CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : J'hésite à le prendre.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 mars 2021 à 08:53:32

Coucou !

Voilà en général quand j'hésite à prendre un jeu bah, je le prend je le test et je regarde après seulement voilà...
Si je me le prend, je vais également le prendre à ma copine et à un pote pour son anniversaire, ça fait 180€ à débourser.

Je ne suis pas exigeant, j'aime beaucoup Divinity Original Sins 2 et comme on m'a dit que BG3 est dans le même genre je me dit que je ne peut que l'aimer, surtout que je reproche le manque de personnalisation des perso dans DoS2 et là dans BG3 je pourrais faire un elfe noir qui est ma race d'elfe préféré.

Trêve de bavardage, je voulais vous demandez tout simplement quel sont les points noir de BG3, est-il décevant ou non ? Parce que ce qui me fait peur c'est le fait qu'il soit à 60€ en étant en accès anticipé...

Message édité le 12 mars 2021 à 08:54:01 par Ashtarael
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
12 mars 2021 à 09:09:44

Il n'est pas décevant du tout mais c'est un accès anticipé donc certains ont des bugs voir des crashs, tout n'est pas complet et tout n'est pas au point.

A toi de voir... personnellement je suis content de l'avoir mais plus parce que ça me permet de tester et de jouer le jeu de l'early access que pour profiter a fond de l'expérience.

C'est déjà très bon mais aussi très perfectible.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 mars 2021 à 09:30:25

Ouais je vois... Ca va vraiment dépendre du matériel qu'on a et du p'tit bonheur la chance x_X

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
12 mars 2021 à 20:18:45

J'ai les mêmes doutes :oui:
Refaire un BDG façon Divinity ne me plait pas du tout
Donc on verra,mais rie n'est acquis pour ma part
Le tour par tour obligatoire ne me plait pas du tout :non:

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
12 mars 2021 à 23:54:45

Le 12 mars 2021 à 20:18:45 arwenai a écrit :
J'ai les mêmes doutes :oui:
Refaire un BDG façon Divinity ne me plait pas du tout
Donc on verra,mais rie n'est acquis pour ma part
Le tour par tour obligatoire ne me plait pas du tout :non:

Tu as les mêmes doutes que qui ?! Tu réponds à qui, là ? ...

En attendant ça serait gentil de ne pas faire remonter ce débat stérile et potentiellement toxique du temps réel pausable (Larian ne le fera pas, point) sur un topic dont ce n'est pas le sujet. D'autant plus que l'auteur du topic est déjà probablement au courant que BG3 est en tour par tour, et qu'il semble aimer ça puisqu'il a apprécié DOS2.

Bon weekend, cependant.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
13 mars 2021 à 10:41:51

Oui enfin j'ai également les mêmes doutes , perso je n'ai rien contre le tour par tour mais celui de Larian me gonfle profondément et selon les dernières excellentes vidéos que j'ai vu ce jeu ressemble de plus en plus a un DOS.
Donc oui si tu cherche un DOS 3 auquel tu peux jouer en coop avec tes potes je pense que tu ne sera pas déçu.
@gilberto
serait il possible que tu puisse tolérer une opinion différente de la tienne ?
Ce serait gentil et permettraient à toutes les opinions de pouvoir s'exprimer :oui: .
Bon week end, cependant.

Message édité le 13 mars 2021 à 10:42:56 par hydrofuge
Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 11:14:44

Le 13 mars 2021 à 10:41:51 hydrofuge a écrit :
@gilberto
serait il possible que tu puisse tolérer une opinion différente de la tienne ?
Ce serait gentil et permettraient à toutes les opinions de pouvoir s'exprimer :oui: .
Bon week end, cependant.

Le problème n'est pas votre opinion, le problème c'est que ce n'est pas le sujet. Le problème c'est que c'est une gangrène trollesque, ce débat. Il existe des dizaines de topics qui traitent de ça, c'est donc très énervant de voir un gugusse débarquer sur un topic dont ce n'est pas le sujet pour casser les couilles à coup de "le TpT c'est nul".

L'auteur du topic ne parle pas de ça, Maximuuus lui répond sans parler de ça; du coup la réponse d'arwenai est complètement à l'ouest.

Mais tu as raison, je n'aurais probablement pas du réagir, ça aurait évité ton intervention.

Bon weekend à toi aussi, néanmoins.

