe sinon ce serait du tout bon
C'est,comme Pathfinder un jeu d'origine russe pour être précise
Il a une moyenne de note de 8/10

EDIT: Ah! oui,il est en anglais,une équipe française d'amateurs serait dessus pour une traduction FR

Message édité le 02 avril 2021 à 08:21:03 par arwenai
hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
02 avril 2021 à 10:42:30

Merci Arwenai pour la découverte , je ne connaissais pas ce jeu.
Les retours sont effectivement très prometteurs et le jeu est traduit en français :ok:
Donc vu le nombre très faible de RPG qui ne sont pas en accès anticipé en ce moment je viens de le prendre.
Je m'apprétais à refaire Disco elysium puisque la final cut vient de sortir mais j'ai un gros doute sur la rejouabilité de ce jeu surtout lorsque tu connais la fin ou refaire the witcher 3.
Finalement ce jeu tombe à pic :content:

arwenai
arwenai
Niveau 57
02 avril 2021 à 10:53:21

Donne ton avis ,stp,après l'achat de l'ordi je suis en période économie (seul ME est prévu)
Ce serait sympa :)
J'aimerais être certaine que c'est bien comme ils disent

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
02 avril 2021 à 13:05:52

Pas de soucis, là je viens juste de l'installer et d'y jouer une heure .
le jeu est bien traduit en français et ressemble beaucoup à Wasterland.
Fallout je connais moins à cause de Baldur's sorti à la même période .
et pis en tour par tour j'avais préféré Arcanum ou le temple du mal élémentaire .
La création du perso est très classique et le jeu sans être très beau n'est pas moche .
Je ferai un retour plus complet mais déjà cela fait du bien de retrouver un RPG par les temps qui courent :ok:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
02 avril 2021 à 15:58:34

J'ai fais des demandes de clés sur certains jeux mais ça traine (entre autre Black Legend, Atom RPG, Dark Envoy... et rome total war remastered :hap:).

Bon pour les jeux qui sont déjà dispo, en général il y a déjà des vidéo FR mais si je les reçois je les testerais et ferais un aperçu. Ils ont l'air sympa. Si vous voulez voir spécifiquement certains trucs ou si vous avez d'autres jeux en tête n'hésitez pas. Je ne suis pas éligible à tout mais je peux toujours demander.

Il y à "Révolution : The Spark" aussi qui à l'air d'être dans le même genre. Par contre pas de trad FR prévue à ma connaissance.

Message édité le 02 avril 2021 à 16:01:32 par Maximuuus
hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
06 avril 2021 à 14:38:39

Petit retour sur Atom Rpg après 12h de jeu.
Le jeu n'est pas mauvais mais attention aux bugs , il faut sauvegarder très souvent.
le bug le plus fréquent est un combat qui s'enclenche alors qu'il n y a plus d'ennemis , c'est le cas lorsque l'on recharge son arme ou après un combat.
les combats quant à eux sont très classique mais surtout très injustes au début du moins.
cela va contre des insectes ou des rats mais contre des ennemis armés , on meurt pratiquement au 1er voir 2ème coup .
d'autant qu'au début on est seul.
j'ai du recommencer le jeu car j'avais axé mon perso sur le charisme pensant trouver des compagnons rapidement mais ce n'est pas du tout le cas.
Mais même avec un perso plus équilibré ce n'est pas si simple et pourtant j'ai fais toutes les quêtes secondaires interrogé tout le monde à plusieurs reprises fouillé partout. .
Autre chose à gérer la faim , le poison et les radiations.
Il faut manger souvent sous peine de mourir , quant aux radiations et au poison ne pas compter sur le toubib.
il m'est arrivé d'aller le voir pour les 2 cas , il m'a trouvé en pleine forme , je suis sorti de son cabinet et mort 3 pas plus loin .
Au final le jeu ressemble vraiment à un Wasteland l'humour en moins et les bugs en plus.
Quant à l'histoire pour l'instant ce n'est pas très folichon mais bon j'espère tout de même que cela va s'améliorer en progressant dans le jeu.

La vidéo du moment