Message édité le 13 mars 2021 à 11:15:01 par Gilberto007
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
13 mars 2021 à 11:43:11

Ça me donne envie de faire une vidéo "est ce que BG3 ressemble a DoS3" :rire:

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
13 mars 2021 à 12:19:38

@gilberto
On est donc d'accord sur l'essentiel :-)))
Pour le reste le topic s'appelle "j'hésite à le prendre "
Donc il ne parait pas illogique que les gens s'expriment sur les raisons pour lesquelles ils prendront ou non le jeu.
Perso j'ai déja pris solasta mais j'ai de gros doutes sur ce jeu et ce ne sont pas les vidéos que j'ai vu qui dissipent mes doutes bien au contraire .
@maximuus
j'ai vu avec plaisir toutes tes excellentes vidéos :ok: et franchement si je ne savais pas que ce jeu s'appelait baldurs gate je l'aurait surement confondu avec DOS 3 :rire:
Donc j'attends ta prochaine vidéo avec impatience :oui:

Message édité le 13 mars 2021 à 12:22:02 par hydrofuge
Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 20:44:57

@Ashtarael : pour compléter Maximuuus (et en m'excusant d'avoir remuer la merde ci-dessus), par rapport à ton projet dis-toi que vous n'allez jouer que l'acte 1 de Baldur's Gate 3 (sur 3 ou 4 dans le jeu final, je pense) et qu'il vous faudra attendre à peu près un an pour avoir la suite, le jeu étant toujours en EA. Et votre sauvegarde ne sera probablement pas compatible d'ailleurs. Du coup il est peut-être plus sage d'attendre la sortie définitive pour claquer tes 180 euros ? ...

Au pire en attendant, comme avec ta copine et ton pote vous aimez les crpg à la Larian, vous pouvez vous faire Divinity Original Sin 1, qui est quand même pas mal, et qui surtout ne doit plus couter grand chose.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
13 mars 2021 à 21:27:56

Le 13 mars 2021 à 20:44:57 Gilberto007 a écrit :
@Ashtarael : pour compléter Maximuuus (et en m'excusant d'avoir remuer la merde ci-dessus), par rapport à ton projet dis-toi que vous n'allez jouer que l'acte 1 de Baldur's Gate 3 (sur 3 ou 4 dans le jeu final, je pense) et qu'il vous faudra attendre à peu près un an pour avoir la suite, le jeu étant toujours en EA. Et votre sauvegarde ne sera probablement pas compatible d'ailleurs. Du coup il est peut-être plus sage d'attendre la sortie définitive pour claquer tes 180 euros ? ...

Au pire en attendant, comme avec ta copine et ton pote vous aimez les crpg à la Larian, vous pouvez vous faire Divinity Original Sin 1, qui est quand même pas mal, et qui surtout ne doit plus couter grand chose.

T'en fait pas t'as rien remué, vu que je ne traine pas beaucoup sur ce forum je ne connais pas les habitués les trolls de ce forum etc donc j'ai un regard totalement abstrait sur l'origine de vos querelles... Du coup objectivement parlant je ne peut que dire que je comprend ton point de vu et celui Hydrofuge.

1- C'est vrai que Arwenai était complètement à côté de la plaque puisque j'ai précisé que j'avais cru comprendre que BG3 était dans le même genre que DoS 2 et que par conséquent je ne pouvait que l'aimer... C'est écrit mot pour mot donc le doute n'était pas permit dans un sens

2- D'un autre sens Hydrofuge a raison sur le fait que le titre du topic est plutôt vague du coup toute les critiques positive/négative sur le jeu sont bonne à prendre pour me faire un idée globale du ressentit des joueurs... Parce que bon sur steam la plupart des review c'est des rapports de bug datant de la sortie de l'accès anticipé.
Mais le fait que Arwenai ait bien précisé que le style de jeu était fortement similaire à DoS2 a retiré le peu de doute que j'avais du coup même si c'est pas la question initiale que j'ai posé, c'était toujours bon à prendre même si honnêtement je me fou du fait qu'il n'ai pas aimé le gameplay puisque j'ai précisé encore une fois que si j'était là c'est justement parce que j'aimais DoS2...

dis-toi que vous n'allez jouer que l'acte 1 Une fois que l'acte 1 est fini il se passe quoi ? On a plus rien à faire, la partie s'arrête avec un générique et on est bon pour un "new game" ?

comme avec ta copine et ton pote vous aimez les crpg à la Larian, vous pouvez vous faire Divinity Original Sin 1

Bah là je suis sur DoS 2 avec mon pote toujours on l'a pas fini, ma copine elle n'aime pas trop la personnalisation de DoS2 du coup elle n'y a jamais mit les pieds et manque de bol c'est pas trop son type de jeu mais ça ne la dérange pas de nous rejoindre quand même, à l'inverse elle a beaucoup aimé BG3 d'où mon intérêt pour le jeu :p

Donc en somme le but c'était surtout de trouver un jeu à faire ensemble puisqu'en ce moment je m'ennuie comme un rat mort, d'où mes questions sur BG3 comme je sais que les early access sont parfois truffé de bug avec un mode coop limité sans parlé du contenue, du coup je voulais savoir si c'était pareil pour BG3

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 21:50:49

Le 13 mars 2021 à 21:27:56 Ashtarael a écrit :
dis-toi que vous n'allez jouer que l'acte 1 Une fois que l'acte 1 est fini il se passe quoi ? On a plus rien à faire, la partie s'arrête avec un générique et on est bon pour un "new game" ?

Grosso-modo c'est ça, oui, ça se termine sur un gros cliffhanger en mode "bientôt la suite''.
Par contre l'acte 1 ça peut être entre 20 et 40 heures de jeu -voir plus-, et tu as une vraie re-jouabilité (notamment par rapport à tes décisions, êtres un gentil, un salopard etc).
Mais sans fin, donc.
Tu te souviens de la première île dans DOS2, celle des prisonniers sourceleurs, avant de prendre le bateau/elfe ? Ben c'est l'équivalent en terme de narration, donc à toi d’imaginer ce que ça peut donner sans connaitre la suite ...

Et en ce qui concerne le jeu à plusieurs je ne le pratique pas, mais j'ai cru comprendre que ça fonctionne plutôt pas mal, l'éditeur Larian souhaitant en faire un point fort.

Et une donnée très importante que je réécris ici, c'est que la plupart des futures mises à jours (qui amélioreront le jeu -toujours uniquement l'acte 1-, le gameplay, ajouteront races, classes, sorts etc) rendra les sauvegardes précédentes obsolètes et obligera à débuter de nouvelles parties. Ce sera probablement comme ça jusqu'à la fin de l' early access.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
13 mars 2021 à 22:06:19

Alors juste une précision... La coop n'existe pas encore. C'est du multijoueur uniquement. Maintenant je suppose que c'est ce que tu cherche puisque vous jouez en plus avec un autre pote (et que tu parle d'acheter 3 licence).

Difficile de t'expliquer pour la fin sans spoiler mais concrètement c'est plus du genre tu va faire tout ce que tu à a faire et ensuite tu vas faire un truc particulier qui clôturera l'acte. Tu dois tout finir avant de cliquer sur ce truc particulier, sinon effectivement tu as le générique et fini.

Truffé de bug honnêtement, si le jeu est stable chez vous (chez moi il l'est parfaitement mais j'ai une bonne machine) tu n'en aura pas trop. Des bugs dans les règles, des sorts qui ne fonctionnent pas comme ils devraient, des ennemis qui ne réagissent pas alors qu'ils le devraient... Ce genre de truc il y en a mais ca devrait rester du détail je pense pour des nouveaux joueurs. Au niveau des quêtes par contre je pense que tout à été relativement bien fixé.

Comme je te le disais tu as parfois des incohérences parce que tout n'est pas fini/au point mais je le remarque surtout parce que j'ai fait 18 parties je pense. La première fois je me suis juste dit que l'histoire était un peu chelou et difficile à suivre/pas très intéressante MAIS ils ont amélioré les choses depuis et quoi qu'il arrive, ça ne vous empêchera pas de vous amuser.

Le jeu ressemble clairement à DoS sur certains aspect n'en déplaise à certains. Les combats sont ultra déterminés par certaines mécaniques et même si tu as l'apparence d'avoir de très très nombreux choix (D&D oblige), en réalité beaucoup de choses sont inutiles tellement d'autres sont OP. La difficulté est assez foireuse et si tu galère au début, tu reviens ici... on te donnera 3 ou 4 trucs et vous roulerez sur le jeu les doigt dans le nez.

Personnellement les combats c'est le plus gros points noir selon moi mais de nouveau, je dis ça après avoir passé des dizaines (centaines en vrai) d'heures dans le jeu. Après 15 ou 20h tu as franchement fait le tour et tu es invincible mais bon... Il y a quand même déjà beaucoup de choses à tester donc à plusieurs ça doit rester sympa.

Par contre je vous invite vraiment à vous renseigner un minimum sur les règles de D&D avant de débuter. Si vous créez un perso foireux vous allez être rapidement frustrés. Les combats peuvent être ultra simple mais aussi hyper difficile/frustrant si vos persos ne ressemblent à rien et vous allez manquer la majorité de vos attaques, ce qui est chiant.

Bref vous checkez quelques vidéos sur le jeu, les règles et/ou les classes pour faire un début correct et vous pourrez quand même vous amuser.

Après, à vous de voir si vous voulez lacher 180€ pour un produit incomplet et pas fini. C'est une EA.
Vous pourriez probablement vous amuser mais il faut en être conscient.

PS : et oui, soyez conscient comme Gilberto l'a dit que vos sauvegardes pourront être incompatible d'un patch à l'autre, ce qui signifie que votre progression sera perdue et que vous devrez recommencer pour profiter des nouveautés (vous pourrez toujours rester dans votre ancienne version pour continuer)

rachecourt rachecourt
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 22:08:18

@Ashtarael
Pour résumer
Comme la majorité des joueurs de ce BG3, tu as aimés DoS 2 ?
Tu peux foncer.
Si tu n'as pas peur de payer un jeu inachevé plein pot
Tu peux foncer.

Et bien entendu ne prend pas en compte l'avis des détracteurs du jeu, car ils sont toxiques (ils n'ont pas aimé Dos II)

Sinon All Hail Maximuuus

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
14 mars 2021 à 00:29:55

Après avoir tout lu, effectivement le jeu pourrais me plaire, et ce que je retiens qui pourrais me laisser sur ma faim c'est la peur de ne pas avoir beaucoup de rejouabilité avec seulement un act de fini mais bon je pense que le plus simple serait de commencer par acheter la licence pour moi, d'en faire le tour et d'ensuite le proposer à mes partenaires de jeu si ça me convient.
Le point noir avec cette "solution" c'est que du coup je referais le jeu avec eux avec l'expérience qui va avec au lieu de partir à 0 avec eux... Mais j'imagine que ça ne comporte pas que des désavantages vu que je pourrais sans doute leurs éviter des erreurs de débutant.

Message édité le 14 mars 2021 à 00:30:48 par Ashtarael
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
14 mars 2021 à 07:59:32

Venant de DOS 2 et l'ayant apprécié je pense pas que tu puisses être déçu par BG3.
Au moins tu as un vrai RPG en comparaison beaucoup plus adulte.
Par contre si tu ne connais pas la mécanique DD un conseil commence par bien comprendre comment on touche une classe d'armure et surtout essaye de maîtriser la règle de l'avantage/désavantage qui peut facilement frustrer.

Il y a peu de risques que le jeu te déplaise si tu apprécies la mécanique DOS 2.
Personnellement je trouve le jeu très réussi sur le scénario et immersion, les combats par contre j'aime moyennement, pas que je sois hermétique au tour par tour, c'est plus lié à DOS que j'ai pas autant apprécié que beaucoup. DD5 n'est pas forcément un model de réalisme, conjugué à cette mécanique DOS c'est pas trop ma tasse de thé. En même temps si j'ai passé presque 140h dessus j'ai pas testé les grosses mises à jour de décembre ou février...

Il n'y a qu'un acte, mais une bonne rejouabilité, je trouve le jeu assez propre pour une EA :-)))
Sage décision de l'essayer déjà toi même.

PS avec ce titre: "J'hésite à le prendre." je vois pas en quoi les remarques d'hydro ou plus particulièrement d'arwenai sont déplacées sachant que se sont des vétérans.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
14 mars 2021 à 10:25:04

Titre du topic "J'hésite à le prendre"
Réponse de ma part,vu le titre,"j'ai les mêmes doutes"
Douter= ne pas être certain
Réponse explicite vu que je ne suis pas sûre de le prendre (çà s'appelle bien un doute)
Ahshtarael -> évite de juger à tord vu que je ne suis pas à côté de la plaque
Gilberto007 -> un forum c'est pour s'exprimer librement,on appelle çà la tolérance :ok:

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
14 mars 2021 à 10:51:32

Le 14 mars 2021 à 07:59:32 Loupgris92 a écrit :
Venant de DOS 2 et l'ayant apprécié je pense pas que tu puisses être déçu par BG3.
Au moins tu as un vrai RPG en comparaison beaucoup plus adulte.
Par contre si tu ne connais pas la mécanique DD un conseil commence par bien comprendre comment on touche une classe d'armure et surtout essaye de maîtriser la règle de l'avantage/désavantage qui peut facilement frustrer.

Il y a peu de risques que le jeu te déplaise si tu apprécies la mécanique DOS 2.
Personnellement je trouve le jeu très réussi sur le scénario et immersion, les combats par contre j'aime moyennement, pas que je sois hermétique au tour par tour, c'est plus lié à DOS que j'ai pas autant apprécié que beaucoup. DD5 n'est pas forcément un model de réalisme, conjugué à cette mécanique DOS c'est pas trop ma tasse de thé. En même temps si j'ai passé presque 140h dessus j'ai pas testé les grosses mises à jour de décembre ou février...

Il n'y a qu'un acte, mais une bonne rejouabilité, je trouve le jeu assez propre pour une EA :-)))
Sage décision de l'essayer déjà toi même.

PS avec ce titre: "J'hésite à le prendre." je vois pas en quoi les remarques d'hydro ou plus particulièrement d'arwenai sont déplacées sachant que se sont des vétérans.

Merci pour ces éclaircissement, du coup ouais je vais le tester par moi même et voir par la suite s'il pourrait les intéresser :)

PS : Rien de déplacé au contraire, mais toute cette histoire est partit du commentaire de Arwenai et avec du recul ça se comprend... Son post est sujet à double interprétation vu qu'on ne sait pas à qui le VDD répondait ^^

Le 14 mars 2021 à 10:25:04 arwenai a écrit :
Titre du topic "J'hésite à le prendre"
Réponse de ma part,vu le titre,"j'ai les mêmes doutes"
Douter= ne pas être certain
Réponse explicite vu que je ne suis pas sûre de le prendre (çà s'appelle bien un doute)
Ahshtarael -> évite de juger à tord vu que je ne suis pas à côté de la plaque
Gilberto007 -> un forum c'est pour s'exprimer librement,on appelle çà la tolérance :ok:

Douter n'est pas qu'un manque de certitude, ça peut également être un synonyme de soupçonner ou suspecter donc comme l'a fait remarqué le VDD quand il t'a répondu "Les mêmes doutes que qui ?" ton post manquais de précision concernant la personne à qui tu t'adressais et sur quoi portais tes doutes, d'où le couac qu'il y a eut...

Ex : C'est comme ça que j'ai lu ton post

"J'ai les mêmes doutes :oui:" Que qui et à quel sujet ?

"Refaire un BDG façon Divinity ne me plait pas du tout" Donc tu l'as déjà fait et ne l'a pas aimé

"Donc on verra,mais rie n'est acquis pour ma part" Quoi donc ? T'es déçu de l'accès anticipé ?

"Le tour par tour obligatoire ne me plait pas du tout :non:" Ouais enfin j'ai pleinement conscience que c'est un tour par tour c'est pour ça que je suis là

Du coup non je ne juge pas à tort, on a juste pas la même façon d'interpréter ce qui est écrit c'est pas nouveau qu'en l'absence de ton pour accentuer les mots/phrases rend le dialogue plus difficile... On fait tous des erreurs que ce soit dans notre façon de poster ou dans notre façon d'interpréter et pour le coup on a tout les trois fait fausse route ça arrive ^^

Message édité le 14 mars 2021 à 10:52:43 par Ashtarael
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
14 mars 2021 à 10:51:44

Là je suis d'accord
L'interprétation des phrases est subjective
J'attends surtout de voir si le scénario et les personnages du jeu seront très bon car çà prend le pas sur le reste
J'ai fait 4 fois DOS 2 et le problème est que sur la fin du jeu mon équipe était si sur-puissante que je m'ennuie (même en difficulté haute)
et le tour par tour peut sembler si long dans ce cas là

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
14 mars 2021 à 11:02:31

Le 14 mars 2021 à 10:51:44 arwenai a écrit :
Là je suis d'accord
L'interprétation des phrases est subjective
J'attends surtout de voir si le scénario et les personnages du jeu seront très bon car çà prend le pas sur le reste
J'ai fait 4 fois DOS 2 et le problème est que sur la fin du jeu mon équipe était si sur-puissante que je m'ennuie (même en difficulté haute)
et le tour par tour peut sembler si long dans ce cas là

C'est vrai que le tour par tour a aussi son lot d'inconvénient , mais comme je l'ai dit je suis personnellement pas difficile en terme de gameplay... Là pour BG3 je me dit que ça sera un tour par tour à la DoS2 et que par conséquent même si ça rend le gameplay plus lent que pour d'autre type de jeu, ça permettra à mon pote de ne pas jouer comme un pied...

Parce que pour être totalement honnête, je joue avec depuis des années et il n'a jamais été très bon aux jeux vidéo, l'avantage du tour par tour (et je l'ai vu sur DoS2) c'est qu'il prend plus de temps pour calculer ses coups mais fait des trucs pas dégueu donc ce type de jeu lui correspond vachement bien c'est pour ça que je m'engage là dessus :p

Du coup bon, le fait que le jeu soit lent à cause du tour par tour ne me dérange pas, c'est un RPG plutôt classique je suppose donc j'peux bien prendre le temps de jouer pour m'amuser en prenant le temps de discuter chill ou quoi... C'est ça que je vais voir plutôt que de m'arrêter sur le fait que c'est long

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